Aller au contenu

La femme voilée qui me fait faire de l'asthme


Cherrybee

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 6 heures, Sarayoo a dit :

 

Pour une fois, je vais être sérieux avec toi.

Dans notre discipline, on essaye de développer certaines notions de la théorie sur le racisme. La théorie traditionnelle avance que seuls l'attitude et le comportement définissent le profil d'un raciste. D'autres chercheurs avancent d'autres hypothèses qui mettent en avant les aspects facial et physique du raciste. En gros, les racistes ont des traits physiques communs.

Ma question est: y a moyen de voir à quoi ressemble ta face?

 

Ne le prend pas mal.

 

Il y a 5 heures, Sarayoo a dit :

En psychologie, le profilage "biologique" est déjà établi. Voici un article qui a été publié dans la prestigieuse revue "Psychological Science" qui avance qu'on peut établir une sorte de scanner cérébral permettant de savoir si une personne est raciste ou pas.

 

L'article (en anglais)

 

Actuellement, y en qui s'avancent avec l'hypothèse du profil facial. Rester à affirmer.

 

Voilà un petit dessin pour toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Sarayoo a dit :

 

Ce qui est bien avec moi, c'est que je reconnais facilement mes torts. J'ai appris ce que c'est l'honnêteté intellectuelle. Je te le répète encore une autre fois, je fais aucun lien entre les deux. Tu peux toujours relire mes messages, ils sont encore là :)

 

Les recherches sur les traits faciaux n'existent pas encore, mais des doctorants en Criminologie essayent d'établir des hypothèses dans ce sens. Le Scanner cérébral est acquis, mais on a encore rien sur l'autre.

Est ce plus clair pour toi.?

 

Alors tes excuses?

 

Je ne te crois pas une miette. Du bidon. T'as demandé la photo de dust pour évaluer son degré de racisme à partir de ses traits. Quels sont donc ses traits faciaux qui témoignent d'un penchant raciste...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, algerino2011 a dit :

faut mettre des detecteurs de gens idiots et haineux comme toi aux aeroports Canadiens pour eviter que des gens comme toi arrivent dans la belle province

 

Tu sais, tu peux te prendre à ses propos mais pas à sa personne. Tu tombes là dans l'insulte et le manque de respect.

Et c'est l'image qu'il gardera de toi comme maghrébin et musulman et d'après de l'Islam et de ton peuple.

 

Sans te rendre compte, tu viens de salir l'image de la religion que tu veux tant protéger. La même religion qui t'impose le respect.

 

Penses-y ;)

 

PI: je t'ai signalé au modérateur :)

Non respect à la règle 3

Modifié par helena_27
.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, kuroczyd a dit :

Et encore comme si les guerres "racistes" ou "éthiques" n’existaient pas en Afrique par pure haine de l'autre... pas besoin de regarder bien longtemps dans le passé, il suffit de regarder dans les 10 dernières années:  Burundi, soudan, centrafrique, mali, niger, mali, kenya ...

 

Et qu'est ce que tu en sais des conflits que tu cites? 

 

Faut pas faire d'amalgame entre les hommes politiques et les peuples. Les pays que tu cites ont un trait commun, la Politiques est fortement tribalisée... au même titre que la politique a la Donald TRUMP est fortement ethnicisés. et peu importe le contexte le dégoût est le même. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

 

Il y a 6 heures, Cariboufamily a dit :
Citation

 

Le racisme les amis ça va dans les deux sens et vice-versa.

 

Le raciste considère qu'il existe des races (qui n'existent pas génétiquement) et surtout une hiérarchie entre ces dernières. 

Il y en a des racistes, partout, mais pas tant que ça. N'exagérons rien.

 

 

Arrête donc ce nombrilisme a deux balles.

 

C'est très facile de se tenir d'un bord de la vitrine et juger les autres. Tu sais pas ce que c'est et tu n’éludes pas le problème en pratiquant la politique de l'Autruche. 

Je ne collectionne pas les rapports du gouvernement sur l absence des minorités visibles dans divers corps de metier et a divers niveaux hiérarchiques dans la société Canadienne ou ces très éloquents rapports d'experience (avec des Blind CV) sur la difficulté a trouver un emploi dans certaines villes en fonction de sa couleur de peau ou de la consonance de son nom. 

Je t'aurais servis une belle brochette que tu peux toujours retrouver sur google en faisant une toute petite recherche.

 

Citation

 

Arretez votre complainte qui tourne en boucle et qu'on entend à chaque reproche, amis Africains. Soyez plus argumentés, crédibles et arrêtez votre complexe d'infériorité


 

 

 

Tu viens justement de nous servir ton complexe de supériorité.

Tu parles de reproche dans un forum ou on parle d idées et d'arguments? C'est un lapsus révélateur de la perception que tu te fais de cet échange.

Un reproche...non pas un contre-argument, non pas une idée contradictoire....mais un reproche.   Et tu parles de complexe??? Pufff:lol:

 

 

Il y a 6 heures, Cariboufamily a dit :
Citation

Hier ma femme enceinte de 7 mois à demandé à passer en priorité à la caisse prioritaire au supermarché: le maghrébin qui a dû la laisser passer l'a traitée de raciste. Sombre crétin.

 

Il ya des cons partout et je suis tout aussi outré que toi. Cette scène serait tout autant inacceptable si elle était commise par un maghrébin a l'égard d'une maghrébin enceinte de 7 mois ou un noir ou un asiatique. 

 

Une fois de plus tu n'as pas besoin de comparer une petit pois a une citrouille pour établir une uniformité.

 

Les minorités visibles n'ont cure des regards dédaigneux qui meublent leur quotidien , ils veulent uniquement les mêmes opportunités professionnelles a la hauteur de leurs qualifications sans complaisance et sans favoritisme.  

Le racisme systémique dont il est question n'a rien a voir avec de simples chicanes de voisinage ou une impolitesse dans une file de supermarché. Meme dans les pays a ethnicité uniforme ces choses existent. 

 

Il y a 6 heures, Cariboufamily a dit :

Pour moi penser que la femme est un "être inférieur" et que les non-musulmans sont des mécréants: ça, c'est du racisme. (Pour revenir au sujet.)

 

 

Le racisme traite de la Race (qui n'existent pas génétiquement) et l'expression "musulman" désigne les pratiquant de la religion Islamique.

Pour ta gouverne le Milliard 500 de musulmans du monde est issue de toutes les ethnies. même en chine il existe une minorité musulman. UNE FOIS DE PLUS FAUT METTRE LES (.) SUR LES (i)

 

Ton discours sur la femme me fait penser étrangement a la belle confrontation d'arguments entre feministes et anti-feministe il ya 2 semaine au Quebec. Je n'ai rien a dire la dessus mais ça m'a bien fait rigoler.

 

On ne pourrira pas davantage ce post avec ce type de débat mais il me semble totalement inapproprié de porter des jugement de valeurs sur des socles culturelles et des traditions que l'on ne connait pas et c'est le trait commun de tout les donneurs de leçons mal-apprises comme toi et tout les beaux spécimens que ce forum nous donne l'opportunité de lire chaque jour. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, kuroczyd a dit :

Et encore comme si les guerres "racistes" ou "éthiques" n’existaient pas en Afrique par pure haine de l'autre... pas besoin de regarder bien longtemps dans le passé, il suffit de regarder dans les 10 dernières années:  Burundi, soudan, centrafrique, mali, niger, mali, kenya ...

 

Un peu comme en Ukraine actuellement et il y a une dizaines d'années (même pas) en Yougoslavie, AU Kosovo etc....ou les hommes politiques ont pris des peuples pacifiques en otage. 

Modifié par Kamourask
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Kamourask a dit :

 

 

 

Arrête donc ce nombrilisme a deux balles.

 

C'est très facile de se tenir d'un bord de la vitrine et juger les autres. Tu sais pas ce que c'est et tu n’éludes pas le problème en pratiquant la politique de l'Autruche. 

Je ne collectionne pas les rapports du gouvernement sur l absence des minorités visibles dans divers corps de metier et a divers niveaux hiérarchiques dans la société Canadienne ou ces très éloquents rapports d'experience (avec des Blind CV) sur la difficulté a trouver un emploi dans certaines villes en fonction de sa couleur de peau ou de la consonance de son nom. 

Je t'aurais servis une belle brochette que tu peux toujours retrouver sur google en faisant une toute petite recherche.

 

 

Tu viens justement de nous servir ton complexe de supériorité.

Tu parles de reproche dans un forum ou on parle d idées et d'arguments? C'est un lapsus révélateur de la perception que tu te fais de cet échange.

Un reproche...non pas un contre-argument, non pas une idée contradictoire....mais un reproche.   Et tu parles de complexe??? Pufff:lol:

 

 

 

Il ya des cons partout et je suis tout aussi outré que toi. Cette scène serait tout autant inacceptable si elle était commise par un maghrébin a l'égard d'une maghrébin enceinte de 7 mois ou un noir ou un asiatique. 

 

Une fois de plus tu n'as pas besoin de comparer une petit pois a une citrouille pour établir une uniformité.

 

Les minorités visibles n'ont cure des regards dédaigneux qui meublent leur quotidien , ils veulent uniquement les mêmes opportunités professionnelles a la hauteur de leurs qualifications sans complaisance et sans favoritisme.  

Le racisme systémique dont il est question n'a rien a voir avec de simples chicanes de voisinage ou une impolitesse dans une file de supermarché. Meme dans les pays a ethnicité uniforme ces choses existent. 

 

 

Le racisme traite de la Race (qui n'existent pas génétiquement) et l'expression "musulman" désigne les pratiquant de la religion Islamique.

Pour ta gouverne le Milliard 500 de musulmans du monde est issue de toutes les ethnies. même en chine il existe une minorité musulman. UNE FOIS DE PLUS FAUT METTRE LES (.) SUR LES (i)

 

Ton discours sur la femme me fait penser étrangement a la belle confrontation d'arguments entre feministes et anti-feministe il ya 2 semaine au Quebec. Je n'ai rien a dire la dessus mais ça m'a bien fait rigoler.

 

On ne pourrira pas davantage ce post avec ce type de débat mais il me semble totalement inapproprié de porter des jugement de valeurs sur des socles culturelles et des traditions que l'on ne connait pas et c'est le trait commun de tout les donneurs de leçons mal-apprises comme toi et tout les beaux spécimens que ce forum nous donne l'opportunité de lire chaque jour. 

 

 

 

Tu déformes mes propos à travers ton filtre paranoïaque et péremptoire. 

Comme je te plains de vivre dans un pays de blanc méchants et avilissants envers toi.

Comme je comprends ta frustration d'avoir émigré vers de telles contrées alors que tu étais si bien chez toi.

La psychanalyse aide à résoudre ce type de problématiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, Dust a dit :

 

Sauf que généralement c'est vous qu'on arrête aux aéroports... Je me demande bien pourquoi...

 

 

Il y a 6 heures, helena_27 a dit :

 

Tu sais, tu peux te prendre à ses propos mais pas à sa personne. Tu tombes là dans l'insulte et le manque de respect.

Et c'est l'image qu'il gardera de toi comme maghrébin et musulman et d'après de l'Islam et de ton peuple.

 

Sans te rendre compte, tu viens de salir l'image de la religion que tu veux tant protéger. La même religion qui t'impose le respect.

 

Penses-y ;)

 

PI: je t'ai signalé au modérateur :)

Non respect à la règle 3

1/ le problem n'est pas un problem d'image de l'islam tu te trompe la 

2/ j'espere que t'as signaler ce passage de son  message " les conneries du coran"

3/ tu restera toujour une maghrebine a leur yeux ;) une helena type de bledars come eux ils ont dit t'as pas vu ça ???

Modifié par algerino2011
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, helena_27 a dit :

 

Mon Dusty, tu apportes préjudices dans ces propos mon ami et tu ne fais ainsi que raviver la haine des ignorants.

 

N'était-ce pas plus judicieux d'eviter l'insulte d'une religion? Tu aurais pu bien t'expliquer clairement sans ça. 

Tu en as marre de certains religieux qui enmerdent tout le monde avec leurs modes de vies préhistoriques, je le comprends bien je t'assure vu que je les supporte à peine dans mon propre pays que dire de toi. Mais faut pas oublier que, ces extremistes et ignorants ne représentent qu'eux mêmes et non pas la religion qui peut être interprétée différement. Exp: pour moi, l'interprération du voile dans l'Islam est ci-dessous:

http://ripostelaique.com/le-coran-ne-dit-nulle-part-que-la-femme-doit-se-couvrir-la-tete.html

http://www.jeuneafrique.com/125542/archives-thematique/que-dit-le-coran/

 

A mes yeux, la religion est éducation, amour, tolérance, égalité, paix et actions humaines et toute interprétation de haine, violence, injustice et discrimination est à mon égard rejetée d'avance.

 

Pour clôturer, tu sais, je ne me taisais pas non plus si un de mes compatriotes insultait le christiannisme ou le judaisme,.. Donc, ne prends pas mon message comme celui d'une donneuse de leçons stp.

 

hhh tu fais pitier la tu me signale prcq j dis les "'mots idiots et haineux'" et lui tu le supplie n'insulte pas le coran mon petit dust d'amour stp hhhhhh bravo "helena type de bledar"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 34 minutes, algerino2011 a dit :

 

1/ le problem n'est pas un problem d'image de l'islam tu te trompe la 

2/ j'espere que t'as signaler ce passage de son  message " les conneries du coran"

3/ tu restera toujour une maghrebine a leur yeux ;) une helena type de bledars come eux ils ont dit t'as pas vu ça ???

 

1-Si si. C'est à travers les échanges, les communications et le mode de vie de certains que nous fondons nos avis sur toute une communauté.

Faut pas s'étonner de la réaction et des propos racistes de certains envers les musulmans lorsque tu trouves qu'ils ont été cotoyés par des extremistes, des ignorants et des personnes irrespectueuses qui ne font que leurs pourrir la vie avec les accomodements raisonnables entre autres.

Ça suffit juste une poire pourrie :(

2-Déjà fait avant toi et je lui ai aussi laissé une citation de mécontentement dans ce sens. Juste avant la tienne. Relis-moi.

3-Blédard n'est pas une insulte mon ami. Ça vient du bléd.

Dans certain contexte c'est limite péjoratif.

Et ne soit pas étonné, ce sont les maghrébins qui utilisent fréquemment ce terme et qui l'ont rendu courant.

https://fr.m.wiktionary.org/wiki/bl%C3%A9dard

 

Et avant de te quitter: je suis vraiment fière de mes origines. Être maghrébine n'est pas non plus humiliant. Au contraire, faut voir les diverses cultures qu'on a accueillies au fil des siècles: la Carthaginoise est ma préférée ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, helena_27 a dit :

 

1-Si si. C'est à travers les échanges, les communications et le mode de vie de certains que nous fondons nos avis sur toute une communauté.

Faut pas s'étonner de la réaction et des propos racistes de certains envers les musulmans lorsque tu trouves qu'ils ont été cotoyés par des extremistes, des ignorants et des personnes irrespectueuses qui ne font que leurs pourrir la vie avec les accomodements raisonnables entre autres.

Ça suffit juste une poire pourrie :(

2-Déjà fait avant toi et je lui ai aussi laissé une citation de mécontentement dans ce sens. Juste avant la tienne. Relis-moi.

3-Blédard n'est pas une insulte mon ami. Ça vient du bléd.

Dans certain contexte c'est limite péjoratif.

Et ne soit pas étonné, ce sont les maghrébins qui utilisent fréquemment ce terme et qui l'ont rendu courant.

https://fr.m.wiktionary.org/wiki/bl%C3%A9dard

 

Et avant de te quitter: je suis vraiment fière de mes origines. Être maghrébine n'est pas non plus humiliant. Au contraire, faut voir les diverses cultures qu'on a accueillies au fil des siècles: la Carthaginoise est ma préférée ;)

 

helena type de bledar c'est un compliment ouiiiiii kel hypocrysie tu sais les maghrebins comme toi me font honte tsé pourquoi ??? prcq ils acceptent les insultes quand ça vient d'un raciste et ils essayent meme de la justifier 

mon conseil a toi; sois fiere de tes origines arabo musulmane ( maghrebine) et respecte et apprend des autres civilisations et ne supplie jamais des petit bouts de dust haineux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, algerino2011 a dit :

hhh tu fais pitier la tu me signale prcq j dis les "'mots idiots et haineux'" et lui tu le supplie n'insulte pas le coran mon petit dust d'amour stp hhhhhh bravo "helena type de bledar"

 

Pffff, moi supplier mon rhinocéraus de Dusty?

Mais tu piges rien là et tu lances libres arbitres à des interprétations insensées.

 

Ma communication (toujours dans le respect mutuel) avec Dust c'est le style de piques réciproquement partagées. Chech notre historique de communication pour mieux comprendre avant de juger.

 

@Dust: arrête de rigoler comme un fou dans ton coin. Te supplier? Tu peux toujours rêver !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, algerino2011 a dit :

helena type de bledar c'est un compliment ouiiiiii kel hypocrysie tu sais les maghrebins comme toi me font honte tsé pourquoi ??? prcq ils acceptent les insultes quand ça vient d'un raciste et ils essayent meme de la justifier 

mon conseil a toi; sois fiere de tes origines arabo musulmane ( maghrebine) et respecte et apprend des autres civilisations et ne supplie jamais des petit bouts de dust haineux 

 

Y'a pas mal de haine, de provocation et de préjugés dans ton discours. Du coup, je suivrai pas ton conseil.

 

Sinon, les maghrébins ne sont pas des arabes. La Turquie nous a colonisé aussi entre autres, ça fait pas de nous des turques quand même.

 

Et pour clôturer ce débat stérile, si tu as honte à cause de moi c'est ton problème et pas le mien. Fixe le tout seul comme un grand.

 

Adios :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, helena_27 a dit :

 

Y'a pas mal de haine, de provocation et de préjugés dans ton discours. Du coup, je suivrai pas ton conseil.

 

Sinon, les maghrébins ne sont pas des arabes. La Turquie nous a colonisé aussi entre autres, ça fait pas de nous des turques quand même.

 

Et pour clôturer ce débat stérile, si tu as honte à cause de moi c'est ton problème et pas le mien. Fixe le tout seul comme un grand.

 

Adios :lol:

bonne semaine helenaaaa :) je quitte ce sujet :) 

Modifié par algerino2011
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Et qu'est ce que tu en sais des conflits que tu cites? 

 

Faut pas faire d'amalgame entre les hommes politiques et les peuples. Les pays que tu cites ont un trait commun, la Politiques est fortement tribalisée... au même titre que la politique a la Donald TRUMP est fortement ethnicisés. et peu importe le contexte le dégoût est le même. 

Je sais que le racisme ou la haine d une autre ethnie n est tout simplement le propre de l homme blanc envers le reste du monde... Chose sur laquelle tu ne réponds pas mais tu préfères discréditer ce que j ai dit en me demandant ce que je connais de l Afrique et en jettant en pâture Trump.

Oui, la haine raciale ou xénophobe ou religieuse entre noirs, arabes, juifs... Et les méchants blancs n en sont pas là source.

Pour te répondre 'à ce que j en sais', je peux te dire, pour y avoir passé un certain temps (et pas au club Med) avec des locaux que les opinions affichées de certains natifs sont à un niveau bien plus haut de racisme ou de haine comparé à ce que j ai rencontré en Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 49 minutes, algerino2011 a dit :

bonne semaine helenaaaa :) je quitte ce sujet :) 

 

Bonne semaine à toi aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Citation

Je sais que le racisme ou la haine d une autre ethnie n est tout simplement le propre de l homme blanc envers le reste du monde... Chose sur laquelle tu ne réponds pas mais tu préfères discréditer ce que j ai dit en me demandant ce que je connais de l Afrique et en jettant en pâture Trump.

 

Je n'ai jamais dit que la haine de l'autre était le propre de l'Homme Blanc.

 

Tu m'attribues un post de @sarayo et qui ne la même pas dit ainsi.

 

Il a juste expliqué que les plus grands faits historiques contemporains de haine inter ethniques étaient le fait des blanc a l'égard d'autres ethnies (colonisation, Traite négrière, nazisme, Croisades etc.....) Je ne sais pas dans quelle mesure c est vraie mais les faits historiques laissent quand même songeur a ce sujet.

 

 

il y a 36 minutes, kuroczyd a dit :

 

Oui, la haine raciale ou xénophobe ou religieuse entre noirs, arabes, juifs... Et les méchants blancs n en sont pas là source.

Pour te répondre 'à ce que j en sais', je peux te dire, pour y avoir passé un certain temps (et pas au club Med) avec des locaux que les opinions affichées de certains natifs sont à un niveau bien plus haut de racisme ou de haine comparé à ce que j ai rencontré en Europe.

 

Je ne doute pas de ta connaissance de ces conflits et je respecte également ton expérience du terrains de certains de ces pays...même se je regrette et constate que ça ne t'a pas aidé a te défaire de tes préjugés. 

 

Non seulement tu as voulu faire croire que les conflits étaient le seul faits des pays que tu as citée, en ommetant les Balkans (Ukraines, Kosaovo, Sbrenicia etc...) dont tu es originaire je crois. Zones de conflits en Europe ou  tout comme en Afrique, les hommes politiques ont pris des peuples en otage dans l'engrenage de l'affrontement et de la confrontation, tribales ou ethnique.

 

Et ce qui me désole en plus c'est que tu as pris pour argent comptant les arguments d un soit disant local dont l'opinion serait valablement celle de plusieurs millions de personne. -_-

 

Ce weekend encore j'étais en région avec un chum qui traite les français de moufette (tu vois l odeur qui va avec) ou un gars (brillant océanographe, l un des meilleurs specialiste du fleuve St Laurent) dans une micro brasserie qui avait une interaction directe avec un Noir pour la première fois et en dépit de la cordialité de nos échanges n'a pas pu s'empêcher de me poser des questions sur la taille de la bite des noirs. 

 

Et je suis de retour a Montréal le lendemain ou les gens ne remarque même pas ma presence, alors que dans chaque restau ou je suis entrée le jour d'avant tout les regards convergeaient vers l’objet de curiosité que j’étais (D'après le contexte)

 

D'après toi quel est la réalité sur laquelle je devrais fonder mon opinion? Si je dois suivre ton raisonnement alors je devrais mettre un masque a gaz avant de rencontrer mes potes français. ce qui est une énorme aberration.

.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Kamourask a dit :

Il a juste expliqué que les plus grands faits historiques contemporains de haine inter ethniques étaient le fait des blanc a l'égard d'autres ethnies (colonisation, Traite négrière, nazisme, Croisades etc.....) Je ne sais pas dans quelle mesure c est vraie mais les faits historiques laissent quand même songeur a ce sujet.

Wow, la traite négrière le fait des méchants blancs... je sans aucun problème je peux te renvoyer vers tes livres d'histoire. Si cela n'est pas un gros préjuge ! Comme si les peuples africains ne se soient pas venus entre eux, comme si les arabes et les juifs n’étaient que bon public et spectateurs...

Tu vois tu es plein de préjuges envers les blancs et tu m'attribues tes fantasmes.

 

Je n'ai jamais prétendu que la xénophobie ou le racisme ou les guerres ethnique n'existait par dans l'occident mais je n'essaye de faire croire au monde que le racisme est le propre de l'homme blanc et comme essaye de le faire croire Sarayoo avec une 'étude' 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Kamourask a dit :

 

Et je suis de retour a Montréal le lendemain ou les gens ne remarque même pas ma presence, alors que dans chaque restau ou je suis entrée le jour d'avant tout les regards convergeaient vers l’objet de curiosité que j’étais (D'après le contexte)

 

D'après toi quel est la réalité sur laquelle je devrais fonder mon opinion? Si je dois suivre ton raisonnement alors je devrais mettre un masque a gaz avant de rencontrer mes potes français. ce qui est une énorme aberration.

.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il faut être complexé et détester les gens de la province de Québec et de certaines régions plus éloignées! C'est normal que lorsqu'on est nouveau dans un village (que l'on soit noir, blanc, ou gris) que les personnes nous regardent!

 

Dernièrement je suis allé dans un pays à plus que très grande majorité noire, donc toutes les fois même dans la capitale, que j'entrais dans un magasin ou un resto ou même que je marchais dans la rue, on me regardait, on m'examinait, on écoutait ce que je demandais, on m'observait comment je mangeais. Il y avait même des personnes qui s'arrêtaient de marcher ou de manger afin de mieux me regarder. Un jour, je suis allé à la plage, j'étais dans la mer subitement j'ai senti quelque chose me toucher les cheveux, wow c'était une femme qui ne comprenait pas que je me mouille les cheveux et qu'ils ne friseraient pas! Elle a même invité de ses amies à toucher à mes cheveux en disant dans sa langue que j'avais des cheveux soie! Est-ce qu'à ces momenst j'ai crié que ces personnes étaient racistes, arriérées et en revenant ici, est-ce que j'ai dit que les gens de ce pays étaient des racistes, etc. ? Non, car je ne suis pas complexé, j'ai pas la gêne de ma couleur et j'assume le fait que j'étais d'une différente couleur et nouveau dans ces endroit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, dentan01 a dit :

Il faut être complexé et détester les gens de la province de Québec et de certaines régions plus éloignées! C'est normal que lorsqu'on est nouveau dans un village (que l'on soit noir, blanc, ou gris) que les personnes nous regardent!

 

Dernièrement je suis allé dans un pays à plus que très grande majorité noire, donc toutes les fois même dans la capitale, que j'entrais dans un magasin ou un resto ou même que je marchais dans la rue, on me regardait, on m'examinait, on écoutait ce que je demandais, on m'observait comment je mangeais. Il y avait même des personnes qui s'arrêtaient de marcher ou de manger afin de mieux me regarder. Un jour, je suis allé à la plage, j'étais dans la mer subitement j'ai senti quelque chose me toucher les cheveux, wow c'était une femme qui ne comprenait pas que je me mouille les cheveux et qu'ils ne friseraient pas! Elle a même invité de ses amies à toucher à mes cheveux en disant dans sa langue que j'avais des cheveux soie! Est-ce qu'à ces momenst j'ai crié que ces personnes étaient racistes, arriérées et en revenant ici, est-ce que j'ai dit que les gens de ce pays étaient des racistes, etc. ? Non, car je ne suis pas complexé, j'ai pas la gêne de ma couleur et j'assume le fait que j'étais d'une différente couleur et nouveau dans ces endroit!

 

Dis le a @Kuroczyd. qui a parlé a 2 gars dans je ne sais quel coin du monde et en a tiré toute une théorie.

 

Parce que je suis dans la douleur:blink: de reconnaître que je suis absolument du même avis que toi la dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement