Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

Bein pareil, j’ai raté un épisode je crois! Bonne chance[mention=156745]lalasa30[/mention]! J’espère que les choses vont s’arranger.[mention=171877]Fred0NB[/mention] merci pour une super après-midi!


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Merci à toi pour la visite et ce moment partagé. Mais j'en connais un (enfin je ne le connais pas encore) qui devra payer une sacré rançon la prochaine fois [emoji23][emoji23][emoji23][emoji23].


Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bein pareil, j’ai raté un épisode je crois! Bonne chance[mention=156745]lalasa30[/mention]! J’espère que les choses vont s’arranger.[mention=171877]Fred0NB[/mention] merci pour une super après-midi!


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Merci à toi pour la visite et ce moment partagé. Mais j'en connais un (enfin je ne le connais pas encore) qui devra payer une sacré rançon la prochaine fois [emoji23][emoji23][emoji23][emoji23].


Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai une très mauvaise nouvelle à vous annoncer :61_sob:
On viens de recevoir un mail pour nous dire qu'il y a un nouveau message sur notre compte et quand on est parti voir... la surprise.
"Un examen de votre demande révèle que vous ne satisfaites pas aux exigences des instructions en ce qui concerne la façon dont la demande est remplie, ou aux exigences de l’Article 10 de la loi sur l’immigration et la protection des réfugiés (LIPR) parce que les item(s) suivant(s) manque/manquent :Nous n’avons reçu aucuns frais avec votre demande pour L M Veuillez consultez http://www.cic.gc.ca/francais/information/frais/index.asp pour déterminer les frais exactes.
 Nous n’avons reçu aucuns frais avec votre demande pour R M. Veuillez consultez http://www.cic.gc.ca/francais/information/frais/index.asp pour déterminer les frais exactes".
Il parle des frais pour moi" l'épouse" et ma fille.
Alors qu'on a tt payé, et les frais de traitement de dossier et la RP, à savoir, on a envoyé deux reçus de paiement, le premier est d'un montant de 1190$ qui comprend (550$+frais de traitement de dossier+490$ de RP pour Mr+150$ pour notre fille) et le 2ème reçu d'un montant de 1040 (550$ de frais de traitement+ 490$ de RP pour moi).
Est ce que je me suis trompée quelque part? 
Je vous raconte pas mon état actuel.
 
Je rejoins les copains, c'est très bizarre comme motif de refus surtout si vous aviez joint les reçus.
Il faut absolument contacter ton agent pour éclaircicement

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 32 minutes, Fred0NB a dit :

Merci à toi pour la visite et ce moment partagé. Mais j'en connais un (enfin je ne le connais pas encore) qui devra payer une sacré rançon la prochaine fois emoji23.pngemoji23.pngemoji23.pngemoji23.png.


Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

"Merci pour ce moment" :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
"Merci pour ce moment" :laugh:

Ouais, alors c’est d’autant plus drôle que mon mari, qui a un traceur sur mon téléphone (la prochaine fois que@Fred0NB ou d’autres tentent de me kidnapper) m’a montré à mon retour une capture d’écran qui me situait... à l’hôtel Mercure! [emoji23] Bref, c’est pas très précis, le traceur - c’est des coups à vous mettre dans la mouise, tout ça!


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouais, alors c’est d’autant plus drôle que mon mari, qui a un traceur sur mon téléphone (la prochaine fois que[mention=171877]Fred0NB[/mention] ou d’autres tentent de me kidnapper) m’a montré à mon retour une capture d’écran qui me situait... à l’hôtel Mercure! [emoji23] Bref, c’est pas très précis, le traceur - c’est des coups à vous mettre dans la mouise, tout ça!


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Mdr, il faudra qu'il me donne le nom de son traceur afin de ne surtout pas l'utiliser ????.

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, mimicham a dit :

J'ai pas fini le mail (Votre demande vous sera retournée) et effectivement, sur notre compte on a "votre demande est refusée et retournée".

Salut Mimicham,

Je suis désolé pour toi, je trouve triste cette manière sèche de rejeter les dossiers.

Je viens de voir un autre cas de rejet de CIC pour une femme qui a envoyé l'original de la traduction du certificat de mariage sans joindre le document de base ! ....c'est dur !

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir chers tous. Je suis nouvelle sur le forum. J'ai donc besoin de votre aide svp. Nous souhaitons commencer la procédure du nouveau Brunswick. Comment avez vous justifié votre capacité financière. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon apparemment ma demande de permis de travail est depuis le 31 Juillet sur le bureau de l ambassade du Canada a Paris  , mais depuis plus de news .

Je pense qu ils sont en vacances lol .

j espère avoir des nouvelles dans la semaine , trop hâte de commencer notre nouvelle vie .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, bamkat a dit :

Bonsoir chers tous. Je suis nouvelle sur le forum. J'ai donc besoin de votre aide svp. Nous souhaitons commencer la procédure du nouveau Brunswick. Comment avez vous justifié votre capacité financière. Merci.

Svp les amis, aidez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, bamkat a dit :

Svp les amis, aidez moi.

Bonjour et bienvenue. La capacité financière se justifie d'après les relevés bancaires sur six mois (compte(s) courant(s), épargne, placements etc...). De toutes manières, elle est demandée ainsi que les relevés par la Province dès le début de la procédure. Tout est indiqué au fur et à mesure sur les documents reçus de la Province.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Valimate a dit :

Bonjour et bienvenue. La capacité financière se justifie d'après les relevés bancaires sur six mois (compte(s) courant(s), épargne, placements etc...). De toutes manières, elle est demandée ainsi que les relevés par la Province dès le début de la procédure. Tout est indiqué au fur et à mesure sur les documents reçus de la Province.

Merci pour ta promptitude Valimate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, bamkat a dit :

Svp les amis, aidez moi.

Bonjour bamkat et bienvenue parmi nous, 

 

Je vous recommande de bien lire la publication de notre ami FredNB ici sur ce fil, il y'a une mine d'infos,

Aussi, je vous recommande de lire un max de pages ici, c'est difficile mais c'est un très bon moyen de comprendre mieux la procédure.

La preuve de fond n'est qu'une infime partie des requis de l'immigration,

 

Bonne continuation,  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, WLido a dit :

Bonjour bamkat et bienvenue parmi nous, 

 

Je vous recommande de bien lire la publication de notre ami FredNB ici sur ce fil, il y'a une mine d'infos,

Aussi, je vous recommande de lire un max de pages ici, c'est difficile mais c'est un très bon moyen de comprendre mieux la procédure.

La preuve de fond n'est qu'une infime partie des requis de l'immigration,

 

Bonne continuation,  

 

Si tu as les fonds, ce n'est en effet qu'une infime partie ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir les amis,

Je tiens à vous remercier tous pour vos messages de soutiens que ce soit sur le forum ou en privé.

@Valimate @Fred0NB  @mina18 J'ai utilisé aujourd'hui le formulaire en ligne pour envoyé une demande sous forme de réclamation et j'ai joins les reçus de paiement même si je sais que ça sert à rien car notre dossier sera surement retourné demain si c pas déjà fait le vendredi, et même sur CléGC, ils ont tout cloturé. J'ai envoyé également un mail à mon agent du NB pour lui expliquer tout ça.

@thegreatescape  LM et RM se sont les initiales de nos noms et prénoms. 

 

@lalasa30 oui je suis sûre d'avoir envoyé les reçus de paiement. Alors je vous explique comment j'ai fais par rapport au paiement.

J'ai envoyé deux reçus, le 1er d'un montant de 1040$ qui comprend "les frais de traitement de dossier pour moi de 550$ +  490$ pour la RP" et le 2ème reçu d'un montant de 1190$ qui comprends "les frais de traitement de mon mari + la RP + les frais de traitement de dossier de notre fille de 150$".

NB : On a fais deux paiements car on n'a pas la possibilité de dépasser 1000€/ carte pour les paiement à l'étranger.

Alors ma question, est ce que le fait que nous avons cumulé le paiement des frais de traitement de dossier avec les frais de la résidence permanente a posé problème, sachant bien que sur le site CIC, quand on veut payer par CB, il propose si on veut payer les deux montant en même temps, chose que nous avons choisi.

Dites-moi ce que vous avez fait SVP ? Est-ce que vous avez séparé le paiement de traitement de dossier du fédéral de la RP?

J'attends vos retours. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-08-18 à 19:42, WLido a dit :

Salut Mimicham,

Je suis désolé pour toi, je trouve triste cette manière sèche de rejeter les dossiers.

Je viens de voir un autre cas de rejet de CIC pour une femme qui a envoyé l'original de la traduction du certificat de mariage sans joindre le document de base ! ....c'est dur !

 

 

 

 

 

Oui, très sèche et le problème c'est qu'ils ont besoin d'une chose et ils te demandent autre chose. Au lieu de nous dire qu'il faudra payer les frais, ils m’envoient une lettre demandant les fonds nécessaire, c quoi le rapport, on sait pas. Apparemment cette personne qui a traité notre dossier a oublié de porter ses lunettes ce jour.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, mimicham a dit :

Bonsoir les amis,

Je tiens à vous remercier tous pour vos messages de soutiens que ce soit sur le forum ou en privé.

@Valimate @Fred0NB  @mina18 J'ai utilisé aujourd'hui le formulaire en ligne pour envoyé une demande sous forme de réclamation et j'ai joins les reçus de paiement même si je sais que ça sert à rien car notre dossier sera surement retourné demain si c pas déjà fait le vendredi, et même sur CléGC, ils ont tout cloturé. J'ai envoyé également un mail à mon agent du NB pour lui expliquer tout ça.

@thegreatescape  LM et RM se sont les initiales de nos noms et prénoms. 

 

@lalasa30 oui je suis sûre d'avoir envoyé les reçus de paiement. Alors je vous explique comment j'ai fais par rapport au paiement.

J'ai envoyé deux reçus, le 1er d'un montant de 1040$ qui comprend "les frais de traitement de dossier pour moi de 550$ +  490$ pour la RP" et le 2ème reçu d'un montant de 1190$ qui comprends "les frais de traitement de mon mari + la RP + les frais de traitement de dossier de notre fille de 150$".

NB : On a fais deux paiements car on n'a pas la possibilité de dépasser 1000€/ carte pour les paiement à l'étranger.

Alors ma question, est ce que le fait que nous avons cumulé le paiement des frais de traitement de dossier avec les frais de la résidence permanente a posé problème, sachant bien que sur le site CIC, quand on veut payer par CB, il propose si on veut payer les deux montant en même temps, chose que nous avons choisi.

Dites-moi ce que vous avez fait SVP ? Est-ce que vous avez séparé le paiement de traitement de dossier du fédéral de la RP?

J'attends vos retours. 

Nous avons cumulé les deux paiements et adressé le reçu, en même temps que le dossier. De toutes manières, ce sont leurs services qui envoient le reçu. C'est une sorte de ticket de paiement. Donc, j'ai du mal à comprendre où se situe le problème. Peut-être fallait-il détailler les paiements, mais pour payer tu remplis le formulaire, par rubrique. Là encore, je ne vois pas où ça pouvait coincer.

J'en suis malade pour toi. Fais tout ce que tu peux : téléphone, mail, courrier, au Fédéral, mais aussi au Provincial qui t'a donné la nomination : peut-être qu'ils pourraient te conseiller quelque chose. Tu ne risques rien à essayer de "rattraper" la situation. Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir les amis,
Je tiens à vous remercier tous pour vos messages de soutiens que ce soit sur le forum ou en privé.
[mention=169841]Valimate[/mention] [mention=171877]Fred0NB[/mention]  [mention=177963]mina18[/mention] J'ai utilisé aujourd'hui le formulaire en ligne pour envoyé une demande sous forme de réclamation et j'ai joins les reçus de paiement même si je sais que ça sert à rien car notre dossier sera surement retourné demain si c pas déjà fait le vendredi, et même sur CléGC, ils ont tout cloturé. J'ai envoyé également un mail à mon agent du NB pour lui expliquer tout ça.
[mention=170854]thegreatescape[/mention]  LM et RM se sont les initiales de nos noms et prénoms. 
 
[mention=156745]lalasa30[/mention] oui je suis sûre d'avoir envoyé les reçus de paiement. Alors je vous explique comment j'ai fais par rapport au paiement.
J'ai envoyé deux reçus, le 1er d'un montant de 1040$ qui comprend "les frais de traitement de dossier pour moi de 550$ +  490$ pour la RP" et le 2ème reçu d'un montant de 1190$ qui comprends "les frais de traitement de mon mari + la RP + les frais de traitement de dossier de notre fille de 150$".
NB : On a fais deux paiements car on n'a pas la possibilité de dépasser 1000€/ carte pour les paiement à l'étranger.
Alors ma question, est ce que le fait que nous avons cumulé le paiement des frais de traitement de dossier avec les frais de la résidence permanente a posé problème, sachant bien que sur le site CIC, quand on veut payer par CB, il propose si on veut payer les deux montant en même temps, chose que nous avons choisi.
Dites-moi ce que vous avez fait SVP ? Est-ce que vous avez séparé le paiement de traitement de dossier du fédéral de la RP?
J'attends vos retours. 

Ah pardon, je croyais qu’il s’agissait d’un sigle. Moi aussi, j’en suis malade pour toi et j’espère qu’en remuant ciel et terre tu pourras leur montrer qu’il s’agit bien d’une erreur. Je ne vois pas pourquoi le fait d’avoir payé sur deux cartes (c’est une possibilité qui est explicitement donnée) ou d’avoir couplé les frais du provincial, du fédéral et les frais de RP (sachant que ces derniers peuvent être payés plus tard) a pu poser problème. Bref, je croise très fort les doigts pour toi!


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, suite à l’horrible nouvelle de@mimicham, je panique parce que je n’ai pas réglé les frais de RP et je me demande si je ne devrais pas le faire maintenant - mais comment?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, thegreatescape a dit :

Bon, suite à l’horrible nouvelle de@mimicham, je panique parce que je n’ai pas réglé les frais de RP et je me demande si je ne devrais pas le faire maintenant - mais comment?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

S'il y avait eu un problème, tu en aurais déjà été informé(e). Attends toi plutôt à l'IVM et tu paieras en fin de procédure (ou avant l'IVM, je ne sais pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement