Jump to content

Situation de travail compliquée à partir de Fevrier, stage à l'étranger en restant au Canada


Jurafsky

Recommended Posts

Bonjour,

j'ai cherché d'avis sur Internet, mais je ne trouve rien qui correspond à ma situation.

 

Voilà ma situation : au présent je travaille en Ontario et je suis une résidente permanente. En décembre je commencerai ma vie au Québec tout en travaillant en Ontario (je suis à la frontière). En Mars mon contrat va terminer. On m'a proposé un stage en France et à distance.

 

Ma question est: si j'accepte le stage, est-ce que je peux quand même toucher l'aide à l'emploi ? Bien sûr, une aide adaptée au fait que je suis déjà rémunérée en partie.

Le stage sera rémunéré comme un stage en France, donc pas beaucoup, mais il est important pour moi parce que je suis en changement de carrière et il va me donner des possibilités ensuite ici au Canada. Je sais que dans une situation normale, si je ne travaille pas toute la semaine, si je cherche quand même un emploi et que le montant que je prends n'est pas trop, je peux faire demande d'aide d'emploi... Est-ce que est-il valide aussi pour un stage à l'étranger ? 

 

Merci !

Link to comment
Share on other sites

  • Habitués

Vous devez déclarer toutes sommes gagnées pour un travail. Puisque vous serez en stage, vous ne serez pas disponible pour chercher un travail... ca aussi vous devez le dire.

Edited by josee19963
Link to comment
Share on other sites

Le 2020-11-07 à 07:44, josee19963 a dit :

Vous devez déclarer toutes sommes gagnées pour un travail. Puisque vous serez en stage, vous ne serez pas disponible pour chercher un travail... ca aussi vous devez le dire.

Je pensais plutôt faire un stage en part time et soit toucher l'aide à l'emploi soit prendre un autre emploi en part-time 

Edited by Jurafsky
Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, Hei a dit :

Déjà leur questionnaire à remplir est pas mal compliqué.
 

Même si on touchait de l’assurance invalidité, il fallait dire qu’on ne touchait rien puisque c’est pas considéré comme un revenu et si tu touches un revenu ça bloque.

Oui je suis d'accord ce n'est pas trop facile à comprendre.

 

Je me réfère à ça en fait :

 

"

Si vous gagnez de l’argent pendant que vous recevez des prestations d’assurance-emploi, vous pouvez conserver 50 cents de vos prestations pour chaque dollar que vous gagnez, jusqu’à concurrence de 90 % de votre rémunération hebdomadaire précédente (environ quatre jours et demi de travail). Au-delà de ce plafond, vos prestations d’assurance-emploi sont déduites dollar pour dollar.

Vous n’êtes pas admissible aux prestations d’assurance-emploi si vous travaillez une semaine complète, peu importe le montant que vous gagnez. Cependant, cela ne réduira pas le nombre total de semaines payables dans le cadre de votre demande."

https://www.canada.ca/fr/emploi-developpement-social/programmes/assurance-emploi/ae-liste/travail-pendant-prestations.html

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Create New...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement