Aller au contenu

Top 10 des meilleurs et...des pires emplois au Canada en 2013

futurquébecois

Messages recommandés

• Habitués

Ne dit-on pas qu' il n'y a pas de sot métier ?

Le top 10 des meilleurs emplois au Canada (et leurs salaires médians):

ingénieur en aérospatiale - $ 75,000

Ingénieur chimiste - $ 78,000

Chef de gouvernement principal - $ 96,000

Immobilier et directeur financier - $ 80,000

Avocat - $ 80,000

Directeur d'école et administrateur - $ 90,000

Entrepreneur en électricité et en télécommunications - $ 73,000

Ingénieur pétrolier - $ 93,500

Infirmière-chef et directeur des soins de santé - $ 75,000

Pétrole et superviseur de forage de gaz - $ 75,000

Source: Canadian Business, Les dix meilleurs emplois au Canada

et...

Le top 10 des pires emplois au Canada :

10. Opérateur de machine de traitement plastique- $ 33,000

9. Opérateur de machine d'impression - $ 37,500

8. Fondeur - 43,700 $

7. Laboureur, bois, pâte et du papier - $ 39,500

6. Transformation du caoutchouc, opérateur de machine - $ 38,500

5. Aide de bureau - 35,360 $

4. Ouvrier / récolte - 22,360 $

3. Tricoteuse - $ 29,000

2. Photographe et opérateur cinématographique - $ 23,000

1. Opérateur d' usine / pâte à papier - $ 56,000

Source: Canadian Business » Les 10 pires emplois au Canada "

Article intégral sur :

http://www.workopolis.com/content/advice/article/3469-the-ten-best-jobs-in-canada-for-2013-and-how-to-get-them?CID=721:19L:14946

Modifié par futurquébecois

• Habitués

Complètement débile cette appellation de "meilleur" vs "pire" ...

oui je suis d'accord, ils auraient pu mettre les mieux et les moins rémunérer, non ? et puis me semble qu'on s'en fout un peu... lol ! l'essentiel est d'aimer sa job ! :)

• Habitués

en tout cas quand je vois que même le "pire" des métier (je ne vois en quoi mais bon...) au Canada gagne quand même 56000$ à l'année soit juste le double de ce que je déclare en salaire en France en vendant des voitures neuves. et je ne pense pas avoir le "pire" des métiers...

Modifié par frédo26

• Habitués

oui je suis d'accord, ils auraient pu mettre les mieux et les moins rémunérer, non ? et puis me semble qu'on s'en fout un peu... lol ! l'essentiel est d'aimer sa job ! :smile:

Je ne sais pas chez vous, mais ici, la rémunération n'est qu'un facteur parmi tant d'autres pour apprécier ou pas un emploi. Par exemple, les infirmières sont bien payées, ça ne les empêche pas d'avoir l'un des plus hauts taux de roulement. Entrent en considération: le climat de travail, l'horaire, la conciliation travail-famille (ex. la possibilité de prendre des congés en même temps que ton conjoint ou d'avoir une garderie sur place), la tâche (certaines aiment travailler avec les enfants et démissionnent dès qu'on les met avec une clientèle gériatrique).

Comme tu le dis, il faut aimer son job ... mais parfois ça ne suffit pas.

• Habitués

oui je suis d'accord, ils auraient pu mettre les mieux et les moins rémunérer, non ? et puis me semble qu'on s'en fout un peu... lol ! l'essentiel est d'aimer sa job ! :smile:

Je ne sais pas chez vous, mais ici, la rémunération n'est qu'un facteur parmi tant d'autres pour apprécier ou pas un emploi. Par exemple, les infirmières sont bien payées, ça ne les empêche pas d'avoir l'un des plus hauts taux de roulement. Entrent en considération: le climat de travail, l'horaire, la conciliation travail-famille (ex. la possibilité de prendre des congés en même temps que ton conjoint ou d'avoir une garderie sur place), la tâche (certaines aiment travailler avec les enfants et démissionnent dès qu'on les met avec une clientèle gériatrique).

Ca ne suffit pas certes, mais comme tu l'expliques aussi c'est un ensemble de facteurs ... Ca ne se résume pas non plus qu'au salaire et c'est ce que sous-entend ce top10...

Mddrrrr la comparaison! à surtout ne pas prendre en compte je trouve!

Je m'explique,je travail en Belgique avec un salaire horaire de 13,62 euro à temps plein ,salaire annuelle entre 22000 et 24000 euro! taxer tout les mois sur salaire pour un montant de +- 700 euro! donc les salaires au québec sont pas si mal,meme dans le soit disant top des plus mauvais! en Belgique le taux taxable imposable sur mon salaire est de 45%

• Habitués

Kweli tu as raison !

Tout est lié .

Tu aimes ton travail mais tu es mal payé, vas tu faire ce job toute ta vie ?

ou alors,

Tu as un job pourris mais qui paie bien ? je ne suis pas sur non plus que tu le fera toute ta vie, par lassitude par exemple.

C'est donc un tout, et le salaire en fait parti et c'est normal...

Moi j'aime mon job, j'aime les voitures c'est ma passion mais la crise fait que je ne gagne plus ma vie. Je vais donc changer d'orientation... par nécessité... (sauf si je pars pour le Qc)

• Habitués

Ne le prends pas mal, Futurquébécois, mais je trouve cette étude complètement ridicule. Je suis stupéfaite de voir que je figure parmi les pires salaires au Canada alors que je suis mieux payée qu'en France, et mon conjoint vole haut au dessus des meilleurs. C'est à n'y rien comprendre. :)

C'est clair que des jobs a 56k, on a vu pire quand même.

Moi non plus je ne comprend pas trop ce classement, même si ça se base apparemment avant tout sur la rémunération, je n'y trouve pas vraiment de logique. Effectivement je ne vois pas comment des jobs a près de 20$/h figurent parmi les pires jobs comparativement a ceux qui ne touchent que la moitié de cela.

Après en ce qui concerne la pénibilité du travail, c'est sur que c'est un autre sujet qui n'a pas forcemment de lien avec le montant du salaire.

• Habitués

Futurquébecois, il aurait fallu une traduction des articles en lien pour que la liste ait plus de sens. Il décrivent les perspectives par secteur.

• Habitués

Futurquébecois, il aurait fallu une traduction des articles en lien pour que la liste ait plus de sens. Il décrivent les perspectives par secteur.

Oui j'avais lu ça aussi. Il me semble que l'article concernait plus les perspectives d'évolution de la profession que les salaires (en passant, ces jobs là sont loin d'être "les pires" en termes de salaire!)