Aller au contenu

CocoJ

Membres
  • Compteur de contenus

    22
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations du profil

  • Genre
    Femme
  • Statut
    installé
  • Pays d'origine
    France
  • Pays de résidence
    Canada
  • Ville de résidence
    Montréal

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. CocoJ

    Voter au deuxième tour ou pas

    Ça tombe bien, j'ai voté pour Macron. Il est antipathique, il a des faiblesses dans son programme, mais j'aime encore moins celui de Le Pen. Bref, j'ai voté pour le moins pire, plutôt que pour le meilleur.
  2. CocoJ

    Voter au deuxième tour ou pas

    Un argument qui pourrait me convaincre de voter pour Macron. La situation économique de la France n'est pas reluisante, et je ne voudrais pas la voir empirer.
  3. CocoJ

    Voter au deuxième tour ou pas

    Merci Laulau, je n'aurais jamais cru dire ça, mais Macron tient un discours fort convaincant ma foi. Bon, il ne reste plus qu'à décider pour qui voter, ce qui est une autre histoire.
  4. Bonjour, Croyez-vous qu'il est pertinent de voter alors que nous vivons dans un autre pays? Surtout dans les cas où on a refait notre vie et que nous ne pensons pas revenir en France? Je me posais la question, car j'ai vu plusieurs sur les réseaux sociaux se récrier contre les expats qui votent. Dans mon cas, je ne retournerai définitivement pas en France avant ma retraite (afin de profiter d'hivers plus cléments lors de mes vieux jours), donc je me demande si j'ai le droit/devoir d'aller voter. Leurs arguments tournent en général sur le fait que ça ne nous concerne plus, comme nous ne vivons pas/plus leur réalité, et que nous avons perdu ce droit en quittant le pays. Alors, qu'en pensez-vous?
  5. Ce n'est pas bien méchant, il veut juste que les gens respectent son espace personnel. Il n'est pas violent, il est juste un peu vif dans son ton. Et au moins, il n'y a aucune femme qui l'accuse de harcèlement sexuel comme dans le cas de Zemmour.
  6. Comme Qc19 l'a dit, venez passer jusqu'à 6 mois au Québec, ça vous donne amplement le temps de connaitre la province et de refaire connaissance avec vos amis d'antan. Je vous suggère de mai à octobre, ou juin à novembre. L'hiver peut être long et pénible, donc il est plus intéressant de privilégier les mois les plus chauds. Il y a souvent des festivals l'été, et de jolies couleurs l'automne.
  7. Ça m'étonne de voir ce (relativement) haut taux de vote pour Zemmour. Il est assez extrémiste dans ses idées. Quoique son plan au sujet de l'éducation me plait. Surtout la remise des cours de mathématiques obligatoires. Mais bon, il a de ces idées racistes! Comme par exemple forcer les parents à donner des noms français à leurs enfants. Il m'a tout de même bien fait rire lors d'entrevues. Ah, ce n'était pas son but? Personnellement, je me questionne sur ceux qui ont voté pour Mélenchon. Vous pensez quoi de son idée d'impôt universel qui toucherait les expats?
  8. Je reviens de France après une absence de quelques mois, et même si les restrictions sont un peu plus présentes au Québec, elle va vite déchanter lors de son retour en France. Surtout que la vaccination y est plus stricte et qu'à partir du 15, il faut avoir reçu une troisième dose 7 mois ou moins après la dernière dose pour conserver le pass sanitaire. Il y a même un rappel dans AntiCovid indiquant quand le pass tombe à échéance sans cette troisième dose. Si elle n'a pas son schéma vaccinal complet, elle va être heureuse de devoir passer un test pour aller presque partout (restos, cinés, trains, etc.)!
  9. Merci RobertK. J'ai appelé hier soir Air Canada, et la personne qui m'a répondu après avoir entendu mon histoire m'a dit que mon nom sur le billet doit être exactement le même que sur mon passeport.
  10. Bonjour, Je retourne dans quelques semaines en France en vacances, et je compte utiliser mon passeport français à l'aller, et mon passeport canadien au retour. Je procède ainsi au cas où les restrictions d'entrée pour la France change d'ici mon départ. Le problème, c'est que mon passeport canadien ne comprend que mon prénom usuel, tandis que mon passeport français comporte aussi mon deuxième prénom. Ma question est donc: est-ce que la compagnie aérienne peut m'empêcher d'embarquer si je n'indique pas mon deuxième prénom sur mon billet sur le vol vers la France afin d'être en concordance avec le passeport utiliser lors du retour? Est-ce que quelqu'un a vécu quelque chose de similaire ? Y a-t-il une compagnie aérienne plus souple qu'une autre à ce sujet? Ou sinon, puis-je réserver mon aller-retour avec mon passeport canadien et montrer mon passeport français au douanier lors de mon arrivée en France?
  11. Ah, je n'avais pas pensé à ça. Je ferai attention à cette information.
  12. Merci Juetben, je me demandais si la douane prenait en compte le pays officiel de résidence. Du coup, je vais regarder quels pays en Europe vont me laisser entrer sans demander un test de dépistage ni quarantaine. ?
  13. Bonjour, je prévoie partir en vacances en Europe en août. Certains pays ont des restrictions différentes au niveau de la quarantaine et des tests pour les français et les canadiens. J'ai la double citoyenneté, et je vis au Canada. Suis-je assujettie aux restrictions pour le Canada ou la France si je pars en utilisant mon passeport français?
×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement