Jump to content
Sign in to follow this  
Cherrybee

La femme voilée qui me fait faire de l'asthme

Recommended Posts

il y a 11 minutes, Nobilitas a dit :

Pour information elle continue toujours la colonisation , la france garde des liens étroit avec l'algérie et son pétrole . avec le niger est uranium et le mali est son or . Donc la france garde une main mise sur ces pays et les controle et place ces dirigeant

et l'autre il parle d'aides sociales 

reviens un peu en arrierre et imagine ce que aurait etait la situation de la france si elle n'aurait pas coloniser et massacrer des millions d'innocents et piller leur richesses

Donc la cmu c est le paiement pour le colonialisme ?

Tout ce que tu dis , c'est que tu veux imposé ta vision , tes idée . Donc non je vais te dire , tu es libre d'être con , raciste et autre , tant que c'est ton opinion . Mais tu n'as aucun droit sur autrui . C'est simple pourtant tu es libre et les autres aussi . Donc moi je vais pas t'imposé de pensé comme moi , je vais pas dire que tu dois faire ci ou cela . Donc moi j'ai pas besoin d'introspection car j'oppresse personne contrairement a toi

Après tes 'arguments' tu en viens aux insultes ?

Pour information elle continue toujours la colonisation , la france garde des liens étroit avec l'algérie et son pétrole . avec le niger est uranium et le mali est son or . Donc la france garde une main mise sur ces pays et les controle et place ces dirigeant

Et tu es venu étudier en quoi en France ?

Je suis tellement d'accord avec ce commentaire!!! Je l'ai remarqué à maintes reprises de la part des médias, dès qu'on parle de femme musulmane, arabe, on la montre avec un voile, du coup dans l'esprit des gens, toutes les femmes arabo-musulmanes sont voilées, ce qui est aberrant et limite insultant pour les femmes arabo-musulmanes non voilées. Pour ce qui est de l'affiche publicitaire sur l'asthme, c'est tout aussi déroutant, parce que d'une part, on ne veut pas laisser pour compte une partie de la population qui se voit en cette femme voilée et d'une autre cela met mal à l'aise l'autre population qui ne veut rien à voir avec le culte du voile.

Déjà qu'à Alger quand je vois une affiche publicitaire avec une femme voilée, j'ai juste envie de gerber, je n'ose pas imaginer ce que cela peut faire à une québécoise, dont les aïeux se sont battues pour leurs indépendances et leurs libertés. 

Je partage ce que tu dis.

Mais je connais aussi des marocains, tunisiens ou turques qui hallucinent aujourd'hui sur le retour de la pratique du voile. Comme si une nouvelle 'culture' naissait ... euhh, peut-être plus un replis religieux rigoriste ?

il y a 30 minutes, Nobilitas a dit :

oui c'est vrai marginalisons les religieux , refusons leur religions . A quand la chasse au sorcière ? la prochaines fois on fait un bûché ?

Mais tu comprends pas ou tu veux pas comprendre?

Chacun est libre de choisir sa religion mais que ça reste sans la sphère privée. On ne l'impose pas aux autres.

Où tu vois la chasse aux sorcières en ça sérieusement? Qui t'interdit de faire tes priéres chez toi ou à la mosqué?

Arrête d'halluciner enfin de compte et reste objectif et rationnel.

Pareil pour la culture, tu trouveras pas un Arficain de tribu tout nu juste couvert par une feuille de plante errer dans les rues..et pourtant c'est culturel. C'est son habit traditionnel.

Résumons, des affiches publicitaires de ce genre, en plus gouvernementales dans un pays laic ça ne se fait pas. Même dans mon propre pays ça passe mal..tu sais pourquoi? Je te réponds en connaissance de cause vu que je suis une femme qui vis en Tunisie depuis ma naissance: parce que c'est religieux, signe d'obscurantisme et généralement imposé.

Tu es Algérien je pense, un voisin. On a les mêmes ancestres Amazigh et devine quoi, le voile n'est pas dans nos cultures et même si c'était pour ne pas te tenir tête, ça ne devrait pas évoluer bon sang sutout dans ton pays d'accueil. Le mariage des mineurs était dans notre culture aussi et pourtant ça a évolué. L'esclavage aussi était dans notre culture,... Il y'en a plus de nos jours dans nos pays car c'est injuste. Pourquoi tenir tête au voile alors ? 

N'est ce pas parce que c'est religieux. Surtout le truc noir qu'elle porte.

PI: Aucun couvre tête (et non pas voile) que portaient homme ou femme de nos ancestres pour se protéger du soleil n'était noir et porté ainsi.

Pareil pour la culture, tu trouveras pas un Africain de tribu tout nu juste couvert par une feuille de plante errer dans les rues..et pourtant c'est culturel. C'est son habit traditionnel.

Hein ? 

c'est religieux, signe d'obscurantisme et généralement imposé.

Mais qu'est-ce qui se passe?

Le mariage des mineurs était dans notre culture aussi et pourtant ça a évolué. L'esclavage aussi était dans notre culture,... Il y'en a plus de nos jours dans nos pays car c'est injuste. Pourquoi tenir tête au voile alors ?

Ok, qu'est-ce qui lui arrive ?

Il y a 5 heures, helena_27 a dit :

Mais tu comprends pas ou tu veux pas comprendre?

Chacun est libre de choisir sa religion mais que ça reste sans la sphère privée. On ne l'impose pas aux autres.

Où tu vois la chasse aux sorcières en ça sérieusement? Qui t'interdit de faire tes priéres chez toi ou à la mosqué?

Arrête d'halluciner enfin de compte et reste objectif et rationnel.

Pareil pour la culture, tu trouveras pas un Arficain de tribu tout nu juste couvert par une feuille de plante errer dans les rues..et pourtant c'est culturel. C'est son habit traditionnel.

Résumons, des affiches publicitaires de ce genre, en plus gouvernementales dans un pays laic ça ne se fait pas. Même dans mon propre pays ça passe mal..tu sais pourquoi? Je te réponds en connaissance de cause vu que je suis une femme qui vis en Tunisie depuis ma naissance: parce que c'est religieux, signe d'obscurantisme et généralement imposé.

Tu es Algérien je pense, un voisin. On a les mêmes ancestres Amazigh et devine quoi, le voile n'est pas dans nos cultures et même si c'était pour ne pas te tenir tête, ça ne devrait pas évoluer bon sang sutout dans ton pays d'accueil. Le mariage des mineurs était dans notre culture aussi et pourtant ça a évolué. L'esclavage aussi était dans notre culture,... Il y'en a plus de nos jours dans nos pays car c'est injuste. Pourquoi tenir tête au voile alors ? 

N'est ce pas parce que c'est religieux. Surtout le truc noir qu'elle porte.

PI: Aucun couvre tête (et non pas voile) que portaient homme ou femme de nos ancestres pour se protéger du soleil n'était noir et porté ainsi.

J'adore le truc , chacun et libre mais ils sont pas libre . si tu es libre , tu es aussi libre de t'habillé , de vivre comme tu veux . donc actuellement tu ne fais que limité les liberté , donc tu es contre la liberté de culte . Donc actuellement c'est bien une marginalisation , car on veut leur refusé leur droit et les obligé a se caché pour être religieux . Donc tu me dis d'être rationnel , mais je le suis , c'est toi qui ne l'est pas . c'est comme si tu disais , on veut bien qu'une femme travaille mais elle doit le faire a la maison . c'est pareil , on refuserai ainsi la liberté a la femme de travaillé où elle veut et donc là on refuse au musulman de vivre son culte et d'être libre . "Qui t'interdit de faire tes priéres chez toi ou à la mosqué?" je suis pas musulman c'est con ? mais bon les jugement sont plus facile , et cela évite de réfléchir , pour information c'est pas parce que je suis hétéro que je défendrai pas les droit des homosexuel . c'est pas parce que je suis apathéiste , que je défendrai pas les droit des musulman , des juifs ou catholique . Donc non je suis pas algérien , je suis même francais , je m'appelle XXXXXX , tu peux pas faire plus francais . On va être claire , moi je suis contre tout oppression , je suis pour la liberté , pas la pseudo liberté que vous vous arrogez , mais celle ou chacun individu a droit de se définir , de vivre comme il le souhaite . c'est a dire le droit d'être une femme même si il est homme . le droit de vivre sa sexualité comme il veut , le droit de vivre sa religion comme elle le désire ( bien sur tant que cela là concerne )

"tu trouveras pas un Arficain de tribu tout nu" hahah tu es marrant donc le vétement traditionnel en afrique c'est la nudité , bravo cela montre bien ta méconnaissance . Maintenant je vois ou vous voulez en venir , c'est tellement affligeant , vous comparez la nudisme et porté un voile ? donc montré son sexe , serait comme mettre un voile ? oui un voile qui cache les cheveux , cela porte atteint a la sensibilité des gens et peut les traumatisé . Mais je suis d'accord , alors comment une femme doit s'habillé ? faites nous un code vestimentaire , dites nous quel liberté les femmes ont droit 

Donc actuellement c'est vous qui pensez que dans un pays laique cela ne se fait pas . la laicité n'est pas l'interdiction de la religion dans la sphère publique , non c'est le fait de laissé libre tout les opinion et de ne pas en privilégier une . Moi comme je l'ai dit , tu n'as aucun droit sur autrui , et ton opinion n'est propre qu'a toi .

tu sais pourquoi en tunisie cela de plus en plus mal , car la tunisie est de plus en plus soumise a la pression occidental . L'occident impose une pression considérable sur les femmes musulmane ce qui a pour conséquence de crée une injonction constante à “s’intégrer”, l'invisibilisation / la dévalorisation constante de toute culture autre que autre que la culture occidentale , ce qui pousse beaucoup à se plier à ses normes et rejeter toute autre culture, y compris leur culture d'origine. Cette dévalorisation d’une partie de son identité s’appelle le racisme intériorisé, et ça fonctionne de façon assez proche que le sexisme intériorisé. deuxième chose aucun-e arabe n’est dépositaire de la Vraie Façon d’Être arabe. C'est a dire qu'une femme arabe n'a droit d'imposé le voile ou de pas porté le voile . En bref ton argument est une tentative d'instrumentaliser une partie de la communauté musulmane pour justifier un discours raciste et une volonté de dicter aux femmes une conduite.

Puis le voile est dans la culture de l'occidentale et orientale , je rappelle que la tunisie est une ancienne colonie phénicien , la phénicien a été conquéris par la assyriens qui sont eux même hérité d'un loi attribuée au roi Téglath Phalazar 1er (1112-1047 av. J.-C.). Tablette A 40 dit "les femmes mariées […] qui sortent dans la rue n’auront pas leur tête découverte. Les filles d’hommes libres seront voilées. La concubine qui va dans les rues avec sa maîtresse sera voilée. La prostituée ne sera pas voilée, sa tête sera découverte. Qui voit une prostituée voilée l’arrêtera […]. Les femmes esclaves ne sont pas voilées et qui voit une esclave voilée l’arrêtera" . Maintenant il faut aussi rappeler que la tunisie a été colonisé par les romains , qui eut même pratiqué cela . donc si le voile est un héritage culturel . d'ailleurs Le sefseri  est un voile traditionnel féminin porté en tunisie et il a seulement pour origine la tunisie . il est pas porté ailleurs

Edited by arkel
.identification personnelle

J'adore le truc , chacun et libre mais ils sont pas libre . si tu es libre , tu es aussi libre de t'habillé , de vivre comme tu veux . donc actuellement tu ne fais que limité les liberté , donc tu es contre la liberté de culte . Donc actuellement c'est bien une marginalisation , car on veut leur refusé leur droit et les obligé a se caché pour être religieux . Donc tu me dis d'être rationnel , mais je le suis , c'est toi qui ne l'est pas . c'est comme si tu disais , on veut bien qu'une femme travaille mais elle doit le faire a la maison . c'est pareil , on refuserai ainsi la liberté a la femme de travaillé où elle veut et donc là on refuse au musulman de vivre son culte et d'être libre . "Qui t'interdit de faire tes priéres chez toi ou à la mosqué?" je suis pas musulman c'est con ? mais bon les jugement sont plus facile , et cela évite de réfléchir , pour information c'est pas parce que je suis hétéro que je défendrai pas les droit des homosexuel . c'est pas parce que je suis apathéiste , que je défendrai pas les droit des musulman , des juifs ou catholique . Donc non je suis pas algérien , je suis même francais , je m'appelle axel genin , tu peux pas faire plus francais . On va être claire , moi je suis contre tout oppression , je suis pour la liberté , pas la pseudo liberté que vous vous arrogez , mais celle ou chacun individu a droit de se définir , de vivre comme il le souhaite . c'est a dire le droit d'être une femme même si il est homme . le droit de vivre sa sexualité comme il veut , le droit de vivre sa religion comme elle le désire ( bien sur tant que cela là concerne )

"tu trouveras pas un Arficain de tribu tout nu" hahah tu es marrant donc le vétement traditionnel en afrique c'est la nudité , bravo cela montre bien ta méconnaissance . Maintenant je vois ou vous voulez en venir , c'est tellement affligeant , vous comparez la nudisme et porté un voile ? donc montré son sexe , serait comme mettre un voile ? oui un voile qui cache les cheveux , cela porte atteint a la sensibilité des gens et peut les traumatisé . Mais je suis d'accord , alors comment une femme doit s'habillé ? faites nous un code vestimentaire , dites nous quel liberté les femmes ont droit 

Donc actuellement c'est vous qui pensez que dans un pays laique cela ne se fait pas . la laicité n'est pas l'interdiction de la religion dans la sphère publique , non c'est le fait de laissé libre tout les opinion et de ne pas en privilégier une . Moi comme je l'ai dit , tu n'as aucun droit sur autrui , et ton opinion n'est propre qu'a toi .

tu sais pourquoi en tunisie cela de plus en plus mal , car la tunisie est de plus en plus soumise a la pression occidental . L'occident impose une pression considérable sur les femmes musulmane ce qui a pour conséquence de crée une injonction constante à “s’intégrer”, l'invisibilisation / la dévalorisation constante de toute culture autre que autre que la culture occidentale , ce qui pousse beaucoup à se plier à ses normes et rejeter toute autre culture, y compris leur culture d'origine. Cette dévalorisation d’une partie de son identité s’appelle le racisme intériorisé, et ça fonctionne de façon assez proche que le sexisme intériorisé. deuxième chose aucun-e arabe n’est dépositaire de la Vraie Façon d’Être arabe. C'est a dire qu'une femme arabe n'a droit d'imposé le voile ou de pas porté le voile . En bref ton argument est une tentative d'instrumentaliser une partie de la communauté musulmane pour justifier un discours raciste et une volonté de dicter aux femmes une conduite.

Puis le voile est dans la culture de l'occidentale et orientale , je rappelle que la tunisie est une ancienne colonie phénicien , la phénicien a été conquéris par la assyriens qui sont eux même hérité d'un loi attribuée au roi Téglath Phalazar 1er (1112-1047 av. J.-C.). Tablette A 40 dit "les femmes mariées […] qui sortent dans la rue n’auront pas leur tête découverte. Les filles d’hommes libres seront voilées. La concubine qui va dans les rues avec sa maîtresse sera voilée. La prostituée ne sera pas voilée, sa tête sera découverte. Qui voit une prostituée voilée l’arrêtera […]. Les femmes esclaves ne sont pas voilées et qui voit une esclave voilée l’arrêtera" . Maintenant il faut aussi rappeler que la tunisie a été colonisé par les romains , qui eut même pratiqué cela . donc si le voile est un héritage culturel . d'ailleurs Le sefseri  est un voile traditionnel féminin porté en tunisie et il a seulement pour origine la tunisie . il est pas porté ailleurs

Ce que tu ne comprends toujours pas après tout cela c'est qu'un site gouvernemental n'est pas l'endroit pour afficher la religion

Citation

L'occident impose une pression considérable sur les femmes musulmane ce qui a pour conséquence de crée une injonction constante à “s’intégrer”, l'invisibilisation / la dévalorisation constante de toute culture autre que autre que la culture occidentale , ce qui pousse beaucoup à se plier à ses normes et rejeter toute autre culture, y compris leur culture d'origine.

Quand tu relis ton histoire et que t'apprends que c'est le colonialisme arabe qui a imposé à la culture berbère le voile. Ben t'évites de sortir des énormités comme l'occident opprime les femmes en Tunisie.

Edited by Dust

il y a 2 minutes, kuroczyd a dit :

Ce que tu ne comprends toujours pas après tout cela c'est qu'un site gouvernemental n'est pas l'endroit pour afficher la religion

Ce que tu comprends c'est que la tu ne fais qu'imposé ton opinion et ta définition de laïcité. le gouvernement a le droit de montré la pluralité des habitant canadien , et le fait que tu sois conte montre juste que cette minorité te pose problème . Sans doute pas assez blanche pour toi ? le voile fait partie de l'identité des femmes musulmane , en refusant cela vous montré juste que vous etes contre les femmes musulmane 

il y a 2 minutes, Dust a dit :

Si tu étudie un peu l'histoire , tu aurais appris que le voile a été utilisé dans tout l'antiquité , les femmes romaine marié portait un voile , le voile fut au début introduit par les romains , et les phéniciens .

il y a 1 minute, Nobilitas a dit :

Si tu étudie un peu l'histoire , tu aurais appris que le voile a été utilisé dans tout l'antiquité , les femmes romaine marié portait un voile , le voile fut au début introduit par les romains , et les phéniciens .

Mais le monde occidental a évolué et on est en 2016.

il y a 6 minutes, Dust a dit :

Quand tu relis ton histoire et que t'apprends que c'est le colonialisme arabe qui a imposé à la culture berbère le voile. Ben t'évites de sortir des énormités comme l'occident opprime les femmes en Tunisie.

Comment ça se fait que je suis d'accord avec toi cette fois-ci :wacko:

« Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants de se couvrir de leurs voiles (jalâbihinna), c’est pour elles le meilleur moyen de se faire connaître et de ne pas être offensées… » (Coran 33, 59).

« Dis aux croyantes de baisser leurs regards, d’être chastes, de ne montrer que l’extérieur de leurs atours, de rabattre leurs voiles (khumur, sing. khimâr) sur leurs poitrines , de ne montrer leurs atours qu’à leur époux…Dis leur encore de ne pas frapper le sol de leurs pieds pour ne pas montrer leurs atours cachés. » (Coran 24, 31).

L'islam a imposé sa façon de penser aux berbères. Rien à voir avec les phéniciens ou les romains...

Edited by Dust

il y a 6 minutes, dentan01 a dit :

Mais le monde occidental a évolué et on est en 2016.

HAHAH évolué ? actuellement la femmes est tout autant soumise . femmes se réapproprient des codes vestimentaires et physiques qu'on pourrait qualifier de “traditionnellement patriarcaux” ( pour faire simple de symbole de soumission a l'homme . oui dans nos société les femmees sont soumise a des diktat de la beauté , être belle , sexy et jeune . je parle même pas du conditionnement du caractère des jeunes filles en france ) comme le maquillage, les jupes , les talon . Oui c'est des symbole de soumission qui sont imposé a la femme par le biais des médias , du cinéma , journaux mais là vous allez me dire mais c'est choisie . Tout comme le voile s'est choisie . Pour rappel ces symboles et cette démarche est validée dans la plupart des milieux féministes au nom de la liberté. Pourquoi ce deux poids deux mesures dès lors qu'il s'agit d'un symbole non-occidental ?

Edited by Nobilitas

il y a 6 minutes, Dust a dit :

« Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants de se couvrir de leurs voiles (jalâbihinna), c’est pour elles le meilleur moyen de se faire connaître et de ne pas être offensées… » (Coran 33, 59).

« Dis aux croyantes de baisser leurs regards, d’être chastes, de ne montrer que l’extérieur de leurs atours, de rabattre leurs voiles (khumur, sing. khimâr) sur leurs poitrines , de ne montrer leurs atours qu’à leur époux…Dis leur encore de ne pas frapper le sol de leurs pieds pour ne pas montrer leurs atours cachés. » (Coran 24, 31).

Comme je l'ai dit , l'islam a simplement repris des tradition ancestral qu'on retrouve dans tout les pourtour de la méditerrané

Edited by Nobilitas

à l’instant, Nobilitas a dit :

HAHAH évolué ? actuellement la femmes est tout autant soumise . femmes se réapproprient des codes vestimentaires et physiques qu'on pourrait qualifier de “traditionnellement patriarcaux” ( pour faire simple de symbole de soumission a l'homme . oui dans nos société les femmees sont soumise a des diktat de la beauté , être belle , sexy et jeune . je parle même pas du conditionne du caractère des jeunes filles en france ) comme le maquillage, les jupes , les talon . Oui c'est des symbole de soumission qui sont imposé a la femme par le biais des médias , du cinéma , journaux mais là vous allez me dire mais c'est choisie . Tout comme le voile s'est choisie . Pour rappel ces symboles et cette démarche est validée dans la plupart des milieux féministes au nom de la liberté. Pourquoi ce deux poids deux mesures dès lors qu'il s'agit d'un symbole non-occidental ?

Car tu veux comme bien de tes semblables, l'imposer au monde occidental et nous l'enfoncer dans la gorge comme si on était des oies!

il y a 6 minutes, helena_27 a dit :

Comment ça se fait que je suis d'accord avec toi cette fois-ci :wacko:

Qu'est-ce qui se pasee helena ? T'es fatiguée, tu veux qu'on en parle ? Je suis très inquiet là...

il y a 7 minutes, dentan01 a dit :

Car tu veux comme bien de tes semblables, l'imposer au monde occidental et nous l'enfoncer dans la gorge comme si on était des oies!

Non mais sérieux ? déjà je suis pas musulman , je suis français et apathéiste comme je l'ai dit .  Puis actuellement tu parle d'imposé ? genre les musulman sont venu te voir et t'ont obligé a porté un voile ? actuellement les femmes musulman veulent juste avoir la liberté de vivre leur religion . il y a que toi qui veut imposé quelque chose a l'autre

Edited by Nobilitas

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

• Similar Content

• By seb1000
      Alors je pense qu'il y a un mal entendu ou que je me suis mal exprimé dans mon précédent sujet (Mérite et laïcité au Québec):
      1- Je ne suis PAS raciste: j'ai pour meilleurs amis un Tunisien musulman et un Réunionais. Je suis simplement fatigué d'être une vache à lait (là c'est le gouvernement et le régime fiscal qui sont responsables, je n'accuse aucun groupe ethnique ou religieux de cela) et d'être pris pour un con par (oui il faut bien le dire même si ça n'est pas jojo à entendre) des personnes qui profitent du système (immigrés mais pas seulement). L'immigration et le mélange des cultures sont le plus grand gage de compréhension entre les peuples (d'où qu'ils viennent), sauf quand elle crée des divisions dans une société quand certains ne s'intègre pas au mode de vie du pays ou que certains habitants du pays ne souhaitent pas les intégrer (oui, en France le problème est bilatéral et j'en suis bien conscient).
      2- J'ai simplement voulu connaître l'état d'esprit des gens qui vivent au Québec, qui y ont immigré et qui sont à même de pouvoir apporter un regard critique sur le pays (un Québécois de souche n'ayant rien connu d'autre peut difficilement faire une comparaison).
      3- Pour les petits rigolos incapables de tenir une conversation sans railler l'auteur parce qu'ils n'approuvent pas ce qui est dit: oui-oui je sais utiliser un préservatif
      4- On m'a fait savoir que beaucoup de maghrébins fréquentaient le forum: je vous fais mes excuses si mes propos ont pu vous choquer, ce n'était pas le but visé.
      5- Bien entendu que je devrais me poser la question de savoir si je correspond aux attentes du Québec avant de me demander si l'inverse est vrai: si je dois un jour immigrer au Québec, c'est avec une promesse d'embauche sur un emploi qui correspond à mes qualifications que je le ferais. J'estime qu'effectivement, quand on demande à résider dans un pays, la moindre des choses est de participer à son économie.
      6- Bien entendu que Noël est une fête Chrétienne et non laïque, me prenez-vous pour un idiot? (la personne se reconnaîtra je pense). C'est aussi une fête traditionnelle fortement attachée à la culture française: le problème de laïcité venait du fait qu'une fête traditionnelle en place depuis des lustres ait été prise pour cible par une communauté religieuse, ce qui est impardonnable.

Enfin bref, je suis désolé de voir que les vérités qui fâchent ne sont pas bonnes à dire, et que beaucoup ne sont pas capables de tenir une conversation sérieuse sur un sujet délicat (sans lancer de polémique, là encore ce n'était pas le but). Qouiqu'il en soit je vous souhaite à tous une bonne continuation.

seb1000

• By Laurent
      Un hymne à la laïcité et à l'athéïsme

Extrait du dernier album des Loco Locass "Le Québec est mort, Vive le Québec"

Le mémoire des Loco Locass

Paroles :

Biz / chafiik

ma clique est prosélyte mais l’encyclique est laïque
      le hic c’est que certains excités ont décidé
      d’exciser la cité de sa laïcité
      mais moi la religion c’est pas ma tasse de thé,
      c’est pas ma tasse d’athée
      l’aut’ jour, oui je l’avoue, j’ai over reacté
      quand j’ai ouvert la porte à un témoin de jéhovah
      j’ai compris enfin pourquoi leur revue se nomme réveillez-vous !

y est 7 heures du matin quand y sonnent chez-vous !
      mais crissez-moi patience, moi j’ai foi dans la science
      j’encense la conscience et la désobéissance
      pis j’écoeure pas personne avec l’évolution de l’homme
      la pomme d’isaac newton ou le gramophone d’edison

si on s’est débarrassés des satanées soutanes en 1960
      c’est pas pour que les bondieuseries
      rentrent par en arrière dans la bergerie
      moi dans ma maison, j’aime mieux la raison qu’une oraison
      et ma riposte en tant qu’apostat tient dans ce constat
      qu’on s’appelle israël, michel ou rachid
      qu’on aime les bagels, le beurre d’arachides ou le couscous
      ici c’est une seule justice pour tous

que tu sois de grand-mère près du st-maurice
      ou que ta grand-mère vienne des Îles maurice
      en autant qu’on ait la même grammaire grévisse
      les québécois s’unissent sous la fleur de lys
      que tu sois de métis près du st-laurent
      ou que t’aies du sang 100 % métis
      en dépit des marées, de la neige et du vent
      les québécois s’unissent sous la fleur de lys

comme ça les commissaires y faudrait qu’on s’efface
      qu’on se voile la face, qu’on agisse en majoritaire
      alors qu’on a la langue à terre ?
      mais sachez mes patriarches
      que si vous mettez la hache dans ma souche
      vous allez frapper un noeud
      ch’us pas pure laine, encore moins haineux
      mais à force d’avoir été lacérée
      mon écorce est écorchée
      pis j’irai pas la serrer
      pour plaire à la presse et pratte pis ceux
      qui nous pensent à 4 pattes

franchement est-ce qu’on est fiers d’être francos
      ou si on est 6 millions de fac-similés
      de fucking frogs assimilés ?
      mais si on reste assis pendant qu’on se liquéfie
      pourquoi ceux qui viennent ici nous diraient
      s’il vous plaît, merci ?
      bienvenue à tous les nouveaux venus,
      icitte y a d’la place en masse
      pour rassembler toutes les races
      certes, on fait pas d’omelette sans casser d’oeufs
      mais on fera pas le québec en se passant d’eux

[refrain]
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines