Aller au contenu

LauraH

Membres
  • Compteur de contenus

    20
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations du profil

  • Genre
    Femme
  • Statut
    en processus d'immigration
  • Profession
    Chargée de Communication
  • Pays d'origine
    France
  • Pays de résidence
    France
  • Ville de résidence
    Nancy

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. LauraH

    Nouveau-Brunswick

    Bonjour, Un grand merci pour cette réponse détaillée. Côté professionnel, pas de souci, nous aimons le changement (j'aime bien ne pas rester 10 ans dans la même entreprise, je me lasse, j'ai besoin de voir d'autres choses après), donc ça me convient bien. On part dans l'idée de recommencer de 0, on se doute bien qu'à l'arrivée, il faudra se faire la fameuse expérience canadienne qui passera par des jobs en deçà de nos qualifications. Concernant l'école, c'est vrai que la pédagogie est totalement différente et j'ai une préférence pour la pédagogie canadienne. En France, c'est vraiment lourd pour les enfants parfois. Effectivement, le gouvernement à "annuler" la réforme du bac en quelque sorte. Il avait mis les mathématiques et autres en option, sauf que c'est catastrophique.... Les maths ne sont donc plus optionnelles en première et terminale. Mon fils est actuellement en 5e et c'est vrai que la charge de travail après classe est conséquente (comme le poids du cartable d'ailleurs, 8,5 kg ce matin). Mon fils étant assez grand, il a 12 ans, je pense qu'on optera pour une école anglophone, il travaille actuellement son anglais, ce sera mieux, je pense pour lui. Concernant la géographie, j'ai travaillé en collège, je pourrais donc m'arranger pour avoir le programme français afin de lui communiquer l'important de l'histoire et de la géographie. On a vraiment hâte d'arriver, même si l'excitation se mêle parfois au stress de l'inconnu. Merci beaucoup pour ta réponse, ça m'a rassuré.
  2. LauraH

    Nouveau-Brunswick

    Merci pour ton retour. Oui, je m'en faisais donc la bonne image. J'habite dans une village de 1700 habitants, donc côté opportunités, c'est pas la folie. Nancy est à 40 min de chez-moi (c'est là-bas que je travaille, faute de mieux), donc je pense que de ce côté-là, ça va. Côté éducation, effectivement, la pédagogie et tout le reste est différent. J'ai déjà eu l'opportunité de discuter avec des groupes scolaires du NB. Je pense qu'il faut qu'on continue de notre côté à lui donner des cours d'histoire suivant le programme français. Pour la santé, comme tu dis, c'est un peu en souffrance partout. Merci !
  3. LauraH

    Nouveau-Brunswick

    Bonjour, Cela fait 6 mois que vous êtes au Canada ? Comment ça "il n'y a rien ici" ? Merci
  4. LauraH

    Nouveau-Brunswick

    Bonjour, Avec mon mari et notre fils de 12 ans, nous prévoyons de venir vivre au New-Brunswick (en RP), plus particulièrement à Saint-John. Ceci étant, j'avoue que vos commentaires me font très peur, je n'y trouve que du négatif. Est-ce si mauvais à ce point ? Je doute pas mal .... Bonne journée,
×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement