Jump to content

Angeliqueetromain

Habitués
  • Content Count

    419
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    7

Angeliqueetromain last won the day on July 23 2019

Angeliqueetromain had the most liked content!

3 Followers

About Angeliqueetromain

  • Rank
    Incurable

Profile Information

  • Gender
    Famille
  • Statut
    installé depuis + 1 an
  • Date d'arrivée
    27-06-2018
  • Profession
    lui: Workforce Project Coordinator / Elle: Éducatrice en petite enfance
  • Préoccupation
    Qu'est ce qu'on mange ce soir??
  • Pays d'origine
    France
  • Pays de résidence
    Canada
  • City
    Quispamsis

Contact Methods

  • Facebook
    https://www.immigrer.com/lafamilletotocanada/
  • Website URL
    http://totocanada.wordpress.com

Recent Profile Visitors

1,417 profile views
  1. il y a 2 fois par an une tournée consulaire pour refaire les passeports. Mais il faut aller vite car je crois qu'il n'y a que 10 rendez à Moncton par exemple.
  2. bonjour @Sabrina-B, je trouve super que tu animes ce fil de discussion avec des possibilités d'emploi. Par contre, tu devrais signaler à chaque fois si ces offres sont accessibles pour des personnes hors de la province actuellement et avec des diplômes "internationaux". La dernière fois tu cherchais des chauffeurs de camion, mais il faut être sure que leurs permis européens sont valides une fois au NB. Il me semble que les permis poids lours FR et belges ne sont pas valides et qu'il faille retourner en formation pour les repasser. Pour la maçonnerie, c'est un trade ici au NB, et cela signifie parfois qu'il faut des cours du NBCC ou CCNB poiur pouvoir excercer ou postuler pour le sceau rouge.
  3. bonjour, je ne sais pas quels sont les délais actuels pour Initiative Stratégique mais la dernière fois que je me suis penché dessus, les candidats attendaient plutot 24 mois après réception de leur dossier avant de recevoir la validation de leur Résidence permanente... Quand je dis réception de votre, ce sont les fameux docuements qu'il faut collecter et transférer suite au voyage exploratoire... Si c'est toujours le cas, votre "maison en transition" risque d'être votre "maison pour un petit moment". il y a un fil spécial pour le NB sur le forum où vous aurez beaucoup plus de réponses spécifiques au NB: Topic Nouveau Brunswick bon courage dans vos démarches et patience
  4. vraiment??? la question est la même pour l'espagnol qui est difféent entre l'amériaue du sud et l'espagne, et pourtant ils se parlent parfois j'entends des francophones canadiens parler et leur français se trouve être une traduction des expressions anglaises et pourtant je ne les corrige pas ou je ne leur fait pas remarquer pour autant. Oui les nouveaux arrivants doivent s'adapter, mais au bout d'un moment ce ne sont plus des nouveaux arrivants, ce sont des "locaux" et donc le référentiel de départ change
  5. Il faut se rendre à l’évidence, le français de France et le français du Canada sont 2 langues de même racine mais qui ont évolué différemment. Il ne faut pas faire la guerre pour que l’un supplante l’autre à mon sen, mais c’est un autre sujet.
  6. je pense que tu vois le problème en tant qu'habitante de Edmundston. Je ne pense pas que les habitants de Grand-Sault aient la même vision. Je suis un utilisateurs des urgences de Sussex. J'ai eu 2 occasions d'y aller, en plein jour pour les enfants. Ce sont de petites urgences qui fonctionnent avec un médecin urgentiste. Je peux me tromper mais le médecin de garde n'a pas forcement un cabinet en ville. Ensuite, les 2 fois où j'ai dû aller aux urgences de nuit (pour les enfants encore), j'ai choisis SJ Regional car je pensais que les urgences de Sussex étaient fermées, j'étais probablement un précurseur . Les médecins sur place à SJ Regional sont en fait une ribambelles d'internes de l'Université de Dalhousie, supervisés par un seul résident. Du coup, là aussi je ne pense pas que cela va changer le nombre de médecins de famille. C'est vrai que c'est une triste nouvelle de voir des services d'urgence fermer, mais en même temps, tous les gouvernements prennent des décisions purement financières. Les régions rurales en France vivent les mêmes situations je pense. C'est sûr c'est un coup dur pour la communauté local.
  7. et vous savez où vous voulez aller?
  8. bonjour, l'organisation pour laquelle je travaille accompagne actuellemet 2 entreprises familiales dont les sièges sociaux sont à Saint John. Ces employeurs sont les principaux employeurs de la province une fois le gouvernement enlevé :). Globalement, l'une utilise des méthodes automatiques pour faire un premier tri dans les CV, éliminant parfois de bons profils faute de trouver les mot-clé recherchés. Ils le savent mais vu le nombre d'applicants, cela ne pose pas vraiment de problème. Certains profils sont repéchés car recommandés par quelqu'un. L'autre, vous le croirez ou non, repose sur le tri manuel de 2 personnes. Donc autant dire que toute aide extérieur pour recommander un profil est prise au sérieux :). Globalement là aussi, lorsque le poste offre plus de XX milliers de dollars par an, ils ont au delà de 200 candidatures à chaque fois. Oui, leur politique interne est de ne pas faire de retour aux candidats non retenus, même après un entretien physique. Nous travaillons avec eux pour leur expliquer en quoi cela peut être dommageable pour la suite, mais la route est longue et les habitudes tenaces. Finalement, oui nous le savons tous, le réseautage doit devenir un sport de haut niveau au quotidiensi l'on veut obtenir des postes dans ces entreprises. Personnellement j'ai trouvé un poste sans piston notamment car je parle français, mais nous sommes tous conscients que ceci est un avantage à Saint John ou Fredericton mais pas à Moncton, Bathurst ou Edmundston.
  9. Que dire de plus, on partage ce point de vue, on a posté à ce sujet ce matin sur notre page FB. Je pense que « la culture acadienne » est la chose qui m’énerve le plus. Nos enfants sont en garderie francophone, en élémentaire francophone et en middle school anglophone. On veut donner le français (dans sa forme locale, sans jugement) à nos jeunes enfants, mais pas forcément la culture acadienne qui n’est pas la nôtre. C’est d’ailleurs ce qui a décidé notre grand à basculer du système francophone vers l’anglophone. Il n’en pouvait plus de « l’Acadian fighting spirit ». Que dire de plus, on partage ce point de vue, on a posté à ce sujet ce matin sur notre page FB. Je pense que « la culture acadienne » est la chose qui m’énerve le plus. Nos enfants sont en garderie francophone, en élémentaire francophone et en middle school anglophone. On veut donner le français (dans sa forme locale, sans jugement) à nos jeunes enfants, mais pas forcément la culture acadienne qui n’est pas la nôtre. C’est d’ailleurs ce qui a décidé notre grand à basculer du système francophone vers l’anglophone. Il n’en pouvait plus de « l’Acadian fighting spirit ».
  10. 1 sur 10 000 000 000 (à peu près hein!!) As tu regardé les scores minimums des dernières extractions?
  11. Oui nous avions des revenus avant d'arriver au Canada mais le comptable que nous avons pris pour remplir notre déclaration d'impots la première année nous a bien dit que nous avons déjà payé des impots en France sur ce que nous avons gagné là bas, donc pas de déclaration. Nous avions bien insisté sur ce point avec le comptable car c'était quelque part la seule raison que nous avions de passer par lui (être surs de ne pas faire d'erreurs ou pouvoir se retourner vers/contre quelqu'un si ARC revenait vers nous) Oui pour les allocations, les revenus hors Canada sont pris en compte et nous avions utilisé le taux de change du gouvernement pour convertir. Non, ils partent du principe que tu es réglo et s'ils trouvent ta déclaration louche, ils te controlent et demandent les justificatifs. oui mais aussi tous les autres revenus que tu as eu (primes exceptionnelles, revenus de la location de bien immobiliers, revenus de capitaux...)
  12. Pour les garderies francophones de Saint Jean et Quispamsis, les frais de garde sont de: Les enfants de 0 à 24 mois à temps plein à la semaine au coût de 195$. Les enfants de 2 ansà temps plein à la semaine au coût de 165$ Les enfants de 3 ans à temps plein à la semaine au coût de 155$ Les enfants de 4 à 5 ans à temps plein à la semaine au coût de 150$ Pour le taux de change dans les calculs, @Hägar Dünor avait fournit un lien intéressant avec les taux officiels à prendre en compte: https://www.canada.ca/fr/agence-revenu/services/impot/particuliers/foire-questions-particuliers/quels-sont-taux-change-moyens.html Nous sommes arrivés en milieu d'année 2018, nous avons attendu d'avoir notre déclaration d'impots pour faire la demande de subvention et vu que sur cette déclaration ne rentrait en compte que les revenus canadiens (ligne 150), nous étions sous le seuil des 37 500$ annuels et donc nous sommes subventionnés à 100% jusqu'en juillet 2020 . Notre dernier est né le 5 janvier, il va avoir 5 ans en janvier mais pas moyen de le faire rentrer à l'école avant septembre 2020
  13. pour avoir accès à la subvention, il faut remplir certains critères, tout est disponible sur le site du gouvernement: https://www2.gnb.ca/content/gnb/fr/corporate/promo/amelioration_de_lapprentissage_et_de_la_garde_des_jeunes_enfants/scd_info.html les critères sont les suivants: Vous êtes admissibles pour le programme de Subvention pour parents – Centre désigné si : vous avez au moins un enfant d’âge préscolaire qui ne fréquente pas l’école et qui est inscrit à un Centre de la petite enfance du Nouveau-Brunswick désigné; et vous êtes un citoyen canadien ou un résident permanent; et vous êtes un résident du Nouveau-Brunswick; et vous travaillez, vous êtes inscrit à un programme d’études ou de formation, ou vous avez des circonstances particulières ; le revenu familial annuel brut (avant déductions) est de 80 000 $ ou moins; OU vos frais pour les services de garde représentent plus de 20 % du revenu familial annuel brut (avant déductions). Centres de la petite enfance du Nouveau-Brunswick désignés il doit y en avoir entre 550 et 600 au NB, on est très loin des 2 dont tu parles.
  14. il y a 4 ans, c'était vraiment un élément différenciant mais Saint John (Et le NB en général) a bien changé depuis et beaucoup de familles d'origines africaines sont désormais installées ici. la preuve, un article de ce matin où la diversité de nos jeunes est célébrée: https://www.cbc.ca/news/canada/new-brunswick/saint-john-soccer-newcomer-team-provincial-championship-1.5342940
  15. Non ça c’est Béatrice, elle n’est pas sur le forum je pense. C’est une amie. N.B: j’adore le « vis sur une petite île » Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines