Jump to content
  • 0
Sign in to follow this  
Jaja0203

Polytechnique de Motreal ou Université d'Ottawa ?

Question

Bonjour a tous , je voulais savoir la quelle des deux universités est meilleure et plus reconnue à l'international et au Canada . Je voudrais faire un programme de génie industriel, ou bien civil. Donc j’hésite entre Poly Montréal et Université d'Ottawa pour un programme en français. La ville n'est pas vraiment un problème pour moi ni le fait que ce soit une ville anglophone ou francophone. Je voulais savoir la différence entre les deux universités et celle qui offre la meilleure formation et le plus d’opportunités.

Merci beaucoup !

Share this post


Link to post
Share on other sites

1 answer to this question

Recommended Posts

  • 0

Regarde les classements internaunaux des universités mais dans mes souvenirs Poly était au dessus de Ottawa

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Answer this question...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

  • Similar Content

    • By Mrcoolman
      Bonjour,
      Je suis nouveau ici
      J'ai une question concernant un dossier étudiant de ma femme :  est ce que le fait d'avoir arrêté les études depuis longtemps (2011) et vouloir les reprendre maintenant peut poser problème pour l'obtention du permis d’étude ?
      Pouvez vous partager avec nous vos expériences SVP ? 
       
    • By J_Stone
      Bonjour,

      Comme je l'ai demandé dans le titre, et même si je m'attends à quelque chose d'exorbitant au niveau des soins, je voulais demander (surtout à ceux qui résident au Canada depuis un bon bout de temps) si vous auriez un bon orthodontiste/chirurgien dentiste à me conseiller? J'ai une carie profonde que je me suis fait traiter (avec les scans et passage chez mon médecin habituel au premier coup) en France au printemps 2018, mais surprise, les douleurs sont revenues, et comme la fac dentaire de mcgill a refusé ma candidature de patient (ils n'en acceptent plus pour le moment) et que ça commence à être plutôt douloureux et donc urgent, même si ça coute cher, je veux voir un bon dentiste/spécialiste pour bien traiter ma carie de façon définitive. 

      Je vous remercie à tous d'avance et vous souhaite une belle soirée :) 
    • By Isotopie
      Bonjour à tous ! Je m'adresse à vous car j'ai quelques questions concernant l'université de Laval.
       
      Actuellement étudiante en France, j'ai la possibilité de faire une classe préparatoire ou une licence de mathématiques-informatique.
      Sachant que la classe préparatoire ne correspond à rien au Canada et que mon projet définitif est de m'installer à Montréal, j'aimerais savoir si en poursuivant une licence en France j'aurais l'occasion de compléter mes études à l'université de Laval en maitrise M1 (donc directement après les trois ans de licence). Je voudrais notamment y suivre des études d'actuariat et notamment intégrer l'institut canadien des actuaires.
       
      Merci par avance pour tous les renseignements que vous pourrez m'apporter !  😄
    • By bibich-man
      Bonjour,
       
      Je suis un informaticien Algérien en processus d'immigration, je prépare ma certification Cisco CCNA, car je veux occupé une fois au Quebec le job d'administrateur réseaux.
       
      Je demande de l'aide au amis informaticiens déjà la-bas au Quebec, s'il peuvent me dire les compétences minimales d'un profil recherché sur le  marché du travail; et qui va avec ma certification CISCO, que je dois acquérir avant d'immigrer, histoire de trouver plus facilement du boulot dans ce domaine.
       
      Merci d'avance pour votre aide les amis.
       
      Bonne journée.
    • By FuturCaribou
      Bonjour ! Je m'appelle Maxime, j'ai 25 ans et je projette de m'installer définitivement au Canada (d'ici 2 ans et en Ontario plus précisément). Je souhaite m'installer seul et exercer en tant que travailleur indépendant, optant donc pour la forme "entreprise individuelle".
       
      Comme beaucoup, je m'interroge sur le visa le plus adapté à ma situation. Au cours de mes recherches j'ai trouvé sur divers forums et sur le site du gouvernement canadien tout un tas d'informations : beaucoup de très pertinentes mais aussi des informations datées et/ou confuses voire contradictoires.
       
      Afin d'éviter de commettre des erreurs je souhaiterais poser plusieurs questions ; et je viens demander l'avis de personnes ayant également vécu cette situation ou étant calées sur le sujet même sans avoir été directement concernées.
       
      - Existe t-il des délais légaux de lancement d'une activité (dans le cas de "création" d'une entreprise individuelle) une fois sur le sol Canadien ?
       
      - Les visas pour entrepreneurs que j'ai trouvé étaient soumis à une condition d'apport d'au moins 100 000$. Or, je ne dispose "que" du tiers de cette somme (sans dette) ; ce qui est déjà très largement suffisant pour lancer mon activité de service qui suppose très peu d'investissement financier. Ce visa semble donc inadapté à ma situation. Existe-il un autre type de visa qui soutiendrait les travailleurs indépendants et dont je n'aurais pas connaissance ?
       
      - Est-ce une bonne idée d'intégrer le Canada via un PVT ? La durée du PVT étant de 24 mois, existe t-il un moyen ou une demande à produire pour rester durablement sur le territoire Canadien  sans avoir à retourner en France au terme du PVT ? (il y a le PEQ pour le Québec mais qu'en est-il de l'Ontario ? Ce type de programme fonctionne t-il pour les travailleurs indépendants ?)
       
      - Existe-il une autre demande plus adaptée à ma situation ? (comme la demande de résidence permanente ; mais j'ai entendu tout et son contraire sur ce sujet lorsque la demande est produite depuis l'étranger donc c'est un peu confus pour moi)
       
      - J'ai vu qu'il est possible d'exercer une activité en freelance avec un PVT mais est-il légal d'enregistrer son entreprise individuelle sous ce statut ; vu que l'enregistrement d'une EI est obligatoire à partir de 30 000$ de revenus annuels ? (ça peut sembler un peu bête comme question mais c'est pour être sûr à 101% d'éviter une mauvaise surprise ou d'être plafonné à 30 000$ de revenus annuels ; ce qui est déjà très bien celà dit).
       
      - Avez-vous (et j'en suis sûr) d'autres idées ou conseils ?
       
      "Merci bin gros" et d'avance pour vos réponses.
    • By Louis2
      Bonjour,
       
      Je suis actuellement en 1er bac pro vente et j'aimerais poursuivre mes études au quebec, dans le millieu de l'assurance.
       
      J'aimerais savoir quelles poursuites d'études sont possibles en alternance.
       
      Merci d'avance.
       
    • By leonieqc
      Bonjour,
      Je commence à sérieusement m'inquiéter des délais largement dépassés !!!
      Après l'obtention de mon CAQ j'ai fait ma demande en ligne le 22 mai 2019 les données bio le 27 mai et depuis ... NEANT !!!
      Je sais que je ne suis pas la seule dans ce cas.
      Pourriez vous partager vos dates qu'on y voit plus clair s'il vous plait ?
    • By Nour33
      Bonjour à tous,
       
      Je souhaite immigrer au Canada durant cette été , dans la province de l'Ontario plus précisément.
       
      Je suis diplômé d'un Master en Finance de l'université de Lille , j'aimerai connaitre votre avis sur le meilleur chois possible pour trouver un travail dans ma branche .
       
      Pensez vous qu'il est préférable de faire une courte  formation canadienne type ( Certificat ) pour s'adapter au marché de travail canadienne ou pensez vous plutôt qu'il est préférable de chercher directement à travailler avec mon backgroud universitaire français.?
       
      Bien à vous!
    • By Anas-
      Bonjour tout le monde, 
      J'aimerais savoir si le diplome collégial DEC-Techniques de comptabilité et de gestion est vraiment fiable pour intégrer la vie active au Québec et au canada.. Vous savez que les frais de scolarité sont très élevés pour les étudiants internationaux donc je vais mettre le paquet pour ce diplôme, ma question est est ce que je pourrais trouver un job stable et motivant apres l'obtention de ce diplôme ? 
      PS : j'ai 25 ans.
      Collège O’sullivan de Québec. 
      Merci
    • By mltlea
      Bonjour, 
       
      Je suis étudiante en première année en France et j'aimerais étudier au Canada, plus précisément au Québec. J'aimerais donc savoir quelles sont les démarches administratives (visa, assurance, ...) à effectuer pour pouvoir étudier au Canada ? Et surtout, combien de temps prennent ces démarches ? 
       
      Merci d'avance pour vos réponses  
  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.



×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines