Aller au contenu

Les préparatifs pour un départ en 2018 !


lanou83

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 4 heures, lanou83 a dit :

Salut tout le monde.
Dites moi ca veut dire quoi ca ??? Merci

P_20180511_103156_p.jpg

 

Salut Lanou,

 

C'est bizarre, sur nos CRP c'est la 2ème case qui est cochée, avec un numéro à côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Fanny a dit :

 

Salut Lanou,

 

C'est bizarre, sur nos CRP c'est la 2ème case qui est cochée, avec un numéro à côté.

Ca me fait peur franchement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, lanou83 a dit :

Ca me fait peur franchement. 

Qui c est qui a apposé le tampon? Ne peux tu pas apeller pour avoir le renseignement?

bon et sinon vous arrivez quand icitte? 

Vous vous installer ou déjà savoir si ça va être possible de se prendre un café? Ce sera pas comme à Sanary c sur mais heureusement j ai une nesspresso!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Fanny a dit :

@lanou83 est-ce que tu avais déjà donné la liste de tes effets personnels à suivre à la douane lors de la validation de la RP ?

Oui en 2 exemplaires comme ecrit un peu partout. Mais l'agent au guichet nous a mis ce tampon avec la croix et nous a dit que il prend pas les feuilles (avec ecrit tous nos affaires) car en 1an cela peut changer !!!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, soizic83 a dit :

Qui c est qui a apposé le tampon? Ne peux tu pas apeller pour avoir le renseignement?

bon et sinon vous arrivez quand icitte? 

Vous vous installer ou déjà savoir si ça va être possible de se prendre un café? Ce sera pas comme à Sanary c sur mais heureusement j ai une nesspresso!!

On s'installe à Québec :)  pour la date on ne sait pas encore précisément :/  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, lanou83 a dit :

Oui en 2 exemplaires comme ecrit un peu partout. Mais l'agent au guichet nous a mis ce tampon avec la croix et nous a dit que il prend pas les feuilles (avec ecrit tous nos affaires) car en 1an cela peut changer !!!!! 

 

Ah ben c'est pour ça alors. Il faudra que tu donnes la liste en revenant.

 

Dans notre cas l'agent avait pris la liste, l'avait tamponnée et lui avait mis un numéro (le même que sur le fameux tampon). C'est pour ça qu'on n'a pas la même case de cochée ! :)

 

Modifié par Fanny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Fanny a dit :

 

Ah ben c'est pour ça alors. Il faudra que tu donnes la liste en revenant.

 

Dans notre cas l'agent avait pris la liste, l'avait tamponnée et lui avait mis un numéro (le même que sur le fameux tampon). C'est pour ça qu'on n'a pas la même cas de cochée ! :)

 

Moi c'est les frais de douanes qui me font peur :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, lanou83 a dit :

Moi c'est les frais de douanes qui me font peur :/

 

Tu reviens plus d'un an après la validation de la RP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Fanny a dit :

 

Tu reviens plus d'un an après la validation de la RP ?

Logiquement oui, pour des raisons professionnelles on arriverait dans 1 an !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, lanou83 a dit :

Logiquement oui, pour des raisons professionnelles on arriverait dans 1 an !

 

J'avais lu quelque part que tu avais 1 an pour ramener tes affaires sans frais de douane, et qu'au-delà il fallait payer quelque chose... Mais je sais plus où !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Fanny a dit :

 

J'avais lu quelque part que tu avais 1 an pour ramener tes affaires sans frais de douane, et qu'au-delà il fallait payer quelque chose... Mais je sais plus où !

Oui c'est ce qu'on avait dit aussi. Mais J'ai rien trouvé d'officiel à ce niveau là :/ 

 

Mais @PhilMP me dit aucun frais de douane sur un autre fil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, lanou83 a dit :

On s'installe à Québec :)  pour la date on ne sait pas encore précisément :/  

Un peu loin de chez nous (sainte julie) mais si vous passer par la en allant visiter Montréal y'a pas de soucis vous passer à la maison!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, soizic83 a dit :

Un peu loin de chez nous (sainte julie) mais si vous passer par la en allant visiter Montréal y'a pas de soucis vous passer à la maison!

Avec plaisir, on aura l'occaz d'en reparler :)

En tout cas, Sanary a gagné le prix du plus beau marché de France lol souvenir souvenir de notre apres midi là bas :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Fanny a dit :

 

J'avais lu quelque part que tu avais 1 an pour ramener tes affaires sans frais de douane, et qu'au-delà il fallait payer quelque chose... Mais je sais plus où !

Tu as un an après l'installation définitive. Il n'y a pas de délai quand on fait la validation.

Par contre, entre la validation et l'installation, il faut garder en tête que ce délai ne peut être étiré à l'infini puisque pour pouvoir renouveler par la suite la RP, il faudra justifier 730 jours de présence sur le sol Canadien sur les 5 ans de RP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, lanou83 a dit :

Avec plaisir, on aura l'occaz d'en reparler :)

En tout cas, Sanary a gagné le prix du plus beau marché de France lol souvenir souvenir de notre apres midi là bas :) 

Oui je sais étant de la bas, j ai suivit cela de près!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui je sais étant de la bas, j ai suivit cela de près!!

ahah tu as pensé à moi lol

Envoyé de mon ASUS_X00HD en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 37 minutes, PhilMP a dit :

Tu as un an après l'installation définitive. Il n'y a pas de délai quand on fait la validation.

Par contre, entre la validation et l'installation, il faut garder en tête que ce délai ne peut être étiré à l'infini puisque pour pouvoir renouveler par la suite la RP, il faudra justifier 730 jours de présence sur le sol Canadien sur les 5 ans de RP.

Oui le délai de 730 jours sera respecté pour nous :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fanny a dit :

 

Salut Lanou,

 

C'est bizarre, sur nos CRP c'est la 2ème case qui est cochée, avec un numéro à côté.

Oui pour moi aussi la seconde case. La case cochée là semble être celle des gens qui s’installent pour moins de douze mois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement