Jump to content

Vinlac

Membres
  • Content Count

    9
  • Joined

  • Last visited

About Vinlac

  • Rank
    En herbe

Profile Information

  • Gender
    Homme
  • Statut
    installé depuis + 5 ans
  • Date d'arrivée
    31-05-2004
  • Pays d'origine
    France
  • Pays de résidence
    Canada

Recent Profile Visitors

264 profile views
  1. L'équipe de FR2, est toujours à la recherche de témoins qui s'interrogent sur la pertinence de rester au Québec ou de rentrer en France, après une expérience mitigée (n'en déplaise à certains). Merci à ceux que ça intéressent et qui se reconnaissent là de m'envoyer leur réponse. Merci aux autres de garder leur avis pour eux, je ne cherche pas à créer une conversation mais à assurer un travail... alors grand merci! PS : le tournage prévu dans la région de Montréal se fera du 19 au 23 février (les autres tournages prévus se passent à Toronto et au New-Brunswick, par la suite)
  2. Regarde, je vis ici et j,ai fait longtemps la navette. Mais je ne suis pas là pour parler de moi, mais trouver des contacts pour le reportage. Merci pour tout!
  3. Si ce que tu penses des journalistes est tel, pourquoi m'aider? Je bosse depuis tj avec les journalistes et moi aussi j'ai mon opinion mais les messages anonymes je ne trouve pas cela vraiment courageux. Aussi ce genre d'amalgames où l'on met toujours tout le monde dans le même sac... les français tous des gna gna gna, les Québécois tous des, les journalistes etc, je trouve ça un peu réducteur et dis toi bien que l'information a une certaine valeur, être informé a du sens... en tous cas, il me semble. Et je vois bien que tu chiales sur les gars qu'on pas de boulot... alors si ça peut te faire plaisir moi aussi personnellement je suis dans la galère.
  4. C,est parce que c'est un pote que je l'aide! Moi même, au risque de passer pour un abrutit, je ne sais pas ce que sont des mp. Et non ce n'est pas une question de bénévolat... du bénévolat qui masque du boulot il y en a largement sont lot ici mais on ne file pas du fric à du monde qui veut témoigner. Si tu réfléchis 5 minutes et Caroline aussi vous comprendrez vite qu'un témoignage acheté ne peut avoir aucune validité... non? Et pas besoin d'être agressif non plus sur mon pote qui s'en met plein les poches en bossant pour la télé-poubelle... qu'est-ce que tu en sais? J'ai aussi mon avis sur la question mais j,essaie d'être cool... si ça ne t'intéresse pas, libre à toi! salut!
  5. J'ai bossé pendant 20 ans en France comme monteur et je sais comment travaille certains journalistes... mais en tous cas merci pour le lien. D'ailleurs je n'ai jamais beaucoup regardé la télé et encore moins le journal de 13h sur TF1. Cependant, auriez-vous des choses à dire autrement plus pertinente que ce reportage et son fatras de clichés? Si oui, ça pourrait nous intéresser. Merci!
  6. Débat intéressant mais non il n'y a pas de rémunération... et il y a des raisons pour cela. Bref, merci pour votre correspondance mais aussi merci de tenir compte de ma recherche et de revenir à l'objet de cette requête, donc s'il y a quelqu'un ou que vous connaissez quelqu'un qui serait prêt à témoigner merci de lui transmettre ce message. Cordialement. Vincent
  7. Bonjour, je m'appelle Vincent et je suis résident permanent depuis bientôt 10 ans. Aujourd'hui j'ai un ami journaliste qui travaille sur un reportage pour France 2 et est à la recherche (assez urgemment) de témoignages pour illustrer un ou des aspects des réalités de l'immigration des français au canada et en particulier au Québec. Nous sommes donc à la recherche d'exemples différents mais représentatifs des immigrants français. Jérôme (le journaliste) souhaiterait entendre soit le témoignage de personnes qui arrivées récemment ici (ces dernières années) ont du, pour trouver leur place, totalement se reconvertir sur le plan professionnel (avec bonheur et/ou contraints)... soit une famille française qui galère et se pose des questions, pour de multiples raisons, sur son immigration (voire envisagerait un retour en France) et qu'elle soit prête à témoigner (cette 2e situation étant privilégiée). Nous recherchons aussi un(e) jeune français(e) venu(e) pour les études et qui serait prêt à partager son expérience. Merci pour tous ceux qui voudront bien me donner des pistes. Cordialement Vincent lacombat NB : le tournage se situerait entre le 15 et 21 février prochain
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines