Aller au contenu

Messages recommandés

  • Habitués

Pourquoi faire un reportage uniquement sur les personnes qui veulent revenir ou s'ils ont un doute alors que de montrer ce côté et montrer aussi des personnes qui veulent rester serait plus pertinent pour que les gens qui veulent immigrer.

merci

Il y avait un reportage en novembre 2012 "Québec la rué des français" second volet "ils veulent revenir!" :crying:

http://www.youtube.com/watch?v=tdAThkUGWUk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça a déjà été largement débattu sur son premier post qui a été complètement pourris par diverses polémiques.

Je ne pense pas que ça soit nécessaire de repartir là dessus...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi faire un reportage uniquement sur les personnes qui veulent revenir ou s'ils ont un doute alors que de montrer ce côté et montrer aussi des personnes qui veulent rester serait plus pertinent pour que les gens qui veulent immigrer.

merci

Parce qu'il y en a eu des comme ça aussi ;) c'est bien de montrer les deux côtés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi faire un reportage uniquement sur les personnes qui veulent revenir ou s'ils ont un doute alors que de montrer ce côté et montrer aussi des personnes qui veulent rester serait plus pertinent pour que les gens qui veulent immigrer.

merci

Parce qu'il y en a eu des comme ça aussi :wink: c'est bien de montrer les deux côtés !

Oui je suis d'accord avec toi marionnette1979 mais cela pouvait réfléchir les personnes mais bon si on cherche on trouve plein de vidéo sur ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Date de diffusion prévue?

ps:Vinlac tu dis être sans emploi donc tu as du temps,tu es arrivé il y a 10 ans mais pas beaucoup d'interventions pour aider sur le forum...Moyen!Très moyen!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attention ! ARM ou comment utiliser les infirmiers étrangers en leur promettant un vie de choix...L'ARM, si vous êtes en échec c'est fini ,, la plus part des CSSS ne tienne pas compte du délai de 31 jours pour être évalué une seconde fois sur un autre secteur, il vous expulse en plein période des 75 jours du jour au lendemain, et oui ici les contrats pas de préavis d' expulsion ! Sans que vous puissiez justifier quoi que ce soit sur les difficultés du stage d’intégration, les cadre infirmiers et l'ordre ne vous demanderons rien, sauf de signé votre échec et hop si tu veux il te reste la fonction CEPI ou tu rentre en France, !! !!...... Il vous reste la fonction CEPI c'est 600$ de plus car ce n'est pas financé pour passer l'exam de l'ordre vous descendez à l' échelle salariale d'une préposée, de plus vous passer l'exam de l'ordre , exam où le taux de réussite est de 40% à peine.En CSSS vous êtes la personne volante jour soir nuit, genre 10 nuits d' affilées puis 4 jours etc... ne vous attendez pas à un poste fixe sur un domaine c'est pas possible c'est inexistant, même après votre stage et autorisée, même si il vous le font miroiter par leurs discours en entretien , sauf ceux qui immigre en cote nord où la demande est forte donc les postes y sont plus que disponible et négociable !!

Nouvelles fraîche , depuis le 6 février 2014 les infirmiers Francais sont reconnus en qualité d'infirmiers clinicien BAC valeur Quebec, alors que les infirmiers québécois en DEC c'est plus de 100 crédits universitaire pour le BAC clinicien, je comprends leur colère !! Les volets de l 'ARM vont êtres renforcés sur, attendez vous à des évaluations de qualités BAC, attendez vous à une évaluation sur le terrain plus soutenue...

Réfléchissez bien possédez un bon fond financier de roulement en cas de refus, d' échec , car ici il ne vous ferons pas de kdo !!! Le rêve québécois peut se transformer en véritable cauchemar !!!

Modifié par davidfranck, il y a une minute.

Ça fait 5 ou 6 posts avec le même message: es tu un troll ou c est ton expérience personnelle? Est il si compliqué ce test?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En même temps c est normal en France les diplôme infirmier et aide soignant sont quand même supérieur

Même aide soignante ont devraient arrivées déjà infirmière aux car maintenant depuis quelques années ont effectué des actes infirmière dont les prise de constante et certains médicament ce que les préposé au bénéficiaires sont loin de faire

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Les infirmières en France elle vont bientôt faire médecin a ce rythme et les aides soignantes infirmières

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je peux pas témoigner pour France deux, la question ne se pose même pas, malgré tout ce qui s'est passé en 5 ans et demi, pas question de retourner vivre en France!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Laissez moi rire.

Infirmière en France je suis retournée 8 mois à l'école pour être inf. Auxiliaire...

Et j'ai commencé comme pab...

Tout ça c'est de la bullshit, parce que dans 4, 5 ans ces infirmières françaises qui n'ont pas forcément une véritable démarche d'immigration, vont rentrer au pays...entre désillusion et éloignement familial, ceux qui sont pas convaincus qu'élever leur enfants ici est la meilleure des choses, vont rentrer en France, et le problème de la pénurie d'inf dans les hôpitaux sera le même.

Ajouter à cela le temps supplémentaire obligatoire et le fait que travail à l'hôpital + vie de famille, c'est pas compatible....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas nécessairement... tu dis que seules les infirmières qui restent ont une démarche d'immigration. Vu qu'il y a près de 50 % des infirmières françaises qui rentrent (1100 permis d'infirmières françaises délivrés, 600 en poste actuellement, chiffres de l'OIIQ), tu prends 50 % des françaises qui arrivent pour des truffes sans cervelle qui ont été jusqu'à amener toute leur famille, sur un coup de tête ? Celles qui se voient forcées de rentrer vont apprécier de lire ça...

Bien sûr toi tu es mieux que les autres, tu es une survivante, la preuve tu es encore ici. Au fait, comment se fait t'il que tu as été refaire des études d'infirmière auxiliaire alors qu'au pire, tu avais un complément d'études de 6 mois et le diplôme de l'ordre à repasser ? Grâce à ton diplôme français. Et tu l'aurais fait, aujourd'hui, tu serais infirmière bachelière.

PS : la pseudo-histoire bidon de la pénurie d'infirmières n'est pas le problème, dans un pays comme dans l'autre

Modifié par ecureuilvert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne suis pas meilleure que les autres, je fais des choix fonction de ma vie familiale et mes objectifs personnels.

Je ne rentre pas dans les fameux accords...puisque je n'ai pas travaillé les dernières années en France, j'elevais mes enfants. Et j'ai été très mal informée et aiguillée...

Je pense qu'on recule juste pour mieux sauter, mais si on renouvelle le 50% qui fini par partir, bien ça peut être une affaire qui roule.

On s'en reparle avec du recul dans 20 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais, ça.

Tu n'entrais pas dans les accords parce que tu n'avais pas travaillé dans les précédentes années. Mais le diplôme, tu l'as, et lui est reconnu. Il fallait demander à l'ordre de se pencher sur ton dossier. Comment font les maghrébines, polonaises, et j'en passe ? Celles qui ont un diplôme reconnu, elles font un complément d'études de 6 mois au cegep, passent le diplôment de l'ordre et peuvent exercer. Je ne sais pas où s'est situé l'os, mais ce que je te dis, c'est du sûr. La preuve, tu fais l'évaluation comparative et tu verras que ton diplôme est reconnu. Tu t'es bien fait avoir à ce sujet.

Modifié par ecureuilvert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Passer d'infirmière à PAB, après une reprise d'études en plus.

Non mais quelle misère. C'est du foutage de gueule des Français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Passer d'infirmière à PAB, après une reprise d'études en plus.

Non mais quelle misère. C'est du foutage de gueule des Français.

Juste faire remarquer qu'elle a écrit "j'ai commencé comme PAB". Moi je trouve que c'est très courageux, en parallèle de ses études.

Et puis n'avait-on pas aussi l'exemple d'un neuropshychologue qui faisait plongeur et serveur, le temps de terminer son stage ?

http://www.forum.immigrer.com/topic/129905-6-mois-pour-reconstruire/

Ici, il n'y a pas de sot métier. Heureusement qu'au Québec, on a tendance à encourager et respecter ces parcours au lieu de les enfoncer comme on sait si blen le faire en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et bien mon avis reste le même!!!!!!!!!!! Et mon avis est que c'est dégeulasse!!!!!!!!!!!!!!!!!

Une infirmière du zimbabwe je veux bien croire qu'on ne connait pas ses compétences et qu'on est en droit de se le demander!!! Mais ce qui me révolte c'est que soi-disant il existe un accord entre le Québec et la France pour l'équivalence des diplômes et pour faciliter la rentrée sur le marché du travail. Mon cul ouais.

Et je suis ici depuis 12 ans, je sais de quoi je parle.

Des médecins et des professeurs qui viennent de Cuba, qui est un pays avec un taux de diplômés des plus élevés à l'échelle mondiale, et bien demandez leur ce qu'ils font comme métier à leur arrivée ici. Ben oui ils sont courageux, ils retournent aux études tout en conduisant leur taxi. Bullshit, sur le papier c'est très beau mais en réalité c'est une des plus grandes misères du monde.

En Québecois on dit: ça fait dur!

Désolé je n'ai jamais était un "suiveux'' et ne suis pas du clan des "c'est comme ça, tu es Français donc tu doit user les mêmes bancs d'écoles que les québecois". et bien non, j,exprime mon opinion tel le Français que je suis et mon opinion est que cette façon de faire est inadmissible si on se fie à la propagande de l'immigration québecoises et des soit disant accord d'équivalences de diplômes. blablabla, vous avez le cerveau trop gelé à force d'être icitteee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'OIIQ m'a volé 500$ pour me dire que je ne rentre pas dans les accords car je n'ai pas travaillé en france dans les 3 dernières années (forcement j'étais au Quebec) et que mes etudes d'inf aux ne sont pas reconnues par L'OIIQ. La madame qui a géré mon dossier était tellement désolée de me dire que je devais repasser quasi tous les modules au CEGEP, etre CEPI et repasser l'examen de L'ordre.
J'ai tout envoyé promener.

J'ai passé mon brevet d'instructeur FMCQ, mon premier répondant et mon examen CSST.

J'apprends aux gens à sauver des vies et je forme des secouristes en milieu de travail, et je suis heureuse. avec une license d'inf aux.

J'ai été PAB pendant une année le temps que mon conjoint repasse ses licenses de pilote. Ya rien de simple. Mais on est fiers et heureux quand ca fini par marcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est 6 mois d'études au CEGEP + le diplôme de l'ordre à repasser. C'est tout. Si on t'a dit le contraire, c'était une erreur. As-tu un écrit de leur part, qui mentionne que tu dois refaire toutes les études ?

Sinon je n'ai pas très bien compris pourquoi tu as fait ces démarches après avoir fait les études d'infirmière auxiliaire.

Oui je connais bien ton parcours.

Modifié par ecureuilvert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement