Aller au contenu

La femme voilée qui me fait faire de l'asthme


Cherrybee

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 2 minutes, Sarayoo a dit :

 

Si on sous-traite tout ce qu'on aime pas, on va avoir de la misère à compter les contrats.

Il s'agit d'établir ses priorités!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Cariboufamily a dit :

Rien compris, là.

 

SVP laissez - faire!            les concernés ont tout compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, dentan01 a dit :

Il s'agit d'établir ses priorités!

 

Tu peux toujours faire porter la causeuse a ta femme enceinte!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 46 minutes, Kamourask a dit :

La notion de symbole de soumission est une interprétation externe que "le monde" occidental et "athée" en l'occurrence a attribué au voile. Mais pour celle qui le porte il ne revêt absolument pas un sentiment de soumission... 

 

La féministe en moi qui n'attend aucune subvention te pose la question suivante: Mais, comment tu peux le savoir?

 

Encore mieux: qu'est ce que t'en dis si je t'informe que dans le monde oriental, des musulmans entre autres le considère comme signe de soumission et ce depuis bien longtemps.

Modifié par helena_27
.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Kamourask a dit :

 

Tu peux toujours faire porter la causeuse a ta femme enceinte!!

C'est vrai, tu viens d'un village très reculé! Quand j'ai lu cela, je me suis dit que tu devais être comme les enfants de plusieurs de ces villages qui courent derrière les étrangers, afin de mieux les examiner entre autres!

 

Mais dommage pour toi, je suis Canadien et élevé à ton opposé à ce qu'il semble, avec des principes du 20 siècle où la femme et l'homme sont égaux. Pays le Canada, où il n'est pas accepté de cacher et d'avilir les femmes sous des voiles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, Kamourask a dit :

Je sais d'ou je viens et j'ai tout appris de ce qui se fait d'ou je viens. et toi?

 

Je suis né en Indre et Loire et je buvais régulièrement du vin de Chinon...

 

(j'ai pas trouvé un truc plus intelligent à dire, désolé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, helena_27 a dit :

 

La féministe en moi qui n'attend aucune subvention te pose la question suivante: Mais, comment tu peux le savoir?

 

Encore mieux: qu'est ce que t'en dis si je t'informe que dans le monde oriental, des musulmans entre autres le considère comme signe de soumission et ce depuis bien longtemps.

 

Je te réponds oui. je vais vérifier.

 

Mais le "monde orientale" est vaste et diverses. sur le plan tribal et même du point de vue des coutumes. Alors soit plus précise.

 

Parce qu'il ya des femmes ( souvent pas scolarisées  pour qui le questionnement du bien fondé du voile n'existe meme pas. Grand mère, sa mere, ma mère l'ont fait alors ok je le fais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Dust a dit :

 

Je suis né en Indre et Loire et je buvais régulièrement du vin de Chinon...

 

(j'ai pas trouvé un truc plus intelligent à dire, désolé)

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Citation

C'est vrai, tu viens d'un village très reculé! Quand j'ai lu cela, je me suis dit que tu devais être comme les enfants de plusieurs de ces villages qui courent derrière les étrangers, afin de mieux les examiner entre autres!

 

Je t'invite a écouter de temps en temps les fables de Boucar Diouf notamment sur la transmission orale des traditions en Afrique. Pas besoin d 'avoir vécu dans un village pour tout savoir on se les racontes de pere en fils toutes ces fables la.

Je n'ai pas eu la chance d'apprendre toutes ces traditions orales au lieu d'origine mais j'envisage déjà avec enthousiasme:D d'y aller mourir le moment venu.

 

il y a 6 minutes, dentan01 a dit :

 

Mais dommage pour toi, je suis Canadien et élevé à ton opposé à ce qu'il semble, avec des principes du 20 siècle où la femme et l'homme sont égaux. Pays le Canada, où il n'est pas accepté de cacher et d'avilir les femmes sous des voiles!

 

Ah ouias? et ça vient d'ou la révolution tranquille ...si tout a TOUJOURS été si parfait dans ton pays?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, kobico a dit :

 

Bien sûr! Je suis allergique aux "innocentries" 

 

 

Tiens pour l'avancement de la science! :lol:

 

yeux.JPG.e66a4cbd27e0c4b4ae2959e29324597

 

Est-ce que la couleur de mes yeux est raciste? :P

 

 

Des excuses pour payer ta consultation.^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Kamourask a dit :

 

 

Ah ouias? et ça vient d'ou la révolution tranquille ...si tout a TOUJOURS été si parfait dans ton pays?

 

 

Non mais on y est arrivé tranquilement, sans effusions de sang et sans génocidescomme dans certains autres pays! Mais dommage, il y a des personnes comme toi, qui veulent retirer les gains que nos ancêtres ont gagnés, afin d'imposer leurs us et coutmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Kamourask a dit :

 

Je te réponds oui. je vais vérifier.

 

Mais le "monde orientale" est vaste et diverses. sur le plan tribal et même du point de vue des coutumes. Alors soit plus précise.

 

Parce qu'il ya des femmes ( souvent pas scolarisées  pour qui le questionnement du bien fondé du voile n'existe meme pas. Grand mère, sa mere, ma mère l'ont fait alors ok je le fais.

Kamou...kamou...kamoulox!

Arrete un peu, stp...;)

Ce n'est que de la provoc'.

 

Tu dois bien être le seul à ne pas être au courant que beaucoup de femmes sont soumises dans bien des familles musulmanes que ce soit en Indonésie, en Afrique , sur la péninsule Arabique ou en Europe. Je t'invite, cher ami, à prendre un billet d'avion et faire un petit constat par toi-même. (Je ne finance pas le billet!!)

 

Il est bien évident que cela ne concerne pas toutes les familles musulmanes bien heureusement et que toutes les femmes voilées du mondes ne sont pas soumises. 

 

N'empêche que le voile d'une femme en Occident est un symbole de soumission de la femme par l'homme et qu'il est incompréhensible que l'on puisse prendre cet exemple comme communication officielle pour un pays tel que le Canada qui prône dans ses valeurs l'égalité H/F. L'utilisation d'un symbole doit être manié avec précaution: c'est un basique du marketing. Surtout lorsqu'il s'agit d'une campagne officielle. Si on veut mettre en avant la diversité on a tellement d'autres beaux choix à faire. 

 

Bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

Citation

cher ami, à prendre un billet d'avion et faire un petit constat par toi-même. (Je ne finance pas le billet!!)

 

Helas.-_-

 

Citation

Bonne soirée à tous.

 

Bonsoir Madame. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Cariboufamily a dit :

Kamou...kamou...kamoulox!

Arrete un peu, stp...;)

Ce n'est que de la provoc'.

 

Tu dois bien être le seul à ne pas être au courant que beaucoup de femmes sont soumises dans bien des familles musulmanes que ce soit en Indonésie, en Afrique , sur la péninsule Arabique ou en Europe. Je t'invite, cher ami, à prendre un billet d'avion et faire un petit constat par toi-même. (Je ne finance pas le billet!!)

 

Il est bien évident que cela ne concerne pas toutes les familles musulmanes bien heureusement et que toutes les femmes voilées du mondes ne sont pas soumises. 

 

N'empêche que le voile d'une femme en Occident est un symbole de soumission de la femme par l'homme et qu'il est incompréhensible que l'on puisse prendre cet exemple comme communication officielle pour un pays tel que le Canada qui prône dans ses valeurs l'égalité H/F. L'utilisation d'un symbole doit être manié avec précaution: c'est un basique du marketing. Surtout lorsqu'il s'agit d'une campagne officielle. Si on veut mettre en avant la diversité on a tellement d'autres beaux choix à faire. 

 

Bonne soirée à tous.

Tu sembles oublier que pour lui :

 

Il y a 2 heures, Kamourask a dit :

 

La femme est en TOUT point l'égale de l'homme.

Cependant dans le cadre d'un projet familiale il est irresponsable d'attribuer/exposer  la femme aux même rôles que l'homme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, Sarayoo a dit :

 

Des excuses pour payer ta consultation.^_^

 

C'est pas moi qui ambitionne d'aider la science en demandant des faveurs ("je lui ai demandé une faveur pour faire avancer la recherche, c'est tout."). 

 

 

Le 12/3/2016 at 15:53, Sarayoo a dit :

 

Pour une fois, je vais être sérieux avec toi.

Dans notre discipline, on essaye de développer certaines notions de la théorie sur le racisme. La théorie traditionnelle avance que seuls l'attitude et le comportement définissent le profil d'un raciste. D'autres chercheurs avancent d'autres hypothèses qui mettent en avant les aspects facial et physique du raciste. En gros, les racistes ont des traits physiques communs.

Ma question est: y a moyen de voir à quoi ressemble ta face?

 

Ne le prend pas mal.

 

Faut quand même y croire un peu à ces théories ridicules pour offrir ton aide à la science ...-_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Kamourask a dit :

 

Je te réponds oui. je vais vérifier.

 

Mais le "monde orientale" est vaste et diverses. sur le plan tribal et même du point de vue des coutumes. Alors soit plus précise.

 

Parce qu'il ya des femmes ( souvent pas scolarisées  pour qui le questionnement du bien fondé du voile n'existe meme pas. Grand mère, sa mere, ma mère l'ont fait alors ok je le fais.

 

Vérifions avant d'affirmer. ça sera mieux pour la prochaine fois ;)

 

Pareil pour le monde occidental et les athées, n'est ce pas? ça ne t'a pas quand même empêché de lancer une affirmation générale. (désolée mais si j'insiste mais je déteste la généralisation et les préjugés <_<)

 

Pour ta dernière remarque, c'est normale pour certaines, elles se considèrent elle mêmes inférieure à l'homme voire même son esclave et trouve ce voile comme devoir entre autres comme celui de marier leurs filles à 10 ans pour éviter d'avoir une fille célibataire dans la famille qui peuvent leurs apporter "la honte". Mais certaines sociétés ont évoluées depuis et ont mis cette pratique culturel ancestrale hors d'actualité, pourquoi ne pas le faire avec le voile, si seulement si la question est uniquement culturelle (pourtant j'en doute) ?

 

Pour voir clairement, je te conseille de lire le livre "Présence de femme", c'est un collectif, publié en Alger. Mars 1984. C'est très constructif. voici un extrait:

11653825_10205917427275868_1820492072_o.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Kamourask a dit :

 

@kuroczyd Je ne te remercie pas pour les excuses que tu n'auras pas l'élégance de m'adresser.-_-

???

C'est sarayoo qui a illustré le racisme des blancs par la traite négrière ? Oups, non, c'est bien toi ... Excuse moi donc de juste te citer.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, dentan01 a dit :

Le regretté M. Nasser a dit ceci dans un discours en 1953 et maintenant on voit ce que les femmes y sont devenues!

 

https://www.youtube.com/watch?v=D-DZUnh8-Ro

Tu rigoles ? Pas besoin de remonter aussi loin.

Il y a 3 jours, l'épouse de Erdogan a fait l'éloge des harem : http://www.atlantico.fr/pepites/turquie-epouse-erdogan-fait-eloge-harems-empire-ottoman-2621606.html

le harem était "un établissement éducatif qui préparait les femmes à la vie"

 

Modifié par kuroczyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement