Aller au contenu

Messages recommandés

  • Habitués

Passer d'infirmière à PAB, après une reprise d'études en plus.

Non mais quelle misère. C'est du foutage de gueule des Français.

Juste faire remarquer qu'elle a écrit "j'ai commencé comme PAB". Moi je trouve que c'est très courageux, en parallèle de ses études.

Et puis n'avait-on pas aussi l'exemple d'un neuropshychologue qui faisait plongeur et serveur, le temps de terminer son stage ?

http://www.forum.immigrer.com/topic/129905-6-mois-pour-reconstruire/

Ici, il n'y a pas de sot métier. Heureusement qu'au Québec, on a tendance à encourager et respecter ces parcours au lieu de les enfoncer comme on sait si blen le faire en France.

Arrête avec tes caricatures de la France. A quoi te sert ce france bashing?? Tu essayes de d'autopersuader de quelquechose pour te rassurer?

Ca vaut pas mieux que ceux qui vomissent le Quebec en repartant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non c'est 6 mois d'études au CEGEP + le diplôme de l'ordre à repasser. C'est tout. Si on t'a dit le contraire, c'était une erreur. As-tu un écrit de leur part, qui mentionne que tu dois refaire toutes les études ?

Sinon je n'ai pas très bien compris pourquoi tu as fait ces démarches après avoir fait les études d'infirmière auxiliaire.

Oui je connais bien ton parcours.

je pouvais pas embarquer avec L'OIIQ car c'était trop long et cher en 2008, et les accords n'étaient pas encore effectifs. L'immigration avec la reconnaissance de diplomes m'avait fait miroiter une équivalence inf aux. j'ai donc fait une demande à l'iiaq pensant que c'était acquis. et réponse de l'OIIAQ ; faut faire un programme d'actualisation en soins inf de 8 mois...J'ai donc mis tout ca de côté le temps que mon chum fasse ses équivalences lui de son bord, et j,ai travaillé comme PAB. Au bout d'un an de PAB je me suis tannée de faire la salle job et J,ai décidé d'integrer le programme d'actualisation de L'OIIAQ, à temps plein, afin d'avoir enfin un vrai accès à un bon travail.

Moi qui n'avais pas fait de milieu hospitalier depuis 8 ans, ça a été très bénéfique, et j'ai adoré ça.

Puis en 2010 quand les accords ont été effectif L'OIIQ m'a relancé, et M,a vendu que je rentrais dans les accords, j'ai donc fait une demande et payé 500$ d'ouverture de dossier. tout ça pour me faire dire que non finalement je ne rentre pas dans les accords et que je dois retourner au CEGEP repasser les modules (que j'ai passé comme inf aux) et l'examen de L,ordre. et oui j'ai toutes les preuves et oui j'ai passé des heures au télephone avec l'OIIQ pour essayer de ficeler tout ça. Mais en france j'ai arrêté de travailler pendant plus de 7 ans pour élever mes enfants...et j'ai perdu mon equivalence...

Je n'ai plus les moyens de retourner encore aux études. Ni l'envie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais les modules à repasser en question, c'est dans le cadre d'une formation accélérée de 6 mois au CEGEP, ensuite statut de CEPI et examen de l'ordre à repasser, et aujourd'hui tu serais bachelière.

Tu pouvais voir par toi-même que tu ne rentrais pas dans les accords de l'ARM, vu que c'est écrit noir sur blanc qu'il faut avoir fait 500 heures dans les 3 dernières années.... les infos étaient disponibles.

Par contre, même sans entrer dans l'ARM, le diplôme français est reconnu et la procédure à suivre était celle que je te mentionne ci dessus. Tu n'es pas la première infirmière française à arriver au Canada et à ne pas avoir ces 500 heures. Bref tu as été mal renseignée et/ou tu as mal compris les infos qui t'ont été donné par l'OIIQ.

Evidemment que tu n'es pas reconnu infirmière auxiliaire AUCUN étranger n'est reconnu directement infirmier auxiliaire vu que ce diplôme n'existe nulle part ailleurs et en aucune manière on t'offre ce diplôme.

Je t'accorde le fait qu'il n'est vraiment pas facile de démêler le vrai du faux dans les infos qu'on trouve sur le net et/ou ce qu'on t'explique parfois oralement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai été accompagnée par une madame de l'oiiq avec qui j'ai parlé plusieurs fois et qui m'a certifié que j'allais avoir un recourt car ma formation d'inf aux pouvait être reconnue par l'oiiq, elle m'a assuré qu'elle allait tout faire pour aider mon dossier, j'ai donc décidé de lancer les démarches, je savais bien le coup des 500h en 3 ans, mais elle m'a boulshité...
Résultat j'ai perdu 500$, du temps de paperasse...pour rien. Je tairai son nom.

ah oui et la décision de L'OIIQ a été rendu en octobre 2011, j'ai donc encore deux ans pour retourner aux études avant réévaluation de mon dossier.

Mais bon je cotise comme inf aux, je travaille comme inf aux, et tant que mes enfants sont pas autonomes, je pense que je vais rester comme ça.

Modifié par Hawaiienne 54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sans parler de la formation d'infirmière auxiliaire (tu n'as trouvé aucune infirmière auxiliaire autour de toi avec qui discuter du sujet ? Les autres infirmières auxilaires doivent faire les 3 ans du cegep pour le DEC et toi tu aurais eu un traitement particulier ? Bref), qu'est ce qui t'a pris de faire la formation d'infirmière auxiliaire alors qu'en faisant 6 mois au CEGEP tu avais le DEC (aujourd'hui le BAC) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai suivi un programme d'actualisation en soins inf et j'ai passé le diplome d'inf aux.

ce programme est prévu pour les inf aux qui arrêtent d'exercer pendant 4 ans ou pour les immigrants qui ont déjà des diplomes inf, sages femmes ou medecins.

c'est 8 mois de formation en effet, à l'école des metiers et des faubourgs de Montreal.

qu'est ce quil m'a pris?

bien relis et peu être que tu comprendras. (je n'ai pas travaillé pendant 8 ans avant d'immigrer...).
En tout cas caroline77, je prendrai pas trop de peine à échanger avec toi, ne m'en tiens pas rigueur, les chercheux de noise sur les forums, j'ai eu ma dose.

Modifié par Hawaiienne 54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu n'as pas travaillé pendant 8 ans mais le diplôme français est reconnu même s'il te manquait les 500 heures pour pouvoir bosser directement. Qu'est ce qui est si difficile à intégrer dans ta tête au sujet des 6 mois à faire au CEGEP pour avoir le DEC ? C'est comme si ce qu'on t'écrit pour la 5ème fois à ce sujet ne monte pas au cerveau ?

Je ne cherche des noises que dans ton esprit. Par contre, force est de constater que ce n'est pas moi qui me retrouve aujourd'hui avec un diplôme d'infirmière auxilaire (en ayant eu en plus à faire les études en question ô_O) alors qu'en faisant 6 mois d'études tu aurais aujourd'hui le bac (à l'époque le dec)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'hallucine juste d'avoir fait n'importe quoi comme ça. La fille peut avoir le DEC en faisant 6 mois de complément d'études, à la place elle s'empresse d'aller faire des études d'infirmière auxiliaire de 8 mois.

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La frustration est une chose sur laquelle je refuse de discuter sur un forum.

Autour d'une bière oui, mais derrière un clavier non.

Bonne chance caro77

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben oui. si on peut rendre service en informant des réalités ceux qui ont leurs chances de succès et ceux qui risquent d'aller dans le mur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben oui. si on peut rendre service en informant des réalités ceux qui ont leurs chances de succès et ceux qui risquent d'aller dans le mur.

Ben oui, t'as raison...pq pas??? :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben oui. si on peut rendre service en informant des réalités ceux qui ont leurs chances de succès et ceux qui risquent d'aller dans le mur.

Ben oui, t'as raison...pq pas??? :thumbsup:

Bien oui, il est généreux et il aime le partage!! :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Vous pouvez aussi me contacter pour un témoignage, riche et haut en couleur.

Surement peu commun vu mon statut au Québec.

Une histoire croustillante, parfois triste, inquiétante, douloureuse ... enfin, une histoire "commune" a une catégorie de personne.

La vérité doit surgir un jour, et elle surgira ... patience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La a date on ne sait pas grand chose....je comprends que tu as parti quelque chose et que tu t'es fait avoir...sauf qu'on ne sait rien de plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La a date on ne sait pas grand chose....je comprends que tu as parti quelque chose et que tu t'es fait avoir...sauf qu'on ne sait rien de plus

Ta remarque m'étonne oui et non depuis 10 ans au Québec, tu devines qu'il m'est surement arrivé se type de mésaventure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La façon dont tu en parles est que tu as acheté ou parti une companie , que tu t'es fait avoir , que tu es en maudit et veut rentrer en France...

Tu n'es pas le premier ni le dernier et c'est malheureux.

Me trompais je ??

Si demain un Québecois débarque en France et suit le même cheminement , il a lui aussi pas mal de chance d'avoir les mêmes problèmes , simple pensée mais le contraire m'etonnerait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La façon dont tu en parles est que tu as acheté ou parti une companie , que tu t'es fait avoir , que tu es en maudit et veut rentrer en France...

Tu n'es pas le premier ni le dernier et c'est malheureux.

Me trompais je ??

Si demain un Québecois débarque en France et suit le même cheminement , il a lui aussi pas mal de chance d'avoir les mêmes problèmes , simple pensée mais le contraire m'etonnerait.

Tu peux supposer effectivement, mais tes suppositions ont toutes les chances de passer vraiment a côté !!

Nous ne nous connaissons pas, je ne précise rien, juste quelques suppositions.

Je pourrais parler de mon aventure, mais l'affecte entrerait en jeu et le moment n'est pas encore venu.

Je peux cependant parler d'exemples concrets et nombreux, qui me touchent par la douleur et les drames humains qu'ils engendrent.

Je n'ai cependant pas nommé de responsables, ils existent cependant, peut-être ta situation au Québec ne te permet pas de comprendre ces expériences similaires à la mienne.

Je l'ai dis ma situation au Québec était particulière et est devenu encore plus particulière, je regarde, scrute, rencontre, analyse, écoute, rdv sur rdv, parfois je ne demande rien et les choses viennent à moi.

Pour ta remarque sur les Québecois qui viendrait s'installer en France, et bien voilà, justement cela serait fort agréable et au combien enrichissant pour le Québec. Oui le voyage et l'expérience de l'immigration est enrichissante quelle qu'en soit le résultat.

Y a t-il un forum de canadiens immigrant en France ? Alors que ce forum concerne l'immigration au Canada.

Le Canada fait vendre en France, nous l'honorons dés que possible dans des manifestations « invité d'honneur, Le CANADA », et la foule de curieux vient découvrir se pays qui nous fait rêver.

Un département le CANTAL l'utilise dans sa publicité « Canada ? Non CANTAL ».

As-tu vu une région Québecoise parler de la France ? Vois tu la France honorée au Québec ?

Vois tu des produits français plein les rayons de magasins ? Vois-tu des enseignes françaises ?

Vois-tu des voitures françaises ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Gilles,

Lorsque vous parlez de cette publicité du Cantal, est-ce une forme de rebuffade contre l'immigration au Québec? Autrement dit, choisissons notre pays? Est-ce une région particulièrement touchée par l'émigration?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement