Aller au contenu
Cherrybee

La femme voilée qui me fait faire de l'asthme

Messages recommandés

Il y a 18 heures, kobico a dit :

Cela rejoint ce commentaire lu sur FB:

Pourquoi, quand on présente une femme arabe, elle doit obligatoirement être voilée? Plusieurs femmes arabes NE PORTENT PAS le voile! Plusieurs LUTTENT contre le voile!
Pourquoi NOTRE gouvernement fait la promotion du voile? Ce n'est pas un simple accessoire de mode, quand va-t-on le comprendre?
Et puis: FEMME ARABE = VOILE... C'est pas de l'amalgame, ça?

Je suis tellement d'accord avec ce commentaire!!! Je l'ai remarqué à maintes reprises de la part des médias, dès qu'on parle de femme musulmane, arabe, on la montre avec un voile, du coup dans l'esprit des gens, toutes les femmes arabo-musulmanes sont voilées, ce qui est aberrant et limite insultant pour les femmes arabo-musulmanes non voilées. Pour ce qui est de l'affiche publicitaire sur l'asthme, c'est tout aussi déroutant, parce que d'une part, on ne veut pas laisser pour compte une partie de la population qui se voit en cette femme voilée et d'une autre cela met mal à l'aise l'autre population qui ne veut rien à voir avec le culte du voile.

Déjà qu'à Alger quand je vois une affiche publicitaire avec une femme voilée, j'ai juste envie de gerber, je n'ose pas imaginer ce que cela peut faire à une québécoise, dont les aïeux se sont battues pour leurs indépendances et leurs libertés. 

il y a 8 minutes, dentan01 a dit :

Pour les personnes d'une communauté religieuse (style les soeurs grises), mais pas pour les civils! D'ailleurs, si je prends la religion catholique romaine au Canada, elle a su évoluer et s'adapter. On ne croise plus dans la rue de religieuses avec un voile, de curé avec une soutane ou même un col romain!

Nos parents et nos ancêtres ont vécu sous le joug de la religion catholique! Maintenant on s'en est débarassé et remis à sa place, c'est-à-dire à la maison et dans les églises! Donc on refuse de s'en faire imposer une autre, dont certains préceptes sont archaïques et surtout avilissants envers les femmes!

c'est d'une tristesse affligeant , je vais devoir me répété encore et encore . Techniquement la bible dit explicitement que la femmes doit être voilé parce qu'elle est la soumise de l'homme ( maintenant va dans les campagne profonde et tu verra des vieille femmes qui porte un foulard pour couvrir leur cheveux , donc le catholicisme n'a pas évolué , il est juste moins pratiqué , peut tu me cité un seul propos qui dit qu'il faut pas appliqué ci ou cela ? on peut dire que les canadien catholique sont juste de moins en moins chrétien )  . Pour les juifs c'est pareil , le voile est très présent .  donc oui le voile ne se limite pas a l'islam mais a tout les religion. La dernière fois que je suis allé au canada , j'ai même vu des sœurs des gares . Donc on en croise encore mais c'est plus tolérable que les femmes musulman . Pour information les musulman sont a peine 3% de la population . Donc on en croise pas a tout les coin de rue des femmes musulmane voilée

Modifié par Nobilitas

Que le voile soit culturel ou religieux on s'en fout: c'est le Canada.

C'est un pays dont ce n'est pas une tenue traditionnelle et en tant qu'immigré je me dois de respecter les usages du pays qui m'accepte et me tolère.

Lorsque je vais à Doha ou Dubaï ma femme se voile par exemple dans les lieux où s'est l'usage. Lorsque je vais en Asie, je porte la ceinture ou le sarong lorsque c'est l'usage également.

Le respect est à double sens et universel. 

Je vois mal un homme se balader nu avec le sexe dans un bambou ou une femme la poitrine dénudée dans le downtown prétextant que c'est l'usage, la coutume ou bien la religion de sa tribu...

Pourquoi faut-il que ce soit toujours certains musulmans (pas la majorité: ouf!) qui crient toujours à la discrimination et la victimisation lorsqu'on leur rappelle les règles de respect universelles.

(Et surtout pourquoi les occidentaux sont-ils attentifs à ces revendications? Cf cette campagne démago.)

Donc c'est xenophobe ? et en quoi ? constaté des fait historique c'est être xenophobe ? dénoncé le colonialisme , c'est être xenophobe ? xD tu es marrant . Puis moi cela me choque pas , car cela montre juste que le canada est ouvert et il ne juge pas les gens contrairement a vous et votre racisme

C est vrai que les faits historiques prouvent que l état actuel du monde arabo-musulman est de la faute du diabolique Occident. C est en effet ce qu on entend chez les intégristes.

Et c est être raciste que de trouver dans l occident mêler la religion à la publicité gouvernementale est une aberration...

Tu avoues TOI MÊME que le voile n est pas seulement un attribut culturel et tu traites de racistes depuis ton 1er messages ceux qui ne pensent pas comme toi.

Soit logique deux minutes.

à l’instant, kuroczyd a dit :

C est vrai que les faits historiques prouvent que l état actuel du monde arabo-musulman est de la faute du diabolique Occident. C est en effet ce qu on entend chez les intégristes.

Et c est être raciste que de trouver dans l occident mêler la religion à la publicité gouvernementale est une aberration...

Tu avoues TOI MÊME que le voile n est pas seulement un attribut culturel et tu traites de racistes depuis ton 1er messages ceux qui ne pensent pas comme toi.

Soit logique deux minutes.

Sachant que les liens entre la france et les pays arabe est très présent , on peut cité par exemple la libye et la france . On peut même cité le mali ( pays majoritairement musulman , ou actuellement la france garde une main mise sur les ressource ) . Donc croire que le colonialisme n'existe plus , c'est être sacrément naif , actuellement on parle de colonialisme économique . Les politiciens francais ont gardé des liens avec les colonie , et s'octroient ainsi les richesse des pays plus facilement . ils ont aussi un certain contrôle sur la politique économique du pays et favorise les dictateur dans ces pays quand ces dictateur leur plaise et favorise l'économie . Puis les intégriste sont une conséquence d'une instabilité politique . Peut tu me cité un seul pays arabes qui a un équilibre economique , politique et qui a du l'intégrisme ? moi oui la tunisie , la majorité de l'intégrisme qui se crée provient de la libye qui est en guerre comme par hasard . Puis c'est être raciste d'être oppresseur , de refuser les musulman et de vouloir les marginalisé oui

Il y a 3 heures, Tucolabrute a dit :

Laissons TOUS les symboles religieux chez SOI et pas dans la rue, à l'école ou dans les lieux publics.

En aucun cas j'ai dit le contraire.

il y a 1 minute, helena_27 a dit :

En aucun cas j'ai dit le contraire.

oui c'est vrai marginalisons les religieux , refusons leur religions . A quand la chasse au sorcière ? la prochaines fois on fait un bûché ?

Modifié par Nobilitas

Question richesse les ex-colonies se remboursent à vitesse grand V avec les aides sociales Française.  T'inquiète pas pour eux.;)

Bref, là on dévie du sujet.

Modifié par Cariboufamily

il y a 1 minute, Cariboufamily a dit :

Question richesse les ex-colonies se remboursent à vitesse grand V avec les aides sociales Française.  T'inquiète pas pour eux.;)

ahah tu sais que pour avoir des aides , ils faut avoir la nationalité francaise depuis 5 ans . Et on s'étonne que je parle de racisme ? mais continue a propagé des stéréotype tu as tout compris

il y a 5 minutes, Nobilitas a dit :

Sachant que les liens entre la france et les pays arabe est très présent , on peut cité par exemple la libye et la france . On peut même cité le mali ( pays majoritairement musulman , ou actuellement la france garde une main mise sur les ressource ) . Donc croire que le colonialisme n'existe plus , c'est être sacrément naif , actuellement on parle de colonialisme économique . Les politiciens francais ont gardé des liens avec les colonie , et s'octroient ainsi les richesse des pays plus facilement . ils ont aussi un certain contrôle sur la politique économique du pays et favorise les dictateur dans ces pays quand ces dictateur leur plaise et favorise l'économie . Puis les intégriste sont une conséquence d'une instabilité politique . Peut tu me cité un seul pays arabes qui a un équilibre economique , politique et qui a du l'intégrisme ? moi oui la tunisie , la majorité de l'intégrisme qui se crée provient de la libye qui est en guerre comme par hasard . Puis c'est être raciste d'être oppresseur , de refuser les musulman et de vouloir les marginalisé oui

Ils se marginalisent eux-mêmes en refusant de respecter les us et coutumes du pays qui les accueille, en exigeant à hauts cris des accomodemnts ''dé''raisonnables! Ils exigent que l'on retire nos symboles mais il ne faut surtout pas toucher à leurs symboles, même un chiffon!

Si ca, ce n est pas de la haine de l occident avec une litanie de 'faits' indéniables. Tu n arrivera pas à me culpabiliser par rapport à ce qui se passe en Afrique du nord avec on discours justifie l intégrisme. Je te laisse dans ton délire de racisme.

à l’instant, dentan01 a dit :

Ils se marginalisent eux-mêmes en refusant de respecter les us et coutumes du pays qui les accueille, en exigeant à hauts cris des accomodemnts ''dé''raisonnables! Ils exigent que l'on retire nos symboles mais il ne faut surtout pas toucher à leurs symboles, même un chiffon!

Donc si je comprends biens , la diversité marginalise les gens . Donc je suppose que les noirs se marginalise car ils sont pas blancs et ils se conforme pas a la couleurs de canadien ? j'admire vos sens de la diversité et votre esprit tolérant . Oui c'est vrai , le problème c'est l'autre , pourquoi il se conforme pas . Pourquoi ils sont pas catholique , blanc et hétéro . Une belle preuve d'ouverture dentan merci de nous rappeler ce qu'est la tolérance

à l’instant, kuroczyd a dit :

Si ca, ce n est pas de la haine de l occident avec une litanie de 'faits' indéniables. Tu n arrivera pas à me culpabiliser par rapport à ce qui se passe en Afrique du nord avec on discours justifie l intégrisme. Je te laisse dans ton délire de racisme.

Mais le pire, le plus triste et désolant c'est qu'elle veut immigrer ici et apporter dans ses bagages le même cahos qu'ils font en Europe!

il y a 2 minutes, kuroczyd a dit :

Je m'en fout un peu de te culpabilisé , je vais pas changé un type comme toi . Par contre tu verra pas passé ta connerie pour une vérité . Donc rassure toi tu es libre , tu es même libre de croire au père noel mais tu n'as aucun droit d'imposé cela sur autrui . Puis "je te laissedans ton délire de racisme", j'ai l'impression de voir un enfant qui n'a pas de répartie et qui dit "c'est celui qui le dit qu'il l'est".

Vas y , cite moi un propos raciste ?

à l’instant, Nobilitas a dit :

ahah tu sais que pour avoir des aides , ils faut avoir la nationalité francaise depuis 5 ans . Et on s'étonne que je parle de racisme ? mais continue a propagé des stéréotype tu as tout compris

Faux. Regarde les conditions d'attribution de la CMU. Si tu savais la proportion de dossiers dont les bénéficiaires sont originaires des ex-colonies...75% dans mon centre (dont un bon tiers parle à peine le Français). Par contre, tout le monde a le dernier iPhone...

Je parle de ce que connais puisque je travaille dans la santé au contact direct des patients.

Ce n'est pas eux que je blâme mais les Français qu'on soit bien clair.

à l’instant, Nobilitas a dit :

Donc si je comprends biens , la diversité marginalise les gens . Donc je suppose que les noirs se marginalise car ils sont pas blancs et ils se conforme pas a la couleurs de canadien ? j'admire vos sens de la diversité et votre esprit tolérant . Oui c'est vrai , le problème c'est l'autre , pourquoi il se conforme pas . Pourquoi ils sont pas catholique , blanc et hétéro . Une belle preuve d'ouverture dentan merci de nous rappeler ce qu'est la tolérance

Je me demande qui est tolérant! Tout ce que je dis c'est que la religion doit se pratiquer à la maison et dans les lieux de culte et non en public et surtout pas dans une publicité gouvernementale!

Mais c'est vrai que pour toi, c'est toujours l'autre qui a le problème, un peu d'introspection te ferait grand bien!

il y a 11 minutes, Cariboufamily a dit :

Bref, là on dévie du sujet.

reviens un peu en arrierre et imagine ce que aurait etait la situation de la france si elle n'aurait pas coloniser et massacrer des millions d'innocents et piller leur richesses

Modifié par algerino2011

à l’instant, Cariboufamily a dit :

Faux. Regarde les conditions d'attribution de la CMU. Si tu savais la proportion de dossiers dont les bénéficiaires sont originaires des ex-colonies...75% dans mon centre (dont un bon tiers parle à peine le Français). Par contre, tout le monde a le dernier iPhone...

Je parle de ce que connais puisque je travaille dans la santé au contact direct des patients.

Ce n'est pas eux que je blâme mais les Français qu'on soit bien clair.

Le demandeur d'asile ne peut pas prétendre aux mêmes droits sociaux que les Français . En revanche, il peut toucher des aides spécifiques pour survivre mais cela se limite a cela . donc le dernier iphone ? vous pouvez me cité vos source ? je suis curieux de voir cela , donc les migrant aussi tout des iphone .  Moi je parle aussi de ce que je connais car je fais du bénévolat dans des association d'aide au réfugié . et la majorité des réfugié sont des sdf , et non des personnes avec des iphone

il y a 6 minutes, dentan01 a dit :

Je me demande qui est tolérant! Tout ce que je dis c'est que la religion doit se pratiquer à la maison et dans les lieux de culte et non en public et surtout pas dans une publicité gouvernementale!

Mais c'est vrai que pour toi, c'est toujours l'autre qui a le problème, un peu d'introspection te ferait grand bien!

Tout ce que tu dis , c'est que tu veux imposé ta vision , tes idée . Donc non je vais te dire , tu es libre d'être con , raciste et autre , tant que c'est ton opinion . Mais tu n'as aucun droit sur autrui . C'est simple pourtant tu es libre et les autres aussi . Donc moi je vais pas t'imposé de pensé comme moi , je vais pas dire que tu dois faire ci ou cela . Donc moi j'ai pas besoin d'introspection car j'oppresse personne contrairement a toi

il y a 10 minutes, algerino2011 a dit :

reviens un peu en arrierre et imagine ce que aurait etait la situation de la france si elle n'aurait pas coloniser et massacrer des millions d'innocents et piller leur richesses

Pour information elle continue toujours la colonisation , la france garde des liens étroit avec l'algérie et son pétrole . avec le niger est uranium et le mali est son or . Donc la france garde une main mise sur ces pays et les controle et place ces dirigeant

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Contenu similaire

• Par seb1000
      Alors je pense qu'il y a un mal entendu ou que je me suis mal exprimé dans mon précédent sujet (Mérite et laïcité au Québec):
      1- Je ne suis PAS raciste: j'ai pour meilleurs amis un Tunisien musulman et un Réunionais. Je suis simplement fatigué d'être une vache à lait (là c'est le gouvernement et le régime fiscal qui sont responsables, je n'accuse aucun groupe ethnique ou religieux de cela) et d'être pris pour un con par (oui il faut bien le dire même si ça n'est pas jojo à entendre) des personnes qui profitent du système (immigrés mais pas seulement). L'immigration et le mélange des cultures sont le plus grand gage de compréhension entre les peuples (d'où qu'ils viennent), sauf quand elle crée des divisions dans une société quand certains ne s'intègre pas au mode de vie du pays ou que certains habitants du pays ne souhaitent pas les intégrer (oui, en France le problème est bilatéral et j'en suis bien conscient).
      2- J'ai simplement voulu connaître l'état d'esprit des gens qui vivent au Québec, qui y ont immigré et qui sont à même de pouvoir apporter un regard critique sur le pays (un Québécois de souche n'ayant rien connu d'autre peut difficilement faire une comparaison).
      3- Pour les petits rigolos incapables de tenir une conversation sans railler l'auteur parce qu'ils n'approuvent pas ce qui est dit: oui-oui je sais utiliser un préservatif
      4- On m'a fait savoir que beaucoup de maghrébins fréquentaient le forum: je vous fais mes excuses si mes propos ont pu vous choquer, ce n'était pas le but visé.
      5- Bien entendu que je devrais me poser la question de savoir si je correspond aux attentes du Québec avant de me demander si l'inverse est vrai: si je dois un jour immigrer au Québec, c'est avec une promesse d'embauche sur un emploi qui correspond à mes qualifications que je le ferais. J'estime qu'effectivement, quand on demande à résider dans un pays, la moindre des choses est de participer à son économie.
      6- Bien entendu que Noël est une fête Chrétienne et non laïque, me prenez-vous pour un idiot? (la personne se reconnaîtra je pense). C'est aussi une fête traditionnelle fortement attachée à la culture française: le problème de laïcité venait du fait qu'une fête traditionnelle en place depuis des lustres ait été prise pour cible par une communauté religieuse, ce qui est impardonnable.

Enfin bref, je suis désolé de voir que les vérités qui fâchent ne sont pas bonnes à dire, et que beaucoup ne sont pas capables de tenir une conversation sérieuse sur un sujet délicat (sans lancer de polémique, là encore ce n'était pas le but). Qouiqu'il en soit je vous souhaite à tous une bonne continuation.

seb1000

• Par Laurent
      Un hymne à la laïcité et à l'athéïsme

Extrait du dernier album des Loco Locass "Le Québec est mort, Vive le Québec"

Le mémoire des Loco Locass

Paroles :

Biz / chafiik

ma clique est prosélyte mais l’encyclique est laïque
      le hic c’est que certains excités ont décidé
      d’exciser la cité de sa laïcité
      mais moi la religion c’est pas ma tasse de thé,
      c’est pas ma tasse d’athée
      l’aut’ jour, oui je l’avoue, j’ai over reacté
      quand j’ai ouvert la porte à un témoin de jéhovah
      j’ai compris enfin pourquoi leur revue se nomme réveillez-vous !

y est 7 heures du matin quand y sonnent chez-vous !
      mais crissez-moi patience, moi j’ai foi dans la science
      j’encense la conscience et la désobéissance
      pis j’écoeure pas personne avec l’évolution de l’homme
      la pomme d’isaac newton ou le gramophone d’edison

si on s’est débarrassés des satanées soutanes en 1960
      c’est pas pour que les bondieuseries
      rentrent par en arrière dans la bergerie
      moi dans ma maison, j’aime mieux la raison qu’une oraison
      et ma riposte en tant qu’apostat tient dans ce constat
      qu’on s’appelle israël, michel ou rachid
      qu’on aime les bagels, le beurre d’arachides ou le couscous
      ici c’est une seule justice pour tous

que tu sois de grand-mère près du st-maurice
      ou que ta grand-mère vienne des Îles maurice
      en autant qu’on ait la même grammaire grévisse
      les québécois s’unissent sous la fleur de lys
      que tu sois de métis près du st-laurent
      ou que t’aies du sang 100 % métis
      en dépit des marées, de la neige et du vent
      les québécois s’unissent sous la fleur de lys

comme ça les commissaires y faudrait qu’on s’efface
      qu’on se voile la face, qu’on agisse en majoritaire
      alors qu’on a la langue à terre ?
      mais sachez mes patriarches
      que si vous mettez la hache dans ma souche
      vous allez frapper un noeud
      ch’us pas pure laine, encore moins haineux
      mais à force d’avoir été lacérée
      mon écorce est écorchée
      pis j’irai pas la serrer
      pour plaire à la presse et pratte pis ceux
      qui nous pensent à 4 pattes

franchement est-ce qu’on est fiers d’être francos
      ou si on est 6 millions de fac-similés
      de fucking frogs assimilés ?
      mais si on reste assis pendant qu’on se liquéfie
      pourquoi ceux qui viennent ici nous diraient
      s’il vous plaît, merci ?
      bienvenue à tous les nouveaux venus,
      icitte y a d’la place en masse
      pour rassembler toutes les races
      certes, on fait pas d’omelette sans casser d’oeufs
      mais on fera pas le québec en se passant d’eux

[refrain]
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité Règles