Aller au contenu

Les pires erreurs à éviter pour immigrer au Québec


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués

Mais ça c'est comme partout, pas spécifique au Québec :wink: si tu vas jamais chez le médecin, ça se peut que tu passes à côté d'une maladie... et d'un autre côté certaines maladies sont bien silencieuses et tu pourras aller chez le doc régulièrement qu'elle ne sera pas forcément détectée à temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais ça c'est comme partout, pas spécifique au Québec :wink: si tu vas jamais chez le médecin, ça se peut que tu passes à côté d'une maladie... et d'un autre côté certaines maladies sont bien silencieuses et tu pourras aller chez le doc régulièrement qu'elle ne sera pas forcément détectée à temps !

ma femme jusqu'a l'année dernière avait un médecin de famille, l'examen annuel... 15 min! écoute le coeur, renouvellement des pompes pour l'asthme sans écouter les bronches et cerise sur le gateau la question vous désirez quoi comme test sanguin?!?

bref avec ou sans cela ne change pas grand chose des fois!

Ça change quelque chose dans la poche du médecin, qui facture 60 minutes pour te voir 10-15 au max. Vive le paiement à l'acte!

Selon mon expérience avec les médecins d'ici, si j'avais le choix, je me ferais soigner par une infirmière plutôt que par un médecin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

15 minutes, c'est déjà bon! y'a des médecins eux c'est 5 minutes de consultation..

mon médecin c'est 20 minutes par personne. ça dépasse souvent quand c'est des personnes âgées avec plusieurs problèmes.. là elle peut passer 30-45 minutes avec eux. donc ça fait qu'avec un rendez-vous, on attend 3h à chaque fois ( parce que les retards s'accumulent..), mais ça me dérange pas. je préfère attendre et avoir un bon médecin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca l'a déjà été de ce que j'ai entendu dire, mais ils sont revenus en arrière pour cause d'accidents en trop grands nombres ! Quand on voit comment conduisent certains sans regarder et avec le nombre de piétons/cyclistes qu'il y a en ville, je pense que c'est mieux comme ça !

Moi ce qui m'exaspère le plus à Montréal c'est les gens qui :

1. ne semblent pas avoir été informés du fait que leur véhicule est équipé d'un clignotant !

2. donnent l'impression de conduire les 38 t (vous savez ceux qui prennent bien large à gauche avant de tourner à droite genre !)

3. essaient vainement de faire des créneaux en avant, entraînant des bouchons dans les rues les moins larges :tongue:

4. à l'inverse, ne comprennent pas ce que vous faites quand vous vous mettez en position pour faire un créneau en arrière et donc vous collent à 10 cm pare-choc contre pare-choc

5. se croient les dieux de la route du fait qu'ils roulent en 4x4 (essayez de faire comme moi et de les doubler avec votre Yaris pour voir leur réaction... attention certains peuvent avoir un comprtement dangereux dans la foulée !)

Je rajouterais les gens qui tournent sur une rue en empiétant sur la voie inverse, bizarrement y a jamais personne en face, mais j'ai déjà faillis m'en manger en arrivant sur un stop au moins deux, trois fois.

C'est le problème d'avoir son permis sans avoir suivi de cours, ils savent pas conduire au sens propre du terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

15 minutes, c'est déjà bon! y'a des médecins eux c'est 5 minutes de consultation..

mon médecin c'est 20 minutes par personne. ça dépasse souvent quand c'est des personnes âgées avec plusieurs problèmes.. là elle peut passer 30-45 minutes avec eux. donc ça fait qu'avec un rendez-vous, on attend 3h à chaque fois ( parce que les retards s'accumulent..), mais ça me dérange pas. je préfère attendre et avoir un bon médecin.

Ben moi je préférerais payer tout court... 1 h + d'attente et une médecin qui ne vérifie rien sauf si tu lui demandes parce que « vous avez très très peu de chances d'avoir des problèmes ». Pareil au niveau gyneco puisque en Ontario depuis 2012 ou 2013, les frottis ne sont réalisés que tous les 3 ans. J'ai dit à ma médecin que je payerai car quand même c'est super important de vérifier et elle m'a de nouveau dit « mais non, mais non pas besoin aucune chance que vous ayez un souci ».

Je dois également LUI demander un palpage mammaire sinon d'elle même, elle ne le fait pas. Et quand je lui ai parlé de soucis de pillules 2ème et 3 ème génération (Interdites en France), elle a dit qu'il n'y avait aucun souci donc on ne change rien.

Elle m'a aussi fait retirer un grain de beauté sur une jambe (En France on ne m'avait JAMAIS demandé) et j'ai maintenant une belle cicatrice de 3 cm depuis 1 an. Pourtant réalisée par un chirurgien esthétique réputé mais bon...

Et puis y en a d'autres...

J'ai aussi entendu des histoires similaires de mes copines de l'ontario. Je sais qu'au Québec ce n'est pas terrible, mais ici non plus croyez-moi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

15 minutes, c'est déjà bon! y'a des médecins eux c'est 5 minutes de consultation..

mon médecin c'est 20 minutes par personne. ça dépasse souvent quand c'est des personnes âgées avec plusieurs problèmes.. là elle peut passer 30-45 minutes avec eux. donc ça fait qu'avec un rendez-vous, on attend 3h à chaque fois ( parce que les retards s'accumulent..), mais ça me dérange pas. je préfère attendre et avoir un bon médecin.

Ben moi je préférerais payer tout court... 1 h + d'attente et une médecin qui ne vérifie rien sauf si tu lui demandes parce que « vous avez très très peu de chances d'avoir des problèmes ». Pareil au niveau gyneco puisque en Ontario depuis 2012 ou 2013, les frottis ne sont réalisés que tous les 3 ans. J'ai dit à ma médecin que je payerai car quand même c'est super important de vérifier et elle m'a de nouveau dit « mais non, mais non pas besoin aucune chance que vous ayez un souci ».

Je dois également LUI demander un palpage mammaire sinon d'elle même, elle ne le fait pas. Et quand je lui ai parlé de soucis de pillules 2ème et 3 ème génération (Interdites en France), elle a dit qu'il n'y avait aucun souci donc on ne change rien.

Elle m'a aussi fait retirer un grain de beauté sur une jambe (En France on ne m'avait JAMAIS demandé) et j'ai maintenant une belle cicatrice de 3 cm depuis 1 an. Pourtant réalisée par un chirurgien esthétique réputé mais bon...

Et puis y en a d'autres...

J'ai aussi entendu des histoires similaires de mes copines de l'ontario. Je sais qu'au Québec ce n'est pas terrible, mais ici non plus croyez-moi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben après c'est sûr que tous les 3 ans quand on est jeune, je veux bien croire que c'est suffisant... on a souvent tendance à comparer avec la France où on y va à la pelle sur les examens médicaux etc. mais le coût engendré par ces examens est important ! Je fais peut être un frottis tous les 2-3 ans moi en tout cas ;)

Après par contre si on demande expressément parce que ça stresse ou autre, je pense que ça devrait se négocier avec le doc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu demandes aux médecins en France, c'est en fait une obligation de le faire tous les ans. Même avant 25 ans ! Bien qu'une infirmière m'avait dit qu'avant 25 ans, chances infimes que tu aies des soucis. Par contre les gynecos sont inflexibles. Examens tous les ans. Et c'était aussi le cas en Ontario avant sinon pas de pilules ! Et du genre au lendemain, pof, ils ont changé tout ça. Hallucinant !

C'est déjà ma deuxième médecin Automne :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

J'interviens juste pour dire, voilà exactement la situation que nous les africains, subissons en France, ce pays qui nous ferme tout accès à l'emploi même quand nous avons obtenu nos diplômes dans des universités françaises.

Donc continuez à vous battre, inutile de vous lamenter.

Quel est le rapport de cette intervention avec le titre du post ???

Il réagissait probablement à la situation de green.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas sous-estimer l'hiver ! Raaaah c'est tellement vrai !

J'ai encore la chaire de poule quand je pense à cette nuit de Décembre où à 2h du mat j'ai couru sans succés après ce bus qui ne s'est jamais arrêté. Ca a été les 40 minutes les plus longues et les plus froides de toute ma vie...

Deja qu'en plein ete ce n'est pas certain qu'ils s'arretent alors en hiver, c'est un doux reve. Cet ete j'ai asiste a un joli spectacle: une petite vieille qui a vu la porte se refermer alors que'lle etait a 2m et marchait avec sa canne. elle a fait signe mais ... le chauffeur est tout de meme parti. Elel a juste attend 20 minutes le bus suivant.

Et il en y a d'autres très très gentils qui s'arrêtent même au milieu de la route, ou pas forcément à leur arrêt. On les salut ces braves gens... :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ne pas sous-estimer l'hiver ! Raaaah c'est tellement vrai !

J'ai encore la chaire de poule quand je pense à cette nuit de Décembre où à 2h du mat j'ai couru sans succés après ce bus qui ne s'est jamais arrêté. Ca a été les 40 minutes les plus longues et les plus froides de toute ma vie...

Deja qu'en plein ete ce n'est pas certain qu'ils s'arretent alors en hiver, c'est un doux reve. Cet ete j'ai asiste a un joli spectacle: une petite vieille qui a vu la porte se refermer alors que'lle etait a 2m et marchait avec sa canne. elle a fait signe mais ... le chauffeur est tout de meme parti. Elel a juste attend 20 minutes le bus suivant.

Et il en y a d'autres très très gentils qui s'arrêtent même au milieu de la route, ou pas forcément à leur arrêt. On les salut ces braves gens... :smile:

tres treeeeeeeeeeeeeeeeeeeees tres rare ces braves chauffeurs... moi un jour j'attendais le bus 'a l'arret et il ne s'est pas arreter o_O" J'ai du attendre un 35 min de plus

quand il est plein, il s'arrête pas.. ou bien parfois le chauffeur est dans la lune, comme tout le monde :biggrin2: ça m'arrivais que je sonnais pour descendre et il s'arrêtait pas. je devais gueuler du fond de l'autobus pour lui dire qu'il m'avait oublier..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les pire choses a éviter:

-ne pas passer au buffet continental ou score

-s’interdire un loisir d'hivers tous les 2ans

-ne pas se faire des souvenirs

-perdre du temps avec les documents administratifs(de l'ordre de quelques jours :whistlingb: )

-manquer les chicanes politiques ce sont de vrais émissions comiques :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je rajouterais les gens qui tournent sur une rue en empiétant sur la voie inverse, bizarrement y a jamais personne en face, mais j'ai déjà faillis m'en manger en arrivant sur un stop au moins deux, trois fois.

C'est le problème d'avoir son permis sans avoir suivi de cours, ils savent pas conduire au sens propre du terme.

Ah oui ? Bein dis donc :blink2: Comment ça, ils ont le permis sans suivre de cours, ici ?

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous avez raison; par contre, si tu découvres du jour au lendemain que tu as un problème grave, alors tu te mordras les doigts de ne pas aller chez le médecin. Tu ne rigoleras pas ce jour-là et tu ne regarderas pas les autres de haut.

+ 1

Quand on parle de ça, je ne peux pas m'empêcher de penser à cette collègue qui est morte à moins de 50 ans en laissant sa petite fille de 8 ans orpheline de mère, d'un cancer du sein. Elle ne faisait pas de suivi gynéco.... Ça a été très rapide, une histoire de 2 ans... En plus séparée de son conjoint, qui n'était pas très valable de manière générale (même dans son rôle de père)...

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterais les gens qui tournent sur une rue en empiétant sur la voie inverse, bizarrement y a jamais personne en face, mais j'ai déjà faillis m'en manger en arrivant sur un stop au moins deux, trois fois.

C'est le problème d'avoir son permis sans avoir suivi de cours, ils savent pas conduire au sens propre du terme.

Ah oui ? Bein dis donc :blink2: Comment ça, ils ont le permis sans suivre de cours, ici ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je rajouterais les gens qui tournent sur une rue en empiétant sur la voie inverse, bizarrement y a jamais personne en face, mais j'ai déjà faillis m'en manger en arrivant sur un stop au moins deux, trois fois.

C'est le problème d'avoir son permis sans avoir suivi de cours, ils savent pas conduire au sens propre du terme.

Ah oui ? Bein dis donc :blink2: Comment ça, ils ont le permis sans suivre de cours, ici ?

c'est fini ce temps là mais y'a encore 4 ou 5 ans tu pouvais passer ton permis en ayant juste appris avec ton père, un frangin etc. Maintenant les cours en auto école sont obligatoires mais ça te laisse imaginer le nombre de gens qui ont appris à conduire tout croche !

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça bien perso... quand on apprend à conduire avec nos parents, on s'entend qu'ils ont forcément pris de mauvais réflexes avec les années etc.

Là les cours s'étalent sur une année donc tu es supposé faire une sorte de conduite accompagnée entre tes cours avec un moniteur. Par contre un an je trouve ça un peu long perso... mon frère vient de passer par là il aurait bien aimé que ça aille plus vite :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je trouve ça bien perso... quand on apprend à conduire avec nos parents, on s'entend qu'ils ont forcément pris de mauvais réflexes avec les années etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement