Jump to content

PhilMP

Habitués
  • Content Count

    1,477
  • Joined

  • Last visited

2 Followers

About PhilMP

  • Rank
    Super Fan

Profile Information

  • Statut
    installé depuis + 5 ans
  • Date d'arrivée
    04-04-2010
  • Pays d'origine
    France
  • Pays de résidence
    Canada

Recent Profile Visitors

2,747 profile views
  1. Comme vous n'avez pas respecté les conditions de séjour, vous ne pouvez plus être au Canada sous le statut de RP et vous ne pouvez plus renouveler ce statut. Normalement, vous ne devriez pas avoir pu obtenir d'AVE en ayant le statut de RP car tant que vous n'y avez pas renoncé, vous êtes toujours RP dans le système et les RP n'ont pas besoin d'AVE pour voyager. La première chose que vous devriez faire, c'est une renonciation au statut de RP.
  2. PhilMP

    retour au canada

    Il faut faire le calcul, mais si sur les 5 dernières années, on peut compter 730 jours de présence sur le sol Canadien, la RP est conservée et il faut juste demander un renouvellement de carte de RP qui ne peut être fait que depuis le Canada. Donc pour revenir en premier, il faut demander un TVRP (titre de voyage RP).
  3. Non, sauf si on occupe un emploi de catégorie 0, a, b ou c si ma mémoire est bonne. Donc il faut avoir le pvt, trouver un emploi de bonne catégorie, puis faire venir le conjoint. Et opur être conjoint, il faut soit avoir habité physiquement les 6 derniers mois ensemble, soit être mariés.
  4. T'es d'une inculture crasse : ça fait des dizaines d'années que les murs européens sont des cloisons sèches sur rails de métal, ce qui est pire que le bois en terme de bruit ! Mais sinon, le gyproc 1/2, on appelle ça BA13 en europe, le 5/8, c'est le BA15.
  5. Donner des exemples n'est pas nécessaire, car cela peut paraître insignifiant de façon isolée et sans le ton donné. Mais c'est présent, quasi-quotidien voire parfois beaucoup plus. C'est comme une hostilité permanente avec en plus du dédain. Il ne faut pas non plus se leurrer : de l'hostilité, il y en a aussi au Québec vis-à-vis des français, mais les Québécois font montre d'un peu plus de retenue. De plus, l'hostilité Québécoise se manifeste vis-à-vis d'une certaine arrogance française ("en France on fait comme ça", "ça, c'est mieux en France" etc ...) et semble plus être une réaction au comportement de "conquérant". Si on adopte une attitude plus humble et plus ouverte, cette hostilité disparaît très rapidement. Ce qui n'est pas le cas en Suisse (du moins pour le temps que j'y ai passé) ...
  6. Ne compare pas 2 systèmes de gouvernance différents. les buts et moyens de les atteindre ne sont pas les mêmes, mais ils cristallisent des sentiments nationalistes dans tous les cas.
  7. renseigne toi un peu avant de sortir des âneries ! Rien que le mouvement Romand et le mouvement Jurassien ...
  8. Mouai ... Mais je n'accorde pas la même confiance à un dentiste français qu'à un dentiste mexicain ...
  9. Détrompe toi ! C'est très différent !
  10. Disons que il n'y a pas eut une journée que j'ai travaillé en Suisse durant laquelle je n'ai pas entendu de commentaires désobligeants ou stigmatisant sur les supposées tares et défaut des autochtones des différents cantons. Quant à s'en prendre en pleine face parce qu'on est français, allemand, italien ou autrichien, voire même quand ce n'est pas frontalier pour les belges, les espagnols, les maghrébins ... C'est presque quotidien ... A l'époque, j'avais pas trouvé ça très cool, même si j'ai beaucoup de dérision et que je peux en prendre pas mal. C'est une expérience personnelle, certes, et il ne faut surement pas généraliser, mais ça m'avait particulièrement marqué, suffisamment pour que ça devienne une raison majeure de ne pas rester.
  11. A la va vite : Les + pour la Suisse : la bouffe les salaires les paysages la propreté Les- pour la Suisse : si t'as des enfants, prépare toi à payer cher les frais associés comme la garderie la santé coûte très cher, tant les soins que les assurances, et de nombreux Suisses préfèrent passer la frontière pour voir un dentiste le coût de la vie (logement, bouffe ...) les Suisses ne s'aiment pas entre eux (Cantons), n'aiment pas leurs voisins et n'hésitent pas à le faire savoir Si je pense à autre chose, je dirai ...
  12. Inutile d'ouvrir un nouveau fil pour ça, ou de poser la même question partout. Tu as déjà eu des réponses.
  13. Un preuve acceptée, c'est simplement le reçu de paiement des frais de traitement pour la RP.
  14. S'il a cumulé 12 mois de travail pendant son post-diplôme, il peut demander un CSQ-PEQ travailleur et obtenir le CSQ en quelques semaines. Sinon, il n'y a rien à faire.
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines