Aller au contenu

Koolmao

Membres
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Koolmao

  • Rang
    Pas pire

Informations du profil

  • Genre
    Homme
  • Statut
    installé depuis + 5 ans
  • Pays d'origine
    Canada
  • Pays de résidence
    Canada

Visiteurs récents du profil

368 visualisations du profil
  1. Bonjour, Je cherche un bureau pour mon entreprise (2 employés incluant moi-même) pour laquelle nous avons surtout besoin d'une connexion internet, d'ordinateurs et de mobilier de bureau de base (tables, chaises, etc.). J'ai donc besoin d'une toute petite superficie et il y'a peu de locaux commerciaux qui proposent un si petit espace. Je me demandais s'il était possible de louer un logement résidentiel de type 2 1/2 pour y exercer uniquement une activité commerciale. Quels seraient les conditions, est-ce que le loyer peut tout de même être déduit des dépenses de l'entreprise? Merci pour votre aide!
  2. Merci pour vos réponses. En fait si je comprend bien il n'y pas de raison d'enlever cette neige sauf pour une question de sécurité. Par conte je me demande: la neige protège du froid mais elle absorbe aussi de l'énergie venant de la maison car elle fond au contact de la vitre. Est-ce que la protection fournie est supérieure à la quantité d'énergie absorbée? En gros est-ce que cette neige va baisser ma facture de chauffage ou l'augmenter? (je maintiens la maison à 20 degrés Celsius)
  3. Bonjour à tous, Cela fait un moment que je cherche une réponse à cette question mais je ne trouve rien sur le sujet. Avec les tempêtes de neige à répétition de cet hiver, il commence à y avoir 1 à 2 pieds de neige qui s'accumulent autour de la maison, principalement contre les vitres des portes patio et du solarium. J'ai vu sur internet que la neige est un bon isolant thermique, mais je ne sais pas si cette accumulation me permet de mieux isoler la maison, ou au contraire cela entraîne une plus grosse perte d'énergie et me coûte davantage en chauffage. Merci à ceux qui peuvent m'éclairer!
  4. Merci juetben & dentan, je vais poursuivre mes recherches avec vos liens!
  5. Bon je ne vais pas prendre parti dans cette chicane, de toute façon ce n'est pas le sujet. Merci quand même pour votre implication dans mon sujet. Pour revenir à la question, je cherche quelqu'un pour s'occuper du package complet mais je trouve zéro infos sur google. Je sais qu'un CLD me donnera des infos et des conseils sur la création d'entreprise, mais ce que je cherche c'est une liste ou des avis sur un bon service de création & comptabilité d'entreprise.
  6. Bonjour, Je souhaite créer une entreprise et j'aimerais trouver une agence qui s'occuperait des démarches suivantes : Création et immatriculation de la société par actions (compagnie) Rédaction de la convention d'actionnaires Services de comptabilité d'entreprise par la suite Est-ce que vous avez des recommandation pour une agence en particulier (avec laquelle vous opérez ou avez opéré, etc.) Merci
  7. Koolmao

    Création d'entreprise

    Je vais faire ca, merci!
  8. Koolmao

    Création d'entreprise

    Bonjour irlish, j'espère que ton commerce marche toujours bien Je me demandais, est-ce que tu as fait les démarches de création d'entreprise tout seul ou tu es passé par une agence? Je suis actuellement en train de me renseigner pour créer une entreprise et je ne sais pas si c'est simple de le faire tout seul au niveau de la paperasse à remplir. Merci!
  9. Koolmao

    Demande refusée alors que les documents sont en règle

    En fait je ne savais pas que ca pouvait se faire aussi comme ca donc j'ai déjà fait ma demande en ligne hier... Mais de toute façon j'ai le droit de travailler pendant que ma demande est en traitement donc le résultat final est le même, non?
  10. Koolmao

    Demande refusée alors que les documents sont en règle

    Oui c'est bien ca Automne et mimssimo, j'avais fait une demande de permis de travail ouvert vu que ma demande de RP a été transférée au bureau des visas, mais l'agent CIC m'a expliqué au téléphone que pour le Québec si j'ai un CSQ je dois faire une demande de permis de travail fermé. J'ai donc fait une nouvelle demande en ligne pour un permis de travail fermé le 9 mai. Et pour la question du statut temporaire vu que mon permis expire le 12 mai et que j'ai fait ma demande le 9 je n'aurai pas à faire de demande de rétablissement de statut, et donc pouvoir continuer à travailler. Là aussi j'ai eu une confirmation de l'agent CIC. Donc en principe c'est réglé, si tout va bien Merci pour votre aide!
  11. Bonjour, J'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse complète à mon problème, qui est un peu urgent malheureusement. Voici ma situation actuelle: J'ai fait mes études supérieures au Québec (bac) Je travaille au Québec depuis 1 an et demi Ma demande de résidence permanente a été envoyée il y'a 16 mois et est encore en cours (visite médicale déjà faite) Cependant, comme ma demande de résidence tarde, mon permis de travail arrive à expiration. J'ai donc effectué une demande de permis de travail ouvert. La demande a été faite en ligne en répondant au questionnaire et tout était correct. Le problème est qu'aujourd'hui je découvre que ma demande a été refusée, car je n'ai fourni aucune preuve d'emploi. Or ce document ne m'a pas du tout été demandé dans la liste de documents justificatifs à associer à ma demande, et je n'ai reçu aucun message additionnel me le demandant, alors que je le possède et que j'aurais très bien pu l'envoyer s'il était requis. Du coup nous somme le 9 mai, mon permis de travail actuel arrive à expiration le 12 mai, et dans la lettre de refus on me dit que je peux "présenter une demande de rétablissement de statut dans les 90 jours suivant la date d’expiration de votre statut de résident temporaire". Mes questions sont les suivantes: Est-ce que je peux communiquer avec le CIC pour leur dire qu'il y'a une erreur car ce document ne m'a jamais été demandé (ni dans la liste des documents justificatifs, ni dans un message additionnel), ou alors ca ne sert à rien de perdre du temps avec eux car la demande est close? Actuellement leur ligne est surchargée et il ne répondent pas aux appels depuis les deux dernières heures. Si je refais une demande de permis de travail aujourd'hui est-ce que je pourrai m'en sortir sans avoir à faire une demande de rétablissement de statut, car mon statut ne sera pas encore expiré (expire le 12 mai)? L'objectif c'est que je puisse continuer à travailler car si je dois rétablir mon statut je ne peux pas travailler pendant toute cette période, alors que normalement si je fais une demande de renouvellement de permis de travail je peux travailler jusqu'à l'obtention de la réponse (dites moi si je me trompe). Est-ce que vous voyez une autre solution pour que je puisse continuer à travailler pendant cette période? Help! Il ne me reste pas beaucoup de temps pour agir donc merci d'avance pour votre aide!
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité Règles