Aller au contenu

Des musulmans du Canada craignent la stigmatisation


immigrer.com

Messages recommandés

  • Habitués

Si tu apprécies, mets-le en pratique. :hi:

Si tu le mets en signature mets le en pratique ... j'imagine ta question tu vas dire mais si moi je le mets déjà en pratique comment dis tu que je dois le mettre en pratique. Je t'aurais répondu ceci :

Ce qui est essentiel dans le dialogue, c'est n'est pas seulement la tolérance, et l'appréciation de l'autre mais il faut commencer par l'écouter le comprendre et ne pas se laisser aveugler par les préjugés et juger ceux qu'on ne connait pas. (Sofiane Metmati)

Franchement depuis hier je vois que je passe plus de temps à répondre aux préjugés hhh et franchement je n'ai ni l'énergie ni l'envie de changer ça :thumbsup: merci pour l'échange qui est respectueux jusque là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu apprécies, mets-le en pratique. :hi:

Si tu le mets en signature mets le en pratique ... j'imagine ta question tu vas dire mais si moi je le mets déjà en pratique comment dis tu que je dois le mettre en pratique. Je t'aurais répondu ceci :

Ce qui est essentiel dans le dialogue, c'est n'est pas seulement la tolérance, et l'appréciation de l'autre mais il faut commencer par l'écouter le comprendre et ne pas se laisser aveugler par les préjugés et juger ceux qu'on ne connait pas. (Sofiane Metmati)

Franchement depuis hier je vois que je passe plus de temps à répondre aux préjugés hhh et franchement je n'ai ni l'énergie ni l'envie de changer ça :thumbsup: merci pour l'échange qui est respectueux jusque là

Ma signature ne représente pas une règle de conduite que je m’impose sur ce forum mais bien la dénonciation qu'il soit impossible de la mettre en pratique. J'ai assez de "vécu" sur ce forum pour être parfaitement désillusionnée sur la possibilité d’échanger sur cette base, celle du respect et de l’ouverture. J’y ai cru, mais c’était il y a longtemps… Aujourd’hui, les jeux sont faits, chacun porte son étiquette et rien ne va changer…

Et sur le contenu plutôt que sur l’attitude, tu dis passer ton « temps à répondre aux préjugés ». C’est fou mais j’ai l’impression de faire la même chose… :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J attends toujours les chiffres de tabassage d étrangers ou ratonnades en France sofian, ou bien Sarah qui a l air de connaître le sujet.

Quand à oreily es tu sur de ne pas avoir eu un boulot car tu étais musulmanne? C est ce que t ont dis les recruteurs ?

Juste savoir qu en France pour travailler en caissière ou standardiste ça prend un équivalent dec. 200 candidatures en moyenne dans mon ancienne compagnie pour les postes d assistantes admin.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah ben alors pense pas que ta barbe ''typique'' de musulman te mettras à l'abri ici! se sera strictement pareil voir même pire niveau préjugés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les singlés existent partout et cela n'a pas de nationalité ou une religion spécifique. Malheureusement y a des gens croches dans leur têtes, et ce, dans toutes les sociétés et à toutes les époques. Le soucis majeur est qu'au lieu de combattre le male et les atrocités, qu'elles que soit leur origines, l'on préfèrent - surtout par quelques médias et quelques politiciens- d'essayer coûte que coûte endosser tel ou tel acte fait par tel ou tel indivudu croche sur le dos de l'Islam.

D'ailleurs même dans le cas où ce malade qui a tué ces deux militaires n'avait pas soit disons été musulman (car j'en suis certain qu'il n'était qu'une victime d'une secte qui n'a rien avoir avec l'Islam en réalité), je n'en serais vraiment surpris si l'on aurait sortis quelque chose comme, oui il est canadien mais cela fait 1 ou deux années avait une blonde musulmane (veut dire intégriste dans le sens que les médias désirent véhiculer ..etc), et çe ne serait pas à exclure que cette dernière qu'elle a influé afin de comettre ce qu'il a pu comettre ...etc, juste pour accuser ce qu'ils désirent accuser comme toujours en présentant les choses telles que l'Islam = le mal !

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J attends toujours les chiffres de tabassage d étrangers ou ratonnades en France sofian, ou bien Sarah qui a l air de connaître le sujet.

Quand à oreily es tu sur de ne pas avoir eu un boulot car tu étais musulmanne? C est ce que t ont dis les recruteurs ?

