Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 9 heures, mimicham a dit :

Oui, tu reçois un mail à chaque fois qu'il y a une nouvelle demande sur ton compte.

Finalement, c'est tout aussi pratique, car je ne sais pas si je procède mal, mais pour consulter le tableau à chaque fois, il faut s'identifier et répondre une des questions secrètes. Si j'épingle et que je veux réactualiser, j'ai le message "séance expirée".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, mimicham a dit :

Bon, j'ai trouvé une solution, j'ai re-scanné les doc avec une qualité inférieure et j'ai tt mis dans un seul fichier et ça a réduit automatiquement le nombre de méga et j'ai réussi en fin de compte à tt soumettre, reste à savoir s'ils vont accepter les docs qu'on a envoyé. J'espère qu'on aura une notification que les docs sont ok.

En principe, avec l'option "partager", les fichiers sont adaptés à l'envoi, mais je ne sais pas si tu as une adresse ou si tu dois envoyer à partir du site. Ou alors, tu peux les zipper ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, lalasa30 a dit :

Coucou tout le monde! Avant dernière étape le container arrive à 8 h et doit être prêt à repartir à 11h!!!! Décollage le 27 pour ma puce et moi, ma sœur déblaie notre arrivée en arrivant le 23! Y’a plus qu’à charger les cartons


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Bonne dernière ligne droite et bon courage. C'est cool d'avoir quelqu'un sur place déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, thegreatescape a dit :


C’est chouette mais faites-le peut-être en MP, histoire d’éviter les alertes intempestives chez tout le monde. Bon gueuleton, les Belges!


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Je crois que c'est bien de passer par le forum, car s'il y a des gens qui sont sur place à ce moment là, ou qui habitent dans le nord, ils peuvent se joindre. En mp c'est plus sélectif et tu peux oublier quelqu'un. Après pour les derniers arrangements, c'est clair, qu'il vaut mieux faire ça en mp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, abd2705_nb a dit :

Oui, d'ailleurs c'est vraiment compliqué sans forfait illimité. Le premier qu'on a pris ne l'était pas, mais on avait pas mal de minutes en local, ça devait suffire. Résultat, ça a coupé net au beau millieu d'un entretien d'embauche. L'explication on l'a eu par la suite:

1) L'appel était à Saint-John et depuis Moncton ce n'est pas considéré comme un appel local, bien que le numéro commence toujours avec un 506. Et pas moyen lorsqu'on appelle quelqu'un d'être sur que c'est bien un appel local

2) On consomme les minutes du forfait quand on appelle, MAIS aussi lorsqu'on reçoit des appels

Certains MVNO proposent des forfaits un peu plus accessibles (mais nos, c'est sur, pas d'appels illimités à 2 euros ici)

Les forfaits illimités coutent chers ? Est-ce qu'il existe des packs "teléphone, portable, internet + TV ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Coucou tout le monde! Avant dernière étape le container arrive à 8 h et doit être prêt à repartir à 11h!!!! Décollage le 27 pour ma puce et moi, ma sœur déblaie notre arrivée en arrivant le 23! Y’a plus qu’à charger les cartons


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Bon courage et bonne installation!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Les forfaits illimités coutent chers ? Est-ce qu'il existe des packs "teléphone, portable, internet + TV ?
Lors de notre ve je suis allé faire le tour des opérateurs dans un centre commercial et certains m'ont proposé des packs tout inclus mais dans tous les cas c'est beaucoup plus cher qu'en France : Internet, tv, fixe, 2 mobiles illimités en gros de mémoire entre 150 et 175$.
Il doit exister moins cher mais c'était histoire d'avoir un tarif pour prévoir un budget mensuel (et notamment à présenter au rdv de fin de ve un budget réaliste)

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, Fred0NB a dit :

Lors de notre ve je suis allé faire le tour des opérateurs dans un centre commercial et certains m'ont proposé des packs tout inclus mais dans tous les cas c'est beaucoup plus cher qu'en France : Internet, tv, fixe, 2 mobiles illimités en gros de mémoire entre 150 et 175$.
Il doit exister moins cher mais c'était histoire d'avoir un tarif pour prévoir un budget mensuel (et notamment à présenter au rdv de fin de ve un budget réaliste)

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Oui, je me souviens maintenant du plan d'établissement. Il me semble qu'on avait listé, élément par élément... Il faudra faire le comparatif des deux formules avant l'arrivée. C'est clair que c'est plus cher qu'en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, lalasa30 a dit :

Coucou tout le monde! Avant dernière étape le container arrive à 8 h et doit être prêt à repartir à 11h!!!! Décollage le 27 pour ma puce et moi, ma sœur déblaie notre arrivée en arrivant le 23! Y’a plus qu’à charger les cartons


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Bon courage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Valimate a dit :

Les forfaits illimités coutent chers ? Est-ce qu'il existe des packs "teléphone, portable, internet + TV ?

Tu trouves facilement de l'illimité en appel/SMS par contre pour la data, je ne crois pas avoir vu ça. Eastlink fait une promo sympa en ce moment, ils offrent des go en cadeau... mais il faut absolument avoir un iphone ou un samsung très récent.

Après tu as des réductions si tu prends tout chez le même opérateur ?

On s'en occupe bientôt donc je pourrai te faire une MAJ tarifs très vite.

Modifié par CélineOnline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Valimate a dit :

Oui, je me souviens maintenant du plan d'établissement. Il me semble qu'on avait listé, élément par élément... Il faudra faire le comparatif des deux formules avant l'arrivée. C'est clair que c'est plus cher qu'en France.

A priori aucun interet de grouper car il n y a aucune reduction. Perso on a pris Bell pour la maison et on paye environ 150 par mois sans avoir pris le forfait le plus haut mais pas non plus le plus bas.  Bell a un excellent service client et est tres reactif. Rogers est très mal coté sur tous les plans, reseau et service client donc on a pas voulu aller chewz eus

Pour les mobiles on a ete chez Virgin car Bell exagère vraiment et même les forfaits couples sont très très chers

Chez Virgin y a ges Go en cadeau donc c'est assez correct... On paie 55 par mois pour 4 Go avec appels illimités, ce qui n'est vraiment pas cher par ici... Le réseau est TOP car ils utilisent celui de Bell...

En principe si tu prends 2 lignes y a une réduc mais vu qu'on n'avait pas d'historique ils nous facturaient des frais donc on a pris degroupe. Au depart on payait 65 HT pour 3 Go (2+1 gratuit) et j'ai négocié pour avoir le prix' nouveau client' avec de la data en plus au bout de 9 mois...55 Ht pour 1+3 gratuits.

Voila mon rapport.

Un conseil d'ami  Prévoyez les dépôts de garantie un peu partout (de 200 à 500 dollars par opérateur) dans vos budgets ;) . en tant que nouvel arrivant vous allez y avoir droit !!!

Modifié par Wonderchoup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Fred0NB a dit :

Lors de notre ve je suis allé faire le tour des opérateurs dans un centre commercial et certains m'ont proposé des packs tout inclus mais dans tous les cas c'est beaucoup plus cher qu'en France : Internet, tv, fixe, 2 mobiles illimités en gros de mémoire entre 150 et 175$.
Il doit exister moins cher mais c'était histoire d'avoir un tarif pour prévoir un budget mensuel (et notamment à présenter au rdv de fin de ve un budget réaliste)

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

nous sommes la depuis 1 mois et je dois avouer qu'avoir un numero de mobile rapidement etait important donc nous n'avons pas fait une etude de marche en arrivant :)

Nous sommes alles chez Bell et nous avons pris 2 abonnements sans telephones (nous avions les notres de France) avec appels et SMS illimites vers le Canada car en effet, appeler de Saint John a Moncton aurait ete hors forfait...

Nous avons pris le forfait data partage de 7Go pour plus de securite. c'est un abonnement sans engagement. Nous payons 151,06$ hors taxes (173,72$ avec les taxes).

mauvaise surprise au moment de la souscription de l'abonnement: 200$ de deposit par ligne car pas d'historique de credit a recuperer dans 6 mois.

 

Il y a moins cher c'est sur et nous allons maintenant nous occuper de voir ca.

 

nous venons de faire la demande d'internet pour la maison chez Bell aussi. Promotion actuellement: 115$ par mois pour Internet fibre + tv + telephone. Nous avons voulu prendre un acces internet only mais nous avions besoin d'un telephone de maison pour que notre fils puisse nous appeler en rentrant de l'ecole (pas avantageux de prendre une autre ligne mobile).

 

Mauvaise surprise 2: 500$ de deposit pour l'abonnement internet maison. Comme Orange (ou France telecom pour les plus experimentes) avant, la partie mobile et maison sont 2 entite separee (meme si on achete tout dans le meme magsin)

 

Bref, tout ca coute un braquage et je suis preneur des bon tuyaux de ceux qui sont ici depuis plus longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Angeliqueetromain a dit :

 

Bref, tout ca coute un braquage et je suis preneur des bon tuyaux de ceux qui sont ici depuis plus longtemps.

check mon post juste au dessus du tiens :)

Pas de miracle , faut renégocier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ceux que ça intéresse j'avais fait un article dessus sur mon blog (2eme partie de l'article)..  à lire pour anticiper les 'surprises' budgétaires. LOL

https://matribuzz.wordpress.com/2018/03/18/et-le-budget-on-en-parle/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 33 minutes, Wonderchoup a dit :

A priori aucun interet de grouper car il n y a aucune reduction. Perso on a pris Bell pour la maison et on paye environ 150 par mois sans avoir pris le forfait le plus haut mais pas non plus le plus bas.  Bell a un excellent service client et est tres reactif. Rogers est très mal coté sur tous les plans, reseau et service client donc on a pas voulu aller chewz eus

Pour les mobiles on a ete chez Virgin car Bell exagère vraiment et même les forfaits couples sont très très chers

Chez Virgin y a ges Go en cadeau donc c'est assez correct... On paie 55 par mois pour 4 Go avec appels illimités, ce qui n'est vraiment pas cher par ici... Le réseau est TOP car ils utilisent celui de Bell...

En principe si tu prends 2 lignes y a une réduc mais vu qu'on n'avait pas d'historique ils nous facturaient des frais donc on a pris degroupe. Au depart on payait 65 HT pour 3 Go (2+1 gratuit) et j'ai négocié pour avoir le prix' nouveau client' avec de la data en plus au bout de 9 mois...55 Ht pour 1+3 gratuits.

Voila mon rapport.

Un conseil d'ami  Prévoyez les dépôts de garantie un peu partout (de 200 à 500 dollars par opérateur) dans vos budgets ;) . en tant que nouvel arrivant vous allez y avoir droit !!!

Rogers est exclu pour nous : mauvaise expérience lors du VE. Ils ont tenté de nous imputer un dysfonctionnement d'une box vétuste qu'ils n'ont pas pu remettre à niveau et qu'ils ont fini par changer. Donc, eux, ils sont rayés.

Donc, grosso modo, si on veut avoir à peu près l'équivalent, en confort, on peut estimer à 200 $ par mois... Le dépôt de garantie, tu le récupères quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Valimate a dit :

 

Donc, grosso modo, si on veut avoir à peu près l'équivalent, en confort, on peut estimer à 200 $ par mois... Le dépôt de garantie, tu le récupères quand ?

au bout de 6 mois en principe.. 1 an au pire (pour Énergie NB je crois). Ils te le deduisent de tes factures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, Valimate a dit :

Finalement, c'est tout aussi pratique, car je ne sais pas si je procède mal, mais pour consulter le tableau à chaque fois, il faut s'identifier et répondre une des questions secrètes. Si j'épingle et que je veux réactualiser, j'ai le message "séance expirée".

Oui, c le cas pour tt le monde, la session s'exprire rapidement et il faut répondre aux questions pour se reconnecter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, Valimate a dit :

En principe, avec l'option "partager", les fichiers sont adaptés à l'envoi, mais je ne sais pas si tu as une adresse ou si tu dois envoyer à partir du site. Ou alors, tu peux les zipper ???

T'envoie directement depuis le site et ils te donnent pas assez d'espace pour envoyer les docs et té limité à 4 Méga, c vrm compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SVP j'ai pas recu l'email qui concerne l'emploi, car je ne suis pas la requérante principale, pensez vous que c'est juste le recurant qui devrai le remplire?
Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, Angeliqueetromain a dit :

nous sommes la depuis 1 mois et je dois avouer qu'avoir un numero de mobile rapidement etait important donc nous n'avons pas fait une etude de marche en arrivant :)

Nous sommes alles chez Bell et nous avons pris 2 abonnements sans telephones (nous avions les notres de France) avec appels et SMS illimites vers le Canada car en effet, appeler de Saint John a Moncton aurait ete hors forfait...

Nous avons pris le forfait data partage de 7Go pour plus de securite. c'est un abonnement sans engagement. Nous payons 151,06$ hors taxes (173,72$ avec les taxes).

mauvaise surprise au moment de la souscription de l'abonnement: 200$ de deposit par ligne car pas d'historique de credit a recuperer dans 6 mois.

 

Il y a moins cher c'est sur et nous allons maintenant nous occuper de voir ca.

 

nous venons de faire la demande d'internet pour la maison chez Bell aussi. Promotion actuellement: 115$ par mois pour Internet fibre + tv + telephone. Nous avons voulu prendre un acces internet only mais nous avions besoin d'un telephone de maison pour que notre fils puisse nous appeler en rentrant de l'ecole (pas avantageux de prendre une autre ligne mobile).

 

Mauvaise surprise 2: 500$ de deposit pour l'abonnement internet maison. Comme Orange (ou France telecom pour les plus experimentes) avant, la partie mobile et maison sont 2 entite separee (meme si on achete tout dans le meme magsin)

 

Bref, tout ca coute un braquage et je suis preneur des bon tuyaux de ceux qui sont ici depuis plus longtemps.

Nous venons de déménager, et on a renoncé au téléphone fixe (avec les forfaits mobiles illimités on ne l'utilisait pas de toute façon) ainsi qu'au câble (peu de programmes intéressantes et trop de pub), qu'on va remplacer par une box de streaming internet (Roku, Android Box, Apple TV...), pour une économie d'environ 1000$/an. 

 

Pour téléphoner pas cher, il y a des applications type fongo, hotvoip, etc, mais cela fonctionne uniquement lorsqu'il y a une connexion de données disponible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement