Aller au contenu

L'intégration est-elle si difficile? besoin d'être rassurée


frip1969

Messages recommandés

  • Habitués

LOL c'est pour ca que je veux redevenir étudiante :-)

Non juste pour être sérieuse c'est vrai que lorsque l'on a une famille ( ou des petits enfants) et que l'on doit travailler le lendemain on a pas envie de sortir en semaine...Ca arrive mais c'est rare et tu ne rentres jamais vraiment tard. C'est juste que l'on est plus vieux et que c'est dur le matin :-D

J'essayais juste de comprendre quelles sont les habitudes des québécois. Comme en Italie, le café se bois debout super rapidement, en France tu passes une heure au café, au Pays bas ca n'ouvre pas avant 10h-11H du mat. Au Pays Bas souvent la cuisine des resto ferme à 9H30...

Merci d'avoir partagé vos mode de vie avec moi.

Je suis fan de Jazz donc Montréal me parle aussi. L'utilisation de babysitter est répandu? ou c'est pas une pratique courante.

Pour aller boire un café avec des enfants je te suggère Tim Hortons, McDonald's et Second Cup.

J'aime pas la saveur du café de Tim Hortons mais l'ambiance est OK pour les enfants.

Le café de McDonald's s'est amélioré depuis 4-5 ans, en plus ils ont ouvert les McCafé qui sont très acceptables.

Second Cup est aussi family-friendly, ils ne vont pas te faire la méchante gueule parce que ton bébé soit en train de faire caca ou de pleurer à vive voix.

Quand je suis seul avec ma femme, nous allons souvent au Café Presse ou à Vienne, très bon café, environnement très tranquille mais

un peu trop "pointu" pour aller avec de petits bruyants et pleurnichards.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi aussi j'aime bien le concept du sport avec les poussettes. Quand je cours on voit des gens équipés avec des poussettes de compétition et qui ont l'air beaucoup plus en forme que moi :smile:

Et a Montréal il y a quand même pas mal d'endroits "alternatifs" donc je pense que tu seras servie. C'est un truc que j'aime ici, on reconnait une certaine diversité de styles (pour le meilleur et pour le pire) et il y a moins de conformisme qu'en France je trouve.

JE trouve ca pas mal aussi mais je ne pense pas que ce sera le cas à noel :-) et plus tard j'ose espérer qu'il fera du vélo pendant que je cours. :-)

J'aime aussi la diversité et les endroits relax et sans chichi et je ne suis pas très moule donc ca devrait être top.

Merci Cerise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

LOL c'est pour ca que je veux redevenir étudiante :-)

Non juste pour être sérieuse c'est vrai que lorsque l'on a une famille ( ou des petits enfants) et que l'on doit travailler le lendemain on a pas envie de sortir en semaine...Ca arrive mais c'est rare et tu ne rentres jamais vraiment tard. C'est juste que l'on est plus vieux et que c'est dur le matin :-D

J'essayais juste de comprendre quelles sont les habitudes des québécois. Comme en Italie, le café se bois debout super rapidement, en France tu passes une heure au café, au Pays bas ca n'ouvre pas avant 10h-11H du mat. Au Pays Bas souvent la cuisine des resto ferme à 9H30...

Merci d'avoir partagé vos mode de vie avec moi.

Je suis fan de Jazz donc Montréal me parle aussi. L'utilisation de babysitter est répandu? ou c'est pas une pratique courante.

Pour aller boire un café avec des enfants je te suggère Tim Hortons, McDonald's et Second Cup.

J'aime pas la saveur du café de Tim Hortons mais l'ambiance est OK pour les enfants.

Le café de McDonald's s'est amélioré depuis 4-5 ans, en plus ils ont ouvert les McCafé qui sont très acceptables.

Second Cup est aussi family-friendly, ils ne vont pas te faire la méchante gueule parce que ton bébé soit en train de faire caca ou de pleurer à vive voix.

Quand je suis seul avec ma femme, nous allons souvent au Café Presse ou à Vienne, très bon café, environnement très tranquille mais

un peu trop "pointu" pour aller avec de petits bruyants et pleurnichards.

J'aime bien la brûlerie St-Denis pour ma part. Pas un endroit pour amener un enfant par contre. Leur café est excellent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la solution est eventuellement de laisser son enfant attache a l'arbre juste devant ou eventuellement, le laisser dans le coffre de sa voiture avec un DVD portable .. bon OK, je file faire un tour de 4roues :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la solution est eventuellement de laisser son enfant attache a l'arbre juste devant ou eventuellement, le laisser dans le coffre de sa voiture avec un DVD portable .. bon OK, je file faire un tour de 4roues :tongue:

Hey hey j'adore cet humour hi hi...je trouve que c'est trop gater les enfants que de les laisser regarder des films... :-) dans la voiture à regarder les autres voitures :- :biggrin2: ....rooo mon pauvre loulou.

Pas un endroit pour amener un enfant par contre.

Pourquoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour aller boire un café avec des enfants je te suggère Tim Hortons, McDonald's et Second Cup.

J'aime pas la saveur du café de Tim Hortons mais l'ambiance est OK pour les enfants.

Le café de McDonald's s'est amélioré depuis 4-5 ans, en plus ils ont ouvert les McCafé qui sont très acceptables.

Second Cup est aussi family-friendly, ils ne vont pas te faire la méchante gueule parce que ton bébé soit en train de faire caca ou de pleurer à vive voix.

Quand je suis seul avec ma femme, nous allons souvent au Café Presse ou à Vienne, très bon café, environnement très tranquille mais

un peu trop "pointu" pour aller avec de petits bruyants et pleurnichards.

D'abord mon fils n'est pas du tout bruyants et pleurnichards. Il est très bien élevé et ne pleure jamais ne crie pas...il s'exprime :blink2::db: Hihi

J'avoue qu'il est pas mal sortable pour son age et mes amis sont assez étonné que je peux manger ou boire un café sans qu'il se mette à hurler.:-)

Je ne suis pas trop fan de McDo a son age donc j'eviterais. Je cherche plutot genre café traditionnelle avec ambiance familiale et pas forcement une chaine. Mais je vais aller voir ce tim et secondcup.

MErci

Modifié par frip1969
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la solution est eventuellement de laisser son enfant attache a l'arbre juste devant ou eventuellement, le laisser dans le coffre de sa voiture avec un DVD portable .. bon OK, je file faire un tour de 4roues :tongue:

Hey hey j'adore cet humour hi hi...je trouve que c'est trop gater les enfants que de les laisser regarder des films... :-) dans la voiture à regarder les autres voitures :- :biggrin2: ....rooo mon pauvre loulou.

Pas un endroit pour amener un enfant par contre.

Pourