Aller au contenu

Trouver un appartement avant le départ


steph18

Messages recommandés

Pas mal comme idée pour se donner le temps de trouver une location longue durée Cela pourrait faire office d'historique au Québec pour le futur bailleur qui veut être rassuré Néanmoins, j'ai maintes fois appeler depuis la France des proprios pour une location longue durée et j'ai été surpris par le fait qu' ils m'ont rien demandé pour sinon de payer 2 mois par avance sans aucun garant ni cautionner justement pallier cet état de fait. Concernant la visite, ils proposent de le faire visiter par une connaissance éventuelle sur place qui est sensée remettre 1 demi mois de loyer pour réserver le local et signer le bail à ma place. Merci de me dire votre avis sur ce procédé. Envoyé par l'application mobile Forum IC

il faut faire attention,surtout a montréal,il y a un nouveau phénomène d'arnaque aux locataires ,visant surtout les nouveaux arrivants, il y a des gens qui louent des logements en masse qu'ils sous-louent a des prix exorbitants , cella ne vous demanderons rien , ni enquête de crédit ,ni autre chose .Le temps de vous rendre compte que vous payez trop chère , le faux propriétaire aura fait de l'argent sur votre dos.Le bail peut être signé par n'importe qui , puisque c'est un faux .Il y a des gens qui se sont jamais rendu compte , ces gens là font le bonheur des faux locataires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai savoir.

Nous allons une semaine à Montréal en mars.

Pensez-vous que dès ce moment là nous pourrions trouver un appartement à louer pour le mois de mai?Ou cela sera trop tôt?

Quand je regarde sur kijiji la majorité des offres c'est pour habiter tout de suite...ou le mois qui suit.

D'où ma demande.

Je vous remercie :smile:

vous trouverez un logement en location temporaire , ils en existent beaucoup à montréal .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas que kijiji (même si c'est très pratique !). Par exemple le site "louer.ca" propose des meublés à court (à la semaine, au mois) ou plus long terme (à l'année). Il y a aussi tous les sites de locations de vacances type "homelidays".

Si vous venez en Mars, ce n'est pas irréaliste de trouver pour le 1er Mai. Il me semble que c'est plutôt un bon moment pour chercher.

Bon courage!

Modifié par air
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Karimh, merci ;) Mais on ne cherche pas du temporaire ;)

Air merci :)

On veut quelque chose de non meublé (pourquoi pas l'electro) et pour un bail d'un an mais à partir de mai, ou juin au pire.

Je regarde aussi louer.ca mais je trouve que pour le quartier qui nous intéresse il y a peu d'offres.

Homelidays, je pensais que c'était seulement pour le temporaire :)

Merci à vous en tous cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai savoir.

Nous allons une semaine à Montréal en mars.

Pensez-vous que dès ce moment là nous pourrions trouver un appartement à louer pour le mois de mai?Ou cela sera trop tôt?

Quand je regarde sur kijiji la majorité des offres c'est pour habiter tout de suite...ou le mois qui suit.

D'où ma demande.

Je vous remercie :smile:

vous trouverez un logement en location temporaire , ils en existent beaucoup à montréal .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Karimh, merci :wink: Mais on ne cherche pas du temporaire :wink:

Air merci :smile:

On veut quelque chose de non meublé (pourquoi pas l'electro) et pour un bail d'un an mais à partir de mai, ou juin au pire.

Je regarde aussi louer.ca mais je trouve que pour le quartier qui nous intéresse il y a peu d'offres.

Homelidays, je pensais que c'était seulement pour le temporaire :smile:

Merci à vous en tous cas :smile:

La meilleur période pour trouver un logement a montréal, c'est le mois de juin,le 1er juillet est journée nationale du déménagement ,ceci dit il n'est impossible de trouver un logement pour tout de suite ,mais vous aurez moins de choix.Il y a des quartiers où le logement est vraiment trop chère en ce moment.sauf à l'est de montreal.Le mieux pour vous est de louer un temporaire pour le mois de juin et de chercher vous même votre logement pour le 1er juillet, vous aurez l'embarras du choix à cette période.

bonne chance opale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai savoir.

Nous allons une semaine à Montréal en mars.

Pensez-vous que dès ce moment là nous pourrions trouver un appartement à louer pour le mois de mai?Ou cela sera trop tôt?

Quand je regarde sur kijiji la majorité des offres c'est pour habiter tout de suite...ou le mois qui suit.

D'où ma demande.

Je vous remercie :smile:

vous trouverez un logement en location temporaire , ils en existent beaucoup à montréal .

yeeep

excusez moi ,je n'avais pas compris votre question , oui,il est possible de trouver une sous-location puisque tout les baux prennent fin le 30 juin .mais pour avoir plus de choix,il vaut mieux attendre le mois de juin ,toutes les possibilités existent ,mais a la fin mai ,début juin vous aurez vraiment le choix.

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas que kijiji (même si c'est très pratique !). Par exemple le site "louer.ca" propose des meublés à court (à la semaine, au mois) ou plus long terme (à l'année). Il y a aussi tous les sites de locations de vacances type "homelidays".

Si vous venez en Mars, ce n'est pas irréaliste de trouver pour le 1er Mai. Il me semble que c'est plutôt un bon moment pour chercher.

Bon courage!

je vais vous dire air,la meilleur méthode ,c'est la marche à pied dans les quartiers ,vous trouverez ce qui n'existe pas dans kijiji ou ailleurs sauf si vous n'êtes pas exigeant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'aimerai savoir.

Nous allons une semaine à Montréal en mars.

Pensez-vous que dès ce moment là nous pourrions trouver un appartement à louer pour le mois de mai?Ou cela sera trop tôt?

Quand je regarde sur kijiji la majorité des offres c'est pour habiter tout de suite...ou le mois qui suit.

D'où ma demande.

Je vous remercie :smile:

vous trouverez un logement en location temporaire , ils en existent beaucoup à montréal .

yeeep

excusez moi ,je n'avais pas compris votre question , oui,il est possible de trouver une sous-location puisque tout les baux prennent fin le 30 juin .mais pour avoir plus de choix,il vaut mieux attendre le mois de juin ,toutes les possibilités existent ,mais a la fin mai ,début juin vous aurez vraiment le choix.

bonne chance

c'est pas tous les baux qui se terminent le 30 juin.. il est aussi faux de penser que tous les baux commencent le 1 er Juillet..

moi, j'ai déjà eu un appartement en Octobre, un en Août et un en Décembre.. celui que j'ai présentement, c'est un bail d'un an et demi. même si en général, les déménagements ce font le 1ier Juillet, on peut trouver de tout n'importe quand. le 1 Juillet,même s'il y a plus de choix, c'est assez le bordel pour déménager... les prix des camions sont plus haut, il fait chaud :Crylol:

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous avez raison automne ,à toute règle il y a exception , mais je parlais de mettre toutes les chances de son coté .maintenant si vous mettez la chaleur dans l'équation, alors la sortie de l'auberge est loin en y ajoutant le prix des camions vous devenez pessimiste hahahah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De toutes façons, mon conjoint arrive mi mai à Montréal...si on ne trouve pas en mars pour mai ou juin, il tentera sa chance en marchant dans le quartier qui nous intéresse dès son arrivée, pour avoir quelque chose pour juin (il est logé chez de la famille en arrivant). Par contre, j'arrive fin juin avec deux chats, d'où le fait d'avoir un appartement avant mon arrivée, car pas pratique les chats pour dormir ailleurs que chez soi.

Mais je sais aussi qu'avec des chats, ce sera plus difficile d'obtenir un appartement...Mais pas impossible :) donc je ne m'inquiètes pas de trop :) On va demander à notre proprio actuelle de faire une lettre de recommandation, au cas où :)

Merci de vos aides ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, mon conjoint arrive mi mai à Montréal...si on ne trouve pas en mars pour mai ou juin, il tentera sa chance en marchant dans le quartier qui nous intéresse dès son arrivée, pour avoir quelque chose pour juin (il est logé chez de la famille en arrivant). Par contre, j'arrive fin juin avec deux chats, d'où le fait d'avoir un appartement avant mon arrivée, car pas pratique les chats pour dormir ailleurs que chez soi.

Mais je sais aussi qu'avec des chats, ce sera plus difficile d'obtenir un appartement...Mais pas impossible :smile: donc je ne m'inquiètes pas de trop :smile: On va demander à notre proprio actuelle de faire une lettre de recommandation, au cas où :smile:

Merci de vos aides ^^

Je pense que les chats ne poserons pas de problèmes , les chiens sont moins admis par certains propriétaires mais les chats passent mieux.

bonne chance a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, moi aussi je recherche un logement avant mon départ à Montréal, mais sur Kijiji c'est très difficile, je n'ai pas reçu de réponse, je peux payer depuis la France, ma location, mais comment faire sur Century21 qui ne fait que de la vente?

Ou alors dois-je payer un courtier, (français déjà istallés pour m'aider en payant son aide, merci de me répondre)

car je pars pour le mois de juillet ou aout 2013

Cordialement

Modifié par Amira31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai loué à distance auprès d'une agence de location à Montréal, sans avoir même visité l'appartement. Mes affaires partaient par bateau 3 semaines avant mon départ il me fallait donc une adresse pour éviter de payer l'entreposage très coûteux qui se calcule par journée d'entreposage...

On m'a donc demandé de payer 3 mois d'avance (le premier mois de loyer + les 2 derniers mois du bail), mon bail commençait le 1er avril, aucun garant, ni preuve bancaire, ni preuve d'embauche d'un employeur rien! J'ai avancé le 1er mois avec ma carte de crédit belge puis le solde toujours avec ma carte de crédit à mon arrivée en avril.

J'ai eu de la chance car lorsque je suis rentrée dans mon appartement il était très propre il venait d'être entièrement rénové (peinture murs et plafonds, plancher refait, nettoyage complet).

Par contre en le louant, je n'ai pas réalisé à quel point la distance entre l'arrêt du bus et mon immeuble était éloignée (pas pratique en période hivernal) de plus, les horaires de bus ne sont pas réguliers (un bus toutes les 20 minutes parfois plus que 20 minutes), l'appartement était situé entre la cage d'ascenseur et la cage d'escaliers beaucoup d'enfants prenaient plaisir à faire la course... Tous ces petits détails ne sont bien sûr pas visibles sur une photo...

Si je peux me permettre un conseil svp, ne louez que si vous êtes sur place, prenez un meublé temporairement et cherchez à votre aise, tenez compte de tous les paramètres (distance bus/métro, horaires des bus, commerces à proximité etc..) et dans un quartier qui vous plait.

Je n'ai bien sûr pas reconduit mon bail et j'ai déménagé pour un autre quartier très attractif à Montréal et proche de tous les commerces.

Lorsque je me suis présentée pour ouvrir mon compte à la banque Scotia, j'ai pu ouvrir mon compte sans faire nécessairement un dépôt et j'ai eu immédiatemment ma carte de crédit après une semaine par la poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, moi aussi je recherche un logement avant mon départ à Montréal, mais sur Kijiji c'est très difficile, je n'ai pas reçu de réponse, je peux payer depuis la France, ma location, mais comment faire sur Century21 qui ne fait que de la vente?

Ou alors dois-je payer un courtier, (français déjà istallés pour m'aider en payant son aide, merci de me répondre)

car je pars pour le mois de juillet ou aout 2013

Cordialement

Bonjour,

Je crois que le fonctionnement du site Kijiji ne permet pas les échanges de courriels avec des adresses IP situées hors du continent nord américain. Nous avions été confrontés au même problème, nos courriels n'arrivant jamais au destinataire. Une des solutions, si vous voyez un produit qui vous interesse et si bien sûr vous en avez la possibilité, c'est d'avoir une connaissance sur place qui pourra aller visiter le bien a votre place et vous recommander auprès du propriétaire.

Bonne chance en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha c'est rassurant :D merci :D mais pour un proprio l'age du futur locataire rentre en vigueur ? car je pense partir dans 2 ans ! 3 au maximum donc quand j'aurai 21 22 ans ! :S sachant que je travail et que j'economise deja pour avoir assez de ressources pour le loyer et vivre au debut de mon immigration !

Modifié par filipeflight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ha c'est rassurant :D merci :D mais pour un proprio l'age du futur locataire rentre en vigueur ? car je pense partir dans 2 ans ! 3 au maximum donc quand j'aurai 21 22 ans ! :S sachant que je travail et que j'economise deja pour avoir assez de ressources pour le loyer et vivre au debut de mon immigration !

j'avais 20 ans quand j'ai eu mon premier appartement seule. les proprios veulent juste avoir un paiement tous les mois et pas de problèmes. l'âge, ils s'en foutent pas mal :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très peu d'agences... Vaut mieux voir son appart avant (à quoi il ressemble, dans quel quartier, quel est le temps de trajet pour le travail, etc...), c'est un bail d'un à difficile à rompre... Ici, il faut juste bien payer son loyer... Certains proprio demandent des mois d'avance, mais c'est illégal, au pire, leur dire oui et laisser courir et si ils insistent, contacter simplement la régie du logement du Québec... À contrario, tu ne paies pas ton loyer, le proprio peut contacter cette même régie et hop... Dehors !!! Parfois les loyers incluent l'eau chaude, le chauffage et l'électricité, ce qui es pas mal pour calculer son budget, surtout qu'en hiver les jours sont courts et qu'il peut faire très froid (cet hiver, on a eu des pointes à presque -30°C...). Tu peux jeter un coup d'œil sur le site de Timbercreekrentals (voir sur Google), ils proposent des trucs pas trop mal, tout compris avec piscine... Et les loyers peuvent être un peu négociés... Sinon, il y a le couchsurfing... On te prête gratuitement un canapé ou même ne chambre (comme moi), pendant quelques jours, pour que tu ais le temps de te faire une idée et de trouver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut compter à peu près combien en facture chauffage/eau/électricité, à ce propos ? Pour un 5 1/2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement