Aller au contenu

La femme voilée qui me fait faire de l'asthme


Cherrybee

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 17 minutes, Cariboufamily a dit :

Pas entièrement d'accord avec toi sur ce coup. Chacun peut avoir un rôle différent sans forcément attribuer une hiérarchie. Par exemple: avec un bébé (le fameux "projet familial" fréquent), le choix (ou le non-choix) peut faire qu'un des parent soit dédié à l'éducation et l'autre aux revenus. Il est évident qu'hommes et femmes peuvent indifféremment prendre un rôle ou l'autre. Mais pas le même: c'est aussi ça la complémentarité. 

C'est aussi valable pour un couple homosexuel.

 

A mes yeux, c'est plus rationnel et juste comme ça.

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Cariboufamily a dit :

Merci de ta réponse très claire sur la première question. Nous sommes entièrement d'accord sur ce point.

 

Sur la deuxième question que tu as bien développée je ne trouve pas vraiment ma réponse. Tu ne parle pas du symbole de soumission par l'homme que représente ce voile Islamique.

 

 

Pas du tout. 

 

La notion de symbole de soumission est une interprétation externe que "le monde" occidental et "athée" en l'occurrence a attribué au voile. Mais pour celle qui le porte il ne revêt absolument pas un sentiment de soumission... au contraire la jeune promise se pressera de mettre le voile des les fiançailles pour se démarquer ou se vanter auprès de ces amies restées célibataires. 

 

Citation

 

Ce voile n'est que la partie émergée de l'iceberg de cette soumission. (Interdiction de sortir, de conduire, d'étudier, de prendre une décision etc)

Non?

 

 

Les interdits faites aux femmes varient d'une société a une autres et dépendent des codes sociaux locaux. Quelques monarchie islamique pratiques tout les interdits que vous avez citer, bine que certaines soient le siège de l Islam il ne représente pas plus de 30% du monde islamique (en nombre). Ailleurs les même restrictions n existent pas. Dans d'autres pays tout proche, Pakistan par exemple une femme a d'ailleurs été présidente de la république (Benazir Bhutto) avant d'etre assassiné par les terroristes.

 

Au Quebec par exemple avant la révolution tranquille les femmes ne servaient qu'a faire des enfants suivant la cadence indiquée par le prêtre...mais tout ça est bien révolu aujourd'hui.

 

Dans mon village par exemple, les femmes n avaient pas le droit de manger le gesier de poule, parce que disait on ca causait les menstruations douloureuses. vers les années 2000 on s'est mis a importer les poulets de chaires en provenance d'Europe et .....a la surprise generale on pouvait également acheter le gésier en kilos dans la poissonnerie du coin. Tout le monde a donc commence a manger du gésier parce qu'il y en a avait en abondance et aucun cas de menstruation douloureuse n'a jamais été déclare ni par la science ni par les consommateurs a cause de cette consommation.

Mon interprétation c'est  vu qu'il n ya qu'un seul gésier dans un poulet, un petit malin a fait adopter cette lois pour être sur que sa femme lui serve ca dans son assiette chaque fois qu'il fera cuisiner un poulet.

 

Donc oui il existe encore des coutumes rétrogrades de même dans certaines sociétés ...mais absolument rien a voir avec le voile. Et très souvent les niaiseries comme mon exemple ci dessus ou la religion est utilisé pour faire passer la pilule.

 

Ne te laisse pas embarquer dans les discours sensationnaliste des feministes en mal de subventions. C est du business et rien d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, Cariboufamily a dit :

Pas entièrement d'accord avec toi sur ce coup. Chacun peut avoir un rôle différent sans forcément attribuer une hiérarchie. Par exemple: avec un bébé (le fameux "projet familial" fréquent), le choix (ou le non-choix) peut faire qu'un des parent soit dédié à l'éducation et l'autre aux revenus. Il est évident qu'hommes et femmes peuvent indifféremment prendre un rôle ou l'autre. Mais pas le même: c'est aussi ça la complémentarité. 

C'est aussi valable pour un couple homosexuel.

 

Merci Madame!! 

La peche est très fructueuse aujourd'hui. ça fait 2 gros prédateurs dans ma nacelle. @kuroczydet @dentan01

Y as tu une guillotine dans ce forum et qu'on en reparle plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Kamourask a dit :

Dans mon village par exemple,

 

7bdioj.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Sarayoo a dit :

Demander à sa femme de tondre le gazon en juillet après-midi, c'est vraiment pas responsable.

 

Plus simpliste que cela, ça n'existe pas! Pourquoi tu demanderais à ta conjointe de le faire?

Pour te donner une idée simpliste, je viens d'une famille où un jour ma mère et mon père étaient assis à la table, mon père demande poliment à ma mère de lui servir un café, ma mère lui a alors demandé si il était malade, si il avait mal aux jambes.... et mon père en riant, s'est levé et s'est servi un café sans oublier de lui demander si elle ne voulait un! Une autre fois, il a eu le toupet de lui demander de lui préaperer un luch pour aller au travail, cela lui éviterait d'aller au resto. Elle a dit oui chéri, elle l'a fait mais elle a découpé un Père-Noêl et l'a mis dans le sandwich..... il a compris le message rapidement en mordant dans son sandwich!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Kamourask a dit :

les discours sensationnaliste des feministes en mal de subventions. C est du business et rien d'autres.

 

Bonjour les préjugés <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Dust a dit :

 

7bdioj.jpg

 

Encore des préjugés <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, Cariboufamily a dit :

C'est pas plutôt une question d'interprétation de son message, non? 

A lui de nous préciser sa pensée, ce sera plus simple. ;)

 

Je suis entièrement d accord avec vous. C est dans le cadre d un travail d’équipe que l'organisation se fait dans la famille.

Mesdames Nous sommes parfaitement synchronisés. Vous et moi . (N'en déplaise a ceux qui veulent ma tète toute saignante et souriante dans un plateau de camembert. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, Kamourask a dit :

 

Pas du tout. 

 

La notion de symbole de soumission est une interprétation externe que "le monde" occidental et "athée" en l'occurrence a attribué au voile. Mais pour celle qui le porte il ne revêt absolument pas un sentiment de soumission... au contraire la jeune promise se pressera de mettre le voile des les fiançailles pour se démarquer ou se vanter auprès de ces amies restées célibataires. 

 

 

Les interdits faites aux femmes varient d'une société a une autres et dépendent des codes sociaux locaux. Quelques monarchie islamique pratiques tout les interdits que vous avez citer, bine que certaines soient le siège de l Islam il ne représente pas plus de 30% du monde islamique (en nombre). Ailleurs les même restrictions n existent pas. Dans d'autres pays tout proche, Pakistan par exemple une femme a d'ailleurs été présidente de la république (Benazir Bhutto) avant d'etre assassiné par les terroristes.

 

Au Quebec par exemple avant la révolution tranquille les femmes ne servaient qu'a faire des enfants suivant la cadence indiquée par le prêtre...mais tout ça est bien révolu aujourd'hui.

 

Dans mon village par exemple, les femmes n avaient pas le droit de manger le gesier de poule, parce que disait on ca causait les menstruations douloureuses. vers les années 2000 on s'est mis a importer les poulets de chaires en provenance d'Europe et .....a la surprise generale on pouvait également acheter le gésier en kilos dans la poissonnerie du coin. Tout le monde a donc commence a manger du gésier parce qu'il y en a avait en abondance et aucun cas de menstruation douloureuse n'a jamais été déclare ni par la science ni par les consommateurs a cause de cette consommation.

Mon interprétation c'est  vu qu'il n ya qu'un seul gésier dans un poulet, un petit malin a fait adopter cette lois pour être sur que sa femme lui serve ca dans son assiette chaque fois qu'il fera cuisiner un poulet.

 

Donc oui il existe encore des coutumes rétrogrades de même dans certaines sociétés ...mais absolument rien a voir avec le voile. Et très souvent les niaiseries comme mon exemple ci dessus ou la religion est utilisé pour faire passer la pilule.

 

Ne te laisse pas embarquer dans les discours sensationnaliste des feministes en mal de subventions. C est du business et rien d'autres.

Tu tournes autour du pot.

As-tu lu mon exemple de samedi?

Pour rappel: un jeune couple de patients (je suis dans la santé): lui, 35 ans fier et hautain, habillé en Ralph Lauren-montre Tag Heuer-chaussures Prada-lunettes Fred, elle, 20 ans habillée en noir, voilée de la tête au pied, baskets pourries aux pieds cachées sous le voile. 

C'etait elle la patiente. Elle n'a pas ouvert la bouche. Lui répondait à sa place et décidait pour elle. Elle a regardé le sol tout le long de l'entretien. J'ai sû qu'elle n'avait pas accès à l'argent, qu'elle n'avait pas le droit de sortir seule, de conduire, de travailler et de parler à quiconque. Son mari garde sur lui son passeport et son titre de séjour.

Un fantôme, un esclave. 

Tu peux me parler d'un "cas à part", d'une caricature mais je peux te dire que j'en ai pléthore par semaine des patientes comme elle. Je ne tiens évidemment pas de statistiques sur la typologie de mes patients.

Ton avis?

Modifié par Cariboufamily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, dentan01 a dit :

Plus simpliste que cela, ça n'existe pas! Pourquoi tu demanderais à ta conjointe de le faire?

Pour te donner une idée simpliste, je viens d'une famille où un jour ma mère et mon père étaient assis à la table, mon père demande poliment à ma mère de lui servir un café, ma mère lui a alors demandé si il était malade, si il avait mal aux jambes.... et mon père en riant, s'est levé et s'est servi un café sans oublier de lui demander si elle ne voulait un! Une autre fois, il a eu le toupet de lui demander de lui préaperer un luch pour aller au travail, cela lui éviterait d'aller au resto. Elle a dit oui chéri, elle l'a fait mais elle a découpé un Père-Noêl et l'a mis dans le sandwich..... il a compris le message rapidement en mordant dans son sandwich!

 

Pour toi c'est à l'homme de le faire? Alors que la propriété est partagée?

 

Je comprends pour le reste, moi aussi des fois j'ose pas demander certaines choses.

 

Remarque avec moi, qu'il y a des choses que la femme ne peut pas faire. C'est pas sexiste, mais c'est physique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, dentan01 a dit :

Ouin, je soupçonne tu es originaire du même pays que lui et que tu es allé à la même école!:biggrin: Vu que tu as mis c et un carré comme pays d'origine!

Tu ne vois pas mon pays d'origine? Ça ne s'affiche pas (sur ma tablette, si)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, Kamourask a dit :

 

Merci Madame!! 

La peche est très fructueuse aujourd'hui. ça fait 2 gros prédateurs dans ma nacelle. @kuroczydet @dentan01

Y as tu une guillotine dans ce forum et qu'on en reparle plus. 

Rien compris, là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, helena_27 a dit :

 

Bonjour les préjugés <_<

 

C'est ce qui se disait sur tout les plateaux de télé il ya quelques semaines et même Madame la Ministre. je n'ai fait que paraphraser.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Sarayoo a dit :

 

Pour toi c'est à l'homme de le faire? Alors que la propriété est partagée?

 

Je comprends pour le reste, moi aussi des fois j'ose pas demander certaines choses.

 

Remarque avec moi, qu'il y a des choses que la femme ne peut pas faire. C'est pas sexiste, mais c'est physique!

Oui la propriété et le ''chalet'' sont partagés, mais les 2 on n'aime pas faire le gazon! Alors on a utiliser le système D donc on a donné un contrat!

Modifié par dentan01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, Dust a dit :

 

7bdioj.jpg

 

Je sais d'ou je viens et j'ai tout appris de ce qui se fait d'ou je viens. et toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Sarayoo a dit :

 

Tu persistes et signes. Tu es vraiment incroyable.

Comme l'ont dit les sages, "reconnaître ses torts est le tiers du Savoir". Dans ton cas, ne pas reconnaître ses torts est toute l'ignorance. De toute facon, je perds mon temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi.

Si tu veux continuer à discuter avec moi, viens avec des excuses. Sinon oublie mes messages.

 

Bien sûr! Je suis allergique aux "innocentries" 

 

Il y a 21 heures, kobico a dit :

 

Je ne te crois pas une miette. Du bidon. T'as demandé la photo de dust pour évaluer son degré de racisme à partir de ses traits. Quels sont donc ses traits faciaux qui témoignent d'un penchant raciste...?

 

Tiens pour l'avancement de la science! :lol:

 

yeux.JPG.e66a4cbd27e0c4b4ae2959e29324597

 

Est-ce que la couleur de mes yeux est raciste? :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Kamourask a dit :

 

C'est ce qui se disait sur tout les plateaux de télé il ya quelques semaines et même Madame la Ministre. je n'ai fait que paraphraser.

 

 

Pardon, mais tu as fait plus que paraphraser Kamourask, tu as donné ton avis là dessus avec un conseil pour confirmer.

il ne faut plus blâmer Dust alors entre autres après avoir écouté les info, paraphraser à sa façon les propos extrémistes et racistes de certains journalistes.

Modifié par helena_27
.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, dentan01 a dit :

Oui la propriété et le ''chalet'' sont partagés, mais les 2 on n'aime pas faire le gazon! Alors on a utiliser le système D donc on a donné un contrat!

 

Si on sous-traite tout ce qu'on aime pas, on va avoir de la misère à compter les contrats.

Modifié par Sarayoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, kobico a dit :

yeux.JPG.e66a4cbd27e0c4b4ae2959e29324597

 

 

Elle a les yeux REVOLVER, Elle a le regard qui tue,

Elle a tirée la première

Elle ma touchée c'est foutu

 

Elle a les yeux revolver :P   ........................MARC LAVOINE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement