Jump to content
Sign in to follow this  
Cherrybee

La femme voilée qui me fait faire de l'asthme

Recommended Posts

Il y a 7 heures, sarra09 a dit :

C'est bien vous l'avez dit toute seule vous êtes une femme totalement fermée. Penser qu'une femme qui porte le voile c'est faire du prosélytisme c'est être intolérante.

Vous êtes française, pas de doute. Retournez dans votre pays c'est mieux et gardez vos idées nauséabondes pour vous.

Dans votre haine, vous n'avez même pas remarqué que je citais textuellement un article de la presse :) . Vous en avez des rancoeurs à déverser!  Si je puis vous donner un conseil, allez voir la vie de la sublime Henda Ayari. Bonne lecture :)

Il y a 6 heures, amel90 a dit :

on est en 2016 -__-

Sinon ce Monsieur avec son voile ne vous dérange pas ? oups ah j'ai oublié il n'est pas musulman :P:P

CTDzE5lW4AEmi0w.jpg

Il est sur une publicité du gouvernement du Canada ?

Il y a 5 heures, Mase Rati a dit :

Honnêtement je m'abstiens de répondre: ceci dit, pour le post original, la photo de la femme voilée émise par le gouvernement canadien ce n'est pas pour souligner que le gouvernement canadien n'est pas laïque, c'est un message pour éventuellement souligner que le Canada est un pays OUVERT à la différence, et c'est la différence qui a crée le Canada et si le Canada a eu son succès c'est grace à la politique de l'immigration.

Sauf que cette image est en train de faire le buzz au Canada, car les Canadiens rappellent aux dirigeants de Santé Canada que le Canada est un pays laïque et qu'ils doivent le présenter comme tel. Ici, tout le monde précise bien que si la personne avait été présentée avec une croix voyante, la réaction aurait été la même. Il ne doit pas y avoir deux poids deux mesures. 

Il y a 4 heures, Sarayoo a dit :

Moi je vois une femme, belle et élégante. Ca pourrait être une femme toute nue qui fait de l'asthme. Là, je vois juste une femme voilée, rien de choquant. Soumise à un être humain? Non je pense pas. Ca va à l'encontre de l'égalité homme-femme? Non.

La liberté de s'habiller comme elle veut dans un pays multiethnique. Le Canada a choisi d'être inclusif. Le Canada considère que tous les citoyens sont égaux. Tant mieux. Donc on oublie cette affaire, à Rome tu fais comme les Romains, parce que Rome a accepté d'autres Romains un peu différents.

Tout à fait d'accord. Cependant, je pense pour ma part qu'ils sont allés sur un terrain trop glissant, surtout en tant qu'organisme gouvernemental. S'ils avaient mis à la place cette superbe jeune femme avec une pompe à la main, le (les) message (s) serait (ent) passé (s) pareil, mais il  y aurait eu beaucoup moins de réactions. 

nouveau-caftan-blad.jpg

Il y a 13 heures, Cherrybee a dit :

Afficher des gens de tous les pays sur une publicité c'est démontrer la diversité du Canada, afficher une femme voilée c'est faire la promotion de la religion. Et ça, c'est inacceptable.

Je suis musulmane et je n'apprécie pas cette publicité comme je n'apprécierai pas moins un homme avec sa kuppa ou une femme avec une croix à la place de ce voile.

Il faut être objectif et cessez de dire que c'est un signe culturel car ce ne l'ai pas. Enfin, dans la région du monde où je vie.

Le message de ce bloggueur est assez logique et sensé. Sinon, ça sera injuste. On ne peut pas dire que le Canada est laïc alors que dans la publicité gouvernementale, on montre des signes religieux plutôt que l'image de la diversité des gens.

Que faire après, des procès car il y'a eu 50 pub musulmane juste contre 100 chrétienne et crier par la suite à la discrimination? Et les gens laic ou boudhiste ou non monothéiste, auront ils une place dans ces pubs?

C'est une spirale infernale. 

Sur ce, j'aurai plus appréciée voir une belle femme maghrébine par exemple avec les habits traditionnels signe de diversité que ce voile obscure, signe de religion.

Il y a 7 heures, Dust a dit :

Jusqu'en 1970, l'immigration canadienne venait principalement d'Europe. Puis le papa de Trudeau, Elliot Trudeau, a rendu illégale ce choix d'avoir une population occidentale bien éduquée pour ouvrir ses portes à la misère du monde. Et depuis ben on est obligé de se farcir des burkas et des djellabas en plein Canada à -40°C...

Waw, en gros, la population occidentale est la seule bien éduquée et le reste c'est la misère du monde.

C'est pas du dénigrement et des propos racistes ça?

Il y a 10 heures, algerino2011 a dit :

les musulmans n'ont jamais voulu imposer le voile a des canadiennnes ou autres, sinon allez dire aux juifs et au soeurs chretienne de ne pas porter tel ou tel signe, ça ne derrange personne ça non, les femmes voilées sont une minorités au canada on les voient presque pas je comprend pas pourquoi ça derrange, de toutes façons habbillez vous comme vous voulez moi ça ne regarde pas :) 

pas d'accord avec toi Algerino, ce n'est pas ce que je disais. La burka, le voile, la kippa, la crucifix SONT des symboles religieux VISUELS. L'espace public est laïc et doit rester laïc dans un pays qui EST laïc. L'iran, l'arabie saoudite, la malaysie ont fait le choix de mêler la religion et la politique au plus haut niveau des décisions nationales, donc si qqun va dans ces pays avec d'autres signes religieux que ceux nationaux, alors il créera un malaise. DONC pareil pour le Canada qui est un pays à ascendance chrétienne.

autre ex : il est extremement choquant que recemment la cour supreme du Canada ait donné raison à la personne qui s'est présentée en burka lors de la cérémonie de citoyenneté empechant l'officier d'état civil de l'identifier. Comme dit, si une femme va en iran en arabie saoudite en short et t-shirt cela va gener, donc dans l'autre sens c'est pareil.

Pourquoi est il TOUJOURS si compliqué de faire admettre aux musulmans que leurs signes religieux sont genants pour les athées ou les chrétiens ? les signes religieux chrétiens dans un pays musulmans le seraient au meme point.

Il y a 1 heure, helena_27 a dit :

Waw, en gros, la population occidentale est la seule bien éduquée et le reste c'est la misère du monde.

C'est pas du dénigrement et des propos racistes ça?

oui ce sont des propos racistes. mais à travers ceux ci ils faut donc s'interroger pour savoir quelle en est la source. Juste pour rappel, tous les jours il y a de plus en plus de personnes qui n'ont rien demandé qui meurent sous le prétexte religieux d'infidèle occidentaux, etc...donc veut on que cela soit le cas dans le monde entier ?

Laissons TOUS les symboles religieux chez SOI et pas dans la rue, à l'école ou dans les lieux publics.

La brave dame qui a écrit l'article utilise à tout va les mots "laïcité" ou "laïque" (5 fois en tout) sans visiblement savoir à quoi ils correspondent.

Galvauder le mot "laïcité¨ en le mettant à n'importe quelle sauce a uniquement pour but de le vider de son sens. En faisant cela, elle ramène la laïcité au niveau de la Charte canadienne des droits et libertés.

Et il suffit ensuite de comparer Charte canadienne et Loi de 1905 pour comprendre très vite que le Canada n'est pas un pays laïque.

Il y a 11 heures, dentan01 a dit :

Comment de l'Algérie peux-tu dire qu'on ne les voit presque pas? J'en croise à tous les jours dans la rue, à l'épicerie et maintenant dans la publicité!

Les soeurs catholiques au Canada ne portent plus (en général, sauf les très vieilles donc elles sortent plus que rarement) de costume! Elles ont su s'adapter aux normes de la société

l'Algerie n'est heureusement pas coupée du monde :) et j'ai pas dis que j'ai jamais visiter le Canada ;) je vous conseil de faire des voyages partout dans le monde comme j'ai fait moi ;) ça pourrai changer vos idées et vous ouvrir l'esprit

Il y a 9 heures, Cherrybee a dit :

Il est sur une publicité du gouvernement du Canada ?

pire que ça vous allez trouver :) il est ministre de la défense au Canada.

Edited by algerino2011

l'Algerie n'est heureusement pas coupée du monde  et j'ai pas dis que j'ai jamais visiter le Canada  je vous conseil de faire des voyages partout dans le monde comme j'ai fait moi  ça pourrai changer vos idées et vous ouvrir l'esprit

J aime beaucoup ce genre de remarques ou un immigrant dit qu il va 'changer les idées' et faire 'ouvrir l esprit' dans le pays d accueil.

à l’instant, kuroczyd a dit :

J aime beaucoup ce genre de remarques ou un immigrant dit qu il va 'changer les idées' et faire 'ouvrir l esprit' dans le pays d accueil.

ça c'est ce que vous avez compris ;) mon message est en français, relisez le ça parle d'autre chose ;)

ça c'est ce que vous avez compris  mon message est en français, relisez le ça parle d'autre chose

L idée ce n est pas que toi qui a tellement voyagé, tu as l esprit bien plus ouvert que ces locaux canadiens qui ne sont jamais sortis de chez eux?

à l’instant, kuroczyd a dit :

L idée ce n est pas que toi qui a tellement voyagé, tu as l esprit bien plus ouvert que ces locaux canadiens qui ne sont jamais sortis de chez eux?

je citait un commentaire de DENTAN01 pas un commentaire de tout les Canadiens qui sont tres ouverts a mon avis 

De toute façon, l image de cette pub est aussi stupide qu auraient pu l être celle d un rabin pour le dépistage du cancer colorectal, d un curé pour la cirrhose du foi... Mêler la religion la dedans, c est vraiment de la propagande.

il y a 2 minutes, kuroczyd a dit :

De toute façon, l image de cette pub est aussi stupide qu auraient pu l être celle d un rabin pour le dépistage du cancer colorectal, d un curé pour la cirrhose du foi... Mêler la religion la dedans, c est vraiment de la propagande.

rabin ou autre ça ne devrait gener personne du moment ou chaqu'un respect l'autre qui est different de lui, bon weekend ;)

rabin ou autre ça ne devrait gener personne du moment ou chaqu'un respect l'autre qui est different de lui, bon weekend

Au contraire, la religion n a rien à faire la dedans. Comprends tu? Peut être que justement tu es baigné dans un système où l on mélange la politique et la religion mais en occident, ce procédé choque les gens.

il y a 1 minute, kuroczyd a dit :

Au contraire, la religion n a rien à faire la dedans. Comprends tu? Peut être que justement tu es baigné dans un système où l on mélange la politique et la religion mais en occident, ce procédé choque les gens.

ça ne choque pas tout le monde voyez vous :) bon weekeeeeeeeeeend :)

il y a 2 minutes, kuroczyd a dit :

c'est ce que je disais precedemment, dans les "republiques" islamiques d'iran ou en arabie saoudite, y a t'il un occidental qui aille là-bas, crie haut et fort vive le christ, et porte des crucifix aux yeux de tous ?

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

• Similar Content

• By seb1000
      Alors je pense qu'il y a un mal entendu ou que je me suis mal exprimé dans mon précédent sujet (Mérite et laïcité au Québec):
      1- Je ne suis PAS raciste: j'ai pour meilleurs amis un Tunisien musulman et un Réunionais. Je suis simplement fatigué d'être une vache à lait (là c'est le gouvernement et le régime fiscal qui sont responsables, je n'accuse aucun groupe ethnique ou religieux de cela) et d'être pris pour un con par (oui il faut bien le dire même si ça n'est pas jojo à entendre) des personnes qui profitent du système (immigrés mais pas seulement). L'immigration et le mélange des cultures sont le plus grand gage de compréhension entre les peuples (d'où qu'ils viennent), sauf quand elle crée des divisions dans une société quand certains ne s'intègre pas au mode de vie du pays ou que certains habitants du pays ne souhaitent pas les intégrer (oui, en France le problème est bilatéral et j'en suis bien conscient).
      2- J'ai simplement voulu connaître l'état d'esprit des gens qui vivent au Québec, qui y ont immigré et qui sont à même de pouvoir apporter un regard critique sur le pays (un Québécois de souche n'ayant rien connu d'autre peut difficilement faire une comparaison).
      3- Pour les petits rigolos incapables de tenir une conversation sans railler l'auteur parce qu'ils n'approuvent pas ce qui est dit: oui-oui je sais utiliser un préservatif
      4- On m'a fait savoir que beaucoup de maghrébins fréquentaient le forum: je vous fais mes excuses si mes propos ont pu vous choquer, ce n'était pas le but visé.
      5- Bien entendu que je devrais me poser la question de savoir si je correspond aux attentes du Québec avant de me demander si l'inverse est vrai: si je dois un jour immigrer au Québec, c'est avec une promesse d'embauche sur un emploi qui correspond à mes qualifications que je le ferais. J'estime qu'effectivement, quand on demande à résider dans un pays, la moindre des choses est de participer à son économie.
      6- Bien entendu que Noël est une fête Chrétienne et non laïque, me prenez-vous pour un idiot? (la personne se reconnaîtra je pense). C'est aussi une fête traditionnelle fortement attachée à la culture française: le problème de laïcité venait du fait qu'une fête traditionnelle en place depuis des lustres ait été prise pour cible par une communauté religieuse, ce qui est impardonnable.

Enfin bref, je suis désolé de voir que les vérités qui fâchent ne sont pas bonnes à dire, et que beaucoup ne sont pas capables de tenir une conversation sérieuse sur un sujet délicat (sans lancer de polémique, là encore ce n'était pas le but). Qouiqu'il en soit je vous souhaite à tous une bonne continuation.

seb1000

• By Laurent
      Un hymne à la laïcité et à l'athéïsme

Extrait du dernier album des Loco Locass "Le Québec est mort, Vive le Québec"

Le mémoire des Loco Locass

Paroles :

Biz / chafiik

ma clique est prosélyte mais l’encyclique est laïque
      le hic c’est que certains excités ont décidé
      d’exciser la cité de sa laïcité
      mais moi la religion c’est pas ma tasse de thé,
      c’est pas ma tasse d’athée
      l’aut’ jour, oui je l’avoue, j’ai over reacté
      quand j’ai ouvert la porte à un témoin de jéhovah
      j’ai compris enfin pourquoi leur revue se nomme réveillez-vous !

y est 7 heures du matin quand y sonnent chez-vous !
      mais crissez-moi patience, moi j’ai foi dans la science
      j’encense la conscience et la désobéissance
      pis j’écoeure pas personne avec l’évolution de l’homme
      la pomme d’isaac newton ou le gramophone d’edison

si on s’est débarrassés des satanées soutanes en 1960
      c’est pas pour que les bondieuseries
      rentrent par en arrière dans la bergerie
      moi dans ma maison, j’aime mieux la raison qu’une oraison
      et ma riposte en tant qu’apostat tient dans ce constat
      qu’on s’appelle israël, michel ou rachid
      qu’on aime les bagels, le beurre d’arachides ou le couscous
      ici c’est une seule justice pour tous

que tu sois de grand-mère près du st-maurice
      ou que ta grand-mère vienne des Îles maurice
      en autant qu’on ait la même grammaire grévisse
      les québécois s’unissent sous la fleur de lys
      que tu sois de métis près du st-laurent
      ou que t’aies du sang 100 % métis
      en dépit des marées, de la neige et du vent
      les québécois s’unissent sous la fleur de lys

comme ça les commissaires y faudrait qu’on s’efface
      qu’on se voile la face, qu’on agisse en majoritaire
      alors qu’on a la langue à terre ?
      mais sachez mes patriarches
      que si vous mettez la hache dans ma souche
      vous allez frapper un noeud
      ch’us pas pure laine, encore moins haineux
      mais à force d’avoir été lacérée
      mon écorce est écorchée
      pis j’irai pas la serrer
      pour plaire à la presse et pratte pis ceux
      qui nous pensent à 4 pattes

franchement est-ce qu’on est fiers d’être francos
      ou si on est 6 millions de fac-similés
      de fucking frogs assimilés ?
      mais si on reste assis pendant qu’on se liquéfie
      pourquoi ceux qui viennent ici nous diraient
      s’il vous plaît, merci ?
      bienvenue à tous les nouveaux venus,
      icitte y a d’la place en masse
      pour rassembler toutes les races
      certes, on fait pas d’omelette sans casser d’oeufs
      mais on fera pas le québec en se passant d’eux

[refrain]
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines