Aller au contenu

Messages recommandés

  • Habitués

Ca m a pris un peu plus d un mois puis j ai eu l instruction pour la vm dans la foulé et plus rien depuis 10 mois maintenant normalement mon dossier sera révisé après le 31 août 2013 on verra bien... ma vm est valide jusqu'au 18 septembre prochain... heureusement que j ai pris un visa étudiant afin de pouvoir faire ma rentrée au cegep le 26 août prochain... Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, les demandes traitées par Ottawa après juillet 2012 vont beaucoup plus vite - la plupart des gens ont déjà leur confirmation de residence...ce que je trouve quand meme très injuste par rapport à ceux qui ont envoyé leur dossier en avril 2012 et qui attendent toujours...en plus en ayant une offre d'emploi! Enfin...de toute façon on ne peut rien y faire...Tant mieux pour tous ceux qui ont déjà leur residence mais je ne comprends pas l'injustice dans le traitement des demandes...

Et je me demande aussi quand on va enfin avoir une réponse...j'ai vraiment besoin que mon chum reçoive son visa au plus vite maintenant car j'ai quasiment épuisé toutes mes vacances pour aller le voir et ma boss commence à voir rouge que je m'absente tous les deux mois...:-(

Pour ce qui est de la VM, ses résultats médicaux expirent dans 10 jours...mais on n'a reçu aucune info d'Ottawa...on ne sait pas s'il doit la repasser ou s'ils vont étendre les résultats...j'avoue qu'on est plus que tannés....il y a des jours où je reste positive et je me dis qu'on touche au but mais là je commence à franchement en avoir ras le bol de la manière don't Ottawa traite les gens...s'il n'obtient pas sa residence cet été, il va perdre son offre d'emploi et je ne sais pas ce qu'on va faire...donc j'avoue que ça commence à franchement nous stresser...:-(

Je croise les doigts pour que ton chum n'ait pas à repasser la visite médicale. Il n'y est pour rien. C'est à Ottawa d'assumer les conséquences de leurs propres décisions. Tenez bon, vous y êtes presque! C'est avant que le jour se lève que la nuit est la plus noire :smile:

Pour ce qui est des dossiers traités par Ottawa et envoyés après juillet 2012, ils ne vont pas plus vite...au moins pas les dossiers envoyés par les roumains. Aucun d'entre eux n'a eu le moindre avancement, ils sont tous en mode attente, quelques-uns depuis déjà une année :sad:

Modifié par Bebelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Bebelle pour tes encouragements! En effet on essaye de garder le moral :-) C'est bizarre pour les dossiers après juillet j'en ai vu un paquet sur le forum anglophone qui ont déjà leur visa...mais j'imagine que ça doit en effet dépendre des cas, je ne sais pas...en tout cas je souhaite bon courage à tout le monde en espérant que ça finisse par se décanter !! Mais j'ai vu sur le site de CIC que certains bureaux étaient en grève...là c'est le bouquet franchement!! J'espère que ça n'affectera pas trop Ottawa !! Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'abondane !!!

Ta remarque est complètement stupide, tu en as conscience ?

C'est à Ottawa d'assumer les conséquences de leurs propres décisions.

Mouai ... Mais n’empêche que c'est nous qui en subissons les conséquences,

Les choses sont telles qu'elles sont. Prenons notre mal en patience, car on a pas le choix. Acceptons-les choses, ça nous fera que mieux vivre tous les aléas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui c'est vrai que Ottawa devrait assumer les conséquences mais bon si on lui redemande de repasser la VM on n'aura pas trop le choix que de débourser encore 250 dollars et de s'y soumettre...on verra...les voies d'Ottawa sont malheureusement impénétrables :-(

Ah fait j'ai tenté d'appeler CIC pour essayer de savoir combien de temps on devrait attendre encore...histoire de se faire une idée mais peine perdue..à chaque fois je m'entendais dire qu'il y avait trop d'appel et que mon appel ne pouvait être transféré à un agent...donc on continue l'attente...je vais peut être retenter le coup lundi...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Wilitause,

Comment t en es tu pris pour avoir le visa etudiant avec la demande de RP en cours avec Ottawa. J ai cru savoir que c etait conflictuel? J ai recu une admission pour Septembre 2013 a l UDem et depuis j attends ma RP pour bouger sur MTL. Mais sans elle je serai oblige de reporter une fois de plus cette rentree. Faire une demande de CAQ et prendre un visa etudiant ne compromettra t il pas mes chances d avoir la RP?

Ca m a pris un peu plus d un mois puis j ai eu l instruction pour la vm dans la foulé et plus rien depuis 10 mois maintenant normalement mon dossier sera révisé après le 31 août 2013 on verra bien... ma vm est valide jusqu'au 18 septembre prochain... heureusement que j ai pris un visa étudiant afin de pouvoir faire ma rentrée au cegep le 26 août prochain... Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, c'est conflictuel ....

Mais ca peut passer aussi, comme toujours ....

Je suis quasi sûre que ça doit dépendre du type que tu veux poursuivre : étude courte vs étude longue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Euh j ai pas eu de souci vu que le visa étudiant est un visa temporaire certain fond des demandes de pvt alors qu ils ont une demande au fédéral et je ne pense pas être un cas isolé qd j ai fais ma demande au fédéral les delais etais de neuf mois aujourd'hui 19mois j ai bien été obligé de prendre mes dispositions je serai à ta place je ne tarderai à prendre mes disposition après il faut simplement accepter de sortir le carnet de chèque encore une fois pour le caq et le visa etudiant mais j ai trouvé le compris acceptable pour prendre cette décision... Envoyé par l'application mobile Forum IC

Pour info j ai eu un permis pour 3ans donc j espère avoir la rp avant la fin du visa étudiant Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si, c'est un soucis, car quand tu fais ta demande de RP, tu es supposé être directement mis sur le marché du travail. Tu ne peux pas entreprendre des études.

Ça peut passer comme ... ta RP peut être annulé. Ce n'est pas un soucis une fois obtenue mais tant que tu ne l'as pas, il est fortement déconseillé d'entreprendre des études pendant ce temps, études qui continueront après l'obtention de la RP. (D,ailleurs c'est pour ca qu'il y a ce genre de conditions pour l'obtention du CSQ via le PEQ par un diplôme québécois)

Les agents de l'immigration, au moment de leur réunion d'information sur les démarches l'expliquent bien. Et moi, je me dis qu’étant donné qu'ils soient de plus en plus difficile dans les dossiers, je epsne qu'ils ne vont aps tarder à ce pencher sur ce genre de dossier ....

On le voit bien avec les certifications conformes. CA fait un moment qu'ils disent qu'ils faut seulement celles de établissement. Jusqu'à pas long, celles de la mairie étaient acceptée, depuis peu, de plus en plus de dossiers sont retournés pour ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si, c'est un soucis, car quand tu fais ta demande de RP, tu es supposé être directement mis sur le marché du travail. Tu ne peux pas entreprendre des études.

Ça peut passer comme ... ta RP peut être annulé. Ce n'est pas un soucis une fois obtenue mais tant que tu ne l'as pas, il est fortement déconseillé d'entreprendre des études pendant ce temps, études qui continueront après l'obtention de la RP. (D,ailleurs c'est pour ca qu'il y a ce genre de conditions pour l'obtention du CSQ via le PEQ par un diplôme québécois)

Les agents de l'immigration, au moment de leur réunion d'information sur les démarches l'expliquent bien. Et moi, je me dis qu’étant donné qu'ils soient de plus en plus difficile dans les dossiers, je epsne qu'ils ne vont aps tarder à ce pencher sur ce genre de dossier ....

On le voit bien avec les certifications conformes. CA fait un moment qu'ils disent qu'ils faut seulement celles de établissement. Jusqu'à pas long, celles de la mairie étaient acceptée, depuis peu, de plus en plus de dossiers sont retournés pour ce problème.

je pense que cette restriction s,applique uniquement aux PEQ, le CSQ est annulé si tu fais une demande de CAQ. mais selon le MICC, avec un CSQ 'traditionnel', on peut demander un CAQ tout à fait normalement. (source: un agent du MICC au téléphone).

Pour le fédéral, il n'est précisé nulle part sur le site de CIC que la demande de permis d'études annule la RP... Comme la demande de permis de travail n'annule pas un permis d'études!

De toute façon, mieux vaut vérifier par téléphone ce genre de conflits éventuels!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si, c'est un soucis, car quand tu fais ta demande de RP, tu es supposé être directement mis sur le marché du travail. Tu ne peux pas entreprendre des études.

Ça peut passer comme ... ta RP peut être annulé. Ce n'est pas un soucis une fois obtenue mais tant que tu ne l'as pas, il est fortement déconseillé d'entreprendre des études pendant ce temps, études qui continueront après l'obtention de la RP. (D,ailleurs c'est pour ca qu'il y a ce genre de conditions pour l'obtention du CSQ via le PEQ par un diplôme québécois)

Les agents de l'immigration, au moment de leur réunion d'information sur les démarches l'expliquent bien. Et moi, je me dis qu’étant donné qu'ils soient de plus en plus difficile dans les dossiers, je epsne qu'ils ne vont aps tarder à ce pencher sur ce genre de dossier ....

On le voit bien avec les certifications conformes. CA fait un moment qu'ils disent qu'ils faut seulement celles de établissement. Jusqu'à pas long, celles de la mairie étaient acceptée, depuis peu, de plus en plus de dossiers sont retournés pour ce problème.

je pense que cette restriction s,applique uniquement aux PEQ, le CSQ est annulé si tu fais une demande de CAQ. mais selon le MICC, avec un CSQ 'traditionnel', on peut demander un CAQ tout à fait normalement. (source: un agent du MICC au téléphone).

Pour le fédéral, il n'est précisé nulle part sur le site de CIC que la demande de permis d'études annule la RP... Comme la demande de permis de travail n'annule pas un permis d'études!

De toute façon, mieux vaut vérifier par téléphone ce genre de conflits éventuels!

Ouai mais Bogossa, tu sais trés bien que ce que raconte l'agent du MICC n'est pas toujours à prendre pour la vérité :flowers:

Ecoutes, c'est ce que les agents du MICC nous avait dit lors de la réunion d'information pour les démarches. Mais il est vrai que c’était dans le cadre du PEQ donc ....

Moi, en tout cas, je n'en prendrais pas le risque .... les agents sont de plus en plus c***

Je vais retrouver le passage sur un site, CIC ou BIQ, mais il me semble qu'il y a bien écrit que ton intention première pour avoir la RP c'est de venir pour travailler ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voilà, j'ai trouvé :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/conditions-requises/

Pour être sélectionné comme immigrant travailleur, vous devez notamment :

  • vous établir au Québec dans le but d'y occuper un emploi;
  • avoir acquis une formation et des compétences professionnelles qui faciliteront votre intégration au marché du travail

Je ne dis pas que ce n'est pas possible bien sûr, je dis qu'il faut faire super attention ... et qu'un agent ca peut jouer au c***

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voilà, j'ai trouvé :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/conditions-requises/

Pour être sélectionné comme immigrant travailleur, vous devez notamment :

  • vous établir au Québec dans le but d'y occuper un emploi;
  • avoir acquis une formation et des compétences professionnelles qui faciliteront votre intégration au marché du travail

Je ne dis pas que ce n'est pas possible bien sûr, je dis qu'il faut faire super attention ... et qu'un agent ca peut jouer au c***

C'est vrai que pour un projet de cette envergure, je ferais attention aussi!! C'est comme pour l'histoire du permis d'études, on doit pratiquement jurer devant dieu qu'on reviendra à notre pays d'origine à la fin des études... mais tout le monde demande la RP!! Ah là là, contradictoire ce Canada :zorro:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si, c'est un soucis, car quand tu fais ta demande de RP, tu es supposé être directement mis sur le marché du travail. Tu ne peux pas entreprendre des études.

Ça peut passer comme ... ta RP peut être annulé. Ce n'est pas un soucis une fois obtenue mais tant que tu ne l'as pas, il est fortement déconseillé d'entreprendre des études pendant ce temps, études qui continueront après l'obtention de la RP. (D,ailleurs c'est pour ca qu'il y a ce genre de conditions pour l'obtention du CSQ via le PEQ par un diplôme québécois)

Les agents de l'immigration, au moment de leur réunion d'information sur les démarches l'expliquent bien. Et moi, je me dis qu’étant donné qu'ils soient de plus en plus difficile dans les dossiers, je epsne qu'ils ne vont aps tarder à ce pencher sur ce genre de dossier ....

On le voit bien avec les certifications conformes. CA fait un moment qu'ils disent qu'ils faut seulement celles de établissement. Jusqu'à pas long, celles de la mairie étaient acceptée, depuis peu, de plus en plus de dossiers sont retournés pour ce problème.

maintenant c'est trop tard... j'ai déjà eu le CAQ et le visa étudiant je px plus faire machine arrière car j'ai déjà pris mes dispositions auprès du boulot, pris le billet d'avion et tt...

Donc je verrai déjà comment ça ce passe une fois qu'ils auront traité ma demande et on en est encore loin... je suis à 10mois et c'est 19mois les délais depuis peu donc ça va j'ai le temps...

Modifié par wilitause
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses. Je vais jouer la carte prudence et attendre que la RP soit accordee, bien que cette attente chamboule tous mes plans! grrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci :)

Super Claire!! ça avance !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous le monde

Je viens a l'instant de recevoir un email

Nous tenons à vous informer que vos frais relatifs au droit de résidence permanente (FDRP) n’ont pas été payés jusqu’à date. Vous devez acquitter ces frais avant l’émission de visas de résident permanent. Dans le cas où vous décidez de ne pas vous établir au Canada, de retirer votre demande ou si votre demande est refusée, les FDRP vous seront remboursés.

Important : Veuillez ignorer ce message si vous avez déjà initié les démarches afin de vous acquitter de votre paiement.

Si vous tardez à régler les FDRP, vos résultats médicaux ou sécuritaires pourraient expirer, ce qui retarderait l’émission de vos visas. Nous vous demandons donc de payer les FDRP le plus rapidement possible, en suivant les modalités de paiement ci-dessous :

· Visiter le site https://eservices.cic.gc.ca/epay/welcome.do?lang=fr

· Lire chaque page attentivement et cliquer sur « Continuer » pour procéder

· Sélectionner le lien « Immigration », suivi de « Droit de résidence permanente »

· Vous devez payer ces frais une fois pour vous-même en tant que requérant principal ;

· Vous devez aussi payer ces frais pour votre époux(se) ou conjoint(e) de fait qui vous accompagnera au Canada, le cas échéant.

· Entrer le nombre de paiements (1 ou 2) dans la case à côté du montant de 490 $

· Cliquer sur « Soumettre »

· Cliquer sur « Payer » et suivre les instructions pour payer avec carte de crédit

Lorsque le processus de paiement sera terminé, le site vous affichera un reçu officiel en format PDF que vous devez envoyer à notre bureau. Pour un traitement plus rapide, veuillez joindre le reçu à un courriel et l’envoyer à l’adresse [email protected] .

Je supose que mon dossier touche a la fin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement