Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 9 minutes, Sam_67 a dit :

Merci vive le nouveau brunswick !!! Toi tu sais comment te remonter le moral :P

J'adore !

 

Pas de quoi, ça fait plaisir !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous, pas plus à dire aux nouveaux intervenants!!! A ceux pour qui ça avance, Bravo...Béa et Manu, n'allez pas trop vite...Attendez nous...Pour nous aussi ce sera VM à Genève, enfin quand on sera invité à les passer...

 

Allez!!! On reste motivé!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche du "brevet de baby sitter" Est-ce que quelqu'un en a déjà entendu parler ?

Est-ce que quelqu'un en a déjà entendu parler ?

Est-ce ceci :

http://www.croixrouge.ca/cours-et-certificats/description-de-cours/description-des-cours-de-secourisme-a-la-maison/gardiens-avertis.aspx

 

Si mon aînée a le certificat, peut-elle restée avec son frère à la maison ?

attention je parle de quelques heures et pas des journées entières.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Sam_67 a dit :

@Les Bouilles

Alors comment se passe votre voyage exploratoire ?

C'est Mme Bouille au clavier, (Mr Bouille étant au pays du caribou jusqu'au 21 septembre...)

Le voyage exploratoire se passe très bien, les gens sont accueillants et chaleureux, les paysages sont magnifiques, la côte est splendide, les perspectives personnelles et professionnelles au delà de nos attentes... Je mets une mention spéciale à tous ceux qui ont ou vont rencontrer Mr Bouille: Merci beaucoup de votre gentillesse et temps accordé, c'est ça aussi la magie de ce forum! ;)

Il y a eu un coup de cœur très marqué pour une ville et ses alentours mais j'attends le retour de Mr Bouille pour vous faire un super compte rendu bien complet! 

@Sam_67 avez vous la réponse de votre pré évaluation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 10/09/2016 at 01:49, davidNB a dit :

Il y a tout de même quelque chose qui m'intriguent, ce poste est doté de 2319 pages, cela veut dire que vous êtes une centaines et peux-être même des milliers de personnes qui souhaitent immigrer au nouveau Brunswick, Je trouve qu'une démarches d'immigration est toujours passionnante, par contre j'ai tout de même l'impression que les services d'immigration du nouveau Brunswick ne vous racontent pas tout ou sinon par excès d'optimisme, vous faite mine d'ignorer certaines réalité.

 

Le Nouveau-Brunswick à un taux de chômage qui atteint les 10%
La criminalité semble y être très élevé (par rapport au Quebec en tout cas)
La discrimination est quasi systématique, le fait que vous soyez français de mille generation (c'est valable pour tout le monde en faite, français, algériens, italiens, allemand, turque etc...) n'y changera rien, vous n’êtes pas issue de la population local et votre candidature sera quasi-systématiquement écarte en faveur d'un local. 

 

Le marché de l'immobilier a connu une baisse qui n'a pas son équivalent au Canada et la baisse risque de continué (Baisse du prix du pétrole, immigration des jeunes de la provinces vers les grandes villes, pauvreté et chaumage...)

 

Donc avec tout le respect que je vous dois et toute l'admiration que j'ai pour vos démarches, je vous avoue que connaissant la province, je suis surpris de voir autant de gens vouloir y immigrer.

 

Est-ce pour y vivre au crochet de l’état (Allocation canadienne pour enfants et toute les sortes d'aide qui existent ici en matière de natalité) ?

Est-ce pour obtenir la résidence permanente et aller ensuite vers d'autre provinces (Comme le Quebec ou l’Ontario)?

 

Pour information, ces même associations qui vous aident dans vos démarches et qui étrangement tente de vous convaincre d'acheter une maison ou d'investir de l'argent dans un soit disant marché porteur vont dire à d'autre personne déjà installé ici que la province est sinistré et qui il serait intéressant d'envisager le Quebec ou l’Ontario. 

 

 

 

@davidNB,

 

Comme tu l'avais demandé, voici quelques chiffres très intéressants sur le chômage, la criminalité, le coût de la vie, etc ...

Tu pourras aussi constater que Moncton figure en 49ème position largement devant Montréal qui est en 161ème position !!!
 

 

http://www.moneysense.ca/canadas-best-places-to-live-2016-full-ranking/

 

Modifié par Isa74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui mais ton sondage n'est pas particulièrement flatteur pour Fredericton (109e) ou Bathurst (203e)... Dire qu'on a quitté Ottawa (1ere place) pour rentrer en Europe :(

 

Apres ces classements ca ne veut pas dire grand chose, a chacun de nous de trouver son paradis... et puis la criminalité au Canada, restera de toute façon, toujours plus basse qu'en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@davidNB

Je m'étais dit que je répondrais pas à vos réflexions mais vu que vous insistez bien voici un nouveau témoignage. Je ne vois pas le but de vos interventions mais bon c'est un forum donc vous avez le droit de parler. on vous a écouté donc à vous aussi de nous écouter et de voir que malgré le passé familial, professionnel de chacun avec ses niveaux différents en anglais bien on peut tous y arriver.

 

Je rejoins tous ceux qui vous ont démontrer qu'on pouvait y arriver malgré nos différences professionnelles, culturelles, etc ......

 

Nous sommes arrivés fin août 2015. Madame, avec son BTS assistante de gestion PME PMI, 19 ans d'expérience comme comptable et monsieur, chauffeur routier longue distance 17 ans d’expérience.

nous avons du comme tous nous adapté comme beaucoup surtout avec notre niveau faible en anglais.

Monsieur a du refaire ses permis PL car pas reconnu ici donc formation avec le CCNB. Certificat obtenu début novembre et après des recherches, divers contacts il a trouvé un emploi permanent depuis début mars comme chauffeur. Son niveau d'anglais ne le gêne pas dans son emploi car l'employeur lui a donné la chance et tout se passe bien.

Moi, j'ai débuté comme beaucoup sur un poste d'éducatrice après classe à mi-temps et après 2 jours, on m'a proposé un temps plein (42.50H/semaine). J'ai fait cela pendant 8 mois pendant lesquels j'ai continuer d'appliquer sur diverses offres. Ces 8 mois m'ont apporté beaucoup (amies canadiennes, relations ....).

Et j'ai décroché un emploi de secrétaire administrative permanent dans une grosse institution certes ce n'est pas encore ce que je faisais en France mais cela me convient pour le moment. je vais rentrer en formation d'anglais car besoin pour le travail et mes heures vont me permettent de débuter des activités commerciales depuis mon domicile.

Donc je ne peux pas me plaindre même si j'ai du faire un métier qui ne me correspondait pas.

La disponibilité de formation d'anglais reste `développer c'est sûr et pour moi cela est un point noir mais on peut travailler si l'on fait des efforts, qu'on d'adapte et surtout qu'on accepte de faire autre chose le temps de'acquérir des connaissances qui nous permettront de changer de voie.

Ici, ce qui est bien c'est que l'on peut avoir des perceptives professionnelles à tout âge. Personne va rire de vous bien au contraire.

 

nous avons acheté une maison en juillet dernier et les prix sont abordables. Pour la criminologie bien je rejoins les autres. on se sent en sécurité lors de nos sorties et la gentillesse des personnes est très appréciée même quand on parle avec un anglophone et qu'on arrive à se comprendre. tout le monde fait des efforts

 

Le coût de la vie bien honnêtement je la trouve pas si cher que cela. et ayant passé un week-end à Québec  je peux le confirmer. Nous avons vécu avec un seul salaire pendant 7 mois et donc on peut y arriver. 

L'intégration de notre fille se passe super bien. Elle a acquis un bon niveau en anglais et surtout une confiance en elle pour parler cette langue dans les magasins et même lors d'un entretien d'embauche donc pour elle le bilan est positif aussi.

 

Voilà on ne regrette pas notre choix car nous avons réalisé nos premiers objectifs et on peut penser à réaliser d'autres. Je ne sais pas si on restera des années dans la province mais en tout cas pour le moment elle répond à notre bien-être.

 

Allez je laisse la parole aux autres.

 

Au fait arrêter de faire la même chose sur un post dédié au Québec et si vous êtes mal d'en votre peau bien c'est à vous de déclencher un changement.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@mial79 Ton récit est vraiment tip top et si l'ont applique cette philosophie l'ont peut s'en sortir dans n'importe quel pays ou l'ont souhaite immigré (sauf en corée du nord mdrrr) 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, mial79 a dit :

 

.

Ici, ce qui est bien c'est que l'on peut avoir des perceptives professionnelles à tout âge. Personne va rire de vous bien au contraire.

 

 

 

 

 Oui merci de l'avoir noté .  En tant que Québécois , les postes que j'ai vu affichés à Paris il y a quelques années m'ont  donné le cafard. " RATP pour les 35 ans et moins " .  Je n'avais pas l'intention de retourner en Métropole après 357 années  passées en Nouvelle-France mais bon... Je venais d'avoir 37 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Isa74 a dit :

 

@davidNB,

 

Comme tu l'avais demandé, voici quelques chiffres très intéressants sur le chômage, la criminalité, le coût de la vie, etc ...

Tu pourras aussi constater que Moncton figure en 49ème position largement devant Montréal qui est en 161ème position !!!
 

 

http://www.moneysense.ca/canadas-best-places-to-live-2016-full-ranking/

 

  Ça ne me paraît pas très crédible ses remarques ... Est-ce une trôlle ?   C'est même tiré par les cheveux. Une personne quitte l'Europe de l'ouest pour s'établir au N-B dans le but de flouer le système  ?

En tous cas si j'étais un fraudeur , je ne me taperais pas tous ces soucis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Les Bouilles a dit :

 

Il y a eu un coup de cœur très marqué pour une ville et ses alentours mais j'attends le retour de Mr Bouille pour vous faire un super compte rendu bien complet! 

 

On veut savoir, on veut savoir.....:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque tout le monde me demande de me présenter, je vais le faire. 

Tout d'abord, j'ai l'impression que ne pas aller dans le sens general de la pensé quasi unique qui il y a sur ce site, fait qu'on se fait tout de suite lyncher, il faut dire que tout est beau, tout est jolie et tout va bien pour se faire encenser, c'est du moins l'impression que j'ai. 

 

ensuite je voudrai dire que mon intention est une intention louable, je ne veux nullement découragé qui ce soit, de quel droit, je découragerai quelqu'un d'immigrer au Canada. 

 

Je voudrai juste avertir et informer les gens de ne pas tomber dans le piège qui rend l'immigrant une poule au œufs d'or pour la population locale. 

 

Maintenant pour me présenter, j'ai une licence en gestion et de l’expérience dans le domaine de la comptabilité, fiscalité etc....

J'ai travaillé en France (Pays d'ou je suis originaire), Suisse romande, royaume-uni et au Danemark.

 

J'ai aussi pas mal voyagé. 

 

Arrivant au Canada, j'ai atterrit tout d'abord au Quebec, un coin que je conseil à personne (Remplit de pauvreté, de misère, certains coins comme Berri-UQAM ressemble par leurs misère à un pays de l'est). 

 

J'ai vécue à Montréal et dans une ville de la région québécoise, mon experience dans la ville de region en question, c'est chomage, discrimination et racisme dont voici le resumé. 

 

Nous avons commencé à nous intéresser au Quebec, cette province d’Armorique du nord nous faisait rêvé, un peuple francophone avec ses spécificité, ouvert sur le monde et dont le gouvernement fait le tour du Monde pour raconter qui ils ont en manque de main d'oeuvre et que le départ à la retraite fait que beaucoup de poste sont à combler.

Ma femme travail dans le commerce international et moi dans la comptabilité, nous avons candidaté et trois ans après nous avons obtenue le précieux sésame qu'on appel parfois les IMM, 


Arrivé au Quebec, nous commençons à rencontré quelque difficulté mais après tout c'est cela le parcours d'immigration et dans notre enfance, nous avons tout les deux quitté l’Asie et le Maghreb pour la France, donc l'immigration nous savons ce que c'est, au début c'est des petite difficulté comme l'impossibilité de voyagé avec un chat en bus sachant que le train ne va pas à la ville de région ou on souhaite se rendre donc nous avons prie un covoiturage de la part d'une personne qui accepte les chats et qui nous a demandé une somme astronomique, par la suite les difficulté de trouvé un logement alors que ces derniers sont en milliers à louer, tout cela nous l'avons mis sur le compte de l'arrivé et qui il nous fallait du temps pour s'adapter. 


Mais c'est là que les vrai difficulté commence, les gens nous regarde étrangement et regarde ma femme comme si ils n'ont jamais vue d'asiatique, lors des discutions, il n'est pas rare que des gens tiennent des cliché ou nous sortent des propos quasiment raciste, il m'est arrivé aussi parfois de subir des propos très violent, islamophobe ou antisémite (au travail comme dans la vie privée).

ensuite ma femme est tombé malade, nous n'avions pas encore reçue la RAMQ, j'ai payé à l’hôpital 800 dollars et le médecin à demandé 200 dollars dans sa poche sans facture ni rien ......et ceci après 14 heures d'attente.


Il est impossible d'avoir un médecin de famille et les médicaments coûte une fortune (un anti-inflammatoire à 50 dollars .....).
Par la suite en matière d'emploi, c'est la catastrophe, ma femme n'a pas trouver un travail, elle n'a pas obtenue un entretien d'embauche, elle a bénéficié de suivie de plusieurs organismes sans résultats, elle m'a même pu trouver un travail en France à distance à partir du Quebec (C.A.D un employeur prêt à la recruté à son retour) mais rien au Quebec.


Parfois avec des motif fallacieux du genre, vous parlez mal anglais alors qu'elle a fait une partie de ses études en anglais et qu'elle le parle parfaitement, quand à moi les trois entreprises ou j'ai travaillé, il n'y a pas un asiatique et lors des trois fois, les choses se sont passé de façon bizzare et étrange, la première entreprise m'a demandé de payer pour travaillé (il y avait des frais de demande du dossier de la police qui précise qui il n'y a pas de condamnation et il fallait que je paye sa de ma poche), par la suite les conditions de travail était horrible, l'environnement salle, les gens mangent dans des espaces entassé (pourtant la province est spacieuse non ?), la menace de congédiement est permanente etc..... 
Par la suite, j'ai été recruté par un cabinet comptable au centre ville (De Sherbrooke), arrivé au cabinet, le travail commence bien, le deuxieme jours, la chefe de cabinet me demande de faire ses courses personnel, j'accepte, quelque jours après la même personne me demande tout simplement de faire le ménage du cabinet avec le préposé au ménage, je le fais..... en se disant c'est peux être dans la culture Québécoise, le cabinet m'a aussi demander de formé plusieurs personnes à un logiciel comptable, ce que j'ai fais, à la fin le cabinet m'a congédier sans raison et il a recruté des étudiants COOP à 500 dollars par mois.


Par la suite des centaines de refus de la part de beaucoup de cabinet, j'ai tenté pour tester une candidature avec un patronyme Quebecois, surprise soudain les personnes sont intéressé même si il est mentionné que les diplômes sont de France, de même pour ma conjointe. 


Le troisième travail, lui a finie par me faire comprendre qu'ici, ce n'est pas ma place, mon chef s'est avère raciste et avec de très fort préjugé sur ce qui il appel les musulmans d’Europe......., ces discutions reviennent toujours sur le 11 septembre, le Monsieur à un immense chapelet doté d'une croix catholique dans son bureau et dés le début, cela se passé mal, par la suite la personne en question m'a fait subir un harcèlement moral de fou, s'en prenant toujours à moi sans aucune raison et trouvant tout détail ou toute choses pour m'emmerder (excuser moi du terme), il a finie par réussir à me virer prétendent que j'ai bâclé un dossier sans me donner le nom du dossier, la référence ou quoi que ce soit.

J'ai vue aussi des gens ici (Québécois comme étranger) viré pour un simple arrêt maladie, viré par ce qui ils ont refusé de travailler des heures sup gratos etc.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Chimel a dit :

les postes que j'ai vu affichés à Paris il y a quelques années m'ont  donné le cafard. " RATP pour les 35 ans et moins " .  Je n'avais pas l'intention de retourner en Métropole après 357 années  passées en Nouvelle-France mais bon... Je venais d'avoir 37 ans.

 

Tu as mal lu,lorsque la RATP parles de postes pour les 35 ans est moins c'est pour les gens qui souhaitent rentrer sous statut fonctionnaire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite Montréal, à Montréal il n'y a pas beaucoup de racisme mais la discrimination à l'embauche est toujours la même, une discrimination d'une intensité jamais vue dans un pays d’Europe.

 

A Montréal, la ville est composé de 30% de minorité visible, 10% d'anglophone et un grand nombre de français et pourtant les quartiers d'affaires sont composé quasi-exclusivement de Québécois dit "pur laine", une odeur de segregation raciale, ethnique et linguistique n'est jamais loin. 

Les quebecois dans les jobs intéressants et les immigrants entrain de faire du porte à porte chez bell (Cas de plusieurs français que j'ai vue) ou entrain de prendre des appels dans un centre d'appel.

La situation de l'emploi n'est pas bonne du tout, à titre de comparaison je dirai que la situation de l'emploi à Montréal est pire que celle de Paris. 

L'infrastructure québécoise est dans un état lamentable (A croire que c'est un pays de l'est de l’Europe) 

le système médicale fait peur.

Les impôts sont plus élevé qu'en France, si si c'est vrai avec rien en retour (L'argent va ou..... dans les poche de la corruption, des cadres du public payé une fortune ici etc....., un médecin generaliste par exemple gagne 5 fois plus au Quebec qu'en France en salaire annuel, au même temps le Québécois pauvre, il a le quartier de Berri-Uqam comme maison)

 

Étonnamment, les seuls personnes qui ont l'air de ne pas subir beaucoup de discrimination à l'embauche à Montréal, c'est les latinos, les quebecois détestent plus particulièrement les français pour des raisons qui m'echapent et ils n'aiment pas trop les personnes issue des minorités ou les personnes de religions musulmane, juive, sikh etc....

 

L’hypocrisie atteint son sommet au Quebec, les entreprises vont dire qu'elles ne recrutent pas de personne issue des minorités ou d'immigrants ou de non Québécois tout simplement par ce qui il y en a pas qui ont les qualifications demandé, par la suite quand quelqu'un a les qualification, ils vont dire qui il n'a pas les documents demander, quand il aura les documents demander, ils vont dire oui mais son a choisit un quebecois c'est par ce qui il est plus compétent, donc soit les quebecois sont les gens les plus compétent au Monde soit le Quebec à un sérieux problème de Racisme. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin j'arrive au  sujet du Nouveau-Brunswick, ma conjointe souhaite s'installer à Moncton pour des raisons qui lui sont propre et que je ne vais pas détaillé ici (sa vie c'est sa vie et je ne suis pas la pour parler de la vie des autres), je prend contactes avec différents organismes dés le mois de mai et là surprise, alors que moi je leurs parle au téléphone de travail, de possibilité d'embauche, ces derniers me parlent d'achat de logements, de maisons...... (Bon j'ai eu un peu la même expérience au Quebec avec une association d’intégration de migrant). 

 

En Europe, nous sommes des gens réaliste, avant de parlé de maison ou de je ne sais quoi, on parle des faits, c'est à dire le travail, les possibilités et les opportunités.

Mais quand la discutions est devenue plus approfondie (auprès du CAFI), J'ai eu droit à, vous savez maintenant tout le monde va en Ontario, c'est l'endroit des opportunités ........... ahhh si c'est le cas pourquoi vous ramenez des immigrant ici................

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, kamillo a dit :

 

Tu as mal lu,lorsque la RATP parles de postes pour les 35 ans est moins c'est pour les gens qui souhaitent rentrer sous statut fonctionnaire 

 Donc plus vieux que 35 ans veut dire pas retraite ?

Modifié par Chimel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 37 minutes, davidNB a dit :
Il y a 1 heure, davidNB a dit :

Puisque tout le monde me demande de me présenter, je vais le faire. 

Tout d'abord, j'ai l'impression que ne pas aller dans le sens general de la pensé quasi unique qui il y a sur ce site, fait qu'on se fait tout de suite lyncher, il faut dire que tout est beau, tout est jolie et tout va bien pour se faire encenser, c'est du moins l'impression que j'ai. 

 

ensuite je voudrai dire que mon intention est une intention louable, je ne veux nullement découragé qui ce soit, de quel droit, je découragerai quelqu'un d'immigrer au Canada. 

 

Je voudrai juste avertir et informer les gens de ne pas tomber dans le piège qui rend l'immigrant une poule au œufs d'or pour la population locale. 

 

Maintenant pour me présenter, j'ai une licence en gestion et de l’expérience dans le domaine de la comptabilité, fiscalité etc....

J'ai travaillé en France (Pays d'ou je suis originaire), Suisse romande, royaume-uni et au Danemark.

 

 

 

 

 

 

 

Racisme. 

 

 

 Écoutez David, votre trôlle est lamentable ! Vous êtes Suisse , Musulman, Juif et Danois  ??? Vous dîtes que le SMIC est à $ 500 par mois ( vrai mais en  mais en 1978 ).  Jamais entendu parler d'un comptable à qui on demande de passer la serpillère... Personne ne demande un prix prohibitif pour un co-voiturage avec chat !?   Je crois qu'on vous a recalé à l'école de l'humour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, kamillo a dit :

 

Tu as mal lu,lorsque la RATP parles de postes pour les 35 ans est moins c'est pour les gens qui souhaitent rentrer sous statut fonctionnaire 

 Donc lus vieux que 35 ans veut dire pas retraite ?

 

Le comble, un Québécois qui critique le fonctionnement et le recrutement de la RATP. 

Le recrutement de la STM est le recrutement le plus clientéliste et magouilleur que j'ai vue, à coté la RATP et les cheminots sont des gentille Bisounours 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, davidNB a dit :

 Donc lus vieux que 35 ans veut dire pas retraite ?

 

Le comble, un Québécois qui critique le fonctionnement et le recrutement de la RATP. 

Le recrutement de la STM est le recrutement le plus clientéliste et magouilleur que j'ai vue, à coté la RATP et les cheminots sont des gentille Bisounours 

 Ha ! Ha ! David .    Oui je critique le recrutement à la RATP.    En passant ,  mon grand-père a travaillé à la STM pendant 40 ainsi que plusieurs oncles. Jamais pu y mettre les pieds.  Faudra que tu m'expliques comment fonctionne cette magouille

Modifié par Chimel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, davidNB a dit :
Il y a 1 heure, davidNB a dit :

Puisque tout le monde me demande de me présenter, je vais le faire. 

Tout d'abord, j'ai l'impression que ne pas aller dans le sens general de la pensé quasi unique qui il y a sur ce site, fait qu'on se fait tout de suite lyncher, il faut dire que tout est beau, tout est jolie et tout va bien pour se faire encenser, c'est du moins l'impression que j'ai. 

 

ensuite je voudrai dire que mon intention est une intention louable, je ne veux nullement découragé qui ce soit, de quel droit, je découragerai quelqu'un d'immigrer au Canada. 

 

Je voudrai juste avertir et informer les gens de ne pas tomber dans le piège qui rend l'immigrant une poule au œufs d'or pour la population locale. 

 

Maintenant pour me présenter, j'ai une licence en gestion et de l’expérience dans le domaine de la comptabilité, fiscalité etc....

J'ai travaillé en France (Pays d'ou je suis originaire), Suisse romande, royaume-uni et au Danemark.

 

 

 

 

 

 

 

Racisme. 

 

 

Écoutez David, votre trôlle est lamentable ! Vous êtes Suisse , Musulman, Juif et Danois  ??? Vous dîtes que le SMIC est à $ 500 par mois ( vrai mais en  mais en 1978 ).  Jamais entendu parler d'un comptable à qui on demande de passer la serpillère... Personne ne demande un prix prohibitif pour un co-voiturage avec chat !?   Je crois qu'on vous a recalé à l'école de l'humour !

Monsieur, 

 

Je n'ai jamais dit que je suis suisse ou danois etc... J'ai travaillé dans ces pays la, je n'ai qu'une seul origine, français d'origine maghrébine POINT. 

Une partie de ma famille est juive, une autre musulmane (Comme beaucoup de maghrébins ......., un peu de culture mon cher).

 

Au sujet des 500$, c’était des gens en COOP, renseigner vous sur les stage et programmes COOP.

et en réalité c'est même zéro dollar, par ce que lors du rapport d’impôt, l'employeur se fera remboursé cette somme d'argent. 

 

La serpillière, posez-vous la question, pourquoi vais-je mentir ? J'ai fine même par porté l'affaire à la commission des droits de la personne tellement cela m'a humilier.

 

Co-voiturage, sur Amigo express, personne n'a voulu nous prendre avec un chat, donc nous avons dû une fois demander à des gens de la gare de bus (Le bus régional ne prend pas les chats) et un agent de sécurité `à trouver une personne qui allait vers la même ville mais à condition d'allonger pas mal de billets.

 

Pour le retour, c’était sur un groupe Facebook, la personne nous a demander 80$ pour un trajet de 100KM voila

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement