Aller au contenu

Trouver un appartement avant le départ


steph18

Messages recommandés

  • Habitués

Salut à tous,

Si vous n'en avez pas encore parlé, voici un lien XXXXXX

Ils sont très sympas! Au début de mes recherches, j'avais fait appel à eux. Ils sont de très bon conseil et ils s'occupent de tout :tongue:

N'hésitez pas à prendre contact avec eux par mail/téléphone.

A plus

j'en ai entendu parler, en bien. Par contre, fais attention de poster ça à la vue de tout le monde. Tout le monde n'est pas dans ce cas, et ça peut être mal interpréter (pub.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr

Pourquoi y'a pas une association de français expatriés qui nous appuie pour trouver un gite à notre arrivée

ou un logement ce ne serait que temporaire, et moins cher, malgré mes économies, je ne peux pas payer 100$ la nuit

c'est trop cher!

Modifié par Amira31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Si vous n'en avez pas encore parlé, voici un lien XXXXXX

Ils sont très sympas! Au début de mes recherches, j'avais fait appel à eux. Ils sont de très bon conseil et ils s'occupent de tout :tongue:

N'hésitez pas à prendre contact avec eux par mail/téléphone.

A plus

j'en ai entendu parler, en bien. Par contre, fais attention de poster ça à la vue de tout le monde. Tout le monde n'est pas dans ce cas, et ça peut être mal interpréter (pub.)

En tout cas ce n'était pas mon but de faire de la pub :blush2: Je n'ai vraiment rien à gagner...

Je pense même que leur main business et d'aider les gens pour la location d'appart et non un forum comme ici :smile:

Si les modérateurs jugent que c'est de la pub, libre à eux de retirer le link. Cela ne me dérange pas :smile:

Message de la modération

Publicité non autorisée sur le site, merci

Sinon : "main" = principal et "link" = Lien

Le français est la langue du forum, merci de respecter cette règle également.

La modération

Modifié par Armorik
Pub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai appelé ce site et je suis tombée sur un charmant monsieur, qui m'a dit qu'il m'aiderait

à trouver mon logement dans un bon quartier Montréalais

XXXXXXX

Message de la modération

Publicité non autorisée sur le site, merci

La modération

Modifié par Armorik
Pub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cela semble relever du parcours du combattant de se loger à l'avance, c'est presque aussi horrible que je trouver un logement à paris

Suite donc cet après midi.

Pas du tout, c'est beaucoup plus facile de se loger au Québec (sauf avec un grand chien qui complique beaucoup les choses mais là aussi c'est faisable quand on est sur place). Mais c'est impossible de louer un logement à distance partout (sauf les trucs touristiques). Ce qui me semble un peu normal, un parfait inconnu à l'autre bout du monde que l'on a au téléphone, ça inspire la méfiance à n'importe qui...

J'ai du mal à comprendre pourquoi les gens veulent à tout prix louer à distance, plutôt que de se prendre une semaine d'appartement hôtel et de chercher une fois sur place, tu peux trouver quelque chose en quelques jours.

Il faut aussi se mettre à la place des propriétaires et rester réaliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela semble relever du parcours du combattant de se loger à l'avance, c'est presque aussi horrible que je trouver un logement à paris Suite donc cet après midi. Pas du tout, c'est beaucoup plus facile de se loger au Québec (sauf avec un grand chien qui complique beaucoup les choses mais là aussi c'est faisable quand on est sur place). Mais c'est impossible de louer un logement à distance partout (sauf les trucs touristiques). Ce qui me semble un peu normal, un parfait inconnu à l'autre bout du monde que l'on a au téléphone, ça inspire la méfiance à n'importe qui... J'ai du mal à comprendre pourquoi les gens veulent à tout prix louer à distance, plutôt que de se prendre une semaine d'appartement hôtel et de chercher une fois sur place, tu peux trouver quelque chose en quelques jours. Il faut aussi se mettre à la place des propriétaires et rester réaliste.
Complètement d'accord avec toi! Inversez la situation et vous même ne le feriez pas! Et en plus ce n'est safe pour vous car vous pourriez vous faire arnaquer aussi! Au pire essayer de faire du couch surfing pendant 2-3 jours, il y a un site pour ça. Envoyé par l'application mobile Forum IC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les baux commençant tous en juillet comme l'appartement qui vient de me passer sous le nez je pense que c'est la même chose qu'en france quand on étudie on cherche à louer avant la rentrée ou le 1er juillet pour avoir un truc sympa et à un prix correct sinon en arrivant deux semaines avant la rentrée de septembre il ne reste plus grand chose qui correspond à ses attentes et faire un choix par défaut c'est pas toujours super.

Les appartements sympas partent vite comme en France je pense, quand je vois les annonces kijiji, les pac duproprio de logements rénovés à la va vite et à des prix bien trop élevés et proposés depuis des mois je ne suis pas un pigeon non plus, un truc sympa et au bon prix pars en moins de 2.

Mes parents ont plusieurs fois et même en ce moment même loué un appartement à 5min en métro de paris centre a des canadiens et des américains avec qui nous avons sympathisé ils désespéraient de trouver un logement compte tenu des critères parfois stupides et discriminatoires de certains proprios français.

j'en ai carrément eux qui m'ont répondu direct on ne loue pas aux étrangers ou aux français mal grès votre très bon dossier, quelle sympathie surtout que certains logements sont toujours vacants et les annonces régulièrement mises à jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En même temps faut sortir de son pays des bisounours, et arrêter de s'imaginer que tout va t'arriver tout cuit dans le bec quand tu es un immigrant. Etre un étranger fait que l'on passe derrière ceux qui habitent dèjà sur le sol, c'est comme ça partout, c'est naturel, et il n'y a que toi que ça a l'air de surprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non mais tu as pas du lire le post précédant quand tu signe un bail que tu l'envoie par mail au proprio et que 3h après il a changé d'avis tu appelles pas ça prendre les gens pour des cons peut être? surtout qu'un collègue de mon père de IBM montreal a été voir le logement pour nous, donc quand même on s'est pas moqué du mec, mais moi qu'on me prenne pour un con comme ça je déteste ça, on appelle ça avoir une parole c'est international.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Je ne pense pas que vous serez à cours de logement en arrivant ici. Comme vous le savez et que ça était dit le bail commence le 1er juillet, que les locataires ont jusqu'au 31 mars pour renouveler ou mettre fin à leur bail. Il est évident que les meilleurs logements, prix partent en 1er mais il reste pas mal de logements encore. Vous aurez l'embarras du choix car il faut penser que certains locataires n'obtiennent pas le logement (changement d'avis, plus les moyens...). De plus sur la rive-sud de Mtl vous aurez moins de problèmes. Il y a plusieurs villes près de St-Hubert et des transports. Prenez plutôt quelque chose de temporaire de quelques jours (bedycasa, airnb...) durant lesquels vous trouverez votre logement.

Crdl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Plusieurs personnes veulent absolument louer à distance ! Et pour certains ça fonctionne ! Je me demande comment un proprio accepte ce genre de transaction à distance ? Il demande un relevé bancaire, ok. Comment peut-il vérifier que ce relevé est un vrai ? Je pourrais fournir un relevé portant un solde de 20 mille euros en date du 25 mars, le lui faire parvenir et je pourrais vider le compte quelques jours plus tard ! Quelle garantie aura le proprio ? Un relevé bancaire mentionne les infos du titulaire mais aussi son numéro de compte, n'est-ce pas personnel ? N'y a t-il pas un risque de donner son numéro ? Donner les réf. de son proprio en France, que prouve cette info ? C'est peut-être le beau-frère qui répondra favorablement !

Comment un proprio québécois peut-il louer à distance ? Juste sur une parole ? Et comment le demandeur peut-il être en confiance après avoir ses coordonnées bancaires ?

Je m'interroge sur la pratique de cette manière de faire, dans ce cas si ça marche vraiment (comme on le lit) ça ne sert pas de mettre en garde ceux qui cherchent à distance.

Merci de m'éclairer.

Crdl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

parce que le proprio fait confiance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui la confiance existe.

Quand nous avions réservé notre appartement, la proprio nous avais fait confiance, nous n'avions donné aucun accord écrit, ni versement de caution, et pourtant chacun de notre coté avons été respectueux. Les gens biens existent encore vous savez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui la confiance existe.

Quand nous avions réservé notre appartement, la proprio nous avais fait confiance, nous n'avions donné aucun accord écrit, ni versement de caution, et pourtant chacun de notre coté avons été respectueux. Les gens biens existent encore vous savez.

heu la caution est interdite. Et ici, au Québec, un accord verbal est autant valable qu'un accord écrit (ce qui sous entend aussi que tu as une notion de confiance)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

parce que le proprio fait confiance ?

Est-ce une question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

parce que le proprio fait confiance ?

Est-ce une question ?

une question rhétorique ? je te répondais en fait ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok, va pour la confiance mais doit-on tout de même donner toutes ses coordonnées bancaires ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je sais qu'il n'y est pas autorisé de version une caution, comme je disais plus haut, j'ai y est déjà vécu 1 an.

Alors oui nous pouvons faire cofinance.

Après à donner toutes ces coordonnées bancaires je ne vois pas l'intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des proprios vereux il y en a partout! Y compris ici, alors attend d'être sur place pour louer au lieu de t'acharner à louer à distance. Si tu as des connaissances ici, fais-toi héberger 2-3 jours, il ne te faudra pas plus de temps pour trouver un logement. C'est pas la France ici, il y a gavé de logement et quelques soit la saison!! Ma cousine est arrivé mi-mars, elle est restée chez des amis pendant 3-4 jours et ensuite elle avait son appart dans le quartier qu'elle voulait et pourtant on est en Mars! Je le redis, je suis arrivée en Septembre et j'ai eu un appart en 3 jours aussi alors que je n'avais même pas encore de boulot! Alors no stress =D Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les baux ne sont pas tous pour le 1 Juillet.. je confirme, on trouve des appartements tout au long de l'année. il y a peut être moins de choix, mais il y en a quand même pas mal.

moi j'ai déjà eu un appartement en Octobre et une fois en Décembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement