Jump to content

Recommended Posts

• Habitués

Bonjour tout le monde !

J'espère que tout va bien chez vous et que vous ayez encore maintenu le moral pour terminer ce marathon 🏃🏃

Après la réouverture de CRDV/VFS GLOBAL RABTAT ,est ce que le traitement des dossiers sont reprises ?

Y-a-t-il des gens qui ont reçu leur Visa ?

Y-a-t-il des mise à jour?

Manifestez- vous s'il vous plaît ?

De ma part la dernière mise à jour reçu c'est en mi-mai pour ma résidence temporaire (permis de travail)

ARD: 16 mars 2020

Biométrie : 28 mars 2020

VMV :8 mai 2020

Mise à jour (bulletin de salaire et CNSS): 11 mai 2020

• Habitués

Bonjour, j ai lu quelque part dans le forum qu'une personne a récupérer son passeport du crdv la semaine dernière donc j’imagine que la reprise a été faite mais lentement ,

• Habitués
1 hour ago, Soufg said:

Bonjour, j ai lu quelque part dans le forum qu'une personne a récupérer son passeport du crdv la semaine dernière donc j’imagine que la reprise a été faite mais lentement ,

Oui, je l'ai vu .il a déjà déposé le passeport avant la fermeture de VFS global la fin du mois mars.

J'attends des expériences des gens contacter récemment pour déposer les passeports après la réouverture de CRDV 

Merci pour votre retour.

• Habitués

Bonsoir.

Effectivement j'ai récupéré mon passeport avec visa et confirmation de residence permanente 12 aout 2020. Mais je suis interdit de voyage au canada car la date de ma crp est le 11 aout 2020, postérieure au 18 mars 2020.

• Habitués
1 minute ago, Openhymer said:

Bonsoir.

Effectivement j'ai récupéré mon passeport avec visa et confirmation de residence permanente 12 aout 2020. Mais je suis interdit de voyage au canada car la date de ma crp est le 11 aout 2020, postérieure au 18 mars 2020.

D'abord Félicitations pour le visa 🎉🎉🎉

J'ai vu qu'il ont annoncé des nouvelles aujourd'hui pour les résidents permanents avec carte de résidence expiré. Je sais pas si ça concerne votre cas aussi?

• Habitués
il y a 13 minutes, traveller a dit :

D'abord Félicitations pour le visa 🎉🎉🎉

J'ai vu qu'il ont annoncé des nouvelles aujourd'hui pour les résidents permanents avec carte de résidence expiré. Je sais pas si ça concerne votre cas aussi?

Non malheureusement. Ces personnes là sont deja residents permanents. Moi j'essaie de le devenir mais les restrictions m'en empêchent.

Bonjour,

J'ai reçu mon visa le 12 août aussi . J'avais déposé mon passeport avant le 18 Mars. 

Sur la COPR, il y a une observation en anglais mentionnant qu'il s'agit d'une extension de Visa : Decision rendered prior to March 18 2020, upon expiry of original IM-1-Visa, A subsequent visa was issued to extend validity

De ce que j'ai compris, nous sommes normalement exempts des restrictions d'accès au Canada.

• Habitués
il y a 47 minutes, Danonza7 a dit :

Bonjour,

J'ai reçu mon visa le 12 août aussi . J'avais déposé mon passeport avant le 18 Mars. 

Sur la COPR, il y a une observation en anglais mentionnant qu'il s'agit d'une extension de Visa : Decision rendered prior to March 18 2020, upon expiry of original IM-1-Visa, A subsequent visa was issued to extend validity

De ce que j'ai compris, nous sommes normalement exempts des restrictions d'accès au Canada.

J'ai eu la meme reaction que vous en lisant cette mention en anglais. Mais il est clairement mentionné sur le site du gouvernement canadian que la date de delivrance de la crp doit etre le 18 mars ou avant cette date. Mais franchement je ne comprends pas l'utilité de cette phrase en anglais. Elle nous donne l'impression que nous sommes exemptes des restrictions (prior to march 18) , elle nous parle d'un soi disons visa expiré alors que nos visas sont toujours valides et nous n'avons pas besoin d'un visa de remplacement. Franchement elle ne fait que créer une la confusion. Qu'en pensez vous?

il y a 3 minutes, Openhymer a dit :

J'ai eu la meme reaction que vous en lisant cette mention en anglais. Mais il est clairement mentionné sur le site du gouvernement canadian que la date de delivrance de la crp doit etre le 18 mars ou avant cette date. Mais franchement je ne comprends pas l'utilité de cette phrase en anglais. Elle nous donne l'impression que nous sommes exemptes des restrictions (prior to march 18) , elle nous parle d'un soi disons visa expiré alors que nos visas sont toujours valides et nous n'avons pas besoin d'un visa de remplacement. Franchement elle ne fait que créer une la confusion. Qu'en pensez vous?

Ce que j'ai compris de la mention en anglais est que la décision originale nos concernant a été rendue avant le 18 mars et que nous avons un visa qui est une extension de l'original que nous aurions du recevoir. avant la fermeture du CRDV.

Les extensions de Visa sont, à ma connaissance, non incluses dans les restrictions de voyage.

Sinon, à quoi sert de délivrer un Visa maintenant avec cette mention spécifique ?

Je pense qu'actuellement, les CRDV ne fournissent que des extensions (hors USA) et que la réception de nouveaux passeports et la délivrance de nouveaux visas n'a pas encore repris.

Avez-vous checké cela auprès de IRCC ?

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Similar Content

• By virginiaz67
      Bonjour,
      Fin novembre j'ai effectuer une demande d'admission pour 3 programmes. 2 maîtrises et 1 certificat.
      J'ai eu un refus pour les 2 maîtrises, en raison notes insuffisantes et notamment en maths.
      Concernant le certificat je n'ai pas de réponse, il est toujours en traitement. J'ai du renvoyé des pieces il y a environ 3 semaines.
      Mon inquiétude concerne mon parcours atypique. J'ai passer un daeu A sans maths, certes j'ai 13.5 de moyenne dessus cela m'a permis de faire ma licence (12 de moyenne), et valider mon bts. Actuellement je suis en Master 1,les matières scientifiques ne me pose pas de problème (finance, contrôle de gestion) des notes autour de 13-14. Cependant, le fait que je n'ai pas de "notes comme 12,13" en maths du niveau lycée semble poser problème... Que puis je faire ? Est ce que les Mooc sont reconnus par les universités ?
      Concernant le certificat d'autres personnes sont toujours en attente pour une demande d'admission pour automne ? 
      Quoi qu'il en soit, je ne baisserais pas les bras.
      En vous remerciant par avance de vos retours.
    • By Laurent
      Dans la foulée des mesures sanitaires liées à la COVID-19, le gouvernement Français a fermé ses frontières pour toute personne en provenance de tous les pays hors de l’Union européenne, y compris pour les Français.
      Ainsi, tout Français se trouvant hors de l’Union européenne n’a de facto plus le droit de rentrer dans son propre pays sans justifier d’un ou plusieurs « motifs impérieux ». Ces motifs se concentrent seulement sur des situations graves, comme le décès d’un parent en ligne directe.

Il s’agit d’une situation sans précédent sous la Ve République : être français ne suffit plus pour entrer en France.
      Cette pétition affirme qu’il s’agit d’une atteinte à la liberté fondamentale et appelle à tous les Français à signer ce document qui dénonce ce qu’elle considère comme un cas unique en démocratie.
      Pétition « Stop à la discrimination des Français de l’étranger »
    • By Laurent
      Liste indicative des motifs impérieux justifiant des déplacements entre le territoire français et un pays ou territoire n'appartenant pas à l'espace européen

Motifs impérieux d'ordre personnel ou familial:
      Décès d'un membre de la famille en ligne directe d'un frère ou d'une soeur / Visite à une personne dont le pronostic vital est engagé, pour les membres de la famille en ligne directe
      Pièces exigibles: acte ou certificat de décès, certificat médical établissant la situation de la personne dont le pronostic vital est engagé

Garde d'enfants par le parent investi de l'autorité parentale ou dont le droit de garde est reconnu par une décision de justice
      Pièces exigibles : décision de justice et pièce justificative du lieu de domicile

Assistance aux personnes âgées, malades ou handicapées ne disposant d'aucun autre soutien ;
      Pièces exigibles : documents établissant la relation entre la personne aidante et la personne aidée, et attestant de la situation de la personne aidée

Convocation par une autorité judiciaire ou administrative
      Pièce exigible : convocation par l'autorité administrative ou judiciaire

Impossibilité légale ou économique de rester sur le territoire sur lequel se trouve la personne
      Pièces exigibles: Titre de séjour expirant, acte de licenciement, etc...

Mise en sécurité de la personne (protection de l'enfance et lutte contre les déplacements illicites d'enfants à l'étranger / protections des victimes de violence intrafamiliales)
      Pièces exigibles : Tout document établissant la matérialité des faits

Retour vers la résidence principale lorsque le voyage a été commencé avant le 31 janvier 2021
      Pièces exigibles : justificatif de résidence principale, présentation du billet aller au retour dans le cadre d'un billet aller-retour, l'aller devant être antérieur au 31 janvier 2021

Étudiants en début, reprise ou fin de cycle d'études
      Pièce exigible certificat de scolarité établi par l'établissement

Motif impérieux de santé :
      Urgence médicale vitale (pour la personne ainsi qu'un accompagnant si sa présence est indispensable)
      Pièces exigibles certificat médical, preuve d'une hospitalisation programmée, etc....

Motifs impérieux professionnels:
      Missions indispensables à la poursuite d'une activité économique, requérant une présence sur place qui ne peut être différée et dont le report ou l'annulation aurait des conséquences manifestement disproportionnées ou serait impossible (dont les professionnels du transport)
      Pièces exigibles: attestation de l'employeur, carte professionnelle des équipages du transport international de marchandises, du transport international de passagers, du transport international maritime

Professionnel de santé concourant à la lutte contre la Covid 19 ou participant à des opérations de coopération d'intérêt majeur en matière de santé
      Pièce exigible : carte professionnelle

Missions ponctuelles liées à l'exercice de prérogatives de puissance publique (dont les missions diplomatiques) ne pouvant être différées ou reportées.
      Pièce exigible : carte professionnelle, ordre de mission

Sportifs professionnels de haut niveau pour la participation à des rencontres validées par le ministère des sports
      Pièce exigible : carte professionnelle, certificat délivré par l'organisateur en lien avec le ministère des sports

Source: Consulat général de France
      https://quebec.consulfrance.org/Coronavirus-Reponses-aux-questions-frequentes-FAQ

• By Didyss
      Bonjour à tous, je ne sais plus trop quoi penser, on doit bientôt partir..
      D’autres personnes dont le départ est prévu sous peu?

"Tous les voyageurs arrivant d'autres destinations internationales devront pour leur part se soumettre prochainement à un test obligatoire de dépistage de la COVID-19 à leur arrivée dans l'un ou l'autre des aéroports qui peuvent toujours les accueillir, soit ceux de Vancouver, Toronto, Calgary et Montréal.
      En attendant le résultat de ce test PCR, ces voyageurs devront être hébergés dans l'un ou l'autre des hôtels désignés par le gouvernement. Le coût du test, qui sera effectué par une compagnie privée, et celui de ces deux ou trois jours d'hébergement seront assumés par les voyageurs. Ils sont estimés à 2000 $, a avancé M. Trudeau.
      Les voyageurs dont le test sera négatif pourront poursuivre leur quarantaine à leur domicile, mais seront soumis à une surveillance accrue du gouvernement fédéral, a ajouté le premier ministre."

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1766872/covid19-canada-voyages-internationaux-annonce-gouvernement

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

• By NICKY12
      Bonjour à tous,

Je viens solliciter votre aide car je recherche un employeur pour effectuer un Permis de travail fermé (EIMT).

Je suis une professionnelle du soutien administratif depuis plus de 12 ans (Adjointe de direction/administrative) et ais arrêter de travailler le 1er mai 2020. J'avais un permis de travail ouvert, il ne me manquait que 1 mois de travail pour faire ma demande de CSQ. 

Depuis, je recherche un employeur et la situation (Covid-19) ne m'a pas aidé!
      J'ai postulé partout 😪, beaucoup! (environ 800).

J'ai vécu sur mes réserves financières mais celles-ci sont épuisées, donc je me permets de faire appel à vous.
      Peut-être dans vos entreprises ou parmi vos contacts vous pourriez me conseiller, me diriger vers un employeur qui soit ouvert à faire cette procédure.
      On pourrait même s'arranger afin que je lui rembourse les frais des demandes (EIMT + CAQ) qu'il aura engagés (j'en suis là!).

Je remercie par avance tous ceux qui prendront le temps de me répondre. 🙂

Annick
    • By Laurent
      Le Canada est le 3e pays à avoir approuvé un vaccin contre la COVID-19 et la campagne de vaccination va commencer dans les prochains jours.

La grande majorité des Canadiens se réjouissent de cette nouvelle mais il semble qu'en France et dans d'autres pays ce n'est pas du tout le cas. Les sondages en France donnent un taux très élevé de réticence par rapport à la vaccination, et le Canada va devoir prochainement prendre des décision quant à l'accès sur son territoire, la circulation des personnes et l'accès à ses frontières.

Même si la question n'a pas encore été soulevée, va-t-on devoir rendre la vaccination obligatoire à toute personne qui rentre sur le territoire Canadien sachant que l'on cherche une immunité de groupe avec la vaccination ?
      Les Canadiens vont-ils accepter que des étrangers se promènent dans les lieux publics non vaccinés alors que c'est disponible ?

Il s'agit d'un enjeu de santé publique qui ne pourra pas être ignoré dès lors que les frontières vont ouvrir à nouveau. Nous aimerions donc avoir votre opinion à ce sujet et ainsi bien comprendre où vous vous situez dans cette démarche. Seriez-vous prêt à renoncer à votre projet d'immigrer au Canada pour ne pas avoir à vous vacciner ? Ou au contraire, vous percevez cela comme une délivrance et un retour à la vie normale ?

Laissez-nous savoir ça dans le sondage ci-dessous et n'hésitez pas à commenter dans l'espace en bas de cet article.

Chargement en cours…
    • By Vimar
      Bonjour à toutes et à tous ! 

Je viens chercher une réponse à une question que je me pose depuis un moment surtout avec le covid...

Mon partenaire et moi voulons nous marier tout bientôt. J'ai été accepté dans une université québécoise et ai reçu ma lettre d'invitation et d'acceptation à l'université. Je serais donc en mesure de commencer les démarches et avec le covid, le plus tôt, le mieux. Mais comme toutes choses pas simples dans ce monde, nous ne pouvons pas nous marier en Suisse (là d'où on vient) car le mariage homosexuel n'est pas légal (au yeux du Canada, le pacs n'est pas reconnu et nous n'avons pas vécu plus d'une année ensemble malgré nos 6 ans de relation... Nous ne sommes dès lors pas conjoints de fait) . Dès lors nous devons aller nous marier au Danemark. Le seul problème c'est que les démarches avec le covid vont probablement prendre plus de temps que prévu...

La question est alors : est-ce que je peux déjà demander mon caq et par la suite mon permis d'étude et me marier par la suite de tout ça et faire la modification dans mes deux demandes pour que mon époux ait le droit de travailler au Canada ?

Merci d'avance ! 

Meilleures salutations, 

Vincent
    • By Monk77
      Bonjour j’ai une question qui me dérange, j’ai postulé pour une université au Québec et ma rentrée est prévue pour le 11 janv j’ai commencé les démarches pour le caqrécemment et j’attends la réponse pour faire mon permis d’étude 
      Je voudrais savoir si le faite que la rentrée est prévue pour le 11 janv(ce qui est limite pour les démarches) va influencer la décision du caq puis du visa 
      et il faut combien de temps pour avoir une approbation du mifi
      merci du temps accordé 
    • By Abdelha
      Bonjour,
      Je suis un étudiant licencier en "production mécanique", depuis un certain temps, je cherche des détails sur l'immigration au Canada, Je me suis retrouvé capable de presque toutes les étapes, de l'extraction des documents, des dépenses financières, etc., mais j'avais un problème dans le dernier qui était de savoir comment aller avec ma femme ??
      Quiconque a de l'expérience dans ce sujet, j'attends son aide. MERCI!

• By Karimgl
      Bonjour, 
      Je suis un étudiant international en DEC, au debut de la session d’automne j’ai changé mon programme d’étude vers le meme programme mais en anglais, dans le meme collège, le problème c’est y avait seulement un seule groupe dans ce programme la, j’étais au 4eme session et ce groupe la était au 3eme. J’ai deja fait les cours de 3eme session avec le groupe francophone et mon équivalence a était accepté alors j’ai rien a étudier cette session. Pour garder le statut d’étudiant a temps plein j’ai pris 4 cours (2 cours de langues et 2 complémentaires) avec le cegep à distance et 1 seul cours avec mon college. Il manque des profs dans mon collège alors ils m’ont donné une commandite pour les 4 cours . J’ai crue que si j’avais 5 cours durant cette session je serai considéré comme un étudiant a temps plein! Enfaite c’est ca la loi !
      Aujourd’hui quand jai essayé de faire une fréquentation scolaire pour le renouvellement de CAQ j’étais surpris avec mon statut de temps partiel ! La raison c’était le cegep a distance est considéré comme un établissement a temps partiel ! J’ai toute les preuves et j’ai meme pas travaillé durant cette session. Si je dépose mon CAQ et mon PE vous pensez que j’aurais un refus ? Que est-ce que je dois faire ??

Merci !
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines

Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2021 immigrer.com

Advertisement