Juste savoir qu en France pour travailler en caissière ou standardiste ça prend un équivalent dec. 200 candidatures en moyenne dans mon ancienne compagnie pour les postes d assistantes admin.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Pas besoin que ce soit de la violence physique pour que ça fasse mal. Il suffit d'exclure une personne différente, de la mettre à part, de faire une pression psychologique ou des insultes et ça peut être aussi douloureux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vivre caché, vivre heureux. Vous n'êtes pas obligé d'afficher votre culte devant les gens .. la religion c'est entre toi et dieu, donc il suffit de laisser ça en privé. il y a tellement d'autres sujets dans la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vivre caché, vivre heureux. Vous n'êtes pas obligé d'afficher votre culte devant les gens .. la religion c'est entre toi et dieu, donc il suffit de laisser ça en privé. il y a tellement d'autres sujets dans la vie.

Tu sais, par forcement caché. Mais si la religion restait déjà à la maison et dans la vie privée, il y aurait déjà du progrès :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J attends toujours les chiffres de tabassage d étrangers ou ratonnades en France sofian, ou bien Sarah qui a l air de connaître le sujet.

Quand à oreily es tu sur de ne pas avoir eu un boulot car tu étais musulmanne? C est ce que t ont dis les recruteurs ?

Juste savoir qu en France pour travailler en caissière ou standardiste ça prend un équivalent dec. 200 candidatures en moyenne dans mon ancienne compagnie pour les postes d assistantes admin.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Non je n'ai pas de statistiques et je suis de ceux qui disent que la haine ca peut devenir contagieux et qu'a chaque chose un contexte ! je ne charge pas tous les français de ce que certains français on fait... Si tu voulais savoir pourquoi j'ai évoqué le tabassage des algériens c'était pour repondre à un internaute qui avait l'air de charger tous les algériens du malheur qui est arrivé à l'alpiniste français assassiné en algérie il y a un mois.

Le constat que je fais c'est qu'il y a un mur de glace entre les humains de différentes origines qui, s'il est brisé nous rigolerons et nous aurons honte de la haine qui sévit actuellement. Mais pour pouvoir briser ce mur il faut commencer par s'écouter et ne jamais avoir de préjugés sur des gens qu'on ne connait pas encore ! souvent les apparences sont trompeuses. (exemple : si tu avais lu le contexte de mon évocation du tabassage des algériens tu m'aurais peut être épargné la question.

Si la plupart des personnes ici n'ont de contacts avec des gens d'origines différentes qu'à travers le net hhh désolé mais moi j'en connais de partout dans le monde (Europe, Asie, Quebec aussi hhh) et en vrai et bizarre que je n'ai jamais ressentit qu'on est différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hhhh ahhhh kuroczyd avec tes préjugés hhhh

je dis préjugés oui car tu as jugé que je n'ai jamais quitté l'Algérie de ma vie et quand tu as lu que je connaissais des européens asiatiques ... tu t'es étonné alors pour t'assurer tu m'as posé cette question.

Oui Monsieur je sors d'Algérie en moyenne 4 fois par ans (car je rentre aussi hhh) et principalement en France (ton pays) et en Angleterre. Oui j'ai des relations avec tes compatriotes et je n'ai jamais eu à discuter avec eux de quoique ce soit tout se passe très très bien ...

Mais ohh mon dieu ce que c'est un plaisir que d'être en Angleterre, une terre exemple où tout le monde vit ensemble et travaillent ensemble, avec leur différences, pour le bien d'un même pays UK. Il y a biensur des radicaux et extrémistes de tous bords labas mais qui sont jugés et sanctionnés par tout le monde !

Plusieurs pays devraient prendre exemple sur Sa Majesté ... Au fait le Canada est sous son règne non ?

Je n'ai jamais mis les pieds aux USA mais j'ai le visa touristique sur mon passeport :-) et je vais demander un visa touristique Canadien dans les prochains jours :biggrin2: je croiserais les doigts

Modifié par Sofiane Metmati
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J attends toujours les chiffres de tabassage d étrangers ou ratonnades en France sofian, ou bien Sarah qui a l air de connaître le sujet.

Quand à oreily es tu sur de ne pas avoir eu un boulot car tu étais musulmanne? C est ce que t ont dis les recruteurs ?

Juste savoir qu en France pour travailler en caissière ou standardiste ça prend un équivalent dec. 200 candidatures en moyenne dans mon ancienne compagnie pour les postes d assistantes admin.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Pas besoin que ce soit de la violence physique pour que ça fasse mal. Il suffit d'exclure une personne différente, de la mettre à part, de faire une pression psychologique ou des insultes et ça peut être aussi douloureux.

Exacte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah ben alors pense pas que ta barbe ''typique'' de musulman te mettras à l'abri ici! se sera strictement pareil voir même pire niveau préjugés!

Pareil ou pire au niveau préjugés ( Québec vs France ) ? :Crylol:

Les quartier dits sensibles en France, où vivent de nombreux musulmans, sont constamment au bord de l'émeute afin de protester contre la discrimination auquel il font face en France...dans ces quartiers dits sensibles en France, les pompiers, le SAMU, les policiers sont reçus à coup de pierres à cause de la colère des habitants de ces quartiers face à la discrimination dont ils se disent victimes...

Des Juifs et des musulmans se sont tapés dessus à Sarcelles ( banlieue nord de Paris )...

Il y a des livreurs de pizza qui refusent de livrer dans les quartiers dit sensibles en France parce que c'est trop dangereux et que les tensions sont trop fortes...

...bref les tensions ethniques, religieuses et raciales sont très fortes en France.

Et les musulmanes voilées sont exclues de la fonction publique en France alors qu'elles peuvent conserver le voile et travailler pour la fonction publique au Québec. La charte de la laïcité n'a jamais été appliquée et n'a jamais été votée au Québec... contrairement à la France

Etc.

Bref le Québec est un petit paradis de tolérance en comparaison.de ce qui se passe en France...

Modifié par orangejuice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah ben alors pense pas que ta barbe ''typique'' de musulman te mettras à l'abri ici! se sera strictement pareil voir même pire niveau préjugés!

Pareil ou pire au niveau préjugés ? :Crylol:

Les quartier dits sensibles en France, où vivent de nombreux musulmans, sont constamment au bord de l'émeute afin de protester contre la discrimination auquel il font face en France...dans ces quartiers dits sensibles, les pompiers, le SAMU, les policiers sont reçus à coup de pierres à cause de la colère des habitants de ces quartiers face à la discrimination sont ils se disent victimes...

Des Juifs et des musulmans se sont tapés dessus à Sarcelles...

Il y a des livreurs de pizza qui refusent de livrer dans les quartiers dit sensibles parce que c'est trop dangereux et que les tensions sont trop fortes...

...bref les tensions ethniques, religieuses et raciales sont très fortes en France.

Et les musulmanes voilées sont exclues de la fonction publique en France alors qu'elle peuvent conserver le voile et travailler pour la fonction publique au Québec. La charte de la laïcité n'a jamais été appliquée et jamais votée au Québec... contrairement à la France

Bref le Québec est un petit paradis en comparaison.de ce qui se passe en France...

En France les politiques font énormément d'effort pour détruire ce qui reste de la société française.

ex la subvention du rap dans les cités maisons de quartiers,paradoxe valeurs inculqué "nique la société",le fait d'interdire aux parents de corriger leurs enfants,ils ont détruis l'autorité du père alors que c'est lui qui fixe les limites etc.En cas de divorce systématiquement la mère met à genoux le père même si c'est elle la grosse ...

J'avais rencontré un médecin marié avec une filipina.Quand ils ont vu comment tourné leur gamin direction les Filipines.En quelques temps le gosse était devenu respectueux.

Modifié par Mcleod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hhhh ahhhh kuroczyd avec tes préjugés hhhh

je dis préjugés oui car tu as jugé que je n'ai jamais quitté l'Algérie de ma vie et quand tu as lu que je connaissais des européens asiatiques ... tu t'es étonné alors pour t'assurer tu m'as posé cette question.

Oui Monsieur je sors d'Algérie en moyenne 4 fois par ans (car je rentre aussi hhh) et principalement en France (ton pays) et en Angleterre. Oui j'ai des relations avec tes compatriotes et je n'ai jamais eu à discuter avec eux de quoique ce soit tout se passe très très bien ...

Mais ohh mon dieu ce que c'est un plaisir que d'être en Angleterre, une terre exemple où tout le monde vit ensemble et travaillent ensemble, avec leur différences, pour le bien d'un même pays UK. Il y a biensur des radicaux et extrémistes de tous bords labas mais qui sont jugés et sanctionnés par tout le monde !

Plusieurs pays devraient prendre exemple sur Sa Majesté ... Au fait le Canada est sous son règne non ?

Je n'ai jamais mis les pieds aux USA mais j'ai le visa touristique sur mon passeport :-) et je vais demander un visa touristique Canadien dans les prochains jours :biggrin2: je croiserais les doigts

Est ce que vois ton ridicule? Je te pose une question, et tu me dis que j ai des préjugés : montre moi les quels? Je t avais déjà demandé plus haut, tu n as jamais su me les montrer? Là, je pose une question et j ai de nouveau des préjugés : tu t es regardé un jour dans une glace? La vrai question que je me pose, c est si l occident est si mauvais d après toi, pourquoi tu veux absolument y aller?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est vrai Mc cheezwhiz le Québec est merveilleux... une ouverture d'esprit totale!!

voila les propos de Lise Payette, ancienne ministre et pilier du PQ...

Il serait bon de se souvenir qu'il n'y a pas si longtemps, des groupes de femmes québécoises ont tenté de faire comprendre pourquoi il leur paraissait dangereux que nos enfants soient éduqués par des femmes voilées dans nos garderies. Je partageais cette inquiétude. On nous a traitées de folles et d'hystériques. On n'a pas hésité à faire taire l'inquiétude que nous avions en nous traitant de racistes, et quoi encore...

Avons-nous seulement une petite idée de quelle sorte d'enfants nous aurons après leur passage dans ces garderies où des femmes soumises à l'islam, soumises aux hommes et peut-être même convaincues d'être dans la vérité absolue par rapport à l'évolution de nos sociétés, vont devenir des modèles ? Comment pouvons-nous être sûres qu'elles ne transmettent pas des valeurs avec lesquelles nous ne serions pas d'accord si nous étions consultées ?

Bien sûr, tous ces enfants ne sont pas également influençables. Plusieurs ont des parents qui vont prendre du temps avec eux et s'assurer que leurs têtes ne seront pas remplies de croyances et de comportements qui ne correspondent en rien à ce que nous voulons leur transmettre. Mais combien d'autres parents, pour toutes sortes de raisons, ne prendront pas le temps de savoir ce qu'on met dans la tête de leurs enfants.

http://www.ledevoir.com/societe/actualites-en-societe/421911/le-reveil-nous-frappe-en-plein-front

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est ce que vois ton ridicule? Je te pose une question, et tu me dis que j ai des préjugés : montre moi les quels? Je t avais déjà demandé plus haut, tu n as jamais su me les montrer? Là, je pose une question et j ai de nouveau des préjugés : tu t es regardé un jour dans une glace? La vrai question que je me pose, c est si l occident est si mauvais d après toi, pourquoi tu veux absolument y aller?

Un préjugé supplémentaire ... Que je considère que l'occident est mauvais !!!!

Je te dis que je vais 4 fois par an en occident si je le consédérais mauvais je n'irais pas labas même pour le boulot et je n'aurais pas une demande de CSQ en cours !

Dis moi kurocsyd ! peut être que tu me confond avec quelqu'un d'autre ! parce que sinon je vous le dis mon vieux vous êtes dans un état de stress très avancé je m'en inquiéterais si j'étais dans la police canadienne ! C'est des gens nevrosés comme vous qui un jour pourraient prendre un fusil et tirer dans le tas ! sois cool pardis !!! hhh après y aura FOX NEWS qui va vous coller l'étiquette de musulman converti vous qui passez vos journées à les combattre ! là vous vous rendrez compte des mensonges que débitent les médias hhh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est ce que vois ton ridicule? Je te pose une question, et tu me dis que j ai des préjugés : montre moi les quels? Je t avais déjà demandé plus haut, tu n as jamais su me les montrer? Là, je pose une question et j ai de nouveau des préjugés : tu t es regardé un jour dans une glace? La vrai question que je me pose, c est si l occident est si mauvais d après toi, pourquoi tu veux absolument y aller?

Un préjugé supplémentaire ... Que je considère que l'occident est mauvais !!!!

Je te dis que je vais 4 fois par an en occident si je le consédérais mauvais je n'irais pas labas même pour le boulot et je n'aurais pas une demande de CSQ en cours !

Dis moi kurocsyd ! peut être que tu me confond avec quelqu'un d'autre ! parce que sinon je vous le dis mon vieux vous êtes dans un état de stress très avancé je m'en inquiéterais si j'étais dans la police canadienne ! C'est des gens nevrosés comme vous qui un jour pourraient prendre un fusil et tirer dans le tas ! sois cool pardis !!! hhh après y aura FOX NEWS qui va vous coller l'étiquette de musulman converti vous qui passez vos journées à les combattre ! là vous vous rendrez compte des mensonges que débitent les médias hhh

Ca va la tete, oui ? 'Comme vous', qui ? Je pose une question et j'ai des préjugés et je suis névrosé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

CONCLUSION

il y a 1.2 Milliard de Musulman dans le monde

15 a 25 % SOIT 180 a 300 millions de fondamentalistes ( pour la destruction du monde )

75% sont pacifiste

le problème de nos jours combien des 75% dénonce les 15 a 25% de d'extrémiste ???

dés la population dénonce ces fous une grande majorité de bon penseur nous traite de Nazi et autre grand mot car dénoncé des barbare est un crime de nos jours

le seul problème qui fait que l'ont stigmatise une religion sais ont connais pas ce que pense notre voisin ou collègue de travaille dans ça tete , bon ou mauvais musulman

car 300 millions sais quand meme important et ces chiffre vienne de tout les services de renseignement international

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement