Aller au contenu

Québécoise loin du Québec, je me souviens (Je m'ennuie à mourir)


vickytremblay2

Messages recommandés

  • Habitués

Les réfugiés parrainés sont accueillis et soutenus financièrement par un groupe ou un organisme qui a accepté de les prendre à sa charge en signant un engagement de parrainage collectif. Pour un complément d’information et des définitions, consultez la section L’immigration humanitaire – Parrainage collectif.

Jai lu sa sur immigration quebec , connaissé vous un peu ce type de parrainage ¨!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci ! Jespere bien que mon histoire va interesser les gens ^^

surement..t'es assez jeune pour être rendu où tu es en ce moment. t'as pas peur de foncer comme on dit :biggrin2:

fais attention quand même, parce que parrainer, c'est une grosse responsabilité..

Non heureusement mais lamour donne des aile ! mais si au moin les ailes pourrait nous faire voler au-dessus de tout les probleme et les démarches :biggrin2: Jimagine bien que cest de rande responsabilité parrainer une personne , cest pour cela que je veux minformer correctemeent avant dentreprendre les démarches , mais je suis prete a tout pour ne pas etre séparer de mon hommes et lui séparer de moi ^^

je comprends.. :biggrin2:

sinon, tu as aussi l'option de faire le parrainage, mais en tant que conjoint de fait. sans être mariés ( si vous avez du mal là dessus..). mais il faut habiter 1 an ensemble.. t'as déjà 4 mois non? :biggrin2:

bientot 5 ¨! mais jai lu que maintenant pour parrainé ont devais etre deux ans ensemble ? et il faut un revenu denviron 23 000 pour parrainer ! mais faut-il faire ce revenu au québec ou lles revenu que je fait en suisse compterai ?

non non, il faut pas être 2 ans ensemble pour pouvoir parrainer, c'est qu'une fois que le parrainé a reçu la résidence permanente, il doit rester dans une relation légitime pendant 2 ans, sous peine de devoir se faire retirer sa résidence.

et pour le Québec, pas besoin de justificatif pour l'argent. si tu es sans emploi, tu as le droit de parrainer quand même. il faut juste pas être sur le BS

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci ! Jespere bien que mon histoire va interesser les gens ^^

surement..t'es assez jeune pour être rendu où tu es en ce moment. t'as pas peur de foncer comme on dit :biggrin2:

fais attention quand même, parce que parrainer, c'est une grosse responsabilité..

Non heureusement mais lamour donne des aile ! mais si au moin les ailes pourrait nous faire voler au-dessus de tout les probleme et les démarches :biggrin2: Jimagine bien que cest de rande responsabilité parrainer une personne , cest pour cela que je veux minformer correctemeent avant dentreprendre les démarches , mais je suis prete a tout pour ne pas etre séparer de mon hommes et lui séparer de moi ^^

je comprends.. :biggrin2:

sinon, tu as aussi l'option de faire le parrainage, mais en tant que conjoint de fait. sans être mariés ( si vous avez du mal là dessus..). mais il faut habiter 1 an ensemble.. t'as déjà 4 mois non? :biggrin2:

bientot 5 ¨! mais jai lu que maintenant pour parrainé ont devais etre deux ans ensemble ? et il faut un revenu denviron 23 000 pour parrainer ! mais faut-il faire ce revenu au québec ou lles revenu que je fait en suisse compterai ?

non non, il faut pas être 2 ans ensemble pour pouvoir parrainer, c'est qu'une fois que le parrainé a reçu la résidence permanente, il doit rester dans une relation légitime pendant 2 ans, sous peine de devoir se faire retirer sa résidence.

et pour le Québec, pas besoin de justificatif pour l'argent. si tu es sans emploi, tu as le droit de parrainer quand même. il faut juste pas être sur le BS

Cest le fun tu mapporte que des bonnes nouvelles et de lespoir ^^ et nah je ne serai pas sur le bs donc pas peur pour sa :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les réfugiés parrainés sont accueillis et soutenus financièrement par un groupe ou un organisme qui a accepté de les prendre à sa charge en signant un engagement de parrainage collectif. Pour un complément d’information et des définitions, consultez la section L’immigration humanitaire – Parrainage collectif.

Jai lu sa sur immigration quebec , connaissé vous un peu ce type de parrainage ¨!

Merci ! Jespere bien que mon histoire va interesser les gens ^^

surement..t'es assez jeune pour être rendu où tu es en ce moment. t'as pas peur de foncer comme on dit :biggrin2:

fais attention quand même, parce que parrainer, c'est une grosse responsabilité..

Non heureusement mais lamour donne des aile ! mais si au moin les ailes pourrait nous faire voler au-dessus de tout les probleme et les démarches :biggrin2: Jimagine bien que cest de rande responsabilité parrainer une personne , cest pour cela que je veux minformer correctemeent avant dentreprendre les démarches , mais je suis prete a tout pour ne pas etre séparer de mon hommes et lui séparer de moi ^^

je comprends.. :biggrin2:

sinon, tu as aussi l'option de faire le parrainage, mais en tant que conjoint de fait. sans être mariés ( si vous avez du mal là dessus..). mais il faut habiter 1 an ensemble.. t'as déjà 4 mois non? :biggrin2:

bientot 5 ¨! mais jai lu que maintenant pour parrainé ont devais etre deux ans ensemble ? et il faut un revenu denviron 23 000 pour parrainer ! mais faut-il faire ce revenu au québec ou lles revenu que je fait en suisse compterai ?

non non, il faut pas être 2 ans ensemble pour pouvoir parrainer, c'est qu'une fois que le parrainé a reçu la résidence permanente, il doit rester dans une relation légitime pendant 2 ans, sous peine de devoir se faire retirer sa résidence.

et pour le Québec, pas besoin de justificatif pour l'argent. si tu es sans emploi, tu as le droit de parrainer quand même. il faut juste pas être sur le BS

Cest le fun tu mapporte que des bonnes nouvelles et de lespoir ^^ et nah je ne serai pas sur le bs donc pas peur pour sa :tongue:

de rien, bonne chance pour la suite :)

sinon, je connais pas le parrainage de réfugié.. il faudra voir c'est quoi la meilleure option pour toi avant de prendre une décision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sinon, tu es au courant pour la RAMQ? si tu dépasses 180 jours hors du territoire, tu vas devoir te réinscrire et avoir un délai de 3 mois de carence. donc, 3 mois sans être assuré. faudra avoir une assurance au cas où..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sinon, tu es au courant pour la RAMQ? si tu dépasses 180 jours hors du territoire, tu vas devoir te réinscrire et avoir un délai de 3 mois de carence. donc, 3 mois sans être assuré. faudra avoir une assurance au cas où..

Oui je sais pour les assurance , cest pas 1 ans avant de ravoir tout les privilège que javais avant de partir ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sinon, tu es au courant pour la RAMQ? si tu dépasses 180 jours hors du territoire, tu vas devoir te réinscrire et avoir un délai de 3 mois de carence. donc, 3 mois sans être assuré. faudra avoir une assurance au cas où..

Oui je sais pour les assurance , cest pas 1 ans avant de ravoir tout les privilège que javais avant de partir ?

j'ai lu ici que c'est 3 mois,, mais c'est peut être plus.. à vérifier :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sinon, tu es au courant pour la RAMQ? si tu dépasses 180 jours hors du territoire, tu vas devoir te réinscrire et avoir un délai de 3 mois de carence. donc, 3 mois sans être assuré. faudra avoir une assurance au cas où..

Oui je sais pour les assurance , cest pas 1 ans avant de ravoir tout les privilège que javais avant de partir ?

c'est 3 mois... par contre tu as le droit a un an en dehors du Québec tous les 7 ans... et revenir et avoir ta RAMQ sans délais de carence, il faut que tu te renseignes auprès de la RAMQ si tu remplis les conditions pour cela (je ne sais pas si il faut un minimum d'années d'imposition etc...)

http://www.ramq.gouv.qc.ca/fr/citoyens/sejours-hors-quebec/assurance-maladie/Pages/admissibilite-lors-sejour.aspx

Les exceptions à la règle

Certaines personnes demeurent couvertes par le régime d'assurance maladie même si elles s'absentent du Québec 183 jours ou plus dans une même année civile Année civile

Une année civile commence le 1er janvier et se termine le 31 décembre d'une même année..

Voici les exceptions.

  • Elles bénéficient de l'exception ne pouvant s'appliquer qu'une fois tous les 7 ans;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais curieux de lire vos impressions de la Suisse par rapport au Québec, les + et les -, comment vivez-vous le choc culturel?

Ce serait intéressant de lire le regard d'une Québécoise par rapport à la Suisse.

Dans quel canton êtes-vous?

Qu'est-ce qui vous manque le plus du Québec, à part la famille?

Merci d'avance de partager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je serais curieux de lire vos impressions de la Suisse par rapport au Québec, les + et les -, comment vivez-vous le choc culturel?

Ce serait intéressant de lire le regard d'une Québécoise par rapport à la Suisse.

Dans quel canton êtes-vous?

Qu'est-ce qui vous manque le plus du Québec, à part la famille?

Merci d'avance de partager.

Voila donc votre reponse , le choc culturel cest sourtout la difference de langue , entendre parler toute cest langue differente et ne pas comprendre ! sa fait un léger choc !Je suis dans le canton de vaud a lausanne

les + de la suisse

*la vue impressionante sur les alpes

*les grand centre commercial ainsi que les petit commercant qui vendent des legume/fruit ou les marchant qui vendent divers objet comme un china town

*le salaire est beaucoup plus élevé maisle cout de vie également

*la beauté des vigne

*le train et le métro que moi je navais pas dans ma ville(saguenay)

*etre pret de toute leurope et voyager partout en quelque heure

*les ligre jaune qui nous permet de couper la route au voiture sans attendre et quil sarrete !

les- de la suisse

*les autobus ( le systeme fait que si tu na pas de carte tu a une amande mais si sa serai comme au québec cela serai plus facile de rentre coté conducteur afin déviter tout les probleme)

*le cout des appartement , 1000 franc pour un 2 1/2 ! astronimique

*la *haine* entre les different groupe ethnique ( ex:les capvardien-albanais)

*les VOLS , avoir peur de se faire voler lorsque nous avons un telephone dans nos mains !

Voila donc pour moi les + et le - de la suisse , les choses qui me manque du québec , des tas de truc , la facon chaleureuse que les gens ont de vous acceuillir , cest tranquil (jaime pas troop les grande ville !) pouvoir marcher tard le soir sans avoir peur et sans poivre de cayenne xD De pouvoir travailler ! car en suisse jai de la difficulté a trouver pour linstant ! de la nourriture , oui la suisse a du bon chocolat , mais il nont pas les gateau vachon , les biscuit cristies ! mon fromage boivin ! lair pure du québec. Voila donc un peu mes sentiments par rapport a la suisse et du québec , le suisse est un très beau pays , mais je ne my sens pas chez moi malheureusement !

une petite photo de la vue que jai de mon appartement :tongue:

sinon, tu es au courant pour la RAMQ? si tu dépasses 180 jours hors du territoire, tu vas devoir te réinscrire et avoir un délai de 3 mois de carence. donc, 3 mois sans être assuré. faudra avoir une assurance au cas où..

Oui je sais pour les assurance , cest pas 1 ans avant de ravoir tout les privilège que javais avant de partir ?

j'ai lu ici que c'est 3 mois,, mais c'est peut être plus.. à vérifier :biggrin2:

sa serai parfait si sa serai que 3 mois xD

post-127981-0-18898300-1351947186_thumb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

au moins, ça te fais vivre une aventure.. pas tout le monde qui peut dire qu'à 18 ans, ils sont allés à l'autre bout du monde :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais tu ne dis ps pourquoi tu t'ennuies tant en Suisse. Il n'y a rien a faire en Suisse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

heuresement ont le fait par amour ! sa me fache deja que en suisse il nous font des probleme avec le mariage tandis que au japon il en a qui se mari avec leur personnage sur l'ordinateur !

Ils sont tatillons les Suisses ? Ah bon ! :P

Ils font des problemes avec le mariage comme tous les pays, Quebec compris, le font des qu'une non-residente se marie avec un resident. A 18 ans tu n'as pas de vie commune assez longue donc le mariage est, comment dire, vu comme etant un peu louche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les réfugiés parrainés sont accueillis et soutenus financièrement par un groupe ou un organisme qui a accepté de les prendre à sa charge en signant un engagement de parrainage collectif. Pour un complément d’information et des définitions, consultez la section L’immigration humanitaire – Parrainage collectif.

Jai lu sa sur immigration quebec , connaissé vous un peu ce type de parrainage ¨!

Un refugie fuit un pays ou sa vie est en danger, fuit une persecution politique, fuit un pays en guerre ou en ruine ... etc. Je doute que venir au Quebec depuis la Suisse soit considere comme etant un refugie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais tu ne dis ps pourquoi tu t'ennuies tant en Suisse. Il n'y a rien a faire en Suisse ?

Je menuuie en suisse car mon fiancé lui travail et pas moi , je doit attendre le permis b et toute la paperasse et vu que cela fait seulement 4 mois que je suis ici jai pas vraiment dami x)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

heuresement ont le fait par amour ! sa me fache deja que en suisse il nous font des probleme avec le mariage tandis que au japon il en a qui se mari avec leur personnage sur l'ordinateur !

Ils sont tatillons les Suisses ? Ah bon ! :tongue:

Ils font des problemes avec le mariage comme tous les pays, Quebec compris, le font des qu'une non-residente se marie avec un resident. A 18 ans tu n'as pas de vie commune assez longue donc le mariage est, comment dire, vu comme etant un peu louche.

Oui pas mal de probleme x) mais cest moin pire au québec , car ma mere cest renseigner et tout et a expliquer la situation de mon fiancé , et ils accepterai avec son certificat de naissance !le seul papier quil a , heureusement , car la suisse demande des papier et tout mais faire les demande en syrie ? sa ne marchera pas , car il est maktoum ! et vue la guerre civile je croit que le gouvernement s'en vous , dailleur les gens au consulat lui ont clairement dit que cela serai inutile de faire les demandes car sa ne marcherai pas !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

au moins, ça te fais vivre une aventure.. pas tout le monde qui peut dire qu'à 18 ans, ils sont allés à l'autre bout du monde :biggrin2:

Oui et une aventure qui ne fait que commencer ! bientot lorsque le temp nous le permettera on va visiter l'allemagne , litalie et bien dautre , jai toujours rever de voyager :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vraiment, c'est une situation peu commune que vous rencontrez, vous et votre fiancé. Quand l'oppression pousse les gens dehors, tout ce qui fait l'identité des gens, disparaît.

Je suivrai votre parcours avec beaucoup d'attention.

La quiétude qu'offre le bonheur à venir vaudra toutes les démarches que vous entreprendrez pour y parvenir.

Bon courage à tout deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Je comprends ta situation, nous venons de Suisse, mais avons fait le chemin inverse (FR, Suisse -» NL, Canada)

Aimerais-tu rencontrer des gens sur Lausanne ? J'y ai des amis qui seront heureux de faire ta connaissance et parler avec toi.

N'hésites pas, vraiment ca me fera plaisir si ca peu égayer un peu tes journées :) Sinon je peux peut être aussi te renseigner ou t'aider.

Malheureusement je ne suis plus en Suisse pour accueillir, mais je peux compter sur mes amis pour s'entourer de leur amitié comme ils ont été là pour moi (et moi pour eux).

Tiens bon :) Becs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello !

Je comprends ta situation, nous venons de Suisse, mais avons fait le chemin inverse (FR, Suisse -» NL, Canada)

Aimerais-tu rencontrer des gens sur Lausanne ? J'y ai des amis qui seront heureux de faire ta connaissance et parler avec toi.

N'hésites pas, vraiment ca me fera plaisir si ca peu égayer un peu tes journées :smile: Sinon je peux peut être aussi te renseigner ou t'aider.

Malheureusement je ne suis plus en Suisse pour accueillir, mais je peux compter sur mes amis pour s'entourer de leur amitié comme ils ont été là pour moi (et moi pour eux).

Tiens bon :smile: Becs

Merci cest tres gentil de votre part :) cest sur que cela me ferai plaisir ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement