Aller au contenu

Trouver un appartement avant le départ


steph18

Messages recommandés

  • Habitués

Pour ce qui est des locations cela fait quelques temps que je travailles dans le domaine avec des futurs immigrants et mes clients de France, Belgique et suisse qui sont à la recherche de logement ici à Montréal.

Les seuls choses qui sont demandés pour un immigrant provenant de France, de la Belgique et de la Suisse sont :

- Un courrier de votre banquier stipulant le solde du compte bancaire en France écrit en € et en $ avec le tampon de la banque. (pas un relevé bancaire mais bien un document de votre banquier avec simplement le solde du compte)

- Une promesse d'embauche

- Photocopie de la première page du passeport (car les propriétaires aiment mettre un visage sur leur futur locataire)

- le paiement du premier mois d'occupation et le mois de juin ( sachant qu'ici les appartements se libèrent fin juin car très souvent les gens déménagent le 1er juillet)

le fait d'agir de la sorte rassure les propriétaires

Je vous souhaite à tous un bon dimanche .

(les documents demandés sont ceux qui m'ont été aussi demandé lorsque nous avons pris un bail locatif.)

Pas de publicité sur ce site, MERCI !

La modération

Modifié par Armorik
Publicité personnelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça doit être monnaie courante des immigrants qui arrivent avec une promesse d'embauche... tout comme louer avec une agence immobilière! ça fait plus de 10 ans que je suis ici et je n'ai jamais connu quelqu'un qui passait par une agence pour une location

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et bien moi je suis passée par century21 et j'en suis contente au moins j'ai eu le bien que je recherchais dans un coin que je voulais avec les prestations aussi recherchées ...

Car je voulais un 8 1/2 avec un garage, une piscine dans un coin tranquille à 30 mn en bus du travail de mon époux... et j'ai trouvé cela avec eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avant de passer par une agence, faites vos propres recherches sur place car il y a beaucoup d'offres et tout n'est pas forcément sur petites annonces. Se ballader dans un quartier et prendre le tel sur tous les panneaux de loc aussi marche bien. Moi j'ai trouvé une maison individuelle dans un beau quartier sans agence et les propriétaires ne m'ont rien demandé de plus que le 1er et dernier mois de location et chèques datés en avance.

Modifié par sdgenest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le proprio dit que l historique de credit n est pas assez bon...je pense surtout qu il ne voulait pas nous le lier mais n a pas été franc.

On a visité d autres appart dans la zone qui nous interesse, mais rien qui ne nous a intéressé. On veut de l espace et deux chambres fermées et ce n est pas évident a trouver dans la petite patrie (ajoutez a cela une fenetre dans chaque piece...)

On sait que c est possible a trouver, suite a l appart qu on n a pas eu..en fait, petit a petit on apprend la réalité du marché et comme certains proprio demandent bp pour un appart ou le parquet est limite noir tellement il est usé...

Je sens qu on n aura pas notre appart des maintenant, mais on préefere ca que prendre qqchose qu on ne sent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sandra1967, on 17 Mar 2013 - 07:55, said:

XXXXXX

Pas de publicité sur ce site, MERCI !

La modération

Pas de problème je comprends mais ceci ci dessous est une publicité aussi à que je sache et pourtant toujours présente sur le fil ...

Pourquoi donc deux poids deux mesures... en plus avec un lien pour faire bien de la pub...

Je demande donc aussi le retrait de ce message qui n'a pas lieu d'être là puis que je gène en proposant mon service...

ou dois-je comprendre qu'il y a des dessous de table et que comme moi je ne suis pas pour ce genre de chose mon message n'est pas acceptable...

C'était le Cas pour le site Cymico Immigration qui me demandait de lui donner de l'argent pour mettre que j'avais créé un groupe de rencontre et d'entraide...lol

Il m'a aussi demandé de l'argent pour que je puisse mettre que je proposé des services à la locations ici à Montréal...lol

Et bien je pense que se faire de l'argent sur le travail des autres qui bossent comme des dingues c'est pas normal...

Je travaille 7j / 7j donc tous les week-end et sans vacances en plus donc je ne verserais jamais un sous à quiconque pour un travail qui n'a pas été fait par leur soins..

Je demande donc que ce message du pseudo 41/2 soit retiré comme le miens a été retiré ce qui est très juste et acceptable à ce moment là..

Modifié par sandra1967
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le vif du sujet est-il sur Montréal ? En banlieue y a plus de possibilités de se loger.

Un logement temporaire, vous pourriez essayer sur les sites bedycasa ou airnb, ça pourrait peut-être vous dépanner et par la suite chercher tranquillement votre logement.

Crdl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On a pris un meublé pour l'arrivée en mai de mon conjoint avec nos deux chats.

Il va continuer de chercher un appartement. Nous aurions pu louer dès maintenant pour le mois de mai (deux proprio étaient prêts à nous prendre suite à la vue de nos relevés de compte et à un mail à notre proprio actuelle) mais les appart ne nous plaisaient pas totalement. On a donc décidé de se laisser du temps, quitte à prendre quelque chose qui ne nous plait pas totalement en dernier recours. Là on a jusqu'à juillet, en sachant qu'il y aura plus d'offres d'ici là...bin oui. On est arrivé au mauvais moment.

A savoir que les locataires actuels ont jusqu'au 31/03 pour dire s'ils restent dans leur logement ou non. Donc à partir d'avril, devrait y avoir plus de possibilités que présentement. Voilà une information pour ceux qui comptent arriver cet été :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour!

Est-ce que le service de l'immigration peut nous appuyer si on ne trouve pas un logement via la France, et à notre arrivée on héberge dans un hôtel ou motel pour quelques jours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est trop brève comme réponse

Je préfère qu'on me fasse un dessin

vu que je suis graphiste, j'aime bcp

les dessins!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous trouverez un logement en qq jours en arrivant. Pour les 2-3 premières nuits louez une chambre d'hôtel. L'immigration ne vous aidera pas et n'a aucune raison de le faire. Allez sur des sites de réservation en ligne et vous trouverez multitude d'hôtel à mrix abordable sauf si vous arrivez entre le 4 juin et le 13 juin car il y a me Grand Prix de Formule 1 donc les hôtels sont hors de prix. Je suis arrivée il y a 6 ans et j'ai trouvé un appart en 3 jours qui était très bien. On a passé 1 mois sans nos affaires car malheureusement le déménagement lui a mis beaucoup plus de temps! Le proprio a juste regardé notre relevé de compte et par sécurité on avait apporté une lettre de notre proprio français qui confirmait qu'on était bon payeur. On lui a montré notre RP et on a signé le bail en payant le mois en cours et le dernier mois du bail. Encore une précision.... On est arrivé en Septembre donc pas du tout la saison et pourtant on a trouvé sans problème. Il y a toujours des logements à louer et surtout les propriétaires sont moins chien qu'en France. De toutes les manières la Régie du Logement est là pour protéger les locataires.... Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis allergique au Gaz de ville, c'est pour cela que je ne peux pas aller aux hotels

m'aventurer à cause de mon hypersensibilité au gaz,

Je cherche à louer un logement, mais sur les sites comme Kijiji, malgré mes mails

personnes ne me réponds et mon voyage sera en aout 2013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous ne trouverez pas ou difficilement à distance. Je suis certaine qu'il y a des hôtels qui ne fonctionne pas sur le gaz de ville.... Non ils ne vous répondront pas car ils n'ont pas confiance et pour cause vous êtes loin et surtout vous prenez vous même le risque de vous faire arnaquer. Mais bon peut-être que d'autres ici auront des infos à vous donner qui fonctionnent mais franchement je comprends qu'ils se méfie à distance. Et pour les appart vous aurez le même problème qu'à l'hôtel, beaucoup sont chauffés au gaz de ville car c'est moins cher que l'électrique...comment faire confiance à un propriétaire à distance??? Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pareil, ça fait plusieurs mails que nous envoyons à partir de kijiji et nous n'avons jamais de réponse.

Même au moment d'envoyer le mail il est demandé si on veut la copie du mail, et bien on ne reçoit aucune réponse.

Du coup j'ai essayé avec différentes adresses mails mais ça ne change rien.

C'est vraiment bizarre, est ce qu'il y a quelque chose à changer dans l'explorateur internet?

Il y a 4 ans quand nous etions parti en PVT, nous avions trouvé notre appart par kijiji et ça fonctionnait parfaitement, je comprends pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis informaticienne, j'ai envoyé bcp de mails, ce n'est pas mes navigateurs Firefox 19.0

ou Google Chrome qui sont en cause, c'est le webmaster du site qui intercepte certaines

réponses aux annonces.

Je l'ai contacté souvent, il m'a dit que mon adresse IP est hors territoire québecois

seul sauvetage pour moi pour trouver un logement c'est de contacter une personne qui se trouve

au Canada qui puissent m'aider contre une petite rétribution ou un petit cadeau, ce qu'on appelle un échange ou troc!

Modifié par Amira31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi aussi je suis informaticien :)

Et c'est bizarre cette restriction hors territoire.

Sachant que comme je disais plus haut, il y a 4 ans j'etais passé par ce même site pour contacter les proprios.

Heureusement pour nous, nous avons des contacts là bas qui vont faire le lien pour nous.

Ou alors croisé les doigts pour qu'il y ait un num de téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi aussi je cherche un appart avant le départ, kijiji j'ai vite compris après les 1er appels qu'ils bloquaient les messages de l'étranger en même temps je trouve ça pas mal pour eux car quand on passe une annonce sur le leboncoin ou que l'on cherche a acheter une voiture ou autre le nombre d'arnaques des pays de l'est ou de l’Afrique est incalculable et ça serait pas plus mal de faire ça en France aussi.

Après les québécois sont plutôt frileux pour louer à distance, je ne cherche pas dans montreal mais sur la rive sud mon école étant à saint hubert, mon père se porte garant pour le loyer, j'ai trouvé l'appart de mes rêves un petit 3 1/2 récent dans une maison neuve de 2009 le garage est est en fait un appartment, mon père contacte le proprio, déjà l'amabilité c'est pas son fort, il est très méfiant il vérifie où on habite le numéro de fixe l'adresse me demande pourquoi quand il cherche il trouve plusieurs nom à la même adresse je lui explique que l'on habite une maison dans une copropriété avec voie privée donc une entrée pour tout le monde, il demande mon caq mon permis d'études, il voudrait 6 mois de loyer en avance, la preuve des moyens financiers donc un relevé de compte et la fiche de paie de mon père, une fois les papiers envoyés il est rassuré et vois qu'on est pas la pour l'arnaquer ou s'installer sans payer le loyer.

Il envoie un mail a mon père avec le bail à signer mon père imprime signe et lui renvoie le mail et part se coucher car il bosse tôt. Le proprio rappelle vers 23h heureusement que je bossait cette nuit, je décroche et la m'annonce que finalement il avait quelqu'un pour le logement, alors la stupeur je lui dit on était d'accord on avait signé et envoyé le mail puis de toute façon il a donné son accord verbal.

Bref je réveille mon père lui passe le proprio, je devais y aller car intérim de nuit, ma mère m'a dit ce matin que le proprio a dit à mon père qu'il allait réfléchir.

J'ai vraiement les boules car l'appart était sympa comparé a tout ce que j'ai pu voir et à un prix correct car les appart soit disant rénovés ou plutôt peinture sur merde = propreté semble être un sport là bas surtout qu'après cette soit disante rénovation les loyer augmentent de 100$ minimum.

Cela semble relever du parcours du combattant de se loger à l'avance, c'est presque aussi horrible que je trouver un logement à paris

Suite donc cet après midi.

Modifié par antoine14640
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Si vous n'en avez pas encore parlé, voici un lien XXXXXX

Ils sont très sympas! Au début de mes recherches, j'avais fait appel à eux. Ils sont de très bon conseil et ils s'occupent de tout :tongue:

N'hésitez pas à prendre contact avec eux par mail/téléphone.

A plus

Message de la modération

Publicité non autorisée sur le site, merci

La modération

Modifié par Armorik
Pub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement