Jump to content

Bebelle

Membres
  • Content Count

    32
  • Joined

  • Last visited

5 Followers

About Bebelle

  • Rank
    Pas pire

Profile Information

  • Statut
    en processus d'immigration
  • Pays d'origine
    UE
  • Pays de résidence
    Romania
  1. Bonjour kais21. Moi j'ai envoyé le PDF imprimé, rempli, puis scanné. N'hésite pas à leur demander de te confirmer la réception de ton paiement pour plus de tranquillité d'esprit. Bon courage pour la suite! Félicitations à tous ceux qui ont reçu leur CRP et notamment à Murundi, Arekor, AlexO et Wilitause . Bonne continuation à vous! De mon côté, rien de nouveau . Mon statut est toujours le même, "réception de la demande à CIC". Murundi pourrais-tu m'envoyer en MP les coordonnées de ton avocat, ça m'interesse moi aussi au cas où... Merci.
  2. Mauvaise nouvelle . "À compter de lundi, afin de convaincre le gouvernement que l’arbitrage exécutoire reste le seul moyen responsable de régler notre litige, les membres de l’APASE interrompront tous les services jusqu’à nouvel ordre dans les 15 plus grands centres de traitement des visas du Canada à l’étranger : Abu Dhabi, Ankara, Beijing, Le Caire, Delhi/Chandigarh, Hong Kong, Londres, Manille, Mexico, Moscou, Paris, Riyadh, Sao Paulo et Shanghai." (source: http://www.pafso.com/news_releases_fr.php?newsID=159)
  3. Le Canada a un nouveau ministre de l'immigration, M. Alexander qui vient de remplacer M. Kenney. (http://www.lapresse.ca/le-soleil/actualites/politique/201307/15/01-4670878-remaniement-ministeriel-a-ottawa-huit-nouveaux-visages-au-cabinet.php) Chris Alexander est un ancien membre de l'Association professionnelle des agents du Service extérieur. Espérons qu'il saura convaincre les agents de reprendre le travail.
  4. Est-ce que quelqu'un a écrit récemment à Ottawa pour voir s'ils sont touchés par la grève? Voici ce que je viens de lire sur la page Facebook de l'APASE: 32 mois depuis le début de ce procéssus d'immigration....ça commence à peser lourd leur niaisage.
  5. Perso j'ai eu la VM 3 semaines après le prélèvement. Après pour mettre les pieds au Québec, je pense qu'on en saura + quand on aura des nouvelles de l'appel, euh, non, la vague de prélèvements du 18 juin.
  6. Sauf s'il était roumain . Mes compatriotes dont les demandes datent depuis l'été 2012 attendent toujours sans avoir le moindre signe d'avancement. Après avoir fait le survol de plusieurs forums, il me semble que les dossiers de ceux qui ont obtenu le CSQ sur le sol québécois (ou qui avaient un visa de résidence temporaire au moment du dépôt du dossier fédéral) avancent beaucoup plus rapidement que les autres. Sauf s'ils font partie des oubliés de Buffalo ou bien qu'ils avaient envoyé leur demande vers la date de fermeture de ce bureau. Je ne me fais même plus d'illusions de traitement selon l'ordre de réception des demandes. On n'est visiblement pas dans ce cas. C'est déjà bien si ça bouge pour certains dossiers car il en reste d'autant moins à traiter
  7. Alors ça, c'est la question à 1 million de dollars. Je l'ai posée au Bureau centralisé de Sydney ainsi qu'au CTDP d'Ottawa mais je n'ai pas eu de réponse. C'est d'autant plus frustrant quand le site de CIC précise bien que le CTDP d'Ottawa ne traite que les demandes de visa résident permanent présentées depuis les États-Unis et le Canada (source: http://www.cic.gc.ca/francais/contactez_nous/bureaux/canada.asp). D'ailleurs c'est toujours marqué dessus que le bureau qui s'occupe des demandes envoyées depuis la Roumanie c'est Bucarest. Mais en réalité les dossiers des roumains sont tous envoyés au CTDP d'Ottawa au lieu de Bucarest. Et ce depuis l'été 2012....depuis plus d'un an! (Au fait, aucune de ces demandes n'est pas encore finalisée). À quoi se fier si même pas les infos qu'on trouve sur le site officiel de CIC ne corréspondent plus à la réalité des faits?
  8. Alfajorcito, je comprends ton inquiétude. C'est vrai qu'être obligé de faire un aller-retour seulement parce que les agents attendent la dernière minute ce n'est pas du tout l'fun surtout côté prix. Pour le message, je ne m'avancerais pas pour dire qu'il est une indication de l'étape à laquelle nos dossiers sont rendus. Tu as déjà cité une des raisons. On est beaucoup à avoir reçu ce courriel et surtout avec des dates très variées. Dans le forum roumain parmi ceux qui ont reçu le fameux message il en y a des gens qui ont envoyé leurs dossiers en juillet 2012 ainsi que des gens ayant envoyé leurs dossiers in mars 2013. C'est quand même un laps de temps assez long et ça m'étonnerait qu'on soit tous rendu à la même étape. De deux, on ne nous demande pas la mise à jour des antécédents ou d'envoyer un nouveau casier. De plus, ils ne nous donnent pas une date limite pour payer les frais comme aupravanat. Ceci étant dit, tout est possible avec Ottawa car ça change tout le temps. Bon courage!
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines