Aller au contenu

Les préparatifs pour un départ en 2018 !


lanou83

Messages recommandés

Je sais qu'en RT on a moins de bouteilles"autorisées" à l'import (180 L pour 2 ans de Permis temporaire)

Mais si je passe en RP j'ai le doit d'importer de nouveau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Je sais que je suis dans la section quebec, mais dans la section ontario je n'ai eu aucun retour donc je tente ma chance ici avec un peu de chance :). Je prépare mon départ pour l'ontario et je me renseigne en ce moment sur l'échange de permis en ontario. Il semble nécessaire d'avoir un papier prouvant l'expérience du conducteur : https://www.ontario.ca/fr/page/echange-dun-permis-de-conduire-non-delivre-par-la-province-de-lontario

 

"Vous avez la possibilité d’auto-déclarer une année d’expérience de conduite, en présentant l’original d’un permis de conduire étranger. 

Si vous souhaitez être crédité de plusieurs années d’expérience de conduite, vous devrez également fournir une lettre officielle du gouvernement ou de l’organisme étranger ayant délivré le permis de conduire, et confirmant l’authenticité du permis. Cette lettre doit être rédigée en français ou en anglais. "

 

Savez-vous de quelle lettre parlent-t-ils ? Comment la récupérer ? Auprès de quelle administration française ? Si quelqu'un est passé par là récemment je suis preneur de son retour d'expérience. 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, Teamlewis a dit :

Bonjour,

 

Je sais que je suis dans la section quebec, mais dans la section ontario je n'ai eu aucun retour donc je tente ma chance ici avec un peu de chance :). Je prépare mon départ pour l'ontario et je me renseigne en ce moment sur l'échange de permis en ontario. Il semble nécessaire d'avoir un papier prouvant l'expérience du conducteur : https://www.ontario.ca/fr/page/echange-dun-permis-de-conduire-non-delivre-par-la-province-de-lontario

 

"Vous avez la possibilité d’auto-déclarer une année d’expérience de conduite, en présentant l’original d’un permis de conduire étranger. 

Si vous souhaitez être crédité de plusieurs années d’expérience de conduite, vous devrez également fournir une lettre officielle du gouvernement ou de l’organisme étranger ayant délivré le permis de conduire, et confirmant l’authenticité du permis. Cette lettre doit être rédigée en français ou en anglais. "

 

Savez-vous de quelle lettre parlent-t-ils ? Comment la récupérer ? Auprès de quelle administration française ? Si quelqu'un est passé par là récemment je suis preneur de son retour d'expérience. 

 

Merci

 

C'est vrai que sur le forum coté Ontario, c'est un peu le néant...il ne s'y passe pas grand chose et du coup, c'est difficile d'échanger.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Teamlewis a dit :

Bonjour,

 

Je sais que je suis dans la section quebec, mais dans la section ontario je n'ai eu aucun retour donc je tente ma chance ici avec un peu de chance :). Je prépare mon départ pour l'ontario et je me renseigne en ce moment sur l'échange de permis en ontario. Il semble nécessaire d'avoir un papier prouvant l'expérience du conducteur : https://www.ontario.ca/fr/page/echange-dun-permis-de-conduire-non-delivre-par-la-province-de-lontario

 

"Vous avez la possibilité d’auto-déclarer une année d’expérience de conduite, en présentant l’original d’un permis de conduire étranger. 

Si vous souhaitez être crédité de plusieurs années d’expérience de conduite, vous devrez également fournir une lettre officielle du gouvernement ou de l’organisme étranger ayant délivré le permis de conduire, et confirmant l’authenticité du permis. Cette lettre doit être rédigée en français ou en anglais. "

 

Savez-vous de quelle lettre parlent-t-ils ? Comment la récupérer ? Auprès de quelle administration française ? Si quelqu'un est passé par là récemment je suis preneur de son retour d'expérience. 

 

Merci

Demande ta lettre d'assurance (preuve assurance donc conduite et pour négocier le rabais avec ton assurance au Canada, ton permis tu l'as.

La lettre que tu demandes, je ne sais pas je suis au QC mais je t'aurai conseillé de voir avec la préfecture en france.

Modifié par PACAtoQC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Teamlewis a dit :

Savez-vous de quelle lettre parlent-t-ils ? Comment la récupérer ? Auprès de quelle administration française ? Si quelqu'un est passé par là récemment je suis preneur de son retour d'expérience. 

 

Merci

 

demande ton dossier de conduite à ta sous préfecture de ta ville française

>> relevé intégrale d'information relatif au permis de conduire

 

t'as juste besoin de ton passeport , et de ton permis … ils te le donnent sur place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 hours ago, toutix said:

 

demande ton dossier de conduite à ta sous préfecture de ta ville française

>> relevé intégrale d'information relatif au permis de conduire

 

t'as juste besoin de ton passeport , et de ton permis … ils te le donnent sur place

Merci :)! Je vais faire ça!

 

EDIT : Pour Paris, il est nécessaire de se déplacer à la préfecture de police Boulevard Ney car les sous préfectures ne délivrent plus de papiers en rapport avec le permis de conduire. A savoir que le bureau des permis de conduire est ouvert uniquement le matin à partir de 8h30.

 

Bonne journée et merci!

Modifié par Teamlewis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je commence à préparer mon départ pour Octobre 2018, donc demain en gros...les permis sont payés, on attends la validation qui devrait arriver d'ici la fin du mois et on doit partir vite car l'employeur de mon mari l'attends au plus tôt.

J'ai demandé un devis à Gallieni pour 10m3 jusqu'à Barrie-Ontario.

J'avais déjà déménager avec eux quand on a habité à MOntréal. Pour 20m3, ça nous avait couter assez cher, donc cette fois on écrème au maximum pour emmener le minimum car au final, ça coute moins cher d'acheter sur place avec le taux de change.

 

Par contre, pour les affaires du quotidien à emmener tout de suite, vous faites comment ? du frêt, du supplément de bagages avec la compagnie aérienne ? qu'est ce qui revient le moins cher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

49 minutes ago, SDCLEO said:

Je commence à préparer mon départ pour Octobre 2018, donc demain en gros...les permis sont payés, on attends la validation qui devrait arriver d'ici la fin du mois et on doit partir vite car l'employeur de mon mari l'attends au plus tôt.

J'ai demandé un devis à Gallieni pour 10m3 jusqu'à Barrie-Ontario.

J'avais déjà déménager avec eux quand on a habité à MOntréal. Pour 20m3, ça nous avait couter assez cher, donc cette fois on écrème au maximum pour emmener le minimum car au final, ça coute moins cher d'acheter sur place avec le taux de change.

 

Par contre, pour les affaires du quotidien à emmener tout de suite, vous faites comment ? du frêt, du supplément de bagages avec la compagnie aérienne ? qu'est ce qui revient le moins cher ?

 

Bonjour,

 

Personnellement j'ai écrémé au maximum et je pars avec 1M3 mais je n'ai pas d'enfant. 

 

Pour les affaires courantes nécessaires dès l'arrivée, j'ai pris l'option double bagage de Air Transat (54e en plus pour plusieurs options dont un 2eme bagage soute) ce qui fait que je peux partir avec 46 kg au lieu 23.

 

Je te souhaite un bon retour là bas! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 8/8/2018 at 10:08 AM, Teamlewis said:

Merci :)! Je vais faire ça!

 

EDIT : Pour Paris, il est nécessaire de se déplacer à la préfecture de police Boulevard Ney car les sous préfectures ne délivrent plus de papiers en rapport avec le permis de conduire. A savoir que le bureau des permis de conduire est ouvert uniquement le matin à partir de 8h30.

 

Bonne journée et merci!

 

EDIT 2 : La préfecture de police de Paris ne délivre plus de relevé intégral de permis de conduite en main propre. Il est nécessaire de passer par voie postal par  recommandé avec accusé de réception donc c'est à anticiper. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, Teamlewis a dit :

 

Bonjour,

 

Personnellement j'ai écrémé au maximum et je pars avec 1M3 mais je n'ai pas d'enfant. 

 

Pour les affaires courantes nécessaires dès l'arrivée, j'ai pris l'option double bagage de Air Transat (54e en plus pour plusieurs options dont un 2eme bagage soute) ce qui fait que je peux partir avec 46 kg au lieu 23.

 

Je te souhaite un bon retour là bas! 

 

Merci pour ton message.

Nous on part avec 3 enfants, difficile de leur refuser d'emmener une partie de leurs jeux, donc forcément, je vais avoir un peu de volume. Je pense 10m3 cette fois-ci contre 20m3 la dernière fois.

Mais si on peut emmener un max de vêtements directement avec nous en avion, ça sera toujours ça de gagner. Surtout qu'on arrive en automne, le froid sera vite là et je ne pourrais pas attendre les manteaux d'hiver en container

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Gallieni m'informe que pour un déménagement en Ontario ça reste possible mais il faut forcément se rendre à MOntréal pour gérer le dédouanement ? compliqué quand même, c'est pas la porte à côté !

Vous connaissez d'autres déménageur pour le Canada?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, SDCLEO a dit :

Gallieni m'informe que pour un déménagement en Ontario ça reste possible mais il faut forcément se rendre à MOntréal pour gérer le dédouanement ? compliqué quand même, c'est pas la porte à côté !

Vous connaissez d'autres déménageur pour le Canada?

Merci

Montreal est souvent la plaque tournante, c'est comme ça.

Ton déménageur je suis pas fan, je prefere DDI, direct déménagement international, bureaux en Fr et QC.

Pour le reste recherche forum :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Montreal est souvent la plaque tournante, c'est comme ça.
Ton déménageur je suis pas fan, je prefere DDI, direct déménagement international, bureaux en Fr et QC.
Pour le reste recherche forum [emoji4]


QC la ville ? [emoji846] ça m’intéresserait fortement!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, PACAtoQC a dit :

Montreal est souvent la plaque tournante, c'est comme ça.

Ton déménageur je suis pas fan, je prefere DDI, direct déménagement international, bureaux en Fr et QC.

Pour le reste recherche forum :)

 

Merci je demande un devis à DDI car Gallieni m'oblige à un container complet et du coup c'est trop grand pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, SDCLEO a dit :

 

Merci je demande un devis à DDI car Gallieni m'oblige à un container complet et du coup c'est trop grand pour moi.

Attention aussi à la réputation en 2018, il y a plein de déménageurs et le mieux si tu as le temps, tu prends déménageur local + transitaire maritime + demenageur local a l'arrivee.

 

La même chose avec une seule société ton conteneur privé est à 7k au lieu de 5K en faisant par toi même et la clef de tout c'est le transitaire maritime.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, PACAtoQC a dit :

Attention aussi à la réputation en 2018, il y a plein de déménageurs et le mieux si tu as le temps, tu prends déménageur local + transitaire maritime + demenageur local a l'arrivee.

 

La même chose avec une seule société ton conteneur privé est à 7k au lieu de 5K en faisant par toi même et la clef de tout c'est le transitaire maritime.

 

 

Si c'est trop compliqué, je vais finir par ne rien emmener du tout à part mes valises ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous avions utilise Seven Seas Worldwide pour 2 demenagements: de Hong Kong a Singapour (une dizaine de cartons) et de Singapour a Londres (6m3). Nous etions satisfaits de leur prestation. Par contre, on a tout prepare nous-meme. Donc si vous cherchez un demenageur qui fait tout (les cartons et les papiers pour la douane), je ne suis pas sur s'ils le font. Ils donnent tous les documents necessaires pour la douane, il suffit de remplir et suivre leurs instructions. On n'a eu aucun probleme et on a tout recupere sans casse.

Je suis alle voir sur leur site, tout est en anglais, mais ils proposent bien des devis entre la France et le Canada. Vous pouvez simuler le devis en ligne. Si vous avez des questions, n'hesitez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, lsac a dit :

Nous avions utilise Seven Seas Worldwide pour 2 demenagements: de Hong Kong a Singapour (une dizaine de cartons) et de Singapour a Londres (6m3). Nous etions satisfaits de leur prestation. Par contre, on a tout prepare nous-meme. Donc si vous cherchez un demenageur qui fait tout (les cartons et les papiers pour la douane), je ne suis pas sur s'ils le font. Ils donnent tous les documents necessaires pour la douane, il suffit de remplir et suivre leurs instructions. On n'a eu aucun probleme et on a tout recupere sans casse.

Je suis alle voir sur leur site, tout est en anglais, mais ils proposent bien des devis entre la France et le Canada. Vous pouvez simuler le devis en ligne. Si vous avez des questions, n'hesitez.

 

Nous quand nous sommes partie du Québec pour la France, nous avions apporté que le stricte minimum c'est a dire les vêtements et tout ce qui nous tenais a coeur comme les album photo, certain livres, quelques souvenir, le panier du chien et ses jouets pour qu'elle ne sois pas trop perdue.

 

Au total on avais 17 valises + la cage du chien, nous avions acheté 3 ensembles de 3 valises (1 grande, 1 moyenne et 1 petite) + ceux qu'on avais déjà, on a tout apporter avec nous en soute, on as payé un supplément bagage de 1200$ chez Air Transat, ce qu'on a apprécier c'est d'avoir tout de suite toutes nos petites affaires dès le premier jour ;) 

 

Par contre nous n'avions pas aviser Air Transat du surplus de bagages et la dame nous a bien dit que nous avion de la chance qu'il y avais encore de la place dans la soute, que nous aurions été mieux d'aviser a l'avance.

 

Voila c'est ce qu'on a fait si ça peut aider quelqu'un ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement