Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Perso, ça ne me dérange pas qu'une tenue me soit imposée dans le cadre de mon travail (qu'il s'agisse d'une bleu de travail, d'une cravate avec les couleurs de l'enseigne pour laquelle je travaille, d'une veste adaptée... et j'en passe) et faire partie de l'administration publique c'est travailler pour un employeur.

Si l'employeur dit que les bijoux, mini-jupes etc son interdits, je respecte les règles de cette entreprise (bien que je n'aie jamais mis de mini-jupe lol).

De même,pour quelqu'un qui travaille dans un laboratoire et qui manipule des produits dangereux, il y a des règles d'habillement et de sécurité à respecter.

De ce que j'ai lu de la loi, il ne s'agit pas de regenter la vie privée des gens.

Et si on te demande de travailler seins nus? Ben oui la fonction publique exige cela pour faire plaisir au client! Que feras tu?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Et si on te demande de travailler seins nus? Ben oui la fonction publique exige cela pour faire plaisir au client! Que feras tu?

Je ne travaillerais jamais pour cette administration là :wink:, ce n'est pas plus compliqué que ça, mais je n'ai rien vu dans les textes qui demande de travailler les seins nus :tongue:. Modifié par Angel-fr
  • Habitués
Posté(e)

ca va venir ... :) heheheh

Posté(e)

Je ne travaillerais jamais pour cette administration là :wink:, ce n'est pas plus compliqué que ça, mais je n'ai rien vu dans les textes qui demande de travailler les seins nus :tongue:.

Même quand tu vois que leur affaire est anti-constitutionnelle?

Alors dans une telle situation, y en a qui vont décider de se laisser faire (comme toi), et donc ils ont le choix entre quitter le poste ou travailler les seins à l'air. D'autres vont se battre pour leurs droits constitutionnels et aller devant les tribunaux. Une autre catégorie va déprimer et s'en aller chez soi, et continuer à toucher son salaire, etc. Heureusement que les gens ne se ressemblent pas tous ;)

• Habitués
Posté(e)

surtout qui fait frette au qc pour aller travailler tt nue hehehehe

• Habitués
Posté(e)

lol à moins de souffrir d'exhibitionnisme aigü.

Sinon, je ne vois pas ce qui est anti-constitutionnel ni pourquoi Saam fait une fixation sur des seins nus.

• Habitués
Posté(e)

aH les Hommes hehhe

ils aimeraient bien qu'une charte comme ca passe ahan!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

lol à moins de souffrir d'exhibitionnisme aigü.

Sinon, je ne vois pas ce qui est anti-constitutionnel ni pourquoi Saam fait une fixation sur des seins nus.

Parceque cela va à l'encontre de la constitution Canadienne et il est fort probable que cela remonte à la cours supreme lors de son application.

Modifié par tristan00
  • Habitués
Posté(e)

En ce qui me concerne, je ressens vraiment moins de tension ici qu'en France malgré la "guerre" comme le dit futurquebecois pour post. :smile:

tu sais moi je suis ici depuis novembre 2002... et depuis que je vis ici, je constate avec tristesse, que l'ouverture aux autres, la tolérance, le respect... bref ce qui m'a attirer en partie pour venir vivre ici, disparaît à une vitesse fulgurante, l'intolérance, la méchanceté, la haine des communautés ethniques minoritaire augmente très très rapidement!! quand on dit qu'on immigre au Québec pour la gentillesse des gens, faites très attention elle s'efface de plus en plus... il n'y a pas une semaine qui passe ou on me dit toi tu es chanceux tu as immigré mais tu n'es pas un criss d'arabe ou un criss de nègre!

mais je vais m'arrêter la... sinon je vais m'attirer les foudres de personnes pas encore installées, ou d'autres qui auront l'intelligence et l'ouverture d'esprit assez grande pour me traiter de maudit français et me dire de rentrer chez moi...

juetben, je n ai pas besoin de toi pour me faire dire ce que je dois penser de ma propre expérience. Contrairement a toi qui est la depuis 10 ans et qui passe une semaine par ci ou par la en vacances en France, ces 8 dernières années, j ai vécu autant au Quebec qu'en France. Je ne fais pas d’angélisme pour le Quebec et je ne renie pas ton expérience ou tu as vu la situation se dégrader ici. Sache qu'en France elle s'est dégradée aussi et le sentiment de violence et d’insécurité est beaucoup plus prononce aussi.

Donc pas la peine de sauter a la gorge d'une personne qui dit qu'il se sent moins tendu ici que la bas.

ouai ben va falloir commencer par modérer tes propos parce que mon post à été des plus polis et ta réponse me prend vraiment de haut!

tu me diras ou je te fais la morale et te dis quoi penser, tu dis ton ressenti et moi le mien point barre, de plus je ne vois pas ou je te saute à la gorge! je pensais que tu étais une des personnes sur ce forum avec qui on pouvait débattre et exposer ses idées et ses points de vue, finalement je vois que je me trompe... si ça t'amuse d’interpréter mes écrits comme une soi disant façon de te dire de penser, tu devrais te contenter de lire et non d'interpréter... et au final tu ne connais rien de ma vie personnelle, de ma fréquence de voyages, de leurs durée, et surtout de ma façon de vivre... alors les jugements personnels à l'emporte pièce tu peux te les garder...

• Habitués
Posté(e)

On parle d'une charte qui demande d'enlever le jihab et on retrouve ceux qui sont contre nous parler de travailler les seins nus .... No comment ...

• Habitués
Posté(e)

On parle d'une charte qui demande d'enlever le jihab et on retrouve ceux qui sont contre nous parler de travailler les seins nus .... No comment ...

Incroyable, tu vois !

Quelle drôle d'idée et quel parralèle... :ph34r2:

Bon, allez, à bien y réflèchir, on ne sera pas vraiment contre... :blush2:

On fermera les yeux... ou plutôt on les ouvrira bien grands ! :D

Soyons tolérants... :smile:

• Habitués
Posté(e)

justement elle te demande d'enlever le hidjab mais permet encore de porter une croix de taille raisonnable... étrange concept de laicité... tu vois ce projet j'y adhérerais à 100% si tout le monde était logé à la même enseigne, mais malheureusement c'est une laicité selective avec une cible bien précise!

Permis...

boucle_oreille.pngcollier_croix.pngbague_doigt.png

Interdit...

grosse_croix.pngvoile_signe.pngturban_signe.pngtunic_complete.pngkippah.png

en résumé les 2 communautés ayant le plus de poids au Québec bénéficient de passe droit (c'est interdit d'afficher un signe religieux mais fait le plus petit c'est bien bon...) et les autres et bien, enlever tout ça et point final...

alors juste comme charte? cela respecte vraiment les droits individuels ou seulement de certains? vraiment laique?

• Habitués
Posté(e)

Incroyable, tu vois !

Bien d'accord ! Juste ce serait bien de trouver un compromis entre les deux ... :wink:

• Habitués
Posté(e)

justement elle te demande d'enlever le hidjab mais permet encore de porter une croix de taille raisonnable... étrange concept de laicité... tu vois ce projet j'y adhérerais à 100% si tout le monde était logé à la même enseigne, mais malheureusement c'est une laicité selective avec une cible bien précise!

Permis...

boucle_oreille.pngcollier_croix.pngbague_doigt.png

Interdit...

grosse_croix.pngvoile_signe.pngturban_signe.pngtunic_complete.pngkippah.png

en résumé les 2 communautés ayant le plus de poids au Québec bénéficient de passe droit (c'est interdit d'afficher un signe religieux mais fait le plus petit c'est bien bon...) et les autres et bien, enlever tout ça et point final...

alors juste comme charte? cela respecte vraiment les droits individuels ou seulement de certains? vraiment laique?

Je suis bien d'accord avec toi, cela doit être pareil pour toutes les religions : aucun signe apparent, principe de laïcité.

• Habitués
Posté(e)

et ce n'est qu'un avis personnel, mais c'est la dedans que réside le noeud du problème... ce projet serait bien plus adopté si dans le principe on mettait tout le monde sur un pied d'égalité... mais comme cela ne sera jamais le cas, il y aura toujours de la discorde et avec raison

• Habitués
Posté(e)

Incroyable, tu vois !

Bien d'accord ! Juste ce serait bien de trouver un compromis entre les deux ... :wink:

Ok, je n'ouvrirai qu'un oeil... :wink:

• Habitués
Posté(e)

La future brigade anti-voile :

027ec032-e100-47da-91fa-4b8560d8604c_000

• Habitués
Posté(e) (modifié)

La future brigade anti-voile :

027ec032-e100-47da-91fa-4b8560d8604c_000

Tss Tss Tss, on a dit rien sur la tête !

T'as de bons yeux, j'avais pas remarqué !

J'étais tellement concentré sur les bottines... :tongue:

Modifié par futurquébecois
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement