Jump to content

Recommended Posts

Bonjour à tous, ma demande de parrainage de ma conjointe vient malheureusement d'être refusée. Nous avions risqué la catégorie Partenaires conjugaux et c'est un échec.

 

Nous allons donc faire une deuxieme demande de parrainage mais dans la catégorie conjoint de fait.

 

Ma question est la suivante:

Lors de ma première demande de parrainage, ma conjointe a obtenu un permis de travail ouvert grâce au projet pilote. Ce permis de travail est valide jusqu'au debut de 2021.

Puisque nous ferons maintenant une deuxième demande de parrainage dans les mois à venir, puis-je demander un second permis de travail afin qu'elle obtienne une autre periode de travail de 2 ans? Ou dois-je attendre la fin de son permis de travail actuel pour demander une prolongation de permis? (Je ne suis pas sur que l'on puisse prolonger le permis de travail dans le cas du projet pilote??!)

Merci d'avance pour vos réponses! 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Vivez vous ensemble depuis au moins 1 an et êtes en mesure de le prouver? Est-ce la raison du refus?

 

Edited by josee19963

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui nous vivons ensemble, mais au moment de notre demande en 2018 nous n'avions pas beaucoup de preuves car nous n'avions pas encore de factures en commun. Seulement des billets d'avions, photos et lettres. 

Le refus est par manque de preuve et on dit que nous ne satisfaisons pas à la catégorie Partenaire conjugal. Nous avons maintenant beaucoup plus de preuve car ma conjointe travaille ici et a donc des comptes à son nom ainsi qu'à nos deux noms.

En octobre jai recu une lettre de leur part me demandant des preuves supplementaires. Jai envoyé mes documents le 22 novembre par internet (la lettre disait de faire parvenir les documents "dans les 30 jours suivant le 24 octobre", donc jusqu'au 23 novembre), mais 2 jours apres jai recu une lettre comme quoi je n'avais pas envoyé les documents. J'imagine qu'ils n'ont meme pas vérifié. Donc demande refusée

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

  • Similar Content

    • By Qlfnda
      Bonjour à vous, 
      Bon voilà mon cas 
      Je suis actuellement étudiante en médecine en Algérie et j aimerai faire un dec technique au quebec dans un tout autre domaine 
      Je me suis rendu compte que je n aime pas la medecine et j'aimerai changer de domaine 
      Est ce que y a de grands risque de refus car C'est une dégradation ?? 
      Comment je dois faire 
      Je dois obligatoirement étudier à l université ??
       
    • By Kamel87
      Bonjour tout le monde,
       
      On nous a récemment renvoyé deux formulaires faisant partie du dossier de parrainage pour correction et rajout d'informations. En effet, nous avons corrigé ces formulaires et les avons renvoyé par courrier.
      Alors, je souhaiterai connaitre les délais de réception et de traitement de ces deux documents car nous avons déjà attendu plus de 6 mois rien que pour qu'un agent ouvre le dossier, j'ai peur qu'on ne doive encore attendre de longs mois rien que pour qu'on nous dise que le dossier est enfin complet et avoir le fameux accusé de réception après évidement, on devra encore attendre le traitement de ces données pour pas mal de mois encore ...
       
      Merci pour vos réponses.
    • By Kamel87
      Bonjour tout le monde,
       
      Concernant le Projet pilote sur les permis de travail ouverts pour les demandeurs de la résidence permanente appartenant à la catégorie des époux, il est dit sur le site de l'immigration que ce projet prendra fin le 31 juillet 2020. Pour ma part, je souhaiterai déposé ma demande vers le 05 juillet 2020 puisque je veux rester dans mon pays pour travailler encore un peu afin de mettre un peu d'argent de coté car pour avoir le PTO, il faut être présent au Canada et ne pas travailler pendant la durée du traitement du dossier qui prend 4 mois ou plus, le souci c'est que je ne sais pas si en déposant mon dossier à cette date, il pourra être traité normalement même si le projet prend fin le 31 juillet. Donc, mes questions sont les suivantes :
      1- Est-ce que le 31 juillet, c'est le dernier délais pour déposer sa demande ou bien la date limite pour les traitements des dossier, or qu'après cette date, le traitement des dossiers en cours s’arrêtera de manière définitive ?
      2- Est-ce que lors de l'envoi de la demande d'un PTO en ligne (car plus rapide selon le site), la procédure est lancée automatiquement ou bien faut-il attendre un accusé de réception ? Car au cas où cela met du temps à être reçu par l'agent, il se pourrait que ça dépasse le 31 juillet et que j'aurai fait ma demande pour rien.
       
      Ps : Pour information, je suis admissible à la demande d'un PTO ouvert pour les demandeurs de la résidence permanente appartenant à la catégorie des époux, je réponds à toutes les exigences.
       
      Merci et bonne journée.
    • By salimakermi
      J'ai obtenu le certificat de sélection Québec CSQ et ma demande de résidence permanente dans le cadre des travailleurs qualifiés sélectionnés par le Quebec est en cours de traitement (il reste 10 mois avant la prise de décision). Je suis présentement à l'extérieur du CANADA. 
      Ma question est :  Est ce que c'est possible de demander un permis de travail ouvert sans aucune offre d'emploi au canada puisque j'ai un CSQ valide et ma demande de résidence permanente est en cours ?
      Je veux gagner du temps et partir chercher d'emploi sans attendre 10 mois.
      Merci d'avance et j'espère recevoir des réponses claires. 
    • By Kamel87
      Bonjour à tous,
       
      Alors voilà, moi et ma femme avons déposé notre de demande de parrainage en Mai 2019, cela dit, on n'a absolument rien reçu depuis, ni accusé de réception ni rien du tout. Quand j'étais parti voir ma femme en septembre dernier (puisque je dispose d'un visa visiteur) on a pu contacter le service d'immigration qui nous avez confirmé verbalement, la réception de notre demande, quant à son traitement, ils nous ont dit qu'ils en étaient encore aux dossiers de Janvier/Février 2019, on ne les a plus contactés depuis. Mais le sujet dont je voudrais discuter tourne autour du permis de travail ouvert pour le conjoint mais avant de poser mes questions, je souhaiterai vous faire part de mon expérience avec les agents d'immigration au téléphone. Alors déjà, accrochez-vous bien à vos chaises car vous allez être surpris !
      - Le premier agent qu'on a contacté pour lui demander s'il était possible de faire une demande de PTO après le dépôt du dossier de parrainage, l'agent nous a dit que ça l'était à condition que je sois présent au Canada durant le traitement de la demande jusqu'à la fin.
      - Deuxième agent : Il nous a dit que c'était impossible ! Ni au Canada, ni à l'extérieur du Canada lorsqu'on a une demande de parrainage en cours.
      - Troisième agent : Il nous a dit, pour le permis de travail, c’est ok ! mais permis de travail fermé et qu'il fallait que je fasse ma demande à partir de mon pays d'origine. Evidemment, il faudra déjà avoir trouvé un travail au Canada avant de soumettre sa demande et encore, la demande devra passer par l’étude d’impact sur le marché du travail ce qui diminue encore mes chances au cas où il n’y a pas de pénurie de main d’ouvre dans la région de l’employeur.
      Je dois vous avouer que j’ai été étonné par toutes ces versions alors que sur le site CIC, il est clairement dit que j’ai le droit de demander un permis de travail ouvert après avoir déposé le dossier de parrainage à condition que je vive déjà au Canada. On conclut que le 1er agent avait raison mais les deux autres m’ont un peu chamboulé l’esprit et m’ont découragé, est-ce par méconnaissance de la procédure qu’ils ont dit ça ? l’un d’eux avait-il peut être raison ? …
      Long story short, en ce moment même, je travaille déjà dans mon pays et je ne voudrai tenter le coup que si je peux vraiment faire le PTO quand je serai au Canada car cela signifierai que je perdrai mon travail actuel ce qui assez embarrassant mais cela me rapprocherai de ma femme au cas où le dossier mettrait longtemps à être traiter et cela fait déjà 3 ans que je connais ma femme, je ne pourrai pas attendre encore une année supplémentaire.
      Questions :
      - Devrais-je tenter l’expérience ? Et ai-je des chances d’obtenir le fameux permis pour travailler ?
      - A mon arrivée à l’aéroport, devrai-je déclarer à l’agent que je suis au Canada pour demander un PTO dans le cadre du regroupement familial ou il n’a pas besoin connaitre ces détails tout en prenant en compte que je prendrai un billet aller/retour au cas où on me refuse le PTO ?
      - Toujours dans le même concept que la question précédente, je prendrai un billet d’avion de 5 mois et demi car en principe, je dois quitter le sol Canadien après 6 mois, est-ce que l’agent approuvera une telle durée ?
      - En cas de refus du PTO, est-ce que mon visa visiteur restera toujours valide pour que je revienne voir ma femme durant le période de traitement ? (Mon visa expirera en Avril 2024).
       
      Merci d’avance pour vos précieuses réponses.
       
    • By sylvaindid
      Bonjour,
       
      Je souhaite m'installer avec ma femme au quebec ou elle à sa famille (elle est donc quebecquoise).
      Elle souhaite pour celà me parrainer mais je viens d'imprimer la somme pharaonique de papier à remplir pour celà
      Qui peutv en francev nous aider à remplir ces papiers car nous semblons noyé dans tout celà
       
      Merci de votre aide
       
       
    • By enduser
      Bonjour,

      J'ai besoin de quelques conseils et recommandations sur ma situation s'il vous plaît. Mon permis de travail post-diplôme expirera le 29/02/2020 ainsi que mon VISA.
      J'ai un contrat/emploi depuis près d'un an maintenant.
      Je suis allé à un point d'entrée pour obtenir un nouveau permis de travail, mais ils ont même refusé de prendre ma demande car je n'avais pas d'EIMT avec moi. Je n'étais pas au courant d'un tel document et de sa nécessité d'avoir un nouveau permis de travail.
      Le problème est que cet EIMT prendra environ 120 jours pour être livré et je n'ai pas beaucoup de temps sur mon VISA ni sur mon permis de travail.
       
      Puis-je demander une prolongation du permis de travail post-diplôme?

      Puis-je demander un nouveau permis de travail par l’intermédiaire du Programme de mobilité internationale?: https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/travailler-canada/embaucher-travailleur-etranger/temporaire/programme-mobilite-internationale.html
      Avec ce programme, aurai-je l'exemption d'un EIMT? Selon la liste des codes de dispense de l'EIMT,  ils mentionnent le Code de dispense de l’EIMT: Travail postdiplôme C43 : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/publications-guides/bulletins-guides-operationnels/residents-temporaires/travailleurs-etrangers/codes-dispense.html  / Est-ce que cela s'applique à ma situation?
       
      Merci d'avance pour tout conseil / avis.
    • By delt
      bonjour,
      j'ai le traitement de ma résidence permanente qui s'achève bientôt et et un CSQ encore valide.
       
      j'ai eu un permis de travail postdiplome  qui expirait en décembre 2019
      avant son expiration jai pas demandé une "prorogation" ou un nouveau permis.
       
                   POURQUOI?:
      car avant sont expiration l'agent d'immigration m'avait dit au téléphone d'envoyer mon passeport pour la confirmation de ma RP .
       
      3 semaine apres avoir envoyé le passeport  jai reçu un courriel  de l'immigration où je devait fournir encore de documents supplémentaires (information sur la famille ) avant d'avoir ma RP. ce qui a ete fait. et le monsieur ma dit ça devait encore prendre quelques temps avant d'avoir la réponse finale. pourtant 3 semaines plutôt je savait déjà jetait résident permanent. 
       
      jetait dont obliger d'arrêter le travail et faire le rétablissement de statut pour rester légalement en attendant le nouveau permis ou la RP
      1) il me manque l'offre d'emploi pour le rétablissement.  mon employeur (une agence de placement santé ) veut pas le faire (...car dit mon permis est expiré )
       
      2) faut-il l'offre avec EIMT?
       
      2) comment  vivre pendant plus (3 mois) le temp de traitement du rétablissement?  car ne peut sortir du Canada . ni travailler .
       
      merci pour vos élément de réponses 😗
  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.



×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines