Je vais t'apprendre un truc ou deux ici:
Les 35h en France ne s'appliquent par exemple pas aux universités où les employés ne sont pas fonctionnaires et n'ont jamais signé les conventions pour une raison bien étrange. Donc dans les laboratoires académiques universitaires, tout ce qui n'est ni INSERM ni CNRS (assimilés fonctionnaires), en clair les techniciens, ATER, post-docs, etc ... ne bénéficient pas des 35h. Et les fameuses 5 semaines de congés payés, c'est 5 semaines totales, et pas en jours ouvrables. Dans mon travail au Québec, je les ai aussi car mes vacances sont données en jours ouvrables. En plus, mon temps de travail régulier est ... 35h ! Et si je fais plus ... Oh, je peux prendre des congés supplémentaires ! Tiens donc, ça ressemble drôlement à ce qui se passe en France ! C'est encore plus drôle parce que dans mon emploi précédent au Québec ... C'était la même chose ...
Donc le mythe des 35h et les préjugés racistes ... On en rediscutera.
Quant aux salaires, dis moi où j'ai eut des préjugés la dessus sur ce fil ?
Tu me diras aussi où j'ai léché le cul des anglophones comme tu dis. Si dire qu'un anglophone fait quelque chose de bien et que ce serait bien que les francophones le fasse aussi, c'est pas lécher du cul, c'est faire preuve d'ouverture d'esprit et se demander s on peut par leur piquer 2-3 trucs pour que ça aille mieux du côté francophone.
Tu m'expliqueras pourquoi après 18 mois de Covid et de demande de mise en place de ventilations dans les écoles vétustes francophones, je reçoit un courriel de la direction de l'école qui me dit qu'ils vont encore passer un hiver fenêtres ouvertes, alors que dans l'école anglophone à côté de chez moi, ils ont mis des extracteurs d'air depuis l'hiver dernier. Puis comme tu sais tellement bien tout ce qui se passe, tu l'expliqueras aux immigrants.
Moi, ça me fait bien marrer de me faire insulter à grands coups de préjugés sur les français de France, traité de raciste anti-francos, pro-anglos etc ... Vos commentaires montrent que vous êtes tellement à coté de la plaque que finalement, vous éclairez bien mieux la lanterne des candidats à l'immigration que les immigrants eux-mêmes.
'faut pas vous étonner après !