Aller au contenu

La femme voilée qui me fait faire de l'asthme


Cherrybee

Messages recommandés

  • Habitués
il y a une heure, juetben a dit :

Ben non... mais cela se passe bien ici hein dentan... Et regarde la part de femmes dans l'industrie... Et au Québec encore moindre que dans le reste du canada... elles sont ou tes belles valeurs?

 

Ah le contremaître devait être un immigré par un vrai québécois respectueux de la femme!

Je suis soulagé que cela ne soit pas toi! Quoique j'avais des craintes surtout avec ton magnifique caractère qui est loin de s'être amélioré dernièrement et ta perception que tu as des autres surtout des Québécois, quand ils ne sont Français (direct de France) ou musulmans!

 

C'est toi qui le dit : ''....Ah le contremaître devait être un immigré par un vrai québécois respectueux de la femme!...''

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce gouvernement de Justin est encore plus fou et idiot que je pensais!:angry:

 

Le gouvernement canadien investira 1,25 million $ pour distribuer 7500 ordinateurs à des familles de réfugiés syriens récemment arrivés au Canada.

 

Ces p''ô''vres petits prétendus réfugiés syriens ne peuvent pas aller dans les bibliothèques pour utiliser les ordinateurs! Impossible, ils sont mieux de rester cloîtrés dans leur appartement et surtout ne pas se mélanger aux autres qui vivent ici. Non, c'est mieux qu'ils restent et croient que les gouvernements vont tout leur donner et qu'ils seront sans doute avec eur voile dans la publicité!

 

Tant qu'à y être, pourquoi ne pas le faire pour tous les réfugiés?

 

http://www.journaldequebec.com/2016/03/14/le-canada-donne-des-ordinateurs-aux-refugies-syriens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, dentan01 a dit :

 

C'est toi qui le dit : ''....Ah le contremaître devait être un immigré par un vrai québécois respectueux de la femme!...''

C'est vrai j'oubliais que tu ne comprends pas l'ironie et autres figures de styles de la langue française et tu t'en tiens toujours au sens premier des mots et des phrases.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, juetben a dit :

C'est vrai j'oubliais que tu ne comprends pas l'ironie et autres figures de styles de la langue française et tu t'en tiens toujours au sens premier des mots et des phrases.

WOW il semble que tu as adoré ma caricature, vu que tu la demandes encore!!!!!!!!!!!!!

Non, je te le dis ma conjointe n'aimerait pas cela du tout et en plus comme je t'ai maintes fois dit cela ne fait pas parti de mes goûts!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dentan01 a dit :

Ce gouvernement de Justin est encore plus fou et idiot que je pensais!:angry:

 

Le gouvernement canadien investira 1,25 million $ pour distribuer 7500 ordinateurs à des familles de réfugiés syriens récemment arrivés au Canada.

 

Ces p''ô''vres petits prétendus réfugiés syriens ne peuvent pas aller dans les bibliothèques pour utiliser les ordinateurs! Impossible, ils sont mieux de rester cloîtrés dans leur appartement et surtout ne pas se mélanger aux autres qui vivent ici. Non, c'est mieux qu'ils restent et croient que les gouvernements vont tout leur donner et qu'ils seront sans doute avec eur voile dans la publicité!

 

Tant qu'à y être, pourquoi ne pas le faire pour tous les réfugiés?

 

http://www.journaldequebec.com/2016/03/14/le-canada-donne-des-ordinateurs-aux-refugies-syriens

Tu me fait pitié t'es tjrs comme ça ou ça t' arrive  de te detendre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, hakunamatata a dit :

Tu me fait pitié t'es tjrs comme ça ou ça t' arrive  de te detendre 

Toi est-ce que cela t'arrive de respecter les us et coutumes du pays qui t'accueille ou tu veux toujours imposer les tiennes?

 

Ce sont mes impôts qui paient ces extravagances a`ces prétendus réfugié syriens!

 

Cette décision saugrenue et folle, me fait penser à la publicité de certains magasins et/ou restos, tel que : Acheter un hamburger X et vous obtiendrez gratuitement les frites! Au moins dans ce cas, c'est le propiétaire qui paie le coût de cette publicité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, dentan01 a dit :

Toi est-ce que cela t'arrive de respecter les us et coutumes du pays qui t'accueille ou tu veux toujours imposer les tiennes?

 

Ce sont mes impôts qui paient ces extravagances a`ces prétendus réfugié syriens!

 

Cette décision saugrenue et folle, me fait penser à la publicité de certains magasins et/ou restos, tel que : Acheter un hamburger X et vous obtiendrez gratuitement les frites! Au moins dans ce cas, c'est le propiétaire qui paie le coût de cette publicité!

Est ce que les syriens ont demandé a recevoir des ordinateurs ?est ce que le fait d accepter ces ordinateurs fait d eux des gens qui n acceptent pas les coutumes du pays ? Est ce que l impot est la seule et unique resource du canada ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, hakunamatata a dit :

Est ce que les syriens ont demandé a recevoir des ordinateurs ?est ce que le fait d accepter ces ordinateurs fait d eux des gens qui n acceptent pas les coutumes du pays ? Est ce que l impot est la seule et unique resource du canada ?

Quand est-ce que j'ai dit que ces Syriens les avaient demandés?

 

Relis ce que j'ai écrit :

 

Ce gouvernement de Justin est encore plus fou et idiot que je pensais!:angry:

 

Le gouvernement canadien investira 1,25 million $ pour distribuer 7500 ordinateurs à des familles de réfugiés syriens récemment arrivés au Canada.

 

Ces p''ô''vres petits prétendus réfugiés syriens ne peuvent pas aller dans les bibliothèques pour utiliser les ordinateurs! Impossible, ils sont mieux de rester cloîtrés dans leur appartement et surtout ne pas se mélanger aux autres qui vivent ici. Non, c'est mieux qu'ils restent et croient que les gouvernements vont tout leur donner et qu'ils seront sans doute avec eur voile dans la publicité!

 

Tant qu'à y être, pourquoi ne pas le faire pour tous les réfugiés?

 

Non je n'ai pas dit que cela faisait d'eux des gens qui n'acceptent pas les coutumes du pays! Je parlais de toi! Mais je pourrais me poser cette question, quand je vois ces femmes avec ce chiffon sur la tête

Modifié par dentan01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, dentan01 a dit :

Quand est-ce que j'ai dit que ces Syriens les avaient demandés?

 

Relis ce que j'ai écrit :

 

Ce gouvernement de Justin est encore plus fou et idiot que je pensais!:angry:

 

Le gouvernement canadien investira 1,25 million $ pour distribuer 7500 ordinateurs à des familles de réfugiés syriens récemment arrivés au Canada.

 

Ces p''ô''vres petits prétendus réfugiés syriens ne peuvent pas aller dans les bibliothèques pour utiliser les ordinateurs! Impossible, ils sont mieux de rester cloîtrés dans leur appartement et surtout ne pas se mélanger aux autres qui vivent ici. Non, c'est mieux qu'ils restent et croient que les gouvernements vont tout leur donner et qu'ils seront sans doute avec eur voile dans la publicité!

 

Tant qu'à y être, pourquoi ne pas le faire pour tous les réfugiés?

 

Non je n'ai pas dit que cela faisait d'eux des gens qui n'acceptent pas les coutumes du pays! Je parlais de toi! Mais je pourrais me poser cette question, quand je vois ces femmes avec ce chiffon sur la tête

J ai tres bien lis ce que t as ecrit  a te lire on pense que les syriens jouent la comedie et le fait de porter quoi que ce soit sur la tete ne fait pas d eux des gens qui ne respectent pas les valeurs du pays et si tu parlait de moi oui je respecte tout le monde la ou je vais et on me le rend tres bien  le respect est qlq chose de reciproque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, hakunamatata a dit :

 si tu parlait de moi oui je respecte tout le monde la ou je vais et on me le rend tres bien  le respect est qlq chose de reciproque

En tout cas, tu ne le fais pas dans le forum, en indiquant pas ton pays d'origine, ni celui de résidence! En aurais-tu honte?;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, dentan01 a dit :

En tout cas, tu ne le fais pas dans le forum, en indiquant pas ton pays d'origine, ni celui de résidence! En aurais-tu honte?;)

Je fais pas quoi aucune coherance

 

il y a 19 minutes, dentan01 a dit :

En tout cas, tu ne le fais pas dans le forum, en indiquant pas ton pays d'origine, ni celui de résidence! En aurais-tu honte?;)

T as deja allé verifié mon profil j avais pas tort tu fait vraiment pitié mon profil je l est remplis a la vas vite et je n est meme pas remarqué mais sinon je suis tres fier  de moi et de mon pays et je ne vais pas calmer ta curiosité et tes prejugés je te laisse speculer comme ca tu a qlq a faire pour la journee vu tes abondantes interventions  t as que peu de chose a faire bon j ai assez parlé avec toi j ai des choses plus sympa a faire et je te conseille de faire de meme tiens fait du sport ca peut t aider a te calmer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à toutes et tous! Ou bien le niveau des échanges se relève (argumentation sans attaques personnelles) ou bien le fil sera fermé. C'est aussi simple que cela. Bonne continuation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

82 pages depuis vendredi midi ? Ce genre de sujet fâche toujours autant. Il est vrai que, dans ce cas-ci, c'est proprement honteux comme publicité... mais je m'en tiendrai là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le plus gros défis des êtres humains à notre ère est qu'ils soient capables de s,entendre sur des principes généraux communs pour tous le monde au lieu que chacun défend que sa propre vision et désire écraser autrui qui ne pense pas de la même manière comme lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 10/3/2016 at 12:59, Cherrybee a dit :

Le gouvernement du Canada publie sur la page Facebook «Canada en santé» une publicité faisant la promotion de la santé avec une femme voilée.

J'ai bien cherché la publication pour m'assurer que ce n'était pas un canular, eh bien non, ce ne l'est pas, à mon grand désespoir. On peut voir la publication diffusée sur Facebook en février ici.

Là je vous vois venir et me dire que je suis une femme fermée d'esprit, peu ouverte, qui refuse la diversité culturelle. Woooooo.

Je suis POUR la diversité culturelle. Je suis POUR que mon gouvernement fasse la promotion en utilisant des gens de toutes les nationalités, de tous les horizons, mais je suis CONTRE le fait que le gouvernement (laïque en passant) utilise l'image d'une femme qui porte un voile, qui est un signe religieux.

Est-ce que ce même gouvernement fait de la promotion avec des femmes catholiques qui sont «bonnes sœurs» et qui ont la tête recouverte pour leurs pubs? No way.

Mon pays, et celui de la femme voilée sur la publicité est laïque. Il ne devrait faire aucune promotion religieuse, encore moins la promotion du voile chez les femmes, signe religieux fort, qui envoie le message qu'au Canada, les femmes voilées c'est «vraiment canadien.»

Minute. Rendu là, va-t-on faire de la promotion pour les vaccins pédiatriques avec une jeune fille de 9 ans qui porte le voile? Ou encore une pub de prévention du cancer avec un juif hassidique pour montrer qu'ici on est un pays «ouvert».

Il me semble qu'il y a une différence entre une femme arabe, dont il n'est pas question de religion, ou une femme de couleur sur une photo et une autre où on voit un signe religieux.

Je suis totalement contre. Non seulement je suis contre, mais en plus je me demande où va mon pays. Où est passée sa laïcité?

Qu'est-ce que nous souhaitons en tant que Canadiens? Que l'État refasse une place à toutes les religions sous prétexte de la diversité culturelle et d'un pays ouvert? Que le Canada accepte de valoriser dans ses publicités une religion qui demande aux femmes de se couvrir alors que la place du crucifix est toujours sujette à débat.

Les sapins de Noël peuvent provoquer des controverses alors qu'ils n'ont même plus de signification religieuse et on accepte une femme voilée sur une pub de Santé Canada. Oui, ça me met en joual vert.

L'ouverture d'esprit et la diversité culturelle ça passe avant tout par le respect des valeurs du pays et la laïcité en est une. Cette laïcité nous permet d'accueillir des gens de toutes religions et de toutes croyances.

Afficher des gens de tous les pays sur une publicité c'est démontrer la diversité du Canada, afficher une femme voilée c'est faire la promotion de la religion. Et ça, c'est inacceptable.

Source

 

 

:innocent:

 

Ça ne me surprends pas de la part du gouvernement Trudeau, qui se dit pour le multiculturalisme alors que le multiculturalisme est un échec partout dans le monde !  Même en Angleterre, David Cameron a constaté l'échec du multiculturalisme. Même en Allemagne, Angela Merkel a constaté l'échec du multiculturalisme. Etc.

 

Le même gouvernement qui laissent entrer par milliers  des migrants syriens au Canada alors que 20 % d'entre eux ont un opinion positive des terroristes de l'État islamique selon un sondage de la BBC. ( hyperlien déjà donné sur ce forum ). Bref ce gouvernement est un très mauvais gouvernement qui souffre d'aveuglement idéologique.

 

Bientôt, au nom du communautarisme et de la diversité, ce gouvernement pourrait  autoriser la polygamie puisque cela existe déjà dans de nombreux pays musulmans. Etc. 

 

Ça c'est les dérives communautaristes de ce très incompétent gouvernement Trudeau.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 12/3/2016 at 16:02, Kamourask a dit :

 

C est un grand garçon......Bien sur qu'il le prendra très mal. 

 

Le profil parfait du White trash..

 

 

Tu prétends dénoncer le racisme de Dust alors que toi même Karourask souffre de racisme haineux et utilise des expressions racistes et haineuses. Si Dust t'aurait traité de singe comme Christiane Taubira en France s'est fait traité de singe par une candidate du FN simplement parce que Christiane Taubira est noire , tu aurais le premier à dénoncer alors ne le fait pas pour d'autres groupes...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 12/3/2016 at 17:38, Cariboufamily a dit :

Le racisme les amis ça va dans les deux sens et vice-versa.

 

Le raciste considère qu'il existe des races (qui n'existent pas génétiquement) et surtout une hiérarchie entre ces dernières. 

Il y en a des racistes, partout, mais pas tant que ça. N'exagérons rien.

 

Arretez votre complainte qui tourne en boucle et qu'on entend à chaque reproche, amis Africains. Soyez plus argumentés, crédibles et arrêtez votre complexe d'infériorité. 

 

Pour moi penser que la femme est un "être inférieur" et que les non-musulmans sont des mécréants: ça, c'est du racisme. (Pour revenir au sujet.)

 

 

:dry:

 

Effectivement. Plusieurs Africains ont un profond complexe d'infériorité. On le constate facilement quand de nombreux Africains critiquent très durement l'Occident alors que ces mêmes Africains montent aux barricades à la moindre critique de l'Afrique...

 

 Et Il y a beaucoup de  musulmans qui dénoncent la soi-disant intolérance en Occident alors ces mêmes musulmans sont extrêmement intolérants envers les Chrétiens, Juifs et athées qu'ils appellent de façon haineuse les " mécréants "...

 

Bref pour certains, ils voient la paille dans l'oeil du voisin mais pas la poutre dans leur propre oeil...

 

.

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, resterzen a dit :

Tu prétends dénoncer le racisme de Dust alors que toi même Karourask souffre de racisme haineux et utilise des expressions racistes et haineuses. Si Dust t'aurait traité de singe comme Christiane Taubira en France s'est fait traité de singe par une candidate du FN simplement parce que Christiane Taubira est noire , tu aurais le premier à dénoncer alors ne le fait pas pour d'autres groupes...

 

C'est clair. Il m'appelle white trash depuis un moment, ce qui signifie littéralement : ordure de blanc.

Mais c'est nous qui sommes racistes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,


 

Je suis triste de voir autant de haine gratuite.

Certe nous somme libre de s'exprimer. Mais on peut très bien le faire dans le respect, sans offenser les autres personnes.

Autant je suis fatigué de défendre la tolérence chez les intégriste, je le suis aujourd'hui à des fondre les religieux bien tolérants ici et ailleurs. Alors si vous prétendez valoir mieux que les intégriste radicaux ne faites pas comme eux.

J'espere que cela ne reflete pas toutes la population canadienne, tout comme ces commentaires sur les musulmans ne les reflete pas. Car le Canada est parmis les rare pays qui porte l'espoir d'un avenir humain et fraternel.

 

Je vous souhaite beaucoup de tolérence et d'amour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, resterzen a dit :

 

 

Tu prétends dénoncer le racisme de Dust alors que toi même Karourask souffre de racisme haineux et utilise des expressions racistes et haineuses. Si Dust t'aurait traité de singe comme Christiane Taubira en France s'est fait traité de singe par une candidate du FN simplement parce que Christiane Taubira est noire , tu aurais le premier à dénoncer alors ne le fait pas pour d'autres groupes...

 

 

 

Il serait plus honnête de mettre mon commentaire dans son contexte. Je répondais a un autre commentaire que tu n'as pas cité dans ton post.

 

Sans être favorable a la compétition dans la bêtise, mon commentaire s'adressait a une personne et non une communauté . Cette personne a dit des choses encore plus graves. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement