Aller au contenu

Le premier couple homosexuel français marié, en voyage de noces au Qué


immigrer.com

Messages recommandés

Le premier couple homosexuel français marié, en voyage de noces au Québec

POSTED BY BERTILE DE CONTENCIN ON 10 OCTOBRE 2013

Vincent Autin et Bruno Boileau à Médium Large (Radio-Canada)

Crédit photo : Radio-Canada/Christian Côté Gracieuseté de Radio-Canada

Vincent Autin et Bruno Boileau ont choisi Montréal, terre daccueil pour de nombreux homosexuels français, afin de célébrer leur union. Pendant ce temps, en France, le Conseil constitutionnel se prépare à rendre son avis sur la clause de conscience des maires opposés au mariage gai.

Lidée que jen avais avant darriver, cétait qua priori, pour avoir un village gai dans sa ville, cest que cest une ville qui est déjà ouverte, Quand je vois à quel point la municipalité de cette ville semble se battre pour la diversité, et semble consciente que la diversité cest vraiment la plus grande richesse dune société, cest un peu limage que jai de Montréal, déclare tour à tour Bruno et Vincent Boileau-Autin, au micro dHugo Lavoie sur les ondes de Radio-Canada.

À peine débarqué de lavion, le couple de jeunes mariés, assume pleinement son statut de symbole dun changement radical pour la société française. On porte le visage du premier mariage homosexuel en France () On se sent responsable de ça, et on essaie dêtre le plus disponible possible aux médias, ajoute Vincent lors dune autre entrevue accordée à lémission Médium large.

Le 23 avril 2013, la France devenait le 14e état à célébrer le mariage gai. Un mois plus tard, Vincent Autin et Bruno Boileau se sont unis à la mairie de Montpellier, devant leurs proches, et un parterre de journalistes venus immortaliser ce moment historique. Si depuis la promulgation de la loi, les tensions semblent apaisées, le débat nest pas pour autant clos.

Aujourdhui, cest la liberté de conscience des maires de France qui relance la polémique. Le 8 octobre dernier, le collectif des maires pour lenfance défendait devant le Conseil constitutionnel, linconstitutionnalité de la circulaire Valls du 13 juin (qui rappelle aux élus que le Code pénal prévoit jusquà cinq ans demprisonnement et 75 000 euros damende contre ceux qui refuseraient de célébrer un mariage entre personnes de même sexe). Le Conseil tranchera la question le 18 octobre. Depuis la promulgation de la loi Taubira, on estime à plus de 600, le nombre de mariages gais enregistrés.

Le Québec autorise le mariage homosexuel depuis mars 2004. Et bien quon ne dispose pas de chiffres officiels, beaucoup de couples homosexuels français ont fait le choix de la Belle Province pour construire leur famille. Avec une décennie décart, Bruno et Vincent considèrent donc leur mariage en France comme une victoire, celle de lamour sur la haine. Ils nen demeurent pas moins réalistes sur le travail qui reste à faire au niveau des mentalités.

suite et source : http://loutardeliberee.com/premier-couple-homosexuel-francais-marie-en-voyage-noces-au-quebec/

post-2-0-17292600-1383071288_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est sympa (et flatteur) qu'ils aient choisi le Québec pour leur voyage de noces. Beaucoup de bonheur à eux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle connerie humaine ! en plus ça crie sur les toits !! si le quebec compte sur ces ratés de la nature la population disparaîtra dans qlq décennies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouahtchhh!!!

Le commentaire de ggfre n'est pas digne de ce forum.

Sinon bienvenu à nos deux compatriotes en terre québécoise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle connerie humaine ! en plus ça crie sur les toits !! si le quebec compte sur ces ratés de la nature la population disparaîtra dans qlq décennies...

Si tu as un problème avec cela, je te suggère de rester dans ton pays car ici tes propos peuvent t'amener en cour de justice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

quelle connerie humaine ! en plus ça crie sur les toits !! si le quebec compte sur ces ratés de la nature la population disparaîtra dans qlq décennies...

Pouah ! C'est quoi cette mentalité ? Ils sont les bienvenus ici et si ça te pose problème, tu ferais mieux de rester là où tu es...

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pouah ! C'est quoi cette mentalité ?

Toutes les interventions de cette personne sont du même acabit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toutes les interventions de cette personne sont du même acabit...

J'avais pas encore eu "l'honneur" (sic)...

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

quelle connerie humaine ! en plus ça crie sur les toits !! si le quebec compte sur ces ratés de la nature la population disparaîtra dans qlq décennies...

Si tu as un problème avec cela, je te suggère de rester dans ton pays car ici tes propos peuvent t'amener en cour de justice.

D'ailleurs, n'y a-t-il pas une possibilité de remonter jusqu'à l'auteur de ce post grâce à l'adresse IP? Parce que là, ce sont des propos qui relèvent du pénal. J'ose espérer que cet individu a été bannis du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, j'ose croire que c'est un cas isolé parce que franchement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mouais, j'ose croire que c'est un cas isolé parce que franchement !

Je ne sais pas si tu as vu dans d'autres fils de discussion, mais toutes les interventions de ce membre sont dans le même style, avec insultes et attaques personnelles sur d'autres forumistes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK alors on le banni. Tout le monde est OK avec ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OK alors on le banni. Tout le monde est OK avec ça ?

Je suis certaine que ceux qui ont eu le déplaisir de lire ces interventions sont OK avec cela :smile: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui... autant laser ou d'autres peuvent être agaçants parfois, mais là ce type atteint un niveau de haine assez élevé. Il a un projet, c'est de pourrir la terre entière, à commencer par ce forum. Je ne trouve plus le nom de ce petit animal auquel il me fait penser. Un insecte ou un champignon, inutile, qui ne sert à rien. Ah oui, ça y est. Un parasite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peu de tolérance pour l'homophobie et autre forme de discrimination

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ggfre est un habitué de ce genre de phrases.

Vincent Autin et Bruno Boileau ont choisi Montréal, terre daccueil pour
de nombreux homosexuels français, afin de célébrer leur union. Pendant
ce temps, en France,
le Conseil constitutionnel se prépare à rendre son
avis sur la clause de conscience des maires opposés au mariage gai.

Par contre les topics France pas bien VS québec super va y en avoir combien par jour ? on à déja eu le BB burger aujourd'hui, vous pouviez pas attendre demain immigrer.com ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce fil n'est pas le département des plaintes

Sent from my Galaxy Nexus using Forum IC mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle connerie humaine ! en plus ça crie sur les toits !! si le quebec compte sur ces ratés de la nature la population disparaîtra dans qlq décennies...

Si ça pouvait éliminer, par la même occasion, les cons comme toi. On ne s'en plaindra pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement