Aller au contenu

RDV avec "Recrutement Santé Québec" au salon infirmier [IDE]


Messages recommandés

bonjour,

je suis infirmière diplômée depuis nov 2012 et en poste depuis décembre 2012 cardio puis SSR

mon mari et moi même voulons immigrer au québec et plu précisément à Montréal

j'ai commencer les démarches auprès de OIIQ j'ai renvoyé tous les documents et attends la réponse

j'ai rendez vous au salon infirmier jeudi prochain (17 Octobre 2013)

je suis à la fois stréssée et vraiment pressé d'y être pour pouvoir se dire que ce projet qui nous tient à coeur à vraiment une chanc d'aboutir et est en route

j'ai reçu un mail de recrutement santé avec tous les doc à leur apporter et une liste des différents hôpitaux

pour l'instant mon choix se porterait sur le CHUM.

pensez vous que si tout se passe bien il serait possible que l'on puisse s'installer l^bas en avril ou mai 2014?

je suis de nature anxieuse et pas très confiante en moi comment se passe l'entretien?

merci à toutes les âmes charitables qui m'aideront

Il y a déjà un très bon sujet sur le forum sur le déroulement de l'entretien, je suis sur téléphone donc je ne peux pas copier le lien mais si tu cherches un peu tu devrais le trouver, il a été initié par L&L.

Pour ce qui est de ton installation pour avril/mai 2014 c'est toujours pareil : tout dépend de ce que tu envisages ... RP ou PTT ou RP et PTT en simultané ... si tu comptes faire seulement une demande de RP oublie l'année 2014 voire même l'année 2015 ... pour le PTT c'est faisable, si tu avances un maximum dans les démarches que tu as à faire de ton côté et que ton entretien ce mois ci est positif.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

j'ai trouvé le sujet merci

c'est fou de se dire que dans même pas une semaine notre vie peut changer!!!j'ai hâte d'y être et je croise les doigts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En elle même, l'entretien n'est pas compliquée..ne vous inquiètez pas..avec l'expérience et vous connaissances ça va aller comme une lettre à la poste......ce n'est pas l'entretien pour devenir agent de la NASA.....et surtout les gens de Santé Québec vont vous donner de la confiance et un bon ambiance..rien à voir avec les cadres de la France....sont des questions logiques pour une IDE..avec notre niveau académique,pas de souci..... :biggrin2:

Modifié par sophie.1940
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense comme sophie ... ils tiennent absolument à ce que tu aies fait récemment (je ne sais pas trop jusqu'à combien d'années ils remontent) de la chir ou de la médecine en rapport au stagr de 75 jours. J'avais vu (ici ou sur un autre forum je ne sais plus trop) que certaines (surtour des liberales) ont dû faire de l'intérim pendant 6 mois pour pouvoir être recrutées par RSQ. Je sais que ca ne te rassureras pas ... mais je te donne les infos que j'ai :/ c'est un peu bête dans ton cas, surtout que tu veux faire du bloc là bas aussi :/ courage !!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Effectivement ça ne me rassure pas, lol!

C'est aberrant d'autant que ça ne les dérange pas de prendre des débutants relatifs

J'ai fait 5 ans en service d´hospit plus qq nuit sup pendant l'école

Au bloc on pose des perfs, des sondes urinaires, on scope les patients, on fait des pansements, de la surveillance...

J'avoue que j'hésite à aller au salon leur demander quel est le problème!!

Impossible de "rétrograder" dans les servies maintenant que je suis ibode sans perdre de salaire, donc niet

Et surtout, comme tu dis, que je veux continuer au bloc...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

je suis infirmière diplômée depuis nov 2012 et en poste depuis décembre 2012 cardio puis SSR

mon mari et moi même voulons immigrer au québec et plu précisément à Montréal

j'ai commencer les démarches auprès de OIIQ j'ai renvoyé tous les documents et attends la réponse

j'ai rendez vous au salon infirmier jeudi prochain (17 Octobre 2013)

je suis à la fois stréssée et vraiment pressé d'y être pour pouvoir se dire que ce projet qui nous tient à coeur à vraiment une chanc d'aboutir et est en route

j'ai reçu un mail de recrutement santé avec tous les doc à leur apporter et une liste des différents hôpitaux

pour l'instant mon choix se porterait sur le CHUM.

pensez vous que si tout se passe bien il serait possible que l'on puisse s'installer l^bas en avril ou mai 2014?

je suis de nature anxieuse et pas très confiante en moi comment se passe l'entretien?

merci à toutes les âmes charitables qui m'aideront

C'est possible de me dire la liste des documents qu'ils demandent s'il te plait?

Comme t'ont répondu les autres le témoignage de Laura qui est épinglé en haut du forum infirmier est très complet en ce qui concerne l'entretien :)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si mes souvenirs sont bons, tu as un document "info médicales" à remplir (antécédents, hospi, problèmes de santé etc ...), une feuille de référence à faire remplir par ton empmoyeur actuel, une feuille les autorisants à diffuser les informations qui te concernent (je ne sais plus si ce document c'est bien à ce moment là lu plus tard), un cv. Après je ne sais plus.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J

Effectivement ça ne me rassure pas, lol!

C'est aberrant d'autant que ça ne les dérange pas de prendre des débutants relatifs

J'ai fait 5 ans en service d´hospit plus qq nuit sup pendant l'école

Au bloc on pose des perfs, des sondes urinaires, on scope les patients, on fait des pansements, de la surveillance...

J'avoue que j'hésite à aller au salon leur demander quel est le problème!!

Impossible de "rétrograder" dans les servies maintenant que je suis ibode sans perdre de salaire, donc niet

Et surtout, comme tu dis, que je veux continuer au bloc...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Mais je sais ce qui les inquiète, moi : c'est que tu ne sois pas capable de prendre en charge un service, c'est tout. C'est aussi pour ça qu'ils disent aux libérales de refaire 6 mois de service, pourtant c'est bien une profession qui fait des soins très techniques et très variés.

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pendant 5 ans mais pas les 6 derniers mois. Et c'est bien dit avoir fait 6 derniers mois dans un service de chir ou médecine. Envoyé par l'application mobile Forum IC

Modifié par Yoann Martial
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui mais c'était il y a 8 ans. Ah non, ce n'est pas peut-être, c'est sûr vu que je l'ai entendu de la bouche de RSQ.

Yoann Martial : oui mais en même temps ce n'est pas demandé dans l'ARM. C'est purement gratuit de la part de RSQ ou des hôpitaux de réclamer ça. Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ha ça je suis entièrement d'accord avec toi caro. Mais toujours est il que c'est ce qu'ils demandent. Donc mieux vaut pour elle d'aller directement postuler dans les hôpitaux plutôt qu de passer par RSQ

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si Caroline le dit.. c'est vrai.. garanti....... :biggrin2:

Comique ! :Crylol:

Ha ça je suis entièrement d'accord avec toi caro. Mais toujours est il que c'est ce qu'ils demandent. Donc mieux vaut pour elle d'aller directement postuler dans les hôpitaux plutôt qu de passer par RSQ

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Disons que RSQ ne fait que relayer ce que réclame les hôpitaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouais mais si elle va les voir directement elle aura plus de chance de montrer (dire) ce qu'elle sait faire. Tandis qu'avec RSQ j'ai peur qu'ils ne prennent même pas le temps de la recevoir en entretien.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si si... je peux te dire que si tu te pointes en disant que t'es infirmière, ils te font passer automatiquement un entretien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, pas mal.. les doc qui demandent....as tu la formation IBODE Sandra?????

Oui

C'est aussi pour ça que ce n'est pas une option de repasser en service pour 6 mois

1- ça ne se fait pas à l'AP-HP

2- si je fais de l'intérim il faudrait que je demande une dispo et c'est impossible avant septembre de l'année prochaine car je suis tenue par contrat

3- financièrement je perdrais 500€ sur la paye et du coup impossible de payer des frais d'immigration vu que je n'aurais même plus assez pour manger....

Pas envisageable comme option

Ça m'agace parce que je connais deux filles dans le même cas que moi mais comme elles ont eu un PTT ouvert en suivant leur mari y'a pas eu de problème et RSQ les a reçues

J'ai pas de mari!!! ;)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J

Effectivement ça ne me rassure pas, lol!

C'est aberrant d'autant que ça ne les dérange pas de prendre des débutants relatifs

J'ai fait 5 ans en service d´hospit plus qq nuit sup pendant l'école

Au bloc on pose des perfs, des sondes urinaires, on scope les patients, on fait des pansements, de la surveillance...

J'avoue que j'hésite à aller au salon leur demander quel est le problème!!

Impossible de "rétrograder" dans les servies maintenant que je suis ibode sans perdre de salaire, donc niet

Et surtout, comme tu dis, que je veux continuer au bloc...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Mais je sais ce qui les inquiète, moi : c'est que tu ne sois pas capable de prendre en charge un service, c'est tout. C'est aussi pour ça qu'ils disent aux libérales de refaire 6 mois de service, pourtant c'est bien une profession qui fait des soins très techniques et très variés.

C'est complètement débile, surtout pour les libérales

J'ai pris des services en charge depuis ma 2ème année d'école d'ide pour raisons de service

Ils croient qu'on oublie tout??

Sans vouloir rabaisser les ide diplômées récemment j'ai quand même plus d'expérience qu'elles!! Même si c'est loin

D'autant que d'après ce que j'ai compris on ne ça pas me donner un service complet du jour au lendemain...

C'est contradictoire leur truc

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pendant 5 ans mais pas les 6 derniers mois. Et c'est bien dit avoir fait 6 derniers mois dans un service de chir ou médecine. Envoyé par l'application mobile Forum IC

Oui mais c'est pas réalisable alors il va falloir qu'on se débrouille autrement...

J'ai envoyé un CV au CHUM

Je suppose que la personne dont m'a parlé Sophie sera à Paris cette semaine donc que je n'aurai pas de réponse tout de suite mais bon...

Je rappellerai bientôt

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Si si... je peux te dire que si tu te pointes en disant que t'es infirmière, ils te font passer automatiquement un entretien...

Si je me pointe au Québec?

J'espère que ça va être faisable par mail et téléphone parce que bonjour les frais si je dois aller là bas ;)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sandra:!!!!!!!!!!!!!tu rêves un poste de jour?? Les postes de jour sont reservés pour les plus anciennes infirmières de l'hôpital. Pour ce raison il y a plein d'infirmières qui s'en vont dans des autres structures pour avoir un poste de jour.......quand t'arrives.. si t'as la chance serai un poste du soir (16h-0H) ou un poste de nuit....et en équipe volante.................. :whistlingb:

Autre solution: tu te pointes aux journées du Québec.....à Paris.. et tu fonce la situation....

Autre solution: :spiteful: chercher un mari entre temps (peut être pas la meilleure solution..mais..) :dry:

Un conseil: ne compare pas l'AP-HP aux hôpitaux du Québec..deux systèmes différents. Et oui à l'AP-HP tu peux demander de repasser dans un autre service pour te mettre à jour, demande à la DSI.. et en complèment tu peux faire l'intérim pour continuer comme IBODE.. tu sais que tu peux faire aussi de vacs et être payé même à 25 euros/euros dans une clinique privée.. à toi de voir... ne te limites pas à l'AP-HP (salaire minable).. j'ai pris un dispo et j'étais à l'intérim et les vacs....à toi de voir.....Comme IBODE tu peux te gagner très bien ta vie en dehors de l'AP-HP.. et te faire ton petit capital pour l'immigration.......j'ai aucun envie de retouner à l'AP-HP, même si c'est une très bonne école..... :biggrin2:

Modifié par sophie.1940
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement