Aller au contenu

Apocalyspe des jeunes tourtereaux


AFethi

Messages recommandés

Bonjour

Je suis un algérien de 21 ans et je suis avec une fille de 18 ans qui, elle, habite au Canada ( elle est née au canada ). Nous nous connaissons depuis 5 ans et nous sommes ensemble depuis presque un an. Nous avons décidé de faire notre vie ensemble et premièrement nous avons effectué une demande de visa touriste qui, malheureusement, a été refusé par manque de confiance envers moi. Le seul moyen maintenant d'être enfin ensemble est le parrainage ( partenaire conjugal ). J'aimerai savoir quelles sont les preuves qui nous seraient les plus adaptées à notre condition et également j'aimerai savoir si notre âge et le fait que nous nous sommes jamais vu fait en sorte que la demande puisse mener à un refus. 

Merci de tous vos commentaires ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, AFethi a dit :

Bonjour

Je suis un algérien de 21 ans et je suis avec une fille de 18 ans qui, elle, habite au Canada ( elle est née au canada ). Nous nous connaissons depuis 5 ans et nous sommes ensemble depuis presque un an. Nous avons décidé de faire notre vie ensemble et premièrement nous avons effectué une demande de visa touriste qui, malheureusement, a été refusé par manque de confiance envers moi. Le seul moyen maintenant d'être enfin ensemble est le parrainage ( partenaire conjugal ). J'aimerai savoir quelles sont les preuves qui nous seraient les plus adaptées à notre condition et également j'aimerai savoir si notre âge et le fait que nous nous sommes jamais vu fait en sorte que la demande puisse mener à un refus. 

Merci de tous vos commentaires ! :D

Vous ne vous êtes jamais mais ça fait un an que vous êtes ensemble !!!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Jamais vu... Et tu ne penses pas avoir un refus! Parfois faudrait faire preuve d'un minimum de logique! 

 

Moi je suis marié mais j'ai une relation extra conjugale depuis un an avec la fée clochette, elle est vraiment fine mais je l'ai jamais rencontrée :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, marlee07 a dit :

Vous ne vous êtes jamais mais ça fait un an que vous êtes ensemble !!!!! 

Nous étions des amis depuis 5 ans, après notre relation est développé ^_^ 

Modifié par AFethi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben justement il n'y a pas de relation, vous ne vous êtes jamais vu! Vos chances sont nulles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Essayez dans un premier temps de vous voir genre une ou deux fois ! Pour que votre dossier ait des éléments pour convaincre les agents qui vont le traiter.

Que celui qui a moins de difficultés à avoir un visa le fasse, afin que vous puissiez vous voir régulièrement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, juetben a dit :

Ben justement il n'y a pas de relation, vous ne vous êtes jamais vu! Vos chances sont nulles...

 

Sur le site de CIC c'est écrit  pour le partenaire conjugal :

 

vous est en relation pendant au moins 12 mois où le mariage ou la cohabitation n’est pas possible en raison d’obstacles

 

La définition de Partenaire conjugal.

Le partenaire conjugal est un ressortissant étranger vivant à l’extérieur du Canada qui entretient une relation conjugale avec le répondant depuis au moins un an, mais n’a pas pu vivre en couple.

 

En plus sa mère est au courant de notre relation ça peut nous aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Sur le site de CIC c'est écrit  pour le partenaire conjugal :

 

vous est en relation pendant au moins 12 mois où le mariage ou la cohabitation n’est pas possible en raison d’obstacles

 

La définition de Partenaire conjugal.

Le partenaire conjugal est un ressortissant étranger vivant à l’extérieur du Canada qui entretient une relation conjugale avec le répondant depuis au moins un an, mais n’a pas pu vivre en couple.

 

En plus sa mère est au courant de notre relation ça peut nous aider ?

L utilisation de la notion de partenaire conjugal est plutôt pour des personnes pour qui il est très difficilement possible à cause des lois d un pays de se marier ou vivre en tant que partenaires conjugaux. Un bon exemple sont des couples homosexuels dans des pays musulmans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, kuroczyd a dit :

L utilisation de la notion de partenaire conjugal est plutôt pour des personnes pour qui il est très difficilement possible à cause des lois d un pays de se marier ou vivre en tant que partenaires conjugaux. Un bon exemple sont des couples homosexuels dans des pays musulmans...

 Nous avons déjà essayer d'être ensemble, elle m'a envoyée hébergement mais ils ont refusé ma demande pour visa touristique..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A-t-elle essayé de se rendre en touriste dans votre pays de résidence actuel et s'est heurtée à un refus de la part des services d'immigration ?

 

Si tel est le cas, vous avez une chance d'être recevables en tant que partenaires conjugaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 Nous avons déjà essayer d'être ensemble, elle m'a envoyée hébergement mais ils ont refusé ma demande pour visa touristique..

Le refus d un visa touristique n entraîne pas l ouverture de la possibilité de passer par le statut de partenaire conjugal. S il a été refusé c est que les autorités n étaient pas convaincues par tes déclarations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, juetben a dit :

Jamais vu... Et tu ne penses pas avoir un refus! Parfois faudrait faire preuve d'un minimum de logique! 

 

Moi je suis marié mais j'ai une relation extra conjugale depuis un an avec la fée clochette, elle est vraiment fine mais je l'ai jamais rencontrée :wacko:

excellent .. merde moi aussi j'ai la meme relation avec la fait clochette ... j'ai l'impression qu'elle joue sur plusieurs tableaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, AFethi a dit :

Bonjour

 Le seul moyen maintenant d'être enfin ensemble est le parrainage ( partenaire conjugal ).:D

Non il me semble qu'il y a une deuxieme solution , c'est qu'elle vienne te rejoinder en algerie pour que vous puissiez vivre ensemble, d'autant que vu son age elle ne doit pas avoir debute sa vie professionnelle alors que toi tu pourrais deja avoir une situation.

Puis honnetement a 18 ans, prendre la responsabilite financiere d'un conjoint ... non merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

t'as pas lu la définition de partenaire conjugal jusqu'au bout... :

 

Toutefois, un degré significatif d’attachement et une relation de dépendance mutuelle doivent être démontrés entre les deux partenaires. Ils doivent également faire la preuve des obstacles (ou restrictions) existants qui empêchent la cohabitation ou le mariage.

 

commencez donc par vous voir en vrai avant de faire n'importe quoi..

elle peut y aller et plusieurs fois te voir.

 

en tout cas, c'est sûr que vos chances d'un dossier accepté sont nul à ce moment ci. même après le premier 'voyage'..

donc, qu'elle te rencontre dans le monde réel pour une fois et vous verrez par la suite de ce que vous voulez faire..

 

moi si c'était ma fille de 18 ans, je lui dirais de finir ses études avant de penser à marier un inconnu du monde virtuel et d'être responsable de lui pendant 3 ans..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

 

Je trouve aussi que tu vas un peu vite. Déposer un dossier de parrainage à ce stade-ci c'est de la folie car: 

1- Vous ne rentrez dans aucune catégorie de conjoint admissible au parrainage (vous n'êtes mm pas dans la définition de conjoint)

2- Même si vous étiez admissible comme partenaire conjugual, votre dossier serait immédiatement refusé: vous ne vous êtes jamais même vus!

 

Le plus important lorsqu'on fait une demande de parrainage c'est de prouver à l'immigration que votre relation est authentique.

Pour ce faire vous devez fournir de nombreuses preuves de votre relation. Et prouver que vous ne voulez pas juste immigrer au Canada à tout prix. Alors puisque vous ne vous êtes jamais vu, vous voyez le problème?

 

Je pense qu'il faudrait commencer par le commencement: vous voir et vous connaitre en vrai. Car le virtuel et la réalité sont 2 choses différentes. Et même si pour vous c'est impossible de venir au Canada, votre copine a le loisir d'aller ou elle veut donc elle peut vous rencontrer sans problème. Et je vous préviens, si vous songez à vous marier à la première rencontre, cela est très mal vu aux yeux de l'immigration (et pas normal pour un Canadien).

 

Oui c'est compliqué, oui ça coûte cher, mais si on est pas prêt à faire ces compromis là, on oublie l'idée d'être en couple avec une personne d'un autre pays.

 

Modifié par Faith27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Faith27 a dit :

Bonjour,

 

Je trouve aussi que tu vas un peu vite. Déposer un dossier de parrainage à ce stade-ci c'est de la folie car: 

1- Vous ne rentrez dans aucune catégorie de conjoint admissible au parrainage (vous n'êtes mm pas dans la définition de conjoint)

2- Même si vous étiez admissible comme partenaire conjugual, votre dossier serait immédiatement refusé: vous ne vous êtes jamais même vus!

 

Le plus important lorsqu'on fait une demande de parrainage c'est de prouver à l'immigration que votre relation est authentique.

Pour ce faire vous devez fournir de nombreuses preuves de votre relation. Et prouver que vous ne voulez pas juste immigrer au Canada à tout prix. Alors puisque vous ne vous êtes jamais vu, vous voyez le problème?

 

Je pense qu'il faudrait commencer par le commencement: vous voir et vous connaitre en vrai. Car le virtuel et la réalité sont 2 choses différentes. Et même si pour vous c'est impossible de venir au Canada, votre copine a le loisir d'aller ou elle veut donc elle peut vous rencontrer sans problème. Et je vous préviens, si vous songez à vous marier à la première rencontre, cela est très mal vu aux yeux de l'immigration (et pas normal pour un Canadien).

 

Oui c'est compliqué, oui ça coûte cher, mais si on est pas prêt à faire ces compromis là, on oublie l'idée d'être en couple avec une personne d'un autre pays.

 

5/5 @Faith, tu as tout dit. je n'ai rien à ajouter. Rencontrez vous dans le monde réel, et essayez de vivre quelques mois ensemble d'abord. Ensuite à 18 ans, elle ne peut pas être responsable financièrement de vous. c'est dur, mais c'est la réalité. du courage et bonne chance à votre amour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Faith27 a dit :

Bonjour,

 

Je trouve aussi que tu vas un peu vite. Déposer un dossier de parrainage à ce stade-ci c'est de la folie car: 

1- Vous ne rentrez dans aucune catégorie de conjoint admissible au parrainage (vous n'êtes mm pas dans la définition de conjoint)

2- Même si vous étiez admissible comme partenaire conjugual, votre dossier serait immédiatement refusé: vous ne vous êtes jamais même vus!

 

Le plus important lorsqu'on fait une demande de parrainage c'est de prouver à l'immigration que votre relation est authentique.

Pour ce faire vous devez fournir de nombreuses preuves de votre relation. Et prouver que vous ne voulez pas juste immigrer au Canada à tout prix. Alors puisque vous ne vous êtes jamais vu, vous voyez le problème?

 

Je pense qu'il faudrait commencer par le commencement: vous voir et vous connaitre en vrai. Car le virtuel et la réalité sont 2 choses différentes. Et même si pour vous c'est impossible de venir au Canada, votre copine a le loisir d'aller ou elle veut donc elle peut vous rencontrer sans problème. Et je vous préviens, si vous songez à vous marier à la première rencontre, cela est très mal vu aux yeux de l'immigration (et pas normal pour un Canadien).

 

Oui c'est compliqué, oui ça coûte cher, mais si on est pas prêt à faire ces compromis là, on oublie l'idée d'être en couple avec une personne d'un autre pays.

 

Merci pour votre réponse @Faith27 nous comptons  qu'elle viens en Algérie cet été, je vais la présenter à ma  famille et qu'on fasse notre mariage sur les papiers. qu'en pensez vous ?

Merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on dirait que tu veux pas comprendre...

 

ça va pas fonctionner le mariage au premier rendez-vous. c'est pas ça qui fait qu'un dossier de parrainage est accepté..

 

elle travaille ? ou elle est toujours à la charge de ses parents? parce que, pour parrainé, faudrait peut être qu'elle soit capable de se prendre en charge toute seule..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Automne a dit :

on dirait que tu veux pas comprendre...

 

ça va pas fonctionner le mariage au premier rendez-vous. c'est pas ça qui fait qu'un dossier de parrainage est accepté..

 

elle travaille ? ou elle est toujours à la charge de ses parents? parce que, pour parrainé, faudrait peut être qu'elle soit capable de se prendre en charge toute seule..

Oui elle travaille, mais nous ne pouvons pas faire plusieurs voyages, pense que une seule fois est suffisante ? genre mettre les photos de moi et elle et ma famille, les billets de voyage, la feuille qui prouve mon refus de la visa, surtout est que sa mère est au courant de notre relation et elle est prête pour nous aider, j'ai vu aussi sur le net que les lettres d'amour pourront aider, qu'en pensez vous ? es-que c'est suffisant comme preuves ? sans le mariage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 54 minutes, AFethi a dit :

Oui elle travaille, mais nous ne pouvons pas faire plusieurs voyages, pense que une seule fois est suffisante ? genre mettre les photos de moi et elle et ma famille, les billets de voyage, la feuille qui prouve mon refus de la visa, surtout est que sa mère est au courant de notre relation et elle est prête pour nous aider, j'ai vu aussi sur le net que les lettres d'amour pourront aider, qu'en pensez vous ? es-que c'est suffisant comme preuves ? sans le mariage ?

 

ben, tu devrais lire un peu le forum.. parce que tu vas voir que même des personnes qui se sont vu plusieurs fois en vrai avec des centaines de preuves, ce sont fait refuser..

 

donc, faut descendre un peu de ton petit nuage..

 

déjà, avant de penser au mariage, rencontre là. moi je trouve ça bizarre de déjà parler de ça sans même l'avoir rencontré..

 

elle devra faire plusieurs voyages, puis un mariage, puis après faire une demande de parrainage et espérer que l'immigration accepte votre demande. c'est pas gagné.

 

pourquoi ne pas immigrer par toi même?

ou bien venir étudier ici.. tu es jeune, tu peux le faire

 

 

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement