Jump to content
Sign in to follow this  
Elmasy

Mon parrain est malade

Recommended Posts

Bonjour! J'ai un petit souci et j'ai besoin d'aide. Car je suis en processus de parrainage au Québec et mon parrain est gravement malade. Vraiment malade qu'à tel point qu’il a décidé de rentrer dans son pays d'origine. Je voudrai savoir si l'immigration Canada nous appel pour qu'il vient signer l'engagement afin que j'obtiens ma résidence permanente, est-ce qu'il y a une possibilité pour moi? Car nous sommes à la dernière étape et c'est une question de jour maintenant si je me fie aux délais de traitement. Que faut-il faire? Merci

Qu'est ce que votre parrain pour vous ? Votre tuteur ? Votre papa ?

Mon mari. Nous nous sommes rencontré ici à Montreal.

la demande de CSQ n'a pas été faite encore?

si non, il peut en faire la demande de où il est. ça lui prendra juste la lettre d'acceptation par contre. juste lui envoyer..

il n'a pas a être avec toi. tu peux même avoir ta RP sans qu'il soit présent. il te parraine de 'l'extérieur' . donc, il n'est pas obligé d'être présent.

si non, il peut en faire la demande de où il est. ça lui prendra juste la lettre d'acceptation par contre. juste lui envoyer..

il n'a pas a être avec toi. tu peux même avoir ta RP sans qu'il soit présent. il te parraine de 'l'extérieur' . donc, il n'est pas obligé d'être présent.

Seulement s'il est citoyen, non ? Les gens qui n'ont que la RP ne peuvent pas parrainer de l'extérieur.

...cela étant dit je suis quand même un peu étonnée. Votre mari est gravement malade et veut retourner dans son pays d'origine. Et vous ne voulez pas l'accompagner ? "Pour le meilleur et pour le pire", etc etc...non ?

Edited by bencoudonc

Seulement s'il est citoyen, non ? Les gens qui n'ont que la RP ne peuvent pas parrainer de l'extérieur.

...cela étant dit je suis quand même un peu étonnée. Votre mari est gravement malade et veut retourner dans son pays d'origine. Et vous ne voulez pas l'accompagner ? "Pour le meilleur et pour le pire", etc etc...non ?

ben, il était déjà à l'extérieur ( avec lui ) quand ils ont envoyé la demande. donc j'imagine qu'il était déjà citoyen.

ben, il était déjà à l'extérieur ( avec lui ) quand ils ont envoyé la demande. donc j'imagine qu'il était déjà citoyen.

Euh ce n'est pas ce que j'ai compris... si l'époux vient de décider de rentrer dans son pays d'origine mais ils se sont connus à Montréal, je suppose que le dossier a été déposé ici non ? Ou peut-être que je me trompe...

Euh ce n'est pas ce que j'ai compris... si l'époux vient de décider de rentrer dans son pays d'origine mais ils se sont connus à Montréal, je suppose que le dossier a été déposé ici non ? Ou peut-être que je me trompe...

ah non non, c'est moi qui ce trompe.. j'avais mal lu au début quand il disait être au Québec..

fourrant cette histoire :Crylol:

donc si c'est parrainage d'intérieur, son parrain doit être là lors de la remise de la RP!

Mon mari est citoyen. Il m'a parrainé ici à Montréal. Le parrainage avait été engagé et que j'avais obtenu également mon CSQ depuis longtemps. Mais seulement, j'ai appris qu'une fois que le traitement de la demande aboutisse, l'immigration nous contacterons pour venir récupérer la preuve de résidence permanente en attendant la carte de résidence par la poste. Dans cette convocation, mon parrain doit signer l'engagement devant l'agent de l'immigration. Étant donné qu'il ne sera pas là lors de cette convocation si c'est dans ces jours-ci, alors quelles sont les options qui s'offrent à moi. Car j'envisage de lui rejoindre. Mais je dois connaitre toutes les options avant de me décider si je dois abandonner la suite du parrainage ou attendre que je reçoive ma résidence. Car lui il est d’origine Sénégalaise et moi Guinéenne. Et une fois que je quitte ici et que les choses tournent autrement je ne pourrai plus revenir au Canada.

Mon mari est citoyen. Il m'a parrainé ici à Montréal. Le parrainage avait été engagé et que j'avais obtenu également mon CSQ depuis longtemps. Mais seulement, j'ai appris qu'une fois que le traitement de la demande aboutisse, l'immigration nous contacterons pour venir récupérer la preuve de résidence permanente en attendant la carte de résidence par la poste. Dans cette convocation, mon parrain doit signer l'engagement devant l'agent de l'immigration. Étant donné qu'il ne sera pas là lors de cette convocation si c'est dans ces jours-ci, alors quelles sont les options qui s'offrent à moi. Car j'envisage de lui rejoindre. Mais je dois connaitre toutes les options avant de me décider si je dois abandonner la suite du parrainage ou attendre que je reçoive ma résidence. Car lui il est d’origine Sénégalaise et moi Guinéenne. Et une fois que je quitte ici et que les choses tournent autrement je ne pourrai plus revenir au Canada.

Merci pour le renseignement. C'est bien ce que j'imaginais. Si votre conjoint est votre parrain, le parrainage dans ce cas va être difficile. À partir du moment où le parrain ne pourra pas signer l'engagement, le dossier risque fort d'être mis sur la glace. Dans de telles situations difficiles, il faut faire face à l'adversité et faire des deuils. Vous avez tout à fait raison de partir avec votre conjoint. Il a besoin de vous et vous serez son meilleur traitement. Quant à dire que vous ne pourrez plus revenir au Canada .... Une fois guéri, il pourra reprendre le parrainage là où il en était s'il était sur la glace ou bien en recommencer un autre. Lorsque vous allez raconter votre histoire, vous imaginez le poids que vous allez avoir? Au moins, vous aurez fait la preuve que c'était par amour et non par intérêt que vous avez fait ce parrainage. Vous risquez fort de l'avoir plus rapidement.

Courage !

moi je comprend pas que quand on est malade, on s'en va... je sais que notre système de santé est pas parfait, mais il est surement meilleur qu'au Sénégal!

mais sinon, comme ça été dit, il y a pas 30 solutions..il doit être présent au rendez-vous. il pourrait revenir quand vous allez avoir la date?

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

• Similar Content

• By Troponine
      Salut 
      Si l'on procède au parrainage de  quelqu'un et qu'on se rend compte à la fin que cette personne était seulement intéressée par les papiers, est ce qu'il y a un moyen de réparer l'erreur et de minimiser les  dégâts? car on signe un engagement de 3 ans avec le gouvernement !!
    • By Rania1991
      Bonjour tout le monde,

J'ai quelques questions pour vous et j'espère que vous allez me répondre en détail mais, avant ça je vous raconte mon histoire.
      Je suis une étudiante étrangère qui vient juste de graduer avec une maitrise d'une université québécoise et je vis avec mon conjoint canadien depuis septembre 2019.
      Voici mes questions:
      1- J'aimerais faire le tour de poteau pour changer mon statut étudiant à un statut travailleur et obtenir le permis de travail poste diplôme. C'est quoi les documents à fournir pour obtenir le permis de travail?
      2- Comment passer le test des valeurs pour obtenir le CSQ poste diplôme car j'ai cherché mais j'ai pas trouvé le lien du test?
      3- Me conseillez vous de fair la demande de résidence permanente à travers la PEQ qui prend 24 mois où à travers le parrainage qui prend 12 mois mon conjoint insiste pour qu'on fasse le parrainage car c'est plus rapide?
      4- Pour le parrainage, est ce que je devrais obtenir un CSQ aussi vu que j'habite toujours au Quebec?
      5- Peux je utiliser le CSQ poste diplôme pour le parrainage?
      6- Est ce que on peut à partir du septembre prochain appliquer pour le parrainage?
      7- C'est quoi les conditions pour le parrainage et c'est quoi les preuves à démontrer à l'immigration pour réussir ma demande?

S'il vous plait essayer de répondre à chaque question en détail et séparément pour que les idées soient claires dans ma tête.

Merci beaucoup pour ceux et celles qui prennent de leur temps et de leur effort pour me répondre.

Bonne journée tout le monde!
    • By Amshalune
      Bonjour, c'est la première fois que je publie quoique ce sot par rapporta à ma situation, mais aujourd'hui, le coup est dur.

J'habite au Québec avec mon conjoint et ma fille depuis août 2015. Je suis séparée du père depuis 2013, nous n'étions pas mariés et nous avons fait appel à un service de médiation familiale pour déterminer ou ma fille habiterai.
      Il faut savoir que lors de ma séparation, je lui ai proposé la garde, qu'il a refusé. J'ai alors endossé toutes les responsabilités envers ma fille, et mon conjoint m'apporte un soutien précieux.
      Toutes nos démarches ont abouti, avec plus ou moins d'accrocs, mais ce matin... le père de ma fille a refusé de m'envoyer un papier indiquant qu'il accepte que ma fille obtienne la résidence permanente. En entendant cela ma fille de 8 ans a fondu en larmes. Moi aussi.
      Les arguments avancés par son père n'ont aucun sens (comme quoi elle aurait plus de mal à voyager avec une double nationalité et autres bêtises).
      Il refuse d'entendre raison.
      Il faut également savoir qu'il ne participe aucunement de quelque manière que ce soit à la vie de notre fille. Nous avions convenu que je l'aiderai à payer un billet pour qu'il vienne voir sa fille, mais il n'a jamais réuni de somme. 
      je suis restée ouverte au dialogue... jusqu'à aujourd'hui.
      Quelles sont mes options? J'ai contacté un avocat, j'attend une réponse. Il ne travaille pas, je travaille, j'ai la garde de ma fille depuis notre séparation.
      Ha, et le plus important... elle ne veut pas partir du Québec...

Merci d'avance...
    • By Beee
      Bonjour!
      J'espère que vous allez bien en ces temps troublés de confinement.
      Vu qu'on a du temps en ce moment, j'ai décidé de m'atteler à ma demande de résidence permanente. Mes excuses si ma question a déjà été posée, j'ai fait une recherche sur le forum mais n'ai rien trouvé.
      Je suis titulaire d'un permis de travail postdiplôme obtenu en Juin 2019 et je vis au Canada (et au Québec) depuis septembre 2017.
      Il me semblait qu'il était possible de faire une demande pour la RP dès obtention de ce permis de travail mais je lis sur le site de l'immigration qu'il faut être titulaire d'un permis de séjour temporaire depuis au moins 3 ans avant de pouvoir présenter sa demande (source : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/formulaires-demande-guides/guide-5527-demande-residence-permanente-titulaires-permis-sejour-temporaire.html).
      Est-ce qu'il y a d'autres personnes dans ce cas parmis vous?
      Avez-vous déjà présenté votre demande et avez-vous attendu les 3 ans avant cela?

Bonne journée
      Beee
    • By salimakermi
      J'ai obtenu le certificat de sélection Québec CSQ et ma demande de résidence permanente dans le cadre des travailleurs qualifiés sélectionnés par le Quebec est en cours de traitement (il reste 10 mois avant la prise de décision). Je suis présentement à l'extérieur du CANADA. 
      Ma question est :  Est ce que c'est possible de demander un permis de travail ouvert sans aucune offre d'emploi au canada puisque j'ai un CSQ valide et ma demande de résidence permanente est en cours ?
      Je veux gagner du temps et partir chercher d'emploi sans attendre 10 mois.
      Merci d'avance et j'espère recevoir des réponses claires. 
    • By Jerbi
      Bonjour tout le monde !

Voilà j'ai une petite question sur la résidence permanente après un PVT en tant que travailleur autonome/freelance.

Je sais qu'en tant que travailleur autonome il n'est pas possible de demander un CSQ au Québec pour la résidence permanente et qu'il faut obligatoirement avoir travaillé en tant que salarié pendant 1 an minimum 30h/semaine pour pouvoir la demander.

J'aimerais savoir si c'est possible en Ontario, en Alberta ou dans d'autres provinces au Canada, de demander la résidence permanente après son PVT sans travailler en tant que salarié, juste en travailleur autonome.
      Si oui, quelle est la meilleure option et la plus rapide pour cela ? 

Merci.
    • By CobRex123
      bonjour a tous,

j'ai reçu un Document 5801 d'invitation aux services gratuits Canada (soins, écoles, services etc.) alors que mon dossier est en cours de traitement... que signifie la reception de ce document ? quel droits me donne-t-il ?
    • By En amour du QC
      Bonjour, 
      Avec mon conjoint, nous sommes en procédure de résidence permanente pour le Québec. 
      En février 2018 nous avons entamé la démarche fédérale. Nous avons passé notre visite médicale le 7 février 2019 et le 13 février 2019, sur notre compte en ligne, nous avons vu que c'était noté que les résultats sont favorables. 
      Nous savons que nous devons fournir nos données biométriques mais je n'arrive pas à savoir si on doit faire une démarche pour les fournir nous même ou si nous devons attendre un courriel dans notre espace pour les fournir ? Car depuis la visite médicale (il y a 6 mois déjà) nous n'avons aucune news... 
      Pouvez-vous m'aider svp ? 
      Merci bcp 
    • By CobRex123
      Bonjour,
      Trouvez vous normal le prolongement du délai de traitement de la résidence permanente pour les travailleurs qualifiés au Québec au niveau fédéral ?
      On vient de prendre 5 mois supplémentaires en 3 mois ... le délai traitement est de 22 mois.
    • By MattMatt
      Bonjour a vous,

SVP dans le formulaire IMM5532 (évaluation du parrainage) a la question 4 , on demande au parrain quel est le niveau de scolarité le plus élevé qu'il a atteint mais on a droit qu'un 4 choix : nombre d'années terminées a l’école primaire/ secondaire/ Collège(université) et étude supérieur
      quel est la différence entre Collège et étude supérieur? et aussi que ma femme a faite une formation professionnel d'assistante dentaire et on aimerai savoir ou l'inscrire ? 

Aussi dans la liste de vérification IMM5533 dans la case 4 ( certificat de police), moi le demandeur principale j'ai vécu toute ma vie dans mon pays de naissance et sur le formulaire il me demande de cocher entre : Le pays j'habite actuellement, si j'ai habité plus de 6 mois et une autre case qui dit : le pays ou j'ai passé la plus grande partie de ma vie depuis 18 ans ! Quel case dois-je cocher svp??

merci d'avance 
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines