Aller au contenu
  • Annonces

    • Laurent

      Géo-localisez-vous !   17.02.2017

      Indiquez votre position géographique sur la carte géographique des membres
    • Laurent

      Délais d'immigration au Canada - Participez !   27.04.2017

      La meilleure façon de connaître les délais d'immigration est de compiler des dates de nos visiteurs à chaque étape de leur processus d'immigration. Ajoutez vos dates ici https://www.immigrer.com/delais-d-immigration-au-canada/   

PhilMP

Habitués
  • Compteur de contenus

    741
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de PhilMP

  • Rang
    Incurable

Informations du profil

  • Statut
    installé depuis + 5 ans
  • Date d'arrivée
    04-04-2010
  • Pays d'origine
    France
  • Pays de résidence
    Canada

Visiteurs récents du profil

1324 visualisations du profil
  1. Déclarer un cadeau noël à la douane française

    Tu n'as pas à la déclarer car tu n'as pas prévu de le revendre ! Et si un douanier te pose la question, tu lui racontes la même chose qu'à nous et ça passera sans problèmes.
  2. Diplôme Ecole Privée Maroc

    Euh ... On parle d'une école privée non ? J'ai plutôt tendance à dire que tout le monde n'a pas la chance de pouvoir se payer un enseignement privé ! Elle est bien bonne celle là ! Quant aux règles, il n'y a pas que le Québec. La France fait pareil, les USA aussi pour ne citer qu'eux. Une autorisation d'enseigner, ce n'est pas du tout la même chose qu'une reconnaissance de diplôme. Par exemple, il y a des écoles qui enseignent la spiritualité sur plusieurs années, elles ont l'autorisation de la faire, mais elles ne peuvent en aucun cas se targuer, prétendre délivrer un diplôme de maitrise qu'il faudrait comparer à des maitrises de sciences, lettres ou autres délivrées par des université.
  3. Comment convaincre L'agent d'immigration

    Comment prouver qu'on va revenir au pays ? En ayant des perspectives professionnelles dans son pays suite aux études, qu'il y ait une continuité professionnelle (domaine de formation cohérent), avoir des biens immobiliers, la famille ... Comment prouver la situation financière ? En produisant des relevés de compte suffisamment approvisionnés pour couvrir les frais de scolarité et de subsistance en suivant le barème fourni par le ministère de l'immigration ... Comment prouver qu'on a des liens familiaux au Canada ? Bah, si on a de la famille qui vit au Canada, je pense qu'une copie de leur passeport et/ou d'extraits d'actes de naissance avec filiation devraient suffire ... Est ce que les agents vont se douter du but final des études, à savoir immigrer ? Évidemment ! C'est même la première chose à laquelle ils pensent. Et c'est à toi de prouver le contraire, même si au final tu décides de rester.
  4. Lettre explicative

    Attention, quand ils stipulent une date, ce n'est pas la date d'envoi qui compte, mais la date de réception. Il faut que ton dossier soit sur leur bureau le 17/12. D'ailleurs, c'est étrange car ça tombe un dimanche ...
  5. Diplôme Ecole Privée Maroc

    Seuls les diplômes d'état sont reconnus par l'immigration du Québec. Ton école t'a délivré un diplôme, mais pas le ministère qui ne t'a délivré qu'une attestation de suivi d'enseignement, ce qui ne constitue en rien une validation de diplôme. Donc ce n'est pas un diplôme d'état ...
  6. Formation DEP 1800 heures

    Ne pas "perdre du temps" ... Il va falloir vous faire à l'idée que l'immigration est un processus long. Admettons que ça passe : vous faites l'inscription à la fac. Déjà, là, dans quelle filière ? Parce qu'avec une maitrise de biologie, on va vous proposer un doctorat, ce qui implique de trouver un labo d'accueil. Si vous tentez autre chose, probablement que le CAQ comme le PE vous seront refusés au motif que ça ne cadre pas avec la continuité de votre formation professionnelle, et que si vous tentez une réorientation, le fédéral va bloquer sous prétexte que vous ne les convaincrez pas que vous rentrerez dans votre pays à l'issu de la formation. Mais admettons que ça passe, il s'est déjà passé 6 à 8 mois depuis votre demande de CAQ. Vous faites le switch et entamez votre formation de 1800 heures, soit au minimum 2 ans. N'oubliez pas qu'à ce stade, vous n'aurez pas le droit de travailler plus de 20h par semaine, que vous devrez subsister par vos propres moyens, et que vous n'êtes, en tant qu'étudiant étranger, éligible à aucune aide provinciale ou fédérale. Il s'est déjà passé plus de 2 ans depuis votre demande de CAQ. Vous n'êtes toujours pas RP, n'avez pas le droit à la RAMQ, ni au prestations sociales quelles qu'elles soient. Mais admettons que vous ayez atteint ce stade. La suite du processus demande encore au plus court une dizaine de mois, le temps d'obtenir le CSQ et de faire le fédéral, mais si pendant ce temps vous voulez rester, il faudra demander un PT post-diplôme, sinon, il faudra retourner au pays en attendant. Et tout ça sans travailler à temps plein. Sachant que vous allez payer : -inscription à l'université -CAQ -PE -inscription au centre de formation -droit de scolarité pour étudiants étranger -assurance santé -CSQ -PT post-diplôme -RP On parle de 3 années et de plusieurs dizaines de milliers de dollars. Et ça, c'est si tout va bien. Sauf que vous avez toutes le chances de trébucher en route et de perdre beaucoup d'argents ... Alors que si vous êtes patient, vous lancez la procédure "travailleur qualifié", vous continuez à travailler dans votre pays et vous ne payez que CSQ et RP.
  7. Fait défiler plus bas : le code passeport pour l'Algérie, c'est DZA !
  8. Formation DEP 1800 heures

    Tu auras des difficultés à trouver car il est quasi-impossible de venir "rapidement" au Canada, à moins d'avoir un métier en demande et un employeur sur place prêt à débourser plusieurs milliers de dollars en frais d'immigration pour faire établir un permis de travail temporaire fermé. Le fait que plein de personnes veulent immigrer via les études pousse les agents d'immigration à être particulièrement suspicieux. Les différents forums commencent à se remplir de personnes s'étant fait refusé leur permis d'étude avec pour raison "vous ne nous avez pas convaincu que vous quitterez le pays à l'issu de votre formation", et de personne se voyant refuser prorogation ou permis de travail post-diplôme avec pour raison "vous n'avez pas respecté les conditions ..." , à savoir des personnes ayant changé de formation (sans faire de nouveau CAQ et donc de nouveau PE associé), des personnes ayant échoué aux études (parce que il est demandé d'avoir au moins 70% à la moyenne pondérée pour valider) ... Il faut vous faire à l'idée que l'immigration au Canada est une immigration choisie basée sur les métiers en demande principalement. Ce n'est pas parce que le candidat veut venir qu'il sera forcément accepté ! Il existe des programmes pour certaines provinces qui sont moins strictes et un peu plus rapides, mais qui demandent un voyage exploratoire dans la province et un certain cheminement pour être accepté. Mais ça ne concerne pas les provinces qui ont adhéré à l'Entrée Express ni le Québec.
  9. Vous réglez votre chauffage à combien ?

    Il faut distinguer la durée de vie du vitrage et celle du bâti. Malgré tous les efforts des fabricants, la demi-vie (période au bout de laquelle la moitié des produits n'est plus fonctionnelle) d'un double vitrage est de 10 à 15 ans dépendamment de l'insert utilisé entre les vitres (métal ou polymère). C'est la raison pour laquelle Velux ne garanti pas ses vitrages au delà de 10 ans par exemple. Quand au bâti, les PVC se sont énormément améliorés les 20 dernière années avec l'incorporation de dioxyde de titane notamment pour empêcher la fragilisation par les UV. Malgré tout, le PVC va durcir dans le temps et dépendamment de l'utilisation et des mouvements du bâtiment, la moyenne est à 10 ans : une fenêtre de chambre régulièrement ouverte et fixée à la boiserie va présenter des craques au bout de 7, 8 ans, alors que celle du sous-sol, jamais ouverte, fixée à la fondation tiendra plus de 20 ans. A noter que le PVC ne se prête pas beaucoup à la réparation : c'est pas évident de faire une réparation solide et surtout esthétique ... Un gros défaut du PVC sur les autres matériaux, c'est que à résistance équivalente (mécanique surtout), les structures sont plus grosses, empiétant de beaucoup sur la surface vitrée finale et par conséquent diminuant la luminosité Les bâtis en alu, malgré les systèmes de rupture de pont thermique, isolent moins bien et, en fonction de la qualité et de la technologie d'assemblage, bougent beaucoup, nécessitant de refaire les calfeutrages et de siliconer les joints. Ils bougent beaucoup car se dilatent ou se rétractent avec beaucoup d'amplitude comparé aux autres matériaux. Ça fait des ouvrants qui coincent au bout de quelques années seulement. Quant à la réparabilité ... Les bâtis en bois ont pour principal défaut de nécessiter de l'entretien, toutefois limité s'ils sont recouverts côté extérieur d'alu ou de PVC. Par contre, en terme d'isolation et de durabilité, si c'est minimalement entretenu, on parle de plus de 30 ans ! Et en plus, le bois, ça se répare ... Détail mais qui a son importance : quand on change les fenêtres, il ne faut surtout pas aller à la facilité avec une pose sur l'ancien bâti. Ca diminue fortement la taille de surfaces vitrées et ne permet pas de corriger les éventuelles fuites entre l'ancien bâti et la maçonnerie. En plus, si dans le futur il faut changer l'alège ... Il faut demander une pose sur maçonnerie qui permet notamment de recalfeutrer les jonctions.
  10. Vous réglez votre chauffage à combien ?

    La bonne explication à cette particularité, c'est que l'ouverture avec le compas permet de bloquer l'ouvrant dans une position sans risquer le claquage dans les courants d'air, et si le battant ouvrait vers l'intérieur, on se coincerait la main entre la manivelle et le battant !
  11. Vous réglez votre chauffage à combien ?

    Ça, ça dépend surtout de la conception, du matériaux du battant et de l'épaisseur du pare-close ... Une fenêtre en bois a souvent les montants prévus pour accueillir du simple au triple vitrage. Tout se joue sur la position du pare-close. Il est même possible de mettre des pare-closes plus fins. Mes parents ont déjà fait faire le changement et ça coûte beaucoup moins cher que de changer le bloc fenêtre complet !
  12. Vous réglez votre chauffage à combien ?

    Alors là, je te reprend car ce que tu dis est faux. J'ai bossé en menuiserie chez Leroy Merlin et en semaine, l'essentiel de nos ventes pour ne pas dire la quasi totalité, c'était des pro !
  13. Formation DEP 1800 heures

    Un master, c'est une maitrise. Un bac nord américain, c'est une licence.
  14. Formation DEP 1800 heures

    Ben non ! Il y a aussi la voie classique. Commence par vérifier le nombre de points que tu peux obtenir au domaine de formation ici https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/liste-formation.pdf Pour peu que tu aies une maitrise de génétique par exemple, ça permet de passer par la voie normale (ie CSQ travailleur qualifié) pour se réorienter pourquoi pas par le futur.
  15. Formation DEP 1800 heures

    Donc la dame te dit de frauder si je comprend bien ... Tu vas donc payer une inscription à la fac, demander un CAQ que tu vas rendre caduc en changeant de niveau comme de domaine, demander un PE que tu vas rendre caduc par un CAQ caduc ... Quand tu voudras demander à rester au Canada, ça risque de coincer. Et en attendant, la dame aura perçu tout tes frais de scolarité ... Effectivement, avec un master 2 en bio, tu as plus de chances d'avoir un CAQ pour faire un doc. Les agents d'immigration ne sont pas niais. Ils voient bien arriver les gens avec leurs gros sabot pour essayer de contourner le système. Je pense que TECCART est une boite privée qui fait miroiter la possibilité d'immigrer sur son site pour attirer les étudiants étrangers, d'autant que les étrangers payent plus ! J'ai jeté un oeil sur le site et bizarrement, ils ne parlent pas de l'ASP mais du fait de respecter toutes les conditions pour le PEQ ...
×