Jump to content
Sign in to follow this  
Laurent

[Vidéo] Le Québec Terre Laïque ? hymne à la laïcité et à l'athéïsm

Recommended Posts

Un hymne à la laïcité et à l'athéïsme

Extrait du dernier album des Loco Locass "Le Québec est mort, Vive le Québec"

Le mémoire des Loco Locass

Paroles :

Biz / chafiik

ma clique est prosélyte mais l’encyclique est laïque

le hic c’est que certains excités ont décidé

d’exciser la cité de sa laïcité

mais moi la religion c’est pas ma tasse de thé,

c’est pas ma tasse d’athée

l’aut’ jour, oui je l’avoue, j’ai over reacté

quand j’ai ouvert la porte à un témoin de jéhovah

j’ai compris enfin pourquoi leur revue se nomme réveillez-vous !

y est 7 heures du matin quand y sonnent chez-vous !

mais crissez-moi patience, moi j’ai foi dans la science

j’encense la conscience et la désobéissance

pis j’écoeure pas personne avec l’évolution de l’homme

la pomme d’isaac newton ou le gramophone d’edison

si on s’est débarrassés des satanées soutanes en 1960

c’est pas pour que les bondieuseries

rentrent par en arrière dans la bergerie

moi dans ma maison, j’aime mieux la raison qu’une oraison

et ma riposte en tant qu’apostat tient dans ce constat

qu’on s’appelle israël, michel ou rachid

qu’on aime les bagels, le beurre d’arachides ou le couscous

ici c’est une seule justice pour tous

que tu sois de grand-mère près du st-maurice

ou que ta grand-mère vienne des Îles maurice

en autant qu’on ait la même grammaire grévisse

les québécois s’unissent sous la fleur de lys

que tu sois de métis près du st-laurent

ou que t’aies du sang 100 % métis

en dépit des marées, de la neige et du vent

les québécois s’unissent sous la fleur de lys

comme ça les commissaires y faudrait qu’on s’efface

qu’on se voile la face, qu’on agisse en majoritaire

alors qu’on a la langue à terre ?

mais sachez mes patriarches

que si vous mettez la hache dans ma souche

vous allez frapper un noeud

ch’us pas pure laine, encore moins haineux

mais à force d’avoir été lacérée

mon écorce est écorchée

pis j’irai pas la serrer

pour plaire à la presse et pratte pis ceux

qui nous pensent à 4 pattes

franchement est-ce qu’on est fiers d’être francos

ou si on est 6 millions de fac-similés

de fucking frogs assimilés ?

mais si on reste assis pendant qu’on se liquéfie

pourquoi ceux qui viennent ici nous diraient

s’il vous plaît, merci ?

bienvenue à tous les nouveaux venus,

icitte y a d’la place en masse

pour rassembler toutes les races

certes, on fait pas d’omelette sans casser d’oeufs

mais on fera pas le québec en se passant d’eux

[refrain]

quand j’ai ouvert la porte à un témoin de jéhovah

j’ai compris enfin pourquoi leur revue se nomme réveillez-vous !

y est 7 heures du matin quand y sonnent chez-vous !

:Crylol: :Crylol: :Crylol:

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

• Similar Content

• By Patricia Dinard
      Dans le cadre des célébrations du 150e anniversaire de la Confédération canadienne, le Domaine Saint-Bernard de Mont-Tremblant, en partenariat avec DestiNATIONS : Carrefour International des Arts et Cultures des Peuples autochtones, lancent la première édition du Festival Manitou: Célébration des cultures autochtones, du 14 au 16 juillet au Domaine Saint-Bernard, site écotouristique situé au coeur de la région du Mont-Tremblant.

Le Festival Manitou est fier de présenter Elisapie Isaac, invitée d’honneur de la première édition. Son concert d’ouverture nous permettra de découvrir quelques-unes des chansons de son nouvel album à paraitre en septembre, The Ballad of the Runaway girl: conte musical d’une Inuk expatriée, un retour aux sources, tantôt doux, tantôt cru et qui reflète sa façon bien personnelle de métisser les cultures.

Une programmation colorée, riche et diversifiée
      Les festivaliers pourront découvrir la richesse des cultures autochtones à travers la programmation diversifiée du festival. Plus d’une quarantaine d’artistes et d’artisans et près d’une dizaine d’organisations culturelles et artistiques, représentant plus de 10 nations autochtones, participeront au Festival Manitou. «Ils partageront leurs cultures à travers des ateliers interactifs, des démonstrations de pratiques artisanales, des activités de transmission culturelle et de contes, des découvertes culinaires, de la danse et des projections de films» a déclaré Amelia Puddifer, Directrice générale du Domaine Saint-Bernard. Parmi les artistes invités Sakay Ottawa, nous plongera dans un univers musical dans sa langue maternelle, l’atikamekw, Barbara Diabo initiera les festivaliers aux danses de cerceaux accompagnée de tambours alors que Joséphine Bacon nous transportera vers des espaces nomades. Initiation au lancer de javelot. Atelier de design et sérigraphie atikamekw. gastronomie des premières nations. Travail de l'écorce de bouleau. Roue de médecine et bien d'autres activités

Face book programmation Festival Manitou
    • By Patricia Dinard
      Dans le cadre des célébrations du 150e anniversaire de la Confédération canadienne, le Domaine Saint-Bernard de Mont-Tremblant, en partenariat avec DestiNATIONS : Carrefour International des Arts et Cultures des Peuples autochtones, lancent la première édition du Festival Manitou: Célébration des cultures autochtones, du 14 au 16 juillet au Domaine Saint-Bernard, site écotouristique situé au coeur de la région du Mont-Tremblant.

Le Festival Manitou est fier de présenter Elisapie Isaac, invitée d’honneur de la première édition. Son concert d’ouverture nous permettra de découvrir quelques-unes des chansons de son nouvel album à paraitre en septembre, The Ballad of the Runaway girl: conte musical d’une Inuk expatriée, un retour aux sources, tantôt doux, tantôt cru et qui reflète sa façon bien personnelle de métisser les cultures.

Une programmation colorée, riche et diversifiée
      Les festivaliers pourront découvrir la richesse des cultures autochtones à travers la programmation diversifiée du festival. Plus d’une quarantaine d’artistes et d’artisans et près d’une dizaine d’organisations culturelles et artistiques, représentant plus de 10 nations autochtones, participeront au Festival Manitou. «Ils partageront leurs cultures à travers des ateliers interactifs, des démonstrations de pratiques artisanales, des activités de transmission culturelle et de contes, des découvertes culinaires, de la danse et des projections de films» a déclaré Amelia Puddifer, Directrice générale du Domaine Saint-Bernard. Parmi les artistes invités Sakay Ottawa, nous plongera dans un univers musical dans sa langue maternelle, l’atikamekw, Barbara Diabo initiera les festivaliers aux danses de cerceaux accompagnée de tambours alors que Joséphine Bacon nous transportera vers des espaces nomades. Initiation au lancer de javelot. Atelier de design et sérigraphie atikamekw. gastronomie des premières nations. Travail de l'écorce de bouleau. Roue de médecine et bien d'autres activités

Face book programmation Festival Manitou
    • By Laurent
      Oui oui, vous avez bien lu. On relance le concours Igloobeat Sapporo! Tsé là, le concours qui offre la chance à un DJ de faire partie de la programmation d’Igloofest! On vous annonce tout de suite que cette année le gagnant aura la chance de jouer en set d’ouverture le samedi 20 janvier 2017 avant Mind Against et Josh Wink b2b Steve Bug.
      En plus de cette opportunité en or, le prix du gagnant inclut également le transport pour deux (peu importe d’où tu viens au Canada), 3 nuitées à l’Hôtel W, 500$ d’argent de poche, un très chaud manteau d’hiver Sapporo, deux passes VIP pour tout le week-end et un an de services de mastering gratuits offerts par Landr!

Pour participer au concours Igloobeat Sapporo c’est ultra simple:

Crée un mix original qui privilégie les styles house, tech house et techno (60 minutes)

Télécharge-le sur Mixcloud (avant le 6 janvier 2017)

Partage sur les réseaux sociaux pour récolter le plus de « coups de cœur » possible.

Mon préféré à date, si vous aimez, likez-le sur Mixcloud ou directement dans le widget ci-dessous :

Détails ici

• By Cherrybee
      Le gouvernement du Canada publie sur la page Facebook «Canada en santé» une publicité faisant la promotion de la santé avec une femme voilée.
      J'ai bien cherché la publication pour m'assurer que ce n'était pas un canular, eh bien non, ce ne l'est pas, à mon grand désespoir. On peut voir la publication diffusée sur Facebook en février ici.
      Là je vous vois venir et me dire que je suis une femme fermée d'esprit, peu ouverte, qui refuse la diversité culturelle. Woooooo.
      Je suis POUR la diversité culturelle. Je suis POUR que mon gouvernement fasse la promotion en utilisant des gens de toutes les nationalités, de tous les horizons, mais je suis CONTRE le fait que le gouvernement (laïque en passant) utilise l'image d'une femme qui porte un voile, qui est un signe religieux.
      Est-ce que ce même gouvernement fait de la promotion avec des femmes catholiques qui sont «bonnes sœurs» et qui ont la tête recouverte pour leurs pubs? No way.
      Mon pays, et celui de la femme voilée sur la publicité est laïque. Il ne devrait faire aucune promotion religieuse, encore moins la promotion du voile chez les femmes, signe religieux fort, qui envoie le message qu'au Canada, les femmes voilées c'est «vraiment canadien.»
      Minute. Rendu là, va-t-on faire de la promotion pour les vaccins pédiatriques avec une jeune fille de 9 ans qui porte le voile? Ou encore une pub de prévention du cancer avec un juif hassidique pour montrer qu'ici on est un pays «ouvert».
      Il me semble qu'il y a une différence entre une femme arabe, dont il n'est pas question de religion, ou une femme de couleur sur une photo et une autre où on voit un signe religieux.
      Je suis totalement contre. Non seulement je suis contre, mais en plus je me demande où va mon pays. Où est passée sa laïcité?
      Qu'est-ce que nous souhaitons en tant que Canadiens? Que l'État refasse une place à toutes les religions sous prétexte de la diversité culturelle et d'un pays ouvert? Que le Canada accepte de valoriser dans ses publicités une religion qui demande aux femmes de se couvrir alors que la place du crucifix est toujours sujette à débat.
      Les sapins de Noël peuvent provoquer des controverses alors qu'ils n'ont même plus de signification religieuse et on accepte une femme voilée sur une pub de Santé Canada. Oui, ça me met en joual vert.
      L'ouverture d'esprit et la diversité culturelle ça passe avant tout par le respect des valeurs du pays et la laïcité en est une. Cette laïcité nous permet d'accueillir des gens de toutes religions et de toutes croyances.
      Afficher des gens de tous les pays sur une publicité c'est démontrer la diversité du Canada, afficher une femme voilée c'est faire la promotion de la religion. Et ça, c'est inacceptable.
      Source

• By DavidMusic
      Salut,

Je suis nouveau ici mais j'ai déjà trouvé beaucoup d'informations sur ce forum dans le passé. Pour être bref, mon nom est David et je suis Québécois depuis toujours. Ma fiancée Julia et moi vivons ensemble depuis plus de 2 ans. Elle a 26 ans et elle est Suédoise. Nous sommes tous les deux musiciens et c'est de cette façon que l'on s'est rencontré. En 2014, nous avons envoyé notre demande de parrainage et nous avons reçu la confirmation qu'ils l'ont bien reçu et que le traitement commencera sous peu. Ma copine a déjà utilisé un permis de travail-vacances la première année qu'elle est arrivée en 2012. Pour l'instant, elle a un status de touriste et ils ont accepté la demande de prolongement du status jusqu'au mois de janvier 2016. Sur ce document, c'est écrit que celui-ci n'autorise pas la ré-entrée au Canada si elle décide de sortir du Canada pendant cette période. Cependant, nous avons reçu plusieurs demandes pour aller jouer et chanter dans différents pays cet été. Est-ce que ça veut dire que son status de touriste devra être renouvellé une nouvelle fois ? Est-ce que demander un nouveau permis de travail (PVT) serait l'idéal ? Et le fait qu'elle est en quelque sorte travail autonomne dans le domaine des arts, comment faire pour avoir une lettre d'un employeur pour obtenir un permis de travail ? Notre but est de pouvoir voyager et revenir au Québec tout en s'assurant qu'elle puisse y revenir et continuer d'y rester. Quelle est votre opinion ?

Je vous remercie beaucoup pour votre aide ! C'est grandement apprécié !!

David
    • By Laurent
      Extrait de l'album À Paradis City de Jean Leloup, enregistré à Radio-Canada le 22 janvier 2015.

• By immigrer.com
      Emission spéciale : la nouvelle scène musicale québécoise. Lundi 1er décembre à partir de 20h30 Fip propose une programmation musicale dédiée à la scène émergente québécoise.
      Fip et la Direction des Nouveaux Médias de Radio France consacrent un dossier spécial à la scène musicale émergente au Québec.
      Depuis quelques années, le monde voit déferler dans les bacs et les salles de concerts, quantité de groupes originaires des provinces canadiennes, et essentiellement du Québec.
      Rock indé, hip hop, post-rock, chanson, … une scène fascinante que Fip défriche pour vous lundi 1er décembre en diffusant dès 20h30 une programmation exclusivement composée d’artistes québécois, sélectionnés par Patrick Derlon. Une émission animée par Charlotte Bibring et réalisée par Massimo Bellini.
      La playlist ci-dessous vous propose un extrait de cette programmation :

source : http://www.fipradio.fr/actualites/emission-speciale-la-nouvelle-scene-musicale-quebecoise-15705

Aussi :

http://nvx.fipradio.fr/artistes-musique-quebec/

http://www.rf8.fr/playlist/sunday-morning-23-quebec-21595

• By Laurent
      Soirée DJ 8b sur Fréquence Caribou, ça commence maintenant !!

http://www.frequencecaribou.com

• By immigrer.com
      Un bel article sur les artistes québécois franco et anglo dans Les Inrockuptibles.

https://pbs.twimg.com/media/BtOqKlBCUAEPg8_.jpg:large

• By musicien40
      Bonjour à tous !!

Je pars à Montréal au mois de septembre pour découvrir le monde musical.
      Mais j'y pars pour y repartir..... y repartir..... souvent, ......

J'ai peut être trouvé un employeur dans une école de musique privée. Et donc, peut être un contrat pour travailleur temporaire.....

Si quelqu'un se reconnaît dans ce message et vit ou a vécu cette expérience dans le domaine artistique...

Bien à vous !!!

Alexandre L.
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines