Jump to content

Faith27

Habitués
  • Content Count

    203
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Faith27

  1. Bonjour, Je suis mariée à une algérien et j'ai 11 de plus que mon mari donc je confirme que c'est possible. Dans tous les cas, un étranger qui veut se marier avec un citoyen de l'Algérie doit présenter un dossier et faire une demande d'autorisation qui prends environ 3 mois. Il y aura une enquête de sécurité (incluant une entrevue avec un policier). Ce n'est pas pcq l'Algérie autorise le mariage que ton parrainage sera accepté. Tu dois avoir des preuves solides que ton couple est authentique et bâtir ton dossier de parrainage en conséquence. Bonne chance
  2. En effet, l'attente est interminable et il faut être fort pour avoir sa vie sur "pause" aussi longtemps et attendre (avec la peur au ventre) qu'un agent détermine la suite de notre vie... Bon courage à tous!
  3. Elle pourra se marier avec toi sans problème avec un visa touristique. Prend bien tes informations à l'avance avec l'hôtel de ville pour savoir les conditions à remplir (pour arriver dans les délais avec sa date de séjour). Pour tes preuves de parrainage, sois conscient que les agents ont des attentes concernant le mariage (fête, robe, invités, voyage de noce, ...) selon la région/pays. Essayez de faire le tout le plus possible en tenant comptes des traditions pour éviter les questions et les doutes des agents. J'en connais plusieurs qui ont eu un refus à cause de cela.
  4. Pour ton info concernant les visas: Une fois marié tu peux demander un visa familial qui te permet de rester 90 jours consécutifs en Algérie et qui te permet de sortir et revenir autant de fois que tu veux pendant 1 an.
  5. Il m'a rencontré après l'entrevue de mon mari et m'a dit qu'il acceptait le dossier. Donc le jour même
  6. Bonjour, Suite à l'entrevue voici mes conseils: Reviser votre dossier et vos preuves. Vous devez bien connaitre tout ce que vous avez envoyé et soyez assurez qu'ils lisent les preuves de communication que vous envoyez Reviser la liste des questions types qui sont à quelque part des les commentaires sur ce post. Et imaginez les questions que votre dossier peut susciter. Vous devez bien connaitre les points faibles de votre dossier et préparer une explication Soyez sincères et honnêtes J'étais présente à l'entrevue de mon mari qui a duré 1h10 et il m'a rencontré pendant environ 15 minutes puis il m'a dit que notre dossier était accepté. Bonne chance à tous
  7. Bonjour, Voilà c'est terminé pour nous, nous avons reçu le visa ce matin. Vous pouvez voir les stats dans ma signature. Bonne chance a tous pour la suite!
  8. Bonjour à tous, Voilà pour nous c'est terminé, nous avons reçu le visa ce matin. Vous pouvez voir mes stats dans ma signature. Bonne chance à tout ceux qui sont encore en attente!
  9. Oui ce n'est pas difficile mais il doit quand même aller au consulat de Cuba à Alger, soumettre ses documents (le formulaire qu'ils te donnent et la preuve du billet d'avion, son passeport) et le paiement et quelques jours plus tard il retourne chercher le visa. Il ne peut pas demander le visa plus d'un mois avant sa date de voyage.
  10. Je ne sais pas ou TU prends tes infos car si tu regardes ma signature, mon mari algérien est allé à Cuba l'an dernier pour notre mariage ET IL A DU ALLER CHERCHER UN VISA et ça ne se fait pas par courrier. T'es quand même effronté de me dire que je ne vérifie pas mes informations. Es-tu un algérien qui a été à cuba? Non? Ben c'est ça....
  11. @Leo31 C'est faux. Ça prend un visa pour les algériens pour aller à Cuba.
  12. Lorsque je parle d'entrevue avec le couple, j'aurais dû préciser que je parlais d'une entrevue avec chacun des membres du couple séparé. Je ne pense pas que soulever des problèmes dans le processus c'est nécessairement s'en prendre à tous les agents d'immigration collectivement. J'ai même déjà entendu de bons commentaires sur des agents. Mais je continue de croire qu'enregistrer les entrevues règlerait bien des problèmes et en plus c'est vraiment simple comme solution. Pas mal plus simple que de partir à la chasse aux sorcières...
  13. Je remarque que, selon pas mal toujours les mêmes personnes sur ce forum (qui parfois n'ont même pas d'expérience avec le parrainage d'une personne d'un pays problématique), nos agents d'immigration seraient parfaits et le processus d'entrevue sans faille et impeccable. FAUX. Je connais des filles que leur mari arnaqueur a passé haut la main l'entrevue (de belles grandes gueules) et d'autres que la timidité et le stress ont fait "raté" l'entrevue alors qu'ils étaient réellement amoureux. Oui il y a des cas ou c'est une vraie farce (et la seule personne à ne pas s'en rendre compte c'est le parrain) mais il y a aussi des gens qui sont de bonne foi qui payent pour les autres. De plus l'agent est un être humain et, qui sait si, à force de voir des profiteurs et des histoires aberrantes dans ces pays-là, ses "lunettes" ne sont pas teintées de préjugés quand vient le temps de faire une entrevue? Qui sait s'il aime pas le petit "power trip" que ça lui procure de "planter" un potentiel fraudeur? Qui n'a jamais eu à endurer un collègue de travail ou un patron qui se prenait pour un autre ou n'avait pas de respect pour les autres? Pourquoi ce serait différent à Immigration Canada? Les histoires sont là et suffisamment pour se dire qu'il n'y a pas de fumée sans feu... Et pour ceux qui ne l'ont pas vécu et disent que ça n'existe pas, j'espère que vous avez raison vu qu'on y va le 31 mai!! Pour ma part je trouve que l'entrevue devrait être enregistrée et en plus je crois qu'une entrevue avec le couple permettrait de prendre une meilleure décision (et je ne parle pas juste d'accepter...) Vouloir améliorer le processus de parrainage et d'entrevue ça ne veut pas dire que l'immigrant doivent dicter les procédures! Faut quand même pas charier. Et en plus c'est facile de parler quand on n'est pas originaire ou qu'on ne parraine pas une personne d'un pays "problématique" qui a besoin d'un visa pour venir au Canada. Dans la vie tout n'est ni complètement noir ni complètement blanc. Ça ne veut pas dire que si pour vous le processus a été impeccable qu'obligatoirement il l'a été pour les autres.
  14. Vous n'êtes pas dans la bonne section du forum. Vous êtes dans la section parrainage familial
  15. Merci pour ton expérience. Par contre les discriminations qui m'ont été raconté ne concerne pas les résidents français mais plutôt des résidents de pays qui ont besoin d'un visa pour venir ici en visite. Et j'aimerais préciser que tiens à ce que les agantes détecte les arnaqueurs ou les mariages blanc mais qu'ils le fassent de façon professionnelle. Dans mon exemple, dire à la garante qu'elle est grosse ou laide ça n'apporte rien d'utile pour détecter si le mariage est authentique.
  16. Je pense en effet que les gens frustrés peuvent s'emporter et aller trop loin dans leur commentaires. Mais je pense aussi qu'il y ait un réel problème. J'ai eu connaissance de plusieurs incidents et dernièrement une connaissance me racontait son expérience. Parmi les trucs qu'elle m'a raconté je retiens que l'agente lui a dit: "vous êtes pas ben ben belle, vous allez quand même pas me faire accroire que votre mari vous aime alors que lui est beau. C'est sûrement pour les papiers". Dans mon livre à moi ça s'appelle de la discrimination basée sur l'apparence physique. Ça a rien a voir avec les preuves dans un dossier. J'ai plusieurs autres exemples comme ça, ce qui me fait croire qu'il arrive que certains agents abusent et se permettent de manquer de respect. Et avant que vous disiez qu'elle dit n'importe quoi par frustration, sachez que son mari a eu son visa. Dans tous les cas je pourrai me faire ma propre idée vu que ce sera notre tour de "passer au cash" à la fin du mois.
  17. Eh ben, on peut dire qu'on est rendu loin du sujet de la discrimination des agents... Dites-moi ça donne quoi de s'accuser mutuellement de crimes de nos ancêtres ou leur ancêtres? Regardons-nous donc d'abord dans le miroir pour commencer: on est responsable de ce que NOUS faisons. L'intolérance et je le jugement que je vois sur ce forum supposé "aidé" me dégoûte et heureusement ce n'est pas à l'image de la majorité des québécois!
  18. Vraiment? Tu as vraiment rien compris? T'as sûrment pas travaillé longtemps pour comprendre alors. Et tu vas faire quoi quand tu vas rencontrer des gens du lac St-Jean ou de la Gaspésie? Tu vas leur dire d'aller apprendre le français car tu ne comprends pas ce qu'ils disent? Et en passant dans la catégorie regroupement familial il n'y a pas de test de français. À nous de les accueillir et leur donner les outils pour continuer de communiquer dans notre langue au lieu de les écoeurer et qu'ils finissent par changer le français pour l'anglais. Moi le français j'y tiens au Québec et je vais encourager quiconque qui veut le parler et l'écrire.
  19. @alana26 C'est pas mal baveux d'écoeurer un étranger qui se force a écrire dans notre langue et ça apporte quoi déjà à la discussion?
  20. PS: ce n'est ps parce que vous vous présentez avec votre épouse pour l'entrevue qu'ils vont vous rencontrer car ils ne rencontrent pas toujours le/la canadien(ne) qui est présent(e) à l'entrevue. Souvent nous ne pouvons même pas entrer dans l'ambassade avec eux et il faut attendre dehors. J'aime mieux vous prévenir à l'avance.
  21. Ça devient lourd là... Mon mari est algérien. On a trouvé un moyen pour qu'une seule personne (lui) fasse un long voyage coûteux pour rencontrer ma famille et moi je voulais me marier avec ma famille. Mais tout le monde fait ce qu'il veut moi j'ai donné un exemple QUE ÇA SE PEUT QUE NOTRE EPOUX/SE RENCONTRE NOTRE FAMILLE donc la question dans le formulaire est pertinente. Après vous faites ça comme vous voulez et selon vos valeurs et vos moyens!
  22. On s'est marié à Cuba. C'est très courant des mariages à Cuba avec la famille. Pas besoin d'être millionnaire et si tu te maries au Canada ça coûte beaucoup plus cher! Et les vacances ça se planifie quand tu annonces ton mariage 9 mois à l'avance. Ceux qui peuvent et veulent viennent. Et mon point c'était que la question "est-ce que le parrainé a rencontré votre famille" est pertinente dans le formulaire. Ce n'est pas impossible ou irréaliste. J'ai jamais dit autre chose.
  23. Attention de ne pas généraliser... Et en plus qui ne connait pas au moins une personne qui est tombé en amour avec quelqu'un et, dans le mois qui a suivi, a déménagé pour vivre avec cette personne là? C'est sûr que les responsabilités ne sont pas les mêmes mais le principe oui.
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines