Jump to content

Skalau

Membres
  • Content Count

    30
  • Joined

  • Last visited

About Skalau

  • Rank
    Pas pire
  • Birthday 02/22/1993

Profile Information

  • Gender
    Femme
  • Statut
    visa temporaire
  • Date d'arrivée
    23-07-2018
  • Profession
    Organisatrice communautaire
  • Préoccupation
    Résidence Permanente
  • Pays d'origine
    France
  • Pays de résidence
    Canada
  • City
    Trois-Rivières

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Merci à vous deux pour vos réponses ! Effectivement je vais penser a me rapprocher de ce type de ressources !
  2. Oui vraiment. Dans le fond ma nouvelle boss est hyper compréhensive et j'ai pas traîné avant de le lui dire. J'ai offert d'aller rencontrer la personne que je remplace pour assurer la passation des dossiers bénévolement avant la réception du CSQ et passage a la frontière, au moins ! Je vais attendre mardi prochain je pense pour rappeler, vérifier qu'ils ont reçu mon formulaire et essayer de faire avancer les choses le mieux que je peux, mais j'ai peur d'être trop insistante pis que ça finisse par me nuire. Les erreurs dans le nom de famille ont l'air vraiment très courantes, en passant Pis l'autre truc qui m'inquiete c'est que mon ancienne boss a voulu cesser le préavis que je lui offrais après trois jours (j'ai pas fait trainer pour rien la cloture de mes dossiers en cours). Si IRCC l'appelle pour vérifier que je suis toujours en poste et qu'elle répond bêtement que non... Même si je l'étais encore hier, cela peut sans doute jouer en ma défaveur, n'est ce pas ? Pour les dates, le tout a été posté le 8/08, prélevé le 15/08 et accusé de réception le 20/08 daté du 15... J'ai espoir qu'à l'édition du CSQ ils se seraient fiés à ma copie de passeport; acte de naissance, de mariage; jugement de divorce ou.... en fait TOUS les documents qui portaient mon nom bien orthographié, mais j'ai peur.
  3. Allô tous, Je reviens vers vous car j'ai reçu l'accusé de réception de mon CSQ, et là gros désarroi : la personne qui a traité mon dossier a mal orthographié mon nom et mon adresse. Avec le nombre de documents / Pièces que j'ai fourni avec mon nom complet ou avec mon adresse, j'suis vraiment étonnée qu'une petite vérification sur les documents n'ai pas été faite. Bref, dans mon malheur, la poste m'a quand meme retrouvée. J'ai appelé immédiatement et là la fille me dit qu'elle peut changer mon adresse (elle le fait!) mais pas mon nom ! Il faut que j'envoie un formulaire de changement de nom ! Un peu étonnée qu'ils ne puissent pas directement réparer une faute de frappe, je remplit quand même le formulaire A0520MF et l'envoie immédiatement, mais en courrier normal car le courrier suivi pour un seul document est vraiment cher (oui; je m'en veut un peu en y repensant...). Ma question étant, d'après-vous, est ce que cela peut rajouter de beaucoup aux délais pour avoir enfin le CSQ en main (la fille m'a dit "ça ne devrait pas") ? Je suis supposée commencer ma nouvelle job le 3 septembre, j'suis vraiment tight dans le délai à la base mais là si les délais se rallongent je n'aurais simplement pas de permis de travail à temps... Et en plus je ne travaille plus à l'ancienne place (j'y vivais un cas de harcèlement assez extrême merci, j'ai failli démissionner avant même d'avoir de quoi d'autre). Faque mes ressources fondent comme neige au soleil. Bref, si quelqu'un a vécu ce genre de situation, peut-il m'aiguiller ? Je cherche surtout à me rassurer. Je le sais que j'ai annoncé un peu vite que j'avais de quoi d'autre mais je voulais faire les choses dans les règles de l'art, mon ancienne boss ayant déjà proféré des accusations diffamatoires j'aimais mieux que les seules preuves matérielles existantes démontrent ma bonne foi... Une autre inquiétude est que j'ai envoyé ma demande le jour de ma 52e paie (avec les documents qui démontraient toutes mes paies). Est ce que j'aurais dû attendre un peu pour me backer d'après vous? Un gros merci pour votre aide.
  4. Hello, je pourrais pas te renseigner pour tout parce que mon fils est tout jeune. Mais pour le climat, l'adaptation s'est vraiment très bien faite pour lui (2 ans 1/2 quand on est arrivés). Il est asthmatique et ça va vraiment beaucoup mieux que quand on était à Paris ! Ses crises ont vraiment beaucoup réduit, de quelques fois par semaine on est passé à avoir besoin des pompes une fois aux 6 mois. Les études sont payantes et un cursus universitaire peut vraiment revenir cher, mais tu peux facilement trouver les prix sur internet
  5. Hello. Il y a beaucoup de Québecois qui font des longs temps de trajets pour se rendre au boulot. Oui, il y a des tempêtes, et en cas de grosses tempêtes les écoles ferment et de ce que j'ai pu voir pas mal d'employeurs proposent des aménagements lors de ces jours particuliers (télétravail par exemple). C'est un trajet tout à fait faisable, les grands axes sont quand même bien déneigés (incomparable à Paris et ses interrruptions de tout service pour 3 cm de neige). Ca prend de l'adaptation mais tous les québécois vivent très bien avec ça, et les expats aussi ! Faque non, c'est rare que tu vois la circulation totalement bloquée (ça n'est pas arrivé dans mon coin en tout cas) et auquel cas je pense que le gouvernement prendrait des mesures pour qu'aucun employeur ne force ses employés à rentrer. La question du risque, c'est surtout la question de ta capacité à adapter ta conduite : les distances de freinage et tout ça, c'est pas rare de glisser méchamment à un stop lors des premières sorties en auto hivernale; mais après une ou deux frayeurs t'es pas mal capable de calculer ton affaire
  6. Pas vraiment de tuyaux, non. Quelle est ta situation actuelle ? Moi j'ai bénéficié d'un programme jeunesse qui n'est pas accessible depuis l'Algérie, si tu souhaites travailler il faudra trouver un employeur OK pour faire les démarches d'EIMT... ou passer par Arrima mais tu trouveras tout ça sur d'autres fils de discussion
  7. Je ne sais pas à laquelle des deux s'adresse la question, mais j'étais personnellement en Jeune Professionnel, je suis venue comme touriste, j'ai trouvé un employeur prêt à faire la démarche, j'ai fait un passage par Lacolle et je suis là.
  8. C'est une des démarches que l'employeur doit faire pour t'obtenir une EIMT et te faire une offre d'emploi valide pour que tu fasses tes démarches de CAQ, il doit aussi s'acquitter des frais afférents (1000 dollars)
  9. Hello ! En fait ni le CSQ ni la carte de Résident Permanent ne constituent en eux-mêmes un permis de travail. La RP te donne juste accès aux mêmes droits qu'un citoyen canadien (le droit de vote et de te présenter aux élections en moins) - et donc de travailler, contrairement au CSQ. Si un employeur paie une EIMT pour toi, tu peux alors faire ta demande de CAQ qui te conférera un permis de travail temporaire, même si tu ne possède pas de CSQ. L'EIMT prend un peu de temps car l'employeur doit démontrer qu'il a entrepris toutes les démarches pour recruter un candidat au pays mais qu'aucun profil correspondant à sa recherche ne s'est manifesté. Mais ça prend toujours moins de temps que l'obtention du CSQ puis de la RP !
  10. Hello ! C'est vraiment une bonne nouvelle pour moi ! De même, le CSQ suffit-il ou faut il démontrer que tu as envoyé ta demande de RP au fédéral ? (auquel cas quelle preuve demandent-ils ?) Un gros gros merci pour ta réponse !
  11. Ce sont deux choses différentes. Le CSQ est le "sésame" pour demander ta RP au niveau fédéral. L'EIMT te permets d'obtenir un permis de travail temporaire fermé avec un Certificat d'Acceptation du Québec. Ceci te permets de travailler (et t'ouvres éventuellement une nouvelle voie après un an pour l'obtention du CSQ), tandis que le CSQ en tant que tel n'est pas un permis de travail. Par contre, avoir un CSQ en ta possession est facilitant car cela dispense les employeurs de faire la démarche d'EIMT et ramène le coût (hors ressources humaines et paperasse) de +/- 1000 $ à 230 $ !
  12. Fait plaisir ! N'hésite pas à nous tenir au courant du dénouement, étant moi-même dans une situation où je souhaite changer d'emploi quasi dès réception du CSQ, ça m'intéresse !
  13. Je pense que oui, au pire, as-tu envoyé le tout en recommandé avec accusé de réception ? une preuve de dépôt à la poste devrait démontrer ta bonne foi j'imagine !
  14. Félicitations ! pour ce qui est de la catégorie d'emploi, malheureusement je ne pourrais pas te répondre, j'ai moi-même une interrogation similaire en ce moment. pour ce qui est de ton permis, les infos que j'ai sont que si tu es titulaire du CSQ en attente de RP (il faut donc que ton dossier federal soit minimalement envoyé), tu es éligible au renouvellement de ton Permis de travail temporaire (fermé) jusqu'à ce que la décision soit rendue ou jusqu'à expiration de ton CSQ.
  15. J'ai une préoccupation aussi qui m'a fait retarder le projet d'avoir un bébé alors même que je suis en tout début de processus (demande de CSQ envoyee). Pour la visite medicale, il faut faire des radios, sauf qu'enceinte, c'est fortement déconseillé à moins d'une urgence médicale (fracture ou wathever). S'il advenait qu'une femme se présente enceinte et qu'il était impossible de radiographer ses poumons, la visite medicale serait elle invalide ?
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines