Aller au contenu
  • Annonces

    • Laurent

      Géo-localisez-vous !   17.02.2017

      Indiquez votre position géographique sur la carte géographique des membres
    • Laurent

      Délais d'immigration au Canada - Participez !   27.04.2017

      La meilleure façon de connaître les délais d'immigration est de compiler des dates de nos visiteurs à chaque étape de leur processus d'immigration. Ajoutez vos dates ici https://www.immigrer.com/delais-d-immigration-au-canada/    Stats Mon Projet Québec

abd2705_nb

Habitués
  • Compteur de contenus

    134
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de abd2705_nb

  • Rang
    Incontournable
  • Date de naissance 06.10.1972

Informations du profil

  • Genre
    Famille
  • Statut
    installé depuis - 1an
  • Date d'arrivée
    28-02-2017
  • Profession
    Informaticien
  • Préoccupation
    S'installer au NB
  • Pays d'origine
    Roumanie/France
  • Pays de résidence
    Canada
  1. Nouveau-Brunswick

    Désolé WLido, je n'ai pas tant d'expérience que cela. Dans mon secteur (l'IT) ils ne sont pas très regardants sur les diplômes pour peu que vous avez la bonne compétence au bon moment. Dans l'informatique, les certifications internationales (pour ceux qui connaissent : PMP, CISSP, Prince-2, SixSigma, etc.) sont non seulement reconnues mais aussi très appréciées. Pour d'autres domaines, je ne sais pas trop.
  2. Nouveau-Brunswick

    Ce ne sont probablement pas les seuls tarifs que vous trouverez excessifs ici... Et il faut savoir que si l'éducation est bien gratuite jusqu'à la fin du lycée (il n'y a quasimment pas d'école privée au NB, contrairement au Québec) , apprendre un métier ne l'est pas (pour apprendre un métier, même simple genre plombier, secrétaire... ou camionneur, il faut aller au CCNB, qui est payant). En fait, en arrivant ici il faut aussi changer pas mal de références qu'on pouvait avoir, c'est probablement aussi une des clés d'une intégration réussie.
  3. Nouveau-Brunswick

    Voici quelques links intéressants (Midland est la société de transport du groupe Irving, mais cela vous le savez déjà puisque vous avez fait la visite exploratoire) : https://www.midlandtransport.com/Novice-Driver-Program.aspx https://www.midlandtransport.com/uploadedFiles/Company Linehaul Driver Rates_Maritimes_July 2017.pdf Aussi, d'après ce que j'ai compris des connaissances de mécaniques sont appréciées. Et bien sur être prêt à travailler sur des routes parfois enneigées / glacées.
  4. Nouveau-Brunswick

    Il est conseillé de le faire avant le départ, tant que vous êtes justement dans les dossiers. Bon, comme on dit chez nous, il faut faire ce que dit le prêtre, non ce que fait le prêtre... nous ne l'avons toujours pas fait (jamais osé envoyer l'original de mes diplômes Roumains des années'90 par la poste, en cas de perte je suis sur à 99% de ne plus pouvoir en récupérer des duplicatas) et cela n'a pas été un problème dans le recherche d'emploi. Mais nous sommes dans l'IT et nous avions aussi des certifications professionnelles reconnues au Canada. Attention, lec Canadiens peuvent être aussi tatillons (même si ce n'est pas toujours le cas), vous pouvez vous retrouver bloqué, par exemple si vous postulez pour un emploi dans le secteur public.
  5. Nouveau-Brunswick

    Je pense qu'elle devrait fonctionner, car si la norme de TV analogique est bien diffèrente ici, vous aurez 99,99% de chances de l'utiliser avec une prise HDMI, depuis un box internet, un lecteur DVD, un ordinateur, etc. Or la norme HDMI est la même en Europe comme en Amérique donc vous aurez tout juste besoin d'un adaptateur pour les prises de courant. Nous n'avons pas de lecteur DVD donc je ne sais pas vous dire, mais nous avons bien réussi à lire des DVD "canadiens" sur notre laptop ramené de France.
  6. Nouveau-Brunswick

    Pas grave, vous pouvez toujours changer votre adresse sur le site du CIC. Nous c'est ce qu'on a fait (la maison a été vendue plus vite que prévu ET les brunes ont tardé), cela n'a posé aucun problème.
  7. Nouveau-Brunswick

    Nous sommes arrivés le 28 février et nous n'avons pas eu de problèmes particuliers. Au pire vous serez bloqués une journée en cas de grosse tempête. Nos enfants ont du coup commencé l'école juste après le March Break. Pour éviter toute surprise nous avons pris un vol jusqu'à Moncton, alors qu'en été on aurait probablement plutôt loué une voiture à Montréal. La bonne nouvelle est qu'en février les billets d'avion sont plutôt pas chers.
  8. Nouveau-Brunswick

    Felicitations a tous, beau cadeau de Noël en effet. Pour passer Noël au NB c'est un peu short en effet, d'autant plus que les Brunes ne sont pas encore arrivées, n'est-ce pas ? D'autre part, ce n'est pas plus mal, ici tout sera plus ou moins fermé entre Noël et le jour de l'an, pas l'idéal pour les fromalités d'arrivée.
  9. Nouveau-Brunswick

    C'est vrai, ça. Nous, on avait pris un A-R, ça coûtait 3-4 fois mois cher que l'aller simple, on leur a fait cadeau du retour.
  10. Nouveau-Brunswick

    Wow, félicitations Le moins que l'on puisse dire c'est que vous savez anticiper
  11. Nouveau-Brunswick

    D'après ce que j'ai compris il suffit de postuler normalement pour un emploi. Les chances que cela fonctionne sont infimes, mais cela peut marcher si vous possédez une compétence rare et qu'il y a un besoin à combler immédiatement.
  12. Nouveau-Brunswick

    Il est vrai qu'il existe une période un peu grise ou l'on aurait besoin d'une adresse pour ouvrir un compte bancaire et vice-versa, mais il ne faut pas stresser plus que cela, les formalités d'arrivée se font vraiment très simplement et très vite (je n'ose pas imaginer les mêmes démarches en France...). Il n'y a pas de solution unique, pour notre part nous avons louer une voiture pendant les deux premières semaines (dont un Dodge Caravan les deux premiers jours, histoire d'y mettre toutes les valises à l’aéroport), histoire de ne pas (trop) se presser à acheter.
  13. Nouveau-Brunswick

    No stress... ce sera légalisé en 2018
  14. Nouveau-Brunswick

    Nous avons fait tout cela en 10 jours, à la seule exception du permis de conduire pour lequel deux justificatifs de domicile sont nécessaires. Vous n'en aurez pas besoin pour acheter la voiture mais il vous sera demandé pour la délivrance du certificat d'immatriculation définitif (un certificat provisoire valable un mois est fourni par le garage). Nous avions par contre le compte déjà ouvert et alimenté (je crois que cela n'est plus trop possible maintenant). Bon à savoir, nous avons pu louer notre maison avant d'avoir le compte activé (le proprio a accepté le dépôt de garantie + le 1er mois en liquide - je ne sais pas si c'est le cas partout...). Je vous conseille aussi de prendre très rapidement un forfait mobile pré-payé, cela peut être utile dans les différentes démarches. Avec Currency Fair vous aurez l'argent sur votre compte au Canada sous 3 jours environ. Pensez a autoriser à l'avance les transferts vers le compte Currency Fair (pour des raisons de sécurité, certaines banques imposent un délai de quelques jours avant d'autoriser des transferts d'argent vers un nouveau compte) et si nécessaire d'augmenter le plafond de transfert quotidien (bien souvent il est autour de 2-3000 euros).
  15. Nouveau-Brunswick

    ...souvenirs, souvenirs Nous c'était le mardi, j'avais lu quelque part que le site était actualisé le lundi
×