Aller au contenu
  • Annonces

    • Laurent

      Géo-localisez-vous !   17.02.2017

      Indiquez votre position géographique sur la carte géographique des membres
    • Laurent

      Délais d'immigration au Canada - Participez !   27.04.2017

      La meilleure façon de connaître les délais d'immigration est de compiler des dates de nos visiteurs à chaque étape de leur processus d'immigration. Ajoutez vos dates ici https://www.immigrer.com/delais-d-immigration-au-canada/    Stats Mon Projet Québec

PhilMP

Habitués
  • Compteur de contenus

    977
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de PhilMP

  • Rang
    Incurable

Informations du profil

  • Statut
    installé depuis + 5 ans
  • Date d'arrivée
    04-04-2010
  • Pays d'origine
    France
  • Pays de résidence
    Canada

Visiteurs récents du profil

1682 visualisations du profil
  1. Dossier à soumettre pour CSQ 2018

    Pour te rassurer et te confirmer la réponse précédente : tu ne fournis que la partie universitaire pour les notes, plus le diplôme du Bac. Le brevet est inutile puisque n'étant pas de niveau minimal requit. J'ai eu mon CSQ avec seulement les diplômes à partir du bac inclus et mes relevés de notes universitaires.
  2. Arthrose Juvénile sévère VS Federal avec CSQ

    Bonjour Sebgrand, la maladie qui touche ta fille est malheureusement difficilement prévisible dans son évolution. La réponse aux traitements prend beaucoup de temps et l'avenir de ta fille va dépendre des périodes de rémissions : plus elles seront longues et nombreuses, moins il y aura de séquelles handicapantes. Mais comme elles sont pour ainsi dire imprévisibles, il est impossible de se projeter au moment où tu passeras ta visite médicale. Il est tout à fait possible que ta fille fasse une rémission à vie, comme à l'opposé, qu'elle soit obligé de prendre du TNF à long terme, sachant qu'il faut prendre en compte qu'au bout d'un certain temps, le TNF ne marche plus ... Alors pour savoir que faire, et bien à part attendre d'avoir les CSQ en main et aviser à ce moment là ...
  3. Fourmis

    L'acide borique est toxique aussi pour l'homme et les animaux de compagnie (reprotoxique, nephrotoxique ...). Il faut prendre en compte que le borax prend une dizaine de jours pour tuer un insecte, impliquant de maintenir l'insecte en exposition plusieurs jours. Ce qui augmente aussi l'exposition de nos amis bi et quadrupèdes malheureusement. Le cyanure est plus toxique, mais aussi toxique à beaucoup plus court terme (quelques heures) ce qui permet de limiter le temps d'exposition pour les autres. Certains appâts sont à base d'arsenic aussi. Après, c'est un choix personnel ;-)
  4. Fourmis

    1 - J'ai un chat. Il suffit de mettre le produit là où sont les fourmis, mais où ne peut aller le chat. De plus, le produit, bien que sucré, est amer pour les animaux dont l'homme et le chien, évitant ainsi les intoxications majeures. 2 - l'avantage de l’appât au cyanure, c'est que les fourmis ramènent la substance au nid et nourrissent la reine avec. Et donc ça tue la colonie complètement
  5. Fourmis

    Probablement quelques aventureuses en quête de nourriture. Le redoux prononcé les fait sortir de diapause mais la bouffe est pas encore disponible. Possible aussi que le nid soit un peu noyé par les écoulements dûs à la fonte rapide. Il faut suivre leur chemin pour trouver le point d'entrée et utiliser de l’appât au cyanure disponible en quincaillerie (Raid par exemple) à mettre abondamment sur le chemin (chapelet de gouttes) : les premières gouttes attirent les fourmis (ça peut faire peur, mais c'est un signe d'efficacité "appât" du produit) et il faut en remettre tant qu'elles assèchent la goutte (ie. quelques heures). Et le lendemain, plus rien ! Ça m'arrive une à 2 fois par an et ça marche toujours.
  6. Problemès rencontrés sur le dossier

    Si tu ne fournis pas le CIT 0177, ils ne compteront pas les jours à l'extérieur comme étant des jours à l'intérieur. Donc inutile de le fournir. Lis le point 9.3 du lien que je t'ai donné. Pour la question 13, j'ai déjà levé l’ambiguïté ! Relis ce que j'ai écrit. Et en anglais, c'est écrit la même chose. C'est juste la règle des virgules qui est un peu différente du français. Question 14 : l'ESTA concerne les pays EXEMPTES de visa pour les USA. Donc ne s'applique pas. La carte de RP, tu peux la mettre si tu veux, mais comme tu as implicitement la RP pour pouvoir demander la citoyenneté, et que tu fournis dans le dossier ta CRP, tu n'as alors pas besoin de la fournir pour ce point.
  7. Problemès rencontrés sur le dossier

    Lire les instructions ici : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/formulaires-demande-guides/guide-0002-demande-citoyennete-canadienne-vertu-paragraphe-5-1-adultes-ages-18-ans.html Le CIT 0177 ne concerne que les jour passés à l'extérieur comme des jours à l'intérieur du Canada pour les expats, les travailleurs de la Couronne etc ... Mais tu dois répondre oui à la question 9c sans remplir le formulaire et fournir la feuille de la calculatrice de présence Pour la question 10, ce sont toutes les adresses postales où tu as été domicilié. Tu n'y mets pas les vacances par exemple. Seulement les lieux de résidence officielle Pour la question 13, il n'y a pas d’ambiguïté car on te demande si tu as OBTENU un statut. Si tu es né en France de parents français, alors tu n'as PAS OBTENU la citoyenneté. Donc tu n'en parle pas. Si tu es né en France, de parents étranger, mais que par la suite tu as obtenu la citoyenneté, alors là, tu le mentionnes. Question 14 : un titre de voyage est un VISA. Si tu as eu un visa de tourisme pour un pays, tu le mets !
  8. Baisse d'impôts une joke

    Il faut rembourser les millions, voire les milliards en dépassement de coût pour les projets informatiques gérés comme la construction : dossier médical informatisé (DSQ), immigration (MPQ) et autres ... Toujours en retard, produit non conforme, toujours sous-estimé au départ, toujours 5 à 10 fois plus cher au final, et toujours à la charge du contribuable !
  9. Permis d'étude et permis de travail ouvert conjoint

    Non ! C'est écrit sur le PTO : interdiction de fréquenter un établissement d'enseignement. Si on veut suivre une formation, il faut demander un PE et donc implicitement un CAQ. Un permis de travail est un permis de travail, pas d'études !
  10. Vivre au Canada sans y travailler

    Non ! Résumer la vie à un lieu de résidence et à du travail, c'est loin de la réalité. Il ne faut pas oublier que lieu de résidence veut dire aussi pays de paiement des impôts sur le revenu et couverture sociale (maladie, chômage, retraite etc ...) Avec un contrat français, les cotisation vont en France avec un statut d'expat en Afrique. Au Canada, vous n'auriez droit à aucune couverture maladie. Vous pouvez venir en tant que touriste, mais vous n'aurez pas le statut de résident (temporaire ou permanent) ni d'assurance santé locale par exemple. Donc en cas de soucis médical, il faudra avancer tous les frais et vous faire rembourser par la sécu Française. Ensuite, si vous avez une famille avec des enfants, ils n'auront pas accès aux écoles.
  11. Boire du lait le matin est un luxe au Québec

    En France, le prix du lait acheté au producteur est beaucoup plus faible : http://www.web-agri.fr/observatoire_marches/lait.html Entre 0.28 et 0.36 euro le litre, et on sait que c'est à perte et que les producteurs s'en sortent grâce à la PAC. Au Québec, u mois de janvier 2018, c'était 0.68$ le litre (les données sont disponibles sous formes de stats ici : http://lait.org/leconomie-du-lait/statistiques/)
  12. Boire du lait le matin est un luxe au Québec

    Sans parler du fait que contrairement à l'affirmation de l'auteur du fil, le lait n'EST PAS taxé ! https://www.revenuquebec.ca/fr/citoyens/taxes/biens-et-services-taxables-detaxes-ou-exoneres/tps-et-tvq/alimentation/produits-alimentaires-de-base/
  13. Le retour en France : des raisons si évidentes

    Je ne fais pas la victime ! D'où sors tu ça ?! T'as un problème avec mon PhD ? Parce que dans ce cas là, plutôt que de faire ta petite crise de jalousie qui se traduit par du mépris, je t'invite à en faire un. Ça te permettra peut-être de comprendre ce que cela implique. C'est facile de cracher sur les autres, mais quand il s'agit de faire un effort, il n'y a plus personne. Pour les autres qualificatifs/titres que tu me colles, tu me pardonneras, j'espère, de toujours prendre le temps d'étudier et lire avant de sortir une quelconque analyse. Ça évite les amalgames primaires si chers à Mr Trump ! Ce qui est risible, c'est l'extraordinaire mépris que tu as pour les autres et ton incapacité à te remettre en question
  14. Le retour en France : des raisons si évidentes

    Si ça c'est pas insultant ! Tourner les arguments des autres à la dérision pour les discréditer, sans parler de les sortir de leur contexte pour les décrédibiliser ... On se demande bien qui ressemble le plus à l'ami du sud comme tu le nommes. Surtout que la terminologie employée par le bonhomme est plutôt loin de la mienne. Encore une fois, tu sors des trucs complètements imaginaires ...
×