Aller au contenu

comment ouvrir une porte


yannickserrano

Messages recommandés

Bonjour

Je souhaite venir m'installer au Québec. J'avais entamé des démarches en ligne en vue d'obtenir mon CSQ (dossier pas encore finalisé). Lorsque j'avais fait le test d'évaluation sur le site d'immigration, celui-ci me répondait que je serais recevable. Aujourd'hui je suis désespéré par les nouvelles règles car le test me classe comme non recevable. Ma copine est québécoise et vit au Québec. Nous ne sommes pas conjoints de fait et elle n'est pas très favorable à un parrainage ou un mariage juste pour favoriser mon acceptation. Je suis sincèrement désespéré et je ne sais pas par quel bout prendre les choses désormais. J'envisage de venir pour la rencontre des EMPLOYEURS DU QUÉBEC À MONTRÉAL LES 5 ET 6 AVRIL en me disant que si je peux trouver une entreprise qui veuille me faire travailler et fasse la demande d'immigration pour moi ce serait possible. Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 21
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

  • Habitués

Oui c'est une possibilité.. 

 

En même temps, c'est quoi ton domaine de travail? Il faut un poste très en demande pour qu'un employeur fasse les démarches et que ça soit accepté par l'immigration.

 

Sinon, je sais pas pour ton dossier ce qui ne passe plus. Est-ce que tu peux gruger des points en rajoutant l'anglais ( par exemple) ou bien ailleurs. combien de points il te manque?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Regarde, partout !

Prend les grilles de points (la dernière mars 2017).

Analyse la chose, compare et surtout calcul !

De plus les tests de langues FR, rapportent beaucoup de points et il y a aussi l'anglais..

Bref, creuse cette solution au MAX.

Après, ta copine, ne veut pas s'engager mais elle peut toujours faire un courrier en décrivant une situation future envers son futur conjoint...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon domaine d'activité principal est la communication. j'ai pas fait le calcul exact des points.

 

Modifié par yannickserrano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, PACAtoQC a dit :

Regarde, partout !

Prend les grilles de points (la dernière mars 2017).

Analyse la chose, compare et surtout calcul !

De plus les tests de langues FR, rapportent beaucoup de points et il y a aussi l'anglais..

Bref, creuse cette solution au MAX.

Après, ta copine, ne veut pas s'engager mais elle peut toujours faire un courrier en décrivant une situation future envers son futur conjoint...

A+

je trouve où les grilles de points svp ?

oui j'envisageai aussi de passer une certification en français pour gagner des points. Et comment un courrier de ma copine peut-il influencer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le calcul pour la grille au niveau formation, on gagne des points pour chaque diplôme ? comment ça se passe ?

Capture d’écran 2017-03-17 à 18.28.27.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne regarde pas ton CV, efface le c'est pas un endroit pour ça et j'imagine qu'il doit avoir beacoup d'informations persos.

 

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf

Et donc note le site d'immigration.

 

Note aussi Mon Projet Québec et cherche le fil de discussion sur ce Forum qui te donnera beaucoup.

La certification de Français pour des points pour un CSQ c'est un test de langue agréé par le Ministère, attention de choisir le bon, par exemple le TCF.

 

Bref, je te mets en PJ mon Pack Immigrant, attention il n'est plus à jour sur tout mais t'aidera beaucoup.

 

Pour la lettre de ta conjointe, c'est si tu peux être dans le Quota ou dans la future loi d'immigration (déclaration d'intérêt) elle n'influencera pas et n'apportera pas de points mais c'est quand même une sécurité, bonne initiative de dire au Ministère que tu vas débarquer dans une Province (que tu ne connais pas ou peu) et que ta promise, copine, future conjointe ou autre se trouve... Ca permet une meilleure intégration, c'est indéniable.

Je ne te demande pas plus d'informations, il faut bosser pour immigrer et ce Forum est une mine d'or.

A+ et bonne chance.

 

Ici la PJ :

PackImmigrantDCSQ.rar

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, yannickserrano a dit :

dans le calcul pour la grille au niveau formation, on gagne des points pour chaque diplôme ? comment ça se passe ?

Capture d’écran 2017-03-17 à 18.28.27.png

C'est le Meilleur diplôme rapporte des points, uniquement, le reste étant ton expérience totale de scolarité.

A toi de commencer à chercher sur le Forum :)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon cv a disparu de toute façon.

dans le calcul pour la grille au niveau formation, on gagne des points pour chaque diplôme ? comment ça se passe ?

j'envisage de passer le TCF oui justement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

édite ton message et enlève ton CV, trop d'info privé..

 

Faudrait aussi le refaire à la Québécoise parce qu'ici, on n'a pas besoin d'une photo, on se base pas sur le physique des gens pour les embaucher :D  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, yannickserrano a dit :

mon cv a disparu de toute façon.

dans le calcul pour la grille au niveau formation, on gagne des points pour chaque diplôme ? comment ça se passe ?

j'envisage de passer le TCF oui justement

je le vois toujours dans ton message 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bon je l'ai enlevé.

merci pour les réponses. La fichue grille est pas simple à aborder. Et les points enfants on les ajoute ou on le fait juste si on ale nombre de points suffisants (50) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Yannick,

Pour info, à moins d'avoir une spécialité très très en demande, un employeur ne retient un CV que si le candidat à le droit d'être sur le territoire, ou si il est sur le point de pouvoir venir s'installer. Donc prendre des contacts n'est pas inutile pour mesurer le pouvoir de séduction de ton CV (format Qc), mais il y a très peu d'espoir à générer un emploi avant ton arrivée.

 

Tu parles de ''communication" comme emploi, c'est trop vague. Téléphonie, com en entreprise comme support aux ressources humaines, câblage de réseau ???  Dis nous en un peu plus SVP.

 

Dans quelle région est ta copine ?   Si elle est hors de Montréal ou Québec, cela vaut la peine de prendre contact avec les services d'immigration en Région. Eux ils ont besoin d'aider et d'attirer du monde.Cela peut donc être une autre piste et un autre niveau d'information.

 

Si ton amie fait une lettre d'intention disant qu'elle t’hébergera puisque vous avez l'intention d'avoir une vie commune, et que tu viens avec un capital prouvant que tu peux subvenir à te besoins durant plusieurs mois, cela peut influencer le service d'immigration de façon positive car ils cherchent des francophones depuis un moment. Valide ton niveau de français et demande lui un coup de main de ce coté là, cela améliorera les chances de ton dossier.

 

Bon courage

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Trifluvien,

Merci d'avoir pris la peine de faire cette réponse. Ma copine est installée à Brossard, banlieue de Montréal. Je pense venir à nouveau vers le 15 avril pour essayer d'établir des contacts et peut-être participer à des rencontres after-work, etc. Je voudrais aussi aller me présenter directement à des entreprises. Pour mon domaine d'activité, j'ai été directeur de la communication dans un organisme de développement du tourisme en France  durant plusieurs années (mon dernier job). J'ai aussi fait de la communication publique dans une agence de communication (collectivités territoriales, élus, entreprises, etc). Par ailleurs j'ai aussi été attaché parlementaire. 

Pour ce qui est du capital, je pense avoir un capital me permettant de subvenir à mes besoins au moins 2 ans mais je ne compte pas attendre ce délai pour trouver un job. :10_wink:

Je compte aussi passer la certification en français. Mon CV au norme Québec est en préparation, une amie québécoise travaillant dans le domaine de l'emploi m'aide à le finaliser correctement.

Merci pour les encouragements !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo Yannick,

Brossard, Longueuil, Boucherville représentent un beau bassin d'emplois sur la rive sud du fleuve, mais j'ai le sentiment que c'est plus industriel que tertiaire.  Ceci dit je ne suis pas Montréalais, donc c'est à vérifier.

 

Ci-dessous deux pistes à explorer pour mieux définir ta position. En arrivant (ou souhaitant arriver) il y a des différences aussi bien de vocabulaire que dans la façon de faire et de dire auprès d'un employeur. Il faut donc se situer professionnellement et utiliser la terminologie courante. Cela rassure les interlocuteurs, même si d'habitude ils comprennent facilement ce que tu veux dire avec ton vocabulaire à toi surtout lorsque ce sont des grosses entreprises.

 

Tente de trouver ton job ou ce qui s'en rapproche le plus (ou ce que tu aimerais le plus car ici on peut changer de voccation) là-dedans pour la définition (cela pourra aussi aider ton amie qui t'assiste dans ton CV):

https://www.opq.gouv.qc.ca/accueil/

Et là-dedans pour le volume de demande:

http://imt.emploiquebec.gouv.qc.ca/mtg/inter/noncache/contenu/asp/mtg121_rechrprofs_01.asp?lang=FRAN&Porte=1&cregn=QC&PT1=8&PT2=21&PT3=10&PT4=53

Ensuite tu pourras te faire une liste d'entreprises à contacter à travers le site emploiQuébec.gouv.qc.ca.

 

Je t'invite juste à t'organiser selon les paramètres locaux pour ta recherche soit plus efficace sinon on est comme un chien fou qui a perdu son maître au beau milieu du salon de l'auto.

 

Si tu as besoin de plus d'info n'hésite pas à me contacter.

Bonne fin de journée / J-M

 

PS: Si tu veux un regard d'ancien Européen sur ton CV maintenant employeur au Qc, je pourrais te donner mon avis une fois qu'il sera reformaté. C'est à ta discrétion...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, yannickserrano a dit :

Bonjour Trifluvien,

Merci d'avoir pris la peine de faire cette réponse. Ma copine est installée à Brossard, banlieue de Montréal. Je pense venir à nouveau vers le 15 avril pour essayer d'établir des contacts et peut-être participer à des rencontres after-work, etc. Je voudrais aussi aller me présenter directement à des entreprises. Pour mon domaine d'activité, j'ai été directeur de la communication dans un organisme de développement du tourisme en France  durant plusieurs années (mon dernier job). J'ai aussi fait de la communication publique dans une agence de communication (collectivités territoriales, élus, entreprises, etc). Par ailleurs j'ai aussi été attaché parlementaire. 

Pour ce qui est du capital, je pense avoir un capital me permettant de subvenir à mes besoins au moins 2 ans mais je ne compte pas attendre ce délai pour trouver un job. :10_wink:

Je compte aussi passer la certification en français. Mon CV au norme Québec est en préparation, une amie québécoise travaillant dans le domaine de l'emploi m'aide à le finaliser correctement.

Merci pour les encouragements !

 

Alors ton domaine d'activité, sans vouloir détruire ton projet, tu peux oublier pour un visa de travail sponsorisé par un employeur. La raison est simple: des gens dans la communication y'en a en masse déjà sur place et aucun employeur n'arrivera à prouver qu'il ne trouve pas quelqu'un sur place pour faire le travail. Ce qui rend impossible d'obtenir un permis de travail fermé.

 

Il faudrait donc que tu examines d'autres options si tu veux venir et travailler ici (PVT par exemple, ou parrainage).

 

Brossard c'est un bon choix, j'habite là bas aussi. Il y a un bassin d'emplois assez important sur la Rive Sud, mais dans la comm, disons que c'est plus au centre-ville que ça se passe. Quoique y'a plusieurs entreprises qui déménagent du centre-ville en banlieue justement, ou qui se rapprochent de Montréal sans pour autant entrer dans la ville (le dernier en date par exemple, GE, anciennement Alstom, qui vient de louer 5 étages dans un nouvel immeuble de bureaux à 2 minutes de chez moi pour leurs 350 employés qui bougent de Sorel à Brossard).

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, crazy_marty a dit :

 

Alors ton domaine d'activité, sans vouloir détruire ton projet, tu peux oublier pour un visa de travail sponsorisé par un employeur. La raison est simple: des gens dans la communication y'en a en masse déjà sur place et aucun employeur n'arrivera à prouver qu'il ne trouve pas quelqu'un sur place pour faire le travail. Ce qui rend impossible d'obtenir un permis de travail fermé.

Il faudrait donc que tu examines d'autres options si tu veux venir et travailler ici (PVT par exemple, ou parrainage).

 

N'est-il pas possible de penser qu'une entreprise de communication à Montréal puisse avoir besoin d'un profil spécifique comme le mien pour travailler au Québec vers des des élus ou vers la France vers différentes cibles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Trifluvien a dit :

PS: Si tu veux un regard d'ancien Européen sur ton CV maintenant employeur au Qc, je pourrais te donner mon avis une fois qu'il sera reformaté. C'est à ta discrétion...

 

 

merci beaucoup J-M !

Je me permettrai de te contacter très probablement.

Belle Journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins l'avis de Marty, le sponsoring d'entreprise m'apparait comme utopique, à moins d'une chance extraordinaire concernant une mission particulière ou il faudrait un profil exactement comme le tien. Possible, mais très peu probable.

 

Concernant la com et ''les Élus politiques'':

Pour info presque la totalité des emplois fédéraux demandent la citoyenneté Canadienne. Donc...

Pour le Qc c'est moins exhaustif (quoi que) mais très difficile à obtenir sans expérience Québécoise.

Reste éventuellement tous les organismes (plus ou moins privés mais subventionnés) qui aident les immigrants à s'intégrer, mais je pense qu'ils sont plus en régions. J'ignore si Montréal est concerné.

Il pourrait aussi y avoir des besoins auprès des villes (mairies)... a étudier.

 

Ceci dit, le Québec n'est pas la france du tout et changer de voie ou de rôle c'est très possible si l'on est près à s'adapter, voir de régresser un peu en regard de sa position passée. La modestie est de mis au Qc, surtout que les français trainent encore aujourd'hui une réputation handicapante. Il faut donc démontrer que l'on est quelqu'un qui sort du stéréotype. La grande gueule qui sait tout sur tout ce n'est pas pour ici. Tout peut s'ouvrir en fait, il faut juste rencontrer la bonne personne et savoir convaincre de sa volonté et de son honnêteté.

 

Alors surtout ne te décourage pas, arme toi des bons outils et soit persévérant.

J-M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement