Aller au contenu

Qui veut passer sur M6 ?


Jefke

Messages recommandés

  • Habitués

... mais si il y a un reportage sur les FR installes dans l;oeust avec des chiens de trainaux, cela sera considere comme cliché. Si on en fait un sur les FR installes dans le grand nord, cela sera percu comme aventurier avec en vision lointaine la traite des fourrures. Quelque soit le reportage, il ne sera pas regarde comme etant un reportage mais comme "encore" un autre cliché de la vie des FR au Canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pendant que vous trollez ce sujet, M6 continue a rechercher des candidats.

Facon economique de faire un coucou a vos amis/ex-collegues/parents, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas besoin de la TV pour donner le bonjour aux amis / parents / collegues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tohonu: 49 ans et residant au Canada; comme indique dans le premier message de cette discussion, ce fil ne s'adresse definitivement pas a vous.

Merci de laisser la place aux jeunes francais susceptibles de se sentir concernes par le casting M6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pendant que vous trollez ce sujet, M6 continue a rechercher des candidats.

Facon economique de faire un coucou a vos amis/ex-collegues/parents, etc.

Si ce n'était pas que pour Montréal j'aurais été interréssé mais vu que ce n'est pas le cas....

S'il changent d'avis, je suis là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tohonu: 49 ans et residant au Canada; comme indique dans le premier message de cette discussion, ce fil ne s'adresse definitivement pas a vous.

Merci de laisser la place aux jeunes francais susceptibles de se sentir concernes par le casting M6.

En même temps, nous sommes sur un forum ici. Tu t attends à quoi ?

Alors si tu veux faire ta pub pour m6 sans que personne ne commente tu met ça dans la rubrique annonce du site ou tu contacte les administrateurs pour qu il te mette une pub sur le site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon amie y participe. Elle part lundi s'installer la bas et le reporter veut donc la suivre sur les 1 ers démarches, ouverture ligne téléphonique, ect , son passage a son ordre de métier et elle souhaite montrer que tout n'est pas si facile, et d'y aller et aussi les débuts la bas comme dans certains reportages. On verra bien ..

Même si le reporter etait déçu de pas l'accompagner au fameux cliché de chiens de traîneaux lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon amie y participe. Elle part lundi s'installer la bas et le reporter veut donc la suivre sur les 1 ers démarches, ouverture ligne téléphonique, ect , son passage a son ordre de métier et elle souhaite montrer que tout n'est pas si facile, et d'y aller et aussi les débuts la bas comme dans certains reportages. On verra bien ..

Même si le reporter etait déçu de pas l'accompagner au fameux cliché de chiens de traîneaux lol

Elle a bien raison.. A regarder tout ces reportages on pense à deux choses: Chiens de traineaux et eldorado du français........ :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon amie y participe. Elle part lundi s'installer la bas et le reporter veut donc la suivre sur les 1 ers démarches, ouverture ligne téléphonique, ect , son passage a son ordre de métier et elle souhaite montrer que tout n'est pas si facile, et d'y aller et aussi les débuts la bas comme dans certains reportages. On verra bien ..

Même si le reporter etait déçu de pas l'accompagner au fameux cliché de chiens de traîneaux lol

Elle a bien raison.. A regarder tout ces reportages on pense à deux choses: Chiens de traineaux et eldorado du français........ :(

Le fameux recrutement le jour même où l avion se pose :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut profiter des cameras pour negocier ce qui est parfois "borderline" : appartement, voiture, telephone/internet, electromenagers...

Autant que ca serve a quelque chose d'un peu utile :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça commence un peu à tourner en rond les sujets sur la Canada dans les médias français. Il n'y a pas que le Québec au Canada et ça serait bien d'éviter de montrer cette province comme le pays des bisounours où on attend les français avec une bouteille de champagne et un tapis rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça commence un peu à tourner en rond les sujets sur la Canada dans les médias français. Il n'y a pas que le Québec au Canada et ça serait bien d'éviter de montrer cette province comme le pays des bisounours où on attend les français avec une bouteille de champagne et un tapis rouge.

L'Alberta ce serait awesome!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut profiter des cameras pour negocier ce qui est parfois "borderline" : appartement, voiture, telephone/internet, electromenagers...

Autant que ca serve a quelque chose d'un peu utile :flowers:

Un vrai commercial pour m6

Autant payer les volontaires directement plutôt que leur faire croire à une réduction sur leur électroménager et leur téléphone et qu ils pourront faire coucou à leurs amis sans que ce soit coupé au montage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Qu'il s'agisse d'une enieme emission sur Montreal, l'accent quebecois ou n'importe, comme le disent plusieurs personnes : il n'y a aucune originalite.
Par contre: avoir eu une journaliste avec de moi (pour la tele belge), lors de ma rencontre avec Desjardins a Paris, ca a tout de suite rendu la discussion tres interessante pour obtenir un excellent financement auto. Et avoir fait reference aux reportages (ecrits ou video) ou je suis mentionne, sur linkedin par exemple, a contribue a developper mon reseau. Ainsi qu'a faire un "coucou" a mes amis/parents/ex-collegues/recruteurs et futurs employeurs. :thumbsup:
Tout n'est pas a jeter.
Mais vous faites comme vous voulez...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça commence un peu à tourner en rond les sujets sur la Canada dans les médias français. Il n'y a pas que le Québec au Canada et ça serait bien d'éviter de montrer cette province comme le pays des bisounours où on attend les français avec une bouteille de champagne et un tapis rouge.

L'Alberta ce serait awesome!

Mais il y a déjà eu dans Echappées Belles en mars dernier ;) C'est ce qui a convaincu mon mari de venir ! Et maintenant il voudrait aller skier tous les we s'il pouvait. Comme quoi hein.

Quant à ton « sacre », je te rassure moi j'ai très bien vu que tu essayais de t'intégrer le mieux possible avant ton départ. Et contrairement à ce qui est dit, du moins dans les parties anglophones, c'est très bien vu par les francophones. (Québécois, franco-ontarien et albertains du moins)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça commence un peu à tourner en rond les sujets sur la Canada dans les médias français. Il n'y a pas que le Québec au Canada et ça serait bien d'éviter de montrer cette province comme le pays des bisounours où on attend les français avec une bouteille de champagne et un tapis rouge.

L'Alberta ce serait awesome!

Mais il y a déjà eu dans Echappées Belles en mars dernier :wink: C'est ce qui a convaincu mon mari de venir ! Et maintenant il voudrait aller skier tous les we s'il pouvait. Comme quoi hein.

Quant à ton « sacre », je te rassure moi j'ai très bien vu que tu essayais de t'intégrer le mieux possible avant ton départ. Et contrairement à ce qui est dit, du moins dans les parties anglophones, c'est très bien vu par les francophones. (Québécois, franco-ontarien et albertains du moins)

J'ai vécu près de 15 ans en Ontario et cela n'a jamais été bien vu par les Franco-Ontariens de sacrer. Je me demande quel milieu que tu fréquentais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le milieu pour sacré, je te recommande les gars de bois, ils me l'ont appris rapidement :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non pas le sacre mais le fait d'utiliser des mots franco canadiens :D (C'est très bien vu par les francophones de vouloir s'intégrer et donc d'adopter le langage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non pas le sacre mais le fait d'utiliser des mots franco canadiens :D (C'est très bien vu par les francophones de vouloir s'intégrer et donc d'adopter le langage)

Comme partout dans le monde, en plus cela permet d'éviter certains ''problèmes'' ce communication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement