Jump to content

abd2705_nb

Habitués
  • Content Count

    198
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

abd2705_nb last won the day on May 20 2018

abd2705_nb had the most liked content!

3 Followers

About abd2705_nb

  • Rank
    Incontournable
  • Birthday 10/06/1972

Profile Information

  • Gender
    Famille
  • Statut
    installé depuis + 1 an
  • Date d'arrivée
    28-02-2017
  • Profession
    Informaticien
  • Préoccupation
    Partager mon expérience au NB
  • Pays d'origine
    Roumanie/France
  • Pays de résidence
    Canada
  • City
    Dieppe

Recent Profile Visitors

793 profile views
  1. Les taxes à l'achat sont assez réduites, moins de 3% du prix d'achat frais d'avocat inclus. Pour la taxe annuelle compter environ 1,6% de la valeur estimée dans la région de Moncton (laquelle est en général assez proche de la vraie valeur de vente), cela donne entre 2500 - 3000$ pour un duplex et à partir de 3500-4000$ pour une maison détachée. C'est un peu moins cher à l'extérieur, mais pas tant que cela (même dans les zones non incorporées on paye auprès de la province,...) et effectivement il n'y a pas de services ou très peu. Pas donné mais comparable à la France voir moins cher car en France on paye TF+TH. Je ne connais pas les autres provinces donc il m'est difficile de comparer. Les assurances sont en effet très chères, on paye 900$ / an pour un duplex, soit plus du double de ce que l'on payait en région Parisienne. Je pense que c'est du au climat ainsi qu'à la qualité des constructions (il paraît qu'en cas d'incendie, une maison peut entièrement flamber en quelques minutes. Les normes électriques et de plomberie me font aussi un peu peur par rapport à ce que j'ai connu avant, mais c'est peut-être moi...).
  2. Il y a aussi Ikea à Halifax ou par internet. Il y a un entrepôt à Moncton (je ne sais pas pour les autres villes) ou l'on peut se faire livrer pour une cinquantaine de dollars par commande, c'est raisonnable si l'on achète plusieurs choses. On trouve quelques meubles aussi à Walmart mais la qualité est assez faible.
  3. Si le forfait est avec un nombre limité de minutes, les minutes sont décomptées aussi lorsqu'on reçoit des appel, pas seulement lorsqu'on appelle. C'est ce j'ai appris au début, quand cela a coupé net en plein milieu d'un entretien téléphonique d'embauche. En revanche, je ne pense pas que cela change quelque chose si l'appel vient d'un téléphone canadien ou d'un Free.
  4. De notre côté on s'en est tiré plutôt bien, avec juste 3 heures de coupure d'électricité samedi soir (on n'y croyait vraiment pas qu'on aurait à nouveau l'électricité avant dimanche...) et à priori pas de dégâts (à part 2-3 fleurs dans un massif). Nos arbres n'ont pas bougé et pour le reste on avait mis dans le shed tout ce qui aurait pu s'envoler (nos voisins ont été sympas et ont fait pareil). La plupart de mes collègues ont été coupés au moins 24 heures et ceux qui habitent en bord de mer ont eu vraiment peur et plus ou moins de dégâts (clôtures brisées, bardeaux de toiture envolés, inondations...). Plusieurs écoles autour de Moncton étaient d'ailleurs toujours sans électricité ce lundi matin. Voici un article qui donne une petite idée sur l'étendue des dégâts: https://www.acadienouvelle.com/actualites/2019/09/08/la-tempete-dorian-laisse-des-traces-au-nouveau-brunswick/
  5. Sinon, il est possible aussi de réserver un vol aller-retour et d'""oublier" de se présenter à l'aéroport pour le retour. C'est ce que nous avons fait et cela nous a coûté dans les 600 euros pour un Paris-Moncton avec Air Canada (de mémoire pour un aller simple c'aurait été 1000 euros minimum)
  6. Former des infirmières dans leur pays pour les faire venir au NB... j'avoue que ne ne vois pas trop comment ça fonctionnerait... Ceci dit, je connais une infirmière étrangère (anglophone) qui a bien réussi a faire reconnaître ses compétences mais a fini par abandonner après quelques années de travail à l'hôpital, à la fin elle n'arrivait plus qu'à avoir un week-end de libre tous les 3 mois et enchaînait fréquemment 2 shifts par jour. Pas idéal avec une famille et des enfants...
  7. Le gouvernement du NB a dévoilé sa stratégie pour recruter plus d'infirmières: https://www.acadienouvelle.com/actualites/2019/07/30/penurie-dinfirmieres-le-gouvernement-devoile-sa-strategie/ L'un des 4 piliers de la stratégie est le recrutement du personnel formé à l'étranger... N'étant pas dans le milieu médical, je ne sais pas ce que cela vaut
  8. Je n'ai pas eu de difficultés pour m'assurer avec le permis français, mais en revanche SNB ne m'a donné le papier d'immatriculation définitive de la voiture qu'une fois que je leur ai fourni la copie le permis canadien (sachant que l'immatriculation provisoire fournie par le garage était valable un mois). Il y a deux ans cela se faisait sur place au bureau SNB, depuis ils ont centralisé la fabrication des permis et cela prend environ une semaine.
  9. En principe, il faut un logement dans le secteur de l'école, mais à ma connaissance il est possible de demander une dérogation, toutefois vous n'aurez pas accès au transport scolaire (ce qui est pas nécessairement très gênant car les garderies possèdent en général leur propres bus de ramassage). Pas facile de trouver un logement à louer dans le secteur d'Anna Malenfant (en gros, un carré situé entre les rues Amirault, Chartesville, Melanson et Bd Dieppe)... autrement c'est probablement un bon choix à Dieppe, mes filles sont à la nouvelle école qui est toute neuve mais que je ne conseille pas forcément (je peux te donner quelques détails en MP...). Il y avait assez peu de loueurs qui proposaient des locations au mois il y a 2 ans (et généralement pas les meilleurs logements d'ailleurs) et je ne suis pas sur que se soit amélioré, car je pense que le marché s'est tendu depuis. Après, il y a souvent moyen de négocier un départ anticipé. Bien souvent les logements son repeints entre 2 locataires, on peu comprendre aussi qu'ils n'aient pas envie de le faire toutes les 3 mois...
  10. C'est vrai qu'il était vraiment moins une Félicitations, je crois que vous l'avez vraiment mérité, de mémoire cela fait à peu près 2 ans depuis votre visite exploratoire... A quand le départ ?
  11. Le NAS s'obtient en 1 heure environ, ce n'est pas tant le problème. Il faut sans doute une adresse, je ne suis pas sur si cela fonctionne avec un AirBnB, mais peut-être qu'il est possible de s'arranger. Pour nous, le plus gros problème qu'on a eu, c'est qu'on était pendant les vacances (March break) et du coup il n'y avait personne pour prendre les inscriptions, donc les filles ont finalement commencé 2-3 jours plus tard.
  12. Bien évidemment cela dépend de la taille de la maison, si elle est bien isolée ou pas, vos habitudes de consommation, etc. Nous payons autour de 200 - 250$ / mois en moyenne annualisée (350-400$ les mois les plus froids, un peu plus de 100$ en été. Nous avons un duplex d'une dizaine d'années qui doit faire dans les 130 mètres carrés (plus sous-sol aménagé) qu'on chauffe à 19-20 degrés et le sous-sol à 15.
  13. Certes, mais il y a aussi des raisons pour cela: pas d'eau (il faut creuser un puits), pas d'égout (fosse septique), plus ou moins dénneigé en hiver, accès restreint à certains services (à Dieppe par exemple les cours de natation sont quasi-réservés aux habitants de la ville), etc.
  14. Oui, il parait que le marché immobilier est plutôt tendu en ce moment à Moncton. Il y a eu pas mal d'emplois crée récemment (500 chez TD, avec 500 autres à venir, Organigram, etc), ce qui a ramené du monde et le taux de vacance locative est au plus bas malgré quelques projets immobiliers récemment livrés. A l'achat aussi c'est tendu, il y a des quartiers ou il y a 2 ans toutes les maisons semblaient à vendre et maintenant il n'y a plus rien de dispo.
  15. Oui, mais quand cela se vend plus cher, ils ont tendance à ajuster l'estimation les années suivantes
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines