Aller au contenu

PhilMP

Habitués
  • Compteur de contenus

    1218
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de PhilMP

  • Rang
    Ça niaise pas

Informations du profil

  • Statut
    installé depuis + 5 ans
  • Date d'arrivée
    04-04-2010
  • Pays d'origine
    France
  • Pays de résidence
    Canada

Visiteurs récents du profil

2136 visualisations du profil
  1. PhilMP

    Correction du français

    "bonjour, je m'appelle XXXX, je ne sais pas de quoi vous parlez, mais moi j'ai envie de parler de moi" ... As tu lu le titre de ce fil ? Si tu veux des infos précises sur ton cas, tu commences par faire une petite recherche sur le forum (tu n'es pas le premier assistant pharmacien sur le forum) et tu peux aussi ouvrir un nouveau sujet.
  2. PhilMP

    Copies conformes anciennes

    Il n'y a aucune date de péremption pour les copies certifiées conformes. J'en ai utilisé des vieilles de plusieurs années sans aucun problème, autant en France qu'au Canada !
  3. PhilMP

    Permis d'étude refusé

    Chaque demande est traitée indépendamment. si vous faites une demande pour des études en maths ou en enseignement, ça pourrait marcher, mais il faudra prouver de fortes attaches au pays d'origine comme des biens immobiliers, des emplois qui vous attendent au retour, pour que ce soit accepté.
  4. Rien ne lui interdit d'avoir un PTO après son post-diplôme. Ce n'est pas la même procédure. Je pense qu'il faudra faire un tour du poteau ou faire une demande au CIC.
  5. PhilMP

    Permis d'étude refusé

    Le problème vient de là : aucune continuité professionnelle dans la formation. En clair, la formation ne conduit pas à une évolution de votre profession, donc vous abandonnez l'enseignement et les sciences pour de l'administration. Ce qui veut dire que vous abandonnez toute attache avec votre pays d'origine. Et donc que vous souhaitez immigrer via le cheminement étudiant. En plus, votre tentative d'étudier en sciences économiques a échoué ! Donc pour l'agent, vous demandez un permis d'étude alors que vous voulez immigrer. Votre statut matrimonial n'a rien à voir avec la décision de l'agent.
  6. PhilMP

    Permis d'étude refusé

    Et bien probablement que la formation envisagée ne correspond pas à votre profil professionnel. Quel est votre métier, votre formation. A quelle formation à UQAR avez vous postulé ?
  7. Le permis d'étude ouvert, ça n'existe pas ! Un PE est toujours relié à une formation. En revanche, si vous êtes mariés, elle peut demander un permis de travail ouvert en tant qu'accompagnant d'un titulaire de permis d'étude. Elle peut aussi demander un permis d'étude si elle envisage une nouvelle formation.
  8. PhilMP

    Résidence permanente DEP

    un DEP de 900h ne donnera qu'un permis post-diplome de 1 an. Or, pour le PEQ travailleur qualifié demandé sur le post-diplôme, il faut avoir travaillé au minimum 12 mois au cours des derniers 24 mois. Cela implique de travailler directement à l'issue du DEP, et ce en continu pendant tout le post-diplôme ...
  9. PhilMP

    la question 11 du formulaire de dmande de citoyenneté

    Il faut mettre l'adresse de l'employeur dans les 2 cas (commission scolaire et adresse personnelle de l'employeur) !
  10. Une demande initiale de permis d'étude se fait TOUJOURS depuis l'étranger. Il n'y a aucune possibilité de changer de statut de visiteur à étudiant ou travailleur en faisant le tour du poteau. Si vous tentez malgré tout cette option, l'agent va évidemment refuser le PE au motif que "vous ne m'avez pas convaincu que vous quitterez le Canada à l'issue de votre séjour", motif qui sera inscrit à votre dossier et qui entachera toute demande future.
  11. PhilMP

    Permis d'étude refusé

    Généralement, dans la lettre, l'agent énumère les points menant à sa décision. Quels sont ils ? Sinon, pour convaincre d'un retour à l'issue du séjour, il faut : -avoir un emploi -avoir des biens immobiliers -que la formation s'inscrive dans une continuité professionnelle (pour évolution de poste par exemple)
  12. PhilMP

    DEP+ASP SECRETARIAT MEDICAL

    Si votre femme a une licence, alors le PE sera fort probablement refusé, simplement parce que c'est une immigration déguisée. Un PE est accordé dans le cadre d'une évolution professionnelle, pour répondre à un besoin, avec pour finalité un retour dans le pays d'origine. Si votre femme entame une maîtrise en économie, ce sera logique et accepté. Si elle fait une reconversion avec un diplôme inférieur et dans un domaine totalement différent (médical), l'agent refusera avec pour motif "vous ne m'avez pas convaincu de votre intention de quitter le Canada à l'issu de vos études". C'est le premier motif de refus de PE.
  13. Bien sur que si on te comprend ! En revanche, toi, tu n'écoutes pas ce que l'on te dit ! En donnant des excuses (non-valables) aux fraudeurs, tu légitimes leur comportement en disant que ce n'est pas de leur faute. Or, les règles étant on ne peut plus claires (et l'auteur du sujet le sait parfaitement puisqu'il parle directement de travail illégal), toute personne qui fraude est parfaitement au courant du caractère illégal. Elle le fait de son propre chef et n'est en aucune manière poussée par les service d'immigration du Canada à le faire. Le visa visiteur n'est pas une faille mais une manière d'autoriser les gens à visiter leurs proches ou le pays, comme son nom l'indique. La faille dans tout système, ce sont les fraudeurs ! Quant aux délais du MIDI, tout le monde est passé par là depuis les 10 dernières années, voire 15. La réduction des seuils d'immigration ? Si on regarde bien les chiffres publiés par le ministère chaque année, et bien le nombre d'immigrant acceptés ne diminue pas vraiment. La réduction ne concerne que les travailleurs qualifiés, les investisseurs et les travailleurs autonomes qui passent par un processus de sélection. La plupart des immigrants acceptés en dehors de ces quotas sont issus des visa temporaires (PVT, PE, PTT) transformés en RP par le programme de l'expérience Canadienne ou Québécoise.
  14. Non, ce n'est pas la réalité. En revanche, tu prends tes fantasmes pour des réalités. Ne sors pas des chiffres de ton imagination pour te forger une opinion. C'est pas très honnête. Va sur le "chemin roxham" rencontrer les agents de l'immigration qui y sont affectés H24 ! Quant aux pubs que tu cites, elles sont pour leur très très grande majorité issues de compagnies privées qui offrent des pseudo-garanties contre beaucoup d'argent. Le gouvernement du Canada n'en fait pas, et le Québec en fait essentiellement en France en ciblant des professions. Des illettrés qui te narguent, comme tu dis, et bien il y a des vantards mythomanes sur le net, mais dans les faits réels, ils ne sont pas nombreux et font profil bas car ils ont la trouille de se faire dénoncer/attraper.
  15. D'où tu tiens ces chiffres ?
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité Règles