Aller au contenu

Le prix d'un rêve : perdre son métier en immigrant


Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 7 heures, emma1068 a dit :

Je pense que d'autres provinces seraient heureux d'accueillir ces médecins syriens et leur donner une équivalence. Sinon, j'espère pour eux qu'ils pourront soit trouver du travail en France ou si un jour la situation se calme définitivement, entrer en Syrie

Euhhhh, je pense que tu connais mal le numerus clausus pour les médecins étrangers en France, les formations et les mises à niveau à faire pour exercer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, kobico a dit :

 

Faut cesser de laisser croire que seul le Québec impose des restrictions relativement à l'exercice de la profession par des médecins immigrants. Le phénomène des médecins chauffeurs de taxi illustre cette réalité pan-canadienne bien loin d'être une spécificité québécoise...

 

 

La spécificité québécoise est ailleurs: on en parle dans les médias: on compile les statistiques, on recueille les témoignages, on met des visages sur des réalités. Qu'il y ait une suite ou pas ... ça c'est autre chose. Mais on en parle.

 

Sûrement que les réfugiés syriens installés en Alberta ne sont pas mieux lotis, mais qui en a entendu parler? Pas moi en tout cas, et pourtant j'écoute CBC ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, resterzen a dit :

 

:innocent:

 

Fait attention. Si tu craches sur le Québec, les Québécois vont vouloir cracher sur toi ou sur les immigrants et là tu vas être le premier à protester...

 

Tu pourrais apprécier que le Québec te donne un bien meilleur niveau de vie que le niveau de vie misérable du Cameroun, ça serait un bon début...

 

 

 

Ta haine, tes préjuges et surtout ton complexe déborde sur tes neurones. Tu es incapable de lire un post même le plus sobre possible sans y voir une occasion de vomir ton aigreur. 

 

Mentalité typique du white-trash, qui n'a aucunes valeurs aucunes croyances et au demeurant voterait sans doute pour Donald Trump!. 

Modifié par Kamourask
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le reportage en image.

Ce qui est drôle et triste à la fois, ce que le sujet des médecins immigrants qui sont mis à l'écart malgré tous les examens possibles et imaginaires passés et  parfois malgré des stages d'observation passés, est remis sur le tapis une fois par an avec le ministre de la santé qui en parle avec une soi disant consternation, une fois par, en débitant qu'il reste tel nombre de places en médecine de famille alors qu'on refuse des gens qui, en apparence et sur papiers, sont plus que compétents. 

Ce qu'on ne dit pas dans ce reportage, c'est qu'en plus de mépriser des centaines de médecins qui ont fait leurs preuves aux examens d'équivalence, on méprise aussi la population, cette population qui attend des heures à l 'hôpital, qui est mise sur liste d'attente des années pour avoir un médecin de famille, et j'en passe. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 10/3/2016 at 16:22, resterzen a dit :

 

 

Exact. Les systèmes de santé en Afrique sont médiocres, c'est pour ça que les dirigeants africains méprisent les systèmes de santé de ce continent et préfèrent se faire soigner en Europe... Un exemple ? Le président algérien qui préfère se faire soigner en France plutôt qu'en Algérie ( voir hyperlien en bas de ce message ).

 

Le système de santé d'un pays n'est pas la seule raison d'une meilleur espérance de vie dans un pays donné mais très certainement une raison majeure. 

 

Donc oui le Québec c'est mieux que le Rwanda, autant au niveau du niveau de vie que du système de santé, l'espérance de vie au Québec étant bien meilleur qu'au Rwanda...

 

Algérie : Bouteflika de nouveau hospitalisé en France ( source : L'OBS )

 

 

http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20140114.OBS2330/algerie-bouteflika-de-nouveau-hospitalise-en-france.html

 

 

 

Mauvaise idée de prendre pour exemple le président Algérien quand celui ci ne méprise pas que le système de santé mais tous les systèmes avec son peuple pour faire un strike ^^ 

La plupart des médecins algériens sont vraiment compétents, oui oui, je suis très sérieuse, ils font leur métier malgré tous les obstacles qui se dressent contre eux, et Dieu sait qu'il y'en a. On décide de faire la médecine en connaissance de cause, càd, longues études, mal payés, envoyés au fin fond du pays pour une durée indéterminée, etc. On ne fait pas ce métier pour être riche, mais pour soigner, tant bien que mal, avec les moyens du bord.

On a vite tendance à critiquer le médecin, à le pointer du doigt pour les problèmes liés au système de santé, mais finalement il n'a rien à voir avec la gestion calamiteuse des hôpitaux, c'est au ministère de la santé, aux directeurs des hôpitaux de faire en sorte que le médecin puisse travailler dans des conditions humaines. 

Il y'a eu des médecins tabassés pour avoir voulu se faire entendre, il y'a eu des grèves, mais rien n'a changé. Que faire quand, pas un mur qui se dresse contre vous, mais des dizaines de murs? on laisse pourrir les choses, on continue à se battre, on fuit le pays...En attendant, le président va se faire soigner ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 11/3/2016 at 20:15, Kamourask a dit :

 

Ta haine, tes préjuges et surtout ton complexe déborde sur tes neurones. Tu es incapable de lire un post même le plus sobre possible sans y voir une occasion de vomir ton aigreur. 

 

Mentalité typique du white-trash, qui n'a aucunes valeurs aucunes croyances et au demeurant voterait sans doute pour Donald Trump!. 

 

 

C'est plutôt toi Kamourask qui a des préjugés et de la haine. Tu utilises des expressions racistes et haineuses comme " white-trash ", "raclures québécoises " etc. qui sont des expressions qui prouvent ta haine et ton aigreur. Il y a plusieurs expressions racistes et haineuses envers les Africains et si un forumiste les utilisaient envers les Africains tu serais le premier à protester alors n'utilise pas ce genre d'expression envers d'autres groupes...

 

Et je ne suis aucunement en faveur de Donald Trump. C'est un autre de tes préjugés. Donald Trump veut renégocier l'accord de libre-échange avec le Canada et imposer des frais douaniers sur les produits canadiens, ce qui serait très mauvais pour l'économie canadienne.

 

Et la réalité statistique n'est pas la haine et les préjugés mais la réalité des chiffres. Si la réalité te met dans l'embarras, c'est ton problème...

 

La réalité statistique. Revenus par habitant PPA Cameroun : 2 950 $ ( Source : Banque Mondiale ) , revenus par habitant PPA Québec : 31 620 $ ( Source : Conference Board du Canada ) . Soit un revenu par habitant PPA ( en tenant compte du coût de la vie ) environ 10 fois plus élevé au Québec qu'au Cameroun...Ça c'est la réalité statistique ne t'en déplaise. Donc l'affirmation a l'effet que tu pourrais apprécier le fait que le Québec te donne un bien meilleur niveau de vie que le Cameroun est vrai...:whistlingb:

 

Banque Mondiale :

http://donnees.banquemondiale.org/indicateur/NY.GNP.PCAP.PP.CD

 

Conference Board du Canada

 

http://www.conferenceboard.ca/hcp/provincial-fr/economy-fr/income-per-capita-fr.aspx

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, resterzen a dit :

 

 

Citation

C'est plutôt toi Kamourask qui a des préjugés et de la haine. Tu utilises des expressions racistes et haineuses comme " white-trash ", "raclures québécoises " etc. qui sont des expressions qui prouvent ta haine et ton aigreur. Il y a plusieurs expressions racistes et haineuses envers les Africains et si un forumiste les utilisaient envers les Africains tu serais le premier à protester alors n'utilise pas ce genre d'expression envers d'autres groupes...

 

Absolument, prit de façon isolés comme tu le fais ces mots ne sont pas appropriés. J'en suis conscient.-_-

 

Relis le fil de la discussion et l'agression inexpliqué de ton commentaire. alors tu comprendras que je me défends comme je peux.

 

 

Il y a 3 heures, resterzen a dit :

Et la réalité statistique n'est pas la haine et les préjugés mais la réalité des chiffres. Si la réalité te met dans l'embarras, c'est ton problème...

 

La réalité statistique. Revenus par habitant PPA Cameroun : 2 950 $ ( Source : Banque Mondiale ) , revenus par habitant PPA Québec : 31 620 $ ( Source : Conference Board du Canada ) . Soit un revenu par habitant PPA ( en tenant compte du coût de la vie ) environ 10 fois plus élevé au Québec qu'au Cameroun...Ça c'est la réalité statistique ne t'en déplaise. Donc l'affirmation a l'effet que tu pourrais apprécier le fait que le Québec te donne un bien meilleur niveau de vie que le Cameroun est vrai...:whistlingb:

 

Tu essayes de déplacer le débat. tu m attribues des arguments et les contredis toi meme. Le Canada est parmis les pays les plus avance du monde (Le Quebec par extension) Tu n as pas besoin de deballler des statistiques puisque je n'ai jamais dit le contraire.

 

Le tissu Economique du Quebec regorge certainement d'opportunités et d'occasion d'exprimer et rentabiliser mon talent mais Rien et absolument rien ne m'est offert. 

 

Tout ce que la plupart des travailleurs recoivent ne couvrent pas 32% env des revenus qui partent en impôts. 

 

De grâce les immigrants donnent plus qu'il n en reçoivent surtout au Quebec qui a l'une des structures fiscales les plus agressives du Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, Kamourask a dit :

 

Le tissu Economique du Quebec regorge certainement d'opportunités et d'occasion d'exprimer et rentabiliser mon talent mais Rien et absolument rien ne m'est offert. 

 

 

As-tu le dernier billet de Elvire. Elle est noire, en région et très inspirante...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, kobico a dit :

As-tu le dernier billet de Elvire. Elle est noire, en région et très inspirante...

Wow, des immigrants en dehors de Montréal et qui s'y plaisent ! Incroyable.

Modifié par kuroczyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Des exceptions, oui ca existe. Il faudrait comprendre son parcours pour voir à quel point elle était chanceuse. Moi j'ai tout essayé, même en m'entourant de familles de recruteurs, mais nada. Les pratiques en matière recrutement comme à l'an 1719 l'emportent encore.

Modifié par Sarayoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Évidemment, elle est chanceuse et toi pas.... Boucar Diouf, arrivé à Rimouski, qui a fait son bonhomme de chemin, c'est un autre chanceux...? Maka Kotto, en Montérégie, même chose...? Et le jeune Karim Ouellette à Québec et Philippe Fehmiu de la Mauricie et combien d'autres moins connus, tous des plus chanceux que toi...?

 

Et juste comme ça, pourquoi "liker" ton propre message...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Karim Ouellette, il me fait rire lui, pas parce qu'il est drôle :)

Philippe, Joseph!

C'est quoi le message? il fallait que je change de nom pour trouver du travail?

 

Un clown peut se faire une place partout, même au milieu de nulle part!

 

 

Modifié par Sarayoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, Sarayoo a dit :

Karim Ouellette, il me fait rire lui, pas parce qu'il est drôle :)

Philippe, Joseph!

C'est quoi le message? il fallait que je change de nom pour trouver du travail?

 

Un clown peut se faire une place partout, même au milieu de nulle part!

 

 

 

J'espère que tu sais qu'avant de "faire le clown",  Boucar Diouf est un océanographe. 

 

En tout cas, tu démontre bien que tu as plus besoin de changer d'attitude que de nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Sarayoo a dit :

Des exceptions, oui ca existe. Il faudrait comprendre son parcours pour voir à quel point elle était chanceuse. Moi j'ai tout essayé, même en m'entourant de familles de recruteurs, mais nada. Les pratiques en matière recrutement comme à l'an 1719 l'emportent encore.

Et tu t'auto-aimes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, kobico a dit :

 

J'espère que tu sais qu'avant de "faire le clown",  Boucar Diouf est un océanographe. 

 

En tout cas, tu démontre bien que tu as plus besoin de changer d'attitude que de nom.

 

Tu aimes pas mon attitude, alors pourquoi vouloir échanger avec moi? Tu trouves quelque chose d'excitant chez moi? :lol:

 

Sinon mon attitude comparée à la tienne est pas si pire. Combien de fois je te vois insulter le monde juste parce que tu es pas d'accord avec lui. Est ce que moi je fais pareil? Non.

 

Alors une auto-critique s'impose, à mon avis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Sarayoo a dit :

 

Oui. Pourquoi pas! Tant que ca peut se faire.

Tiens, moi aussi, je te congratule .

En mal de reconnaissance ?

Modifié par kuroczyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Sarayoo a dit :

 

Tu aimes pas mon attitude, alors pourquoi vouloir échanger avec moi? Tu trouves quelque chose d'excitant chez moi? :lol:

 

Sinon mon attitude comparée à la tienne est pas si pire. Combien de fois je te vois insulter le monde juste parce que tu es pas d'accord avec lui. Est ce que moi je fais pareil? Non.

 

Alors une auto-critique s'impose, à mon avis!

 

C'est vrai qu'à force de lire des niaiseries, je fini par m'énerver un brin....  Et non, je n'oublie pas de me féliciter! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, kobico a dit :

 

J'espère que tu sais qu'avant de "faire le clown",  Boucar Diouf est un océanographe. 

 

En tout cas, tu démontre bien que tu as plus besoin de changer d'attitude que de nom.

Voyons tu sais qu'il a raison les immigrants n'ont aucune chance et surtout pas en région!

 

Mais je me demande comment 2 hommes d'origine haïtienne ont pu être élus dans des villes de région racistes, fermées et avec tous les qualificatifs négatifs possibles? Wow des noirs décideurs et élus comme premier magistrat d'une ville à majorité blanche et catholique et qui ne croit pas en généra au Vaudou! Il est peut-être possible que lorsqu'ils sont arrivés dans ces villes, ils n'ont pas exigé le tapis rouge, qu'ils ont bâti un réseau, qu'ils se sont fait connaître, qu'ils ont appris à connaître et s'intégrer au monde du coin, à s'en faire connaître! Mais cela n'est pas à la portée de tous!

 

http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/societe/2013/03/31/001-haiti-quebec-maire.shtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement