Aller au contenu

Si c’est ça l’Islam, je ne suis pas musulman !


Cherrybee

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 9 heures, kuroczyd a dit : contrairement à beaucoup de personnes qui essayent de le faire de gré ou de force vers l'occident...

 

Peut être qu'ils fuient les délires religieux et sociaux de leurs pays. Peut être qu'ils aiment le mode de vie de l'occident. Tous ceux qui immigrent à l'occident ne veulent pas forcément imposer leurs croyances et coutumes à leurs pays d'accueil.

 

N'oublie pas aussi que les états religieux s'en servent de la religion pour contrôler leurs peuples. L'exemple de l'Arabie Saoudite qui dit que toute manifestation contre les décisions du roi ou le mode vie de la famille royale est un pêché  et donc poursuivie par la justice.

 

Juste une question: es-tu contre l'immigration?

Certains que tous ne veulent pas imposer leur croyances et pratiques au pays d'accueil (et encore heureux) mais cela n occulte pas ceux qui le font, ceux qui par leur pratiques l imposent, ceux qui prêchent la haine de l occident, la non ouverture aux autres et qui pourtant sont ici... il y a un un an et demi, un journal à montreal est allé voir ce qui se prêchait dans les mosquées locales. Certains prêches étaient clairement anti occidentaux: position de la femme, non mélange avec les non - croyants... Et oui, on voit des femmes avec un nikab dans le métro ou dans la rue de Montréal (oui, ca existe). Tu leur dis quoi ? Que les croyants des ces mosquées et nes femmes avec leurs sacs sur la tête ne font pas partie de l'Islam? Ce sont ceux là qui sont à dénoncer et pas à juste dire que tout est beau et gentil et que ca n'existe pas.

Quand la sphère religieuse sort du privé et dirige les actions au quotidien en public, c est ca qui fait réagir les gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, dentan01 a dit :

Grâce à l'une de tes remarques je suis allé lire sur l,histoire de ton pays! Ce pays a comme origine invasion!

 

Je ne comprends pas pourquoi vous avez du mal à accepter le terme "invasion". Réellement, c'est quoi l'histoire à part des invasions?

Modifié par helena_27
.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, kuroczyd a dit : Est ce que les islamistes ne sont pas des musulmans ?

 

Je retire mon compliment précédent.

Google it [emoji4]

Va leur dire... Tu vois tu te réfugiés dans 'ton islam'...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tiens un article rigolo ou triste tout dépend comment on le prends: http://www.20minutes.fr/societe/1742067-20151202-leader-cgt-explique-echec-air-france-islamisme-radical

Surtout quand le monsieur au lieu de dire musulmans parle d intégristes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, kuroczyd a dit :

Va leur dire... Tu vois tu te réfugiés dans 'ton islam'...

 

https://cindy23401.wordpress.com/2011/09/21/la-difference-entre-musulman-et-islamiste/

 

 

Musulman: Quelqu’un qui est de confession musulmane.
Islamiste: Quelqu’un qui utilise l’Islam à des fins politiques ou personnelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il y a 5 minutes, kuroczyd a dit : Va leur dire... Tu vois tu te réfugiés dans 'ton islam'...
 

https://cindy23401.wordpress.com/2011/09/21/la-difference-entre-musulman-et-islamiste/

 

 

Musulman: Quelqu’un qui est de confession musulmane.
Islamiste: Quelqu’un qui utilise l’Islam à des fins politiques ou personnelles.

En quoi ta définition exclut qu un islamiste soit musulman ? Tu as vraiment une vue très simpliste et naïve.

Dans le meme ordre d idées, un rigoriste ou intégriste anti-occident est il musulman ou l exclus tu aussi de l image que tu te fais de l islam? Les salafistes, les exclus tu aussi? Les talibans, aussi?

Je repose la question ou est la frontière claire dans TA définition ?

En fait, je pense que tu exclus ceux qui ne confortent juste pas ta vue mais la réalité est que ceux que tu exclues font quand bien partie de l islam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, UnitedCanada_2015 a dit : C'est bizarre qu'il y a une église catholique à Dubaï avec l'adresse ci dessous inclut le calendrier des messes , alors que les messes ne sont pas autorisés, 

http://saintmarysdubai.org/

Mais c'est vrai si t'es propres sources sont basés sur l'ouï- dire, elles sont très fiables en plus lorsqu'on sait que tu fais exprès de raconter des mensonges comme celui ci dans le but de dénigrer une communauté

Tu as sans doute raison mais c'est un fait vécu  par l'unde mes amis originaire du Liban. Mais dommage il doit sans doute mentir (selone te fa^con de penser) car il est chrétien!

Pour Dubai il y a des églises des bars de l'alcool .... Je sais de quoi je parle j'ai vécu à Dubai pendant longtemps à Dubai tu peux t'habiller comme tu veux à condition ne pas être à poil.

Mais Dubai et bien différent des autres villes dans ce coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dubaï est un cas particulier. C'est un îlot marchand qui ne vit que du tourisme de luxe (en provenance d'Iran massivement, d'Iraniens qui veulent souffler un peu du rigorisme islamique chiite de leur pays), de travailleurs immigrés (d'Inde massivement), de l'argent de sociétés étrangères (établies en zones franches) et du pétrole fourni par Abu-Dhabi (Dubaï n'a plus rien que du sable).

Alors, pour eux, c'est business first. Ils sont très tolérants. C'est cela ou mourir.

À Coté, Oman, Abu-Dhabi, le Qatar, l'Arabie-Saoudite... là on parle d'islam rigoriste. Et le chrétien a intérêt à pas trop la ramener. A part l'électricité et la TV, tout le reste est haram ;-)

(ps: ca serait bien de parler de ce que l'on connait, hein UnitedCanada_2015 qui n'a jamais du se rendre à Dubai - mais peut-être à la Mecque cela dit)

Ayay ta connaissance de Dubai est très limité, Dubai n'est pas que pour le tourisme cest plus que ça, quand tu dis cela ou mourir je te rappel que Dubai est juste un Emirates des UAE donc quand tu dis que Dubai n'a rien tu trompe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, mimssimo a dit :

 

Ayay ta connaissance de Dubai est très limité, Dubai n'est pas que pour le tourisme cest plus que ça, quand tu dis cela ou mourir je te rappel que Dubai est juste un Emirates des UAE donc quand tu dis que Dubai n'a rien tu trompe

Pourrais-tu traduire en français stp car je n'arrive pas à lire ce que tu as écrit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, mimssimo a dit :

C'est l'histoire on ne peux le nier.

Je te rappel les autochtones n'avait pas le droit de vote avant 1970 et ils été considéré des sous homme et des incapables.

Donc donné des leçons aux nouveaux immigrants c'est de n'importe quoi il faut déjà respecte les valeurs des 1er nations avant de demandé aux autres

 

Petit cours d'histoire juste pour toi: 

 

" Dans la plupart des régions du Canada, les Indiens ont eu le droit de voter dès la Confédération – à condition de renoncer à leurs droits issus de traités et à leur statut d’Indien, selon le processus d’émancipation prévu dans la Loi sur les Indiens. Très peu d’entre eux, bien sûr, se prévalent de ce droit. Les Métis ne sont pas exclus du droit de vote; comme peu d’entre eux sont visés par un traité, on ne peut pas invoquer de droits spéciaux ou d’autres motifs pour justifier leur exclusion. Les Inuits ne sont pas exclus non plus, mais aucune mesure n’est prise pour les admettre au suffrage. La plupart continueront de vivre dans des régions éloignées jusqu’à l’époque contemporaine, de sorte qu’ils n’auront aucun moyen de voter, faute de mesures spéciales pour les aider à exercer ce droit. "

http://www.museedelhistoire.ca/cmc/exhibitions/hist/elections/el_038_f.shtml

 

"Contrairement à la croyance populaire, tous les Autochtones n’ont pas obtenu le droit de vote en 1960. La plupart des Indiens inscrits ont obtenu le droit de vote inconditionnel en 1960, alors que les Inuits l’ont obtenu en 1950 et de nombreux autres Autochtones (comme les Métis et les Indiens non inscrits) l’ont obtenu en même temps que les autres Canadiens.

 

1.1 Indiens inscrits

 

En vertu de la Loi sur les Indiens, les Indiens inscrits pouvaient obtenir le droit de vote (sous réserve des règlements applicables) en tout temps, à la condition d’accepter l’émancipation – c’est-à-dire de renoncer à leur statut d’Indien et d’accepter d’assumer les obligations et les privilèges rattachés à la citoyenneté. Le gouvernement fédéral a élargi à plusieurs reprises la portée du droit de vote des Indiens inscrits :

 

• En 1885, le droit de vote aux élections fédérales a été étendu à tous les Indiens de l’Est du Canada qui satisfaisaient aux exigences en la matière. Ce droit a été révoqué en 1898 (Tobias 1991).

 

• Le droit de vote a été étendu aux Indiens inscrits ayant servi dans l’armée pendant les deux guerres mondiales. Pendant la Première Guerre mondiale, les Indiens inscrits qui sont retournés vivre dans leur réserve ont toutefois perdu leur droit de vote. La situation a été corrigée en 1920 lorsque le droit de vote a été octroyé à tous les anciens combattants. En 1944, le droit de vote a été accordé aux anciens combattants et à leur épouse sans égard au fait qu’ils habitent ou non à l’intérieur de la réserve (Commission royale sur les peuples autochtones, vol. 1, 9.12).

 

• En 1950, le droit de vote aux élections fédérales a encore une fois été étendu à tous les Indiens inscrits qui acceptaient de renoncer à leur exonération d’impôt.

 

• En 1960, le droit de vote a été étendu à tous les Indiens inscrits sans condition et sans qu’ils aient besoin de s’émanciper."

 

http://www.elections.ca/res/rec/part/paper/aboriginal/aboriginal_f.pdf

 

Si tu n'es pas encore parvenu à comprendre, relis avec tes doigts comme dirait l'autre.

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, YA a dit :


(ps: ca serait bien de parler de ce que l'on connait, hein UnitedCanada_2015 qui n'a jamais du se rendre à Dubai - mais peut-être à la Mecque cela dit)

Je n'ai pas le droit d'aller à la Mecque parce que je ne suis pas musulman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UnitedCanada: Scuze l'ami, t'es donc juif, mais c'est pas grave, on te garde quand même :-)
(ps: c'est une blague !! rabbi-jacob !! pas besoin de me museler encore)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hei: Tu confonds avec le Qatar, et le Qatar ne fait pas parti des EAU. Le Qatar est terriblement stricte.
Dubai, c'est le paradis à coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, helena_27 a dit :

 

Je ne comprends pas pourquoi vous avez du mal à accepter le terme "invasion". Réellement, c'est quoi l'histoire à part des invasions?

 

 

En effet  Dans l'histoire de l'humanité, il y a eu de nombreuses invasions. Parmi ces invasions,il y a eu l'invasion des arabes au Maghreb et les arabes ont volé les terres du Maghreb aux Berbères, qui étaient là bien avant les arabes...

 

Les Berbères sont les autochtones de cette région du monde.

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, helena_27 a dit :

 

https://cindy23401.wordpress.com/2011/09/21/la-difference-entre-musulman-et-islamiste/

 

 

Musulman: Quelqu’un qui est de confession musulmane.
Islamiste: Quelqu’un qui utilise l’Islam à des fins politiques ou personnelles.

 

:innocent:

 

Tous les musulmans ne sont pas des islamistes mais tous les islamistes sont des musulmans...et les terroristes islamistes  revendiquent leurs attentats terroristes barbares et meurtriers au nom de l'islam.

 

Et n'importe quel musulman dit " modéré " peut se radicaliser très facilement et très rapidement.

 

Dans certains cas, il a suffit que des musulmans dit " modérés " regardent de la propagande haineuse islamiste sur internet appelant à violence au nom jihad  et regardent des vidéos d'égorgement ou autres atrocités  de l'État islamique sur le web pour qu'ils se radicalisent très rapidement et choisissent de faire le jihad en Syrie ou faire des attentats terroristes en Occident...

 

Et ça c'est très inquiétant...

 

PS : Lors des attentats  de Paris, des  islamistes terroristes barbares ont décapités certaines de leurs victimes  comme dans certaines vidéos de l'État islamique..

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, resterzen a dit :

 

 

En effet  Dans l'histoire de l'humanité, il y a eu de nombreuses invasions. Parmi ces invasions,il y a eu l'invasion des arabes au Maghreb et les arabes ont volé les terres du Maghreb aux Berbères, qui étaient là bien avant les arabes...

 

Les Berbères sont les autochtones de cette région du monde.

 

 

 

Tes messages sont d'une médiocrité absolue. J'ai pris l'habitude de les sauter systématiquement.

 

Je cherche comment ne plus les voir tout simplement. Y a-t-il un moyen?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Sarayoo a dit :

 

Tes messages sont d'une médiocrité absolue. J'ai pris l'habitude de les sauter systématiquement.

 

Je cherche comment ne plus les voir tout simplement. Y a-t-il un moyen?

le même que j'utilise pour toi, il y a une fonction ignore sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, resterzen a dit :

 

 

En effet  Dans l'histoire de l'humanité, il y a eu de nombreuses invasions. Parmi ces invasions,il y a eu l'invasion des arabes au Maghreb et les arabes ont volé les terres du Maghreb aux Berbères, qui étaient là bien avant les arabes...

 

Les Berbères sont les autochtones de cette région du monde.

 

 

Cela est un fait de l'histoire que les adeptes de la religion paix d'amour et de tolérance ne peuvent admettre, car de la minute qui sortent du ventre de leur mère on leur apprend qu'ils sont victimes et que l'Oumma n'a jamais fait de conquêtes et n'a jamais pratiquer l'esclavage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Shore a dit :

le même que j'utilise pour toi, il y a une fonction ignore sur le forum

 

Oui mais là tu me réponds, ça veut dire que tu as pu le voir, mon message. Comment ça se fait?

Moi je veux plus voir ses messages, et par la même occasion, être réciproque envers les tiens.

Merci quand même, je vais voir ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, MicheldeMtl a dit :

Cela est un fait de l'histoire que les adeptes de la religion paix d'amour et de tolérance ne peuvent admettre, car de la minute qui sortent du ventre de leur mère on leur apprend qu'ils sont victimes et que l'Oumma n'a jamais fait de conquêtes et n'a jamais pratiquer l'esclavage

 

Aucun problème avec ces faits historiques, sinon la France ou la GB devraient aussi avoir honte de leur passé colonial, de voleur de richesse et de culture!

Le plus fort de l'instant essaye toujours de faire accepter sa vision du monde aux autres, comme les Américains qui veulent répandre leurs valeurs partout dans le monde, c'est ze pas?

Modifié par Sarayoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement