Aller au contenu

Vivre au Saguenay


Messages recommandés

  • Habitués

:biggrin2: Je dis ça mais je suis pas certaine que je serais à l'aise sur une peau d'animal non plus... On va garder notre moquette merci ! J'ai le feu de foyer, c'est déjà très bien.

hihi! mais tu peux faire un beau chapeau de poil pour te protéger l'hiver :biggrin2:

OUI ! mais j'ai pas de talent ni de machine à coudre pour confectionner ça ! Tu peux me le faire et me l'envoyer après ? hihihi J'ferai Daniel Boon avec... ou Davy Crockett

:biggrin2: je suis pas mieux que toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Salut!

En ce qui me concerne, je passe un DEP en conduite de machineries lourdes en voirie forestière, début du programme juillet 2014 au CFP de Dolbeau-Mistassini. Donc je devrait arriver dans la région pour l'été.

J'espère que je vais m'y plaire et que je pourrais me loger facilement. Il parait que les logements sont très abordable?

Ensuite on vera si je m'y installe dans la durée apres les études, durée env. 5 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est même plus que très abordable. Je payais 150$ /mois en collocation à 2 et j'étais non loin de la rue racine à chicoutimi. Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui les logements sont très abordables. Même la location d'une maison est abordable si vous avez besoin de plus d'espace. À l'achat c'est très abordable également.

Si ce n'est pas déjà fait : http://www.portesouvertessurlelac.org/

Bienvenue dans mon secteur et bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour le lien.

C'était déjà fait :wink: j'attends une réponse de leur part.

Le Saguenay-Lac-St-Jean est il une région où il fait bon vivre?

c'est quoi au juste 'bon' vivre?

tranquillité? magasins partout? activités? etc... ce qui est bien pour une personne ne l'est pas forcément pour un autre. c'est quoi vos critères pour bien vivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour le lien.

C'était déjà fait :wink: j'attends une réponse de leur part.

Le Saguenay-Lac-St-Jean est il une région où il fait bon vivre?

Bien sur ! Après tout dépend du style de vie et des activités qu'on préfère... mais tu as dû prendre des informations sur ta ville de destination et ce qu'elle peut offrir j'imagine. Pour ma part je trouve la vie ici très simple. Je suis née dans cette région et j'ai vite constatée que la ville ce n'était pas pour moi. Par exemple, si tu aimes te retrouver dans les foules ou dans le trafic, c'est pas la place ici c'est clair ! Comme tu dis plus haut, tu seras fixé après tes études à savoir si ça te plait ou pas.

Merci pour le lien.

C'était déjà fait :wink: j'attends une réponse de leur part.

Le Saguenay-Lac-St-Jean est il une région où il fait bon vivre?

c'est quoi au juste 'bon' vivre?

tranquillité? magasins partout? activités? etc... ce qui est bien pour une personne ne l'est pas forcément pour un autre. c'est quoi vos critères pour bien vivre

Voilà, il faut choisir la région en fonction de ce qu'elle peut offrir de compatible avec nos goûts personnels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement