Aller au contenu

REER ET DÉPART AU PAYS


Skander1207

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 52 minutes, trefle a dit :

Personnellement je n'ai jamais trouvé que c'était intéressant.

Dans man cas la seule fois ou j'ai cotisé à un REER c'est lorsque mon employeur cotisait avec moi. Là oui c'était intéressant pour moi, j'en vois le résultat.

Avec les rendements d'aujourd'hui je préfère profiter de mon argent ou le faire "travailler" moi-même.

 

Pour que ce soit "rentable" il faut commencer très tôt dans sa carrière, mettre régulièrement et ne jamais rien retirer jusqu'à la retraite.

Mais ! Comme la vie n'est un long fleuve..... et que des pépins surviennent parfois, on va avoir besoin d'en retirer pour x raisons souvent pour rembourser un crédit.

 

L'idéal est de ne pas y toucher et au moment de la retraite ce REER est transféré par ex. en FEER toujours pour minimiser l'impôt, et il devient un supplément de revenu ou un revenu.

 

Il est évident qu'il faut placer sur les REER uniquement s'il y a un autre placement contenant de l'épargne de sécurité où l'on peut piocher dedans en cas de besoin. Le REER est intéressant sur le long terme (les intérêts composés font leur oeuvre) et est un formidable outil si un jour on n'est plus trop fiscalisé (chômage, cessation prématurée d'emploi etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ok. Personnellement on n'a pas encore de CELI, justement car Interactive Brokers (où j'ai entre autres mon REER) n'en propose pas et que je boycotte tout compte épargne ou placement dans une banque notamment pour la raison que tu cites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, Demina47 a dit :

Ah ok. Personnellement on n'a pas encore de CELI, justement car Interactive Brokers (où j'ai entre autres mon REER) n'en propose pas et que je boycotte tout compte épargne ou placement dans une banque notamment pour la raison que tu cites.

 

@Demina47 Caroline et bien si ils en proposent TFSA (= CELI en anglais)  https://www.interactivebrokers.ca/en/index.php?f=rsp_tfsa_information&p=tfsa

 

Sinon un CELI auto géré, beaucoup de banques en propose dans leur platforme de trading. Les frais d'achat/vente sont plus élevé que IB mais bon si tu as des actions/FNB qui produisent bien c'est pas trop grave

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca ne m’étonne pas. Ca montre que je me suis toujours totalement désintéressée de ce placement. 

Modifié par Demina47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Hei a dit :

 

Toutes les banques proposent des celi avec des taux dérisoires et ne proposent pas de mettre dans des revenus équilibrés par exemple comme le REER. En fait ça s’appelle fonds d’investissement libre d'impôts.

 

Toute façon pour ses placements, vaut mieux pas passer par les banques. Par contre, tous mes CELI sont dans des fonds type REER, c'est tout à fait possible, même dans les banques, suffit de le demander. Pas vrai que tu es obligée de les laisser sur un placement pourri qui rapporte rien. 

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 19/02/2018 à 10:57, Demina47 a dit :

 

Non car c'est un produit qui fait qu'il est ensuite impossible de retirer son argent, contrairement au REER où tu peux récupérer l'argent à tout moment. C'est donc un piège à con et personne quasiment n'y souscrit en France. Surtout quand à côté, tu as des produits aussi avantageux que le PEA...

 

PROFITEZ D’UNE RENTE DÉFISCALISÉE AVEC UN PEA

Après 8 ans, le capital peut être converti en rente viagère et cette rente n’est pas soumise à l’impôt. Explications.

 

 

Vous envisagez de vous constituer un capital pour bénéficier d’une rente arrivé à l’âge de la retraite ? Avez-vous pensé au PEA ? Peu d’épargnants le savent, mais le Plan d’épargne en actions offre une possibilité de sortie en rente, avec de surcroît un cadre fiscal attractif.

Conditions

Pour convertir le capital d’un PEA en rente, deux conditions sont posées. Le PEA doit avoir plus de 8 ans et il doit d’agir d’un « PEA assurance ». Si l’épargnant détient un « PEA bancaire », il doit donc le convertir en « PEA assurance ». Précisons que la conversion ne fait pas perdre l’ancienneté du plan.

Principe

Pour obtenir une rente, l’épargnant doit aliéner son capital, c’est-à-dire le verser à son assureur qui en retour lui attribuera une rente viagère.

Pour cela, l’assureur se base sur l’espérance de vie du bénéficiaire et le taux technique (minimum de revalorisation assuré). Prenons l’exemple d’un capital de 100.000 euros, d’un taux technique de 0% et d’une espérance de vie de 20 ans. La première rente annuelle sera alors de 5.000 euros et sa revalorisation annuelle dépendra des performances du capital investi par l’assureur.

Intérêt du PEA

Le mécanisme est ici le même que pour toutes les rentes acquises à titre onéreux (comme avec la conversion d’une assurance-vie). Mais la rente issue du PEA a une particularité : elle est exonérée d’impôt (art. 157 du CGI).

 

https://argent.boursier.com/epargne/fiches-pratiques/profitez-dune-rente-defiscalisee-avec-un-pea-4082.html

 

CQFD

 

(à vérifier s'il y a une entente pour pouvoir continuer à bénéficier de l'exonération d'impôts en étant résident fiscal canadien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Hei a dit :

 

En parlant du celi, j’ai vu qu’on pouvait faire des placements comme avec le REER mais je n’ai vu aucune banque qui le proposait. Ce sont des CELI avec des rendements à taux très faible.

Parfois, cela vaut la peine de faire affaire avec un gestionnaire de portefeuille. Même en payant des frais (déductibles) les rendement sont supérieurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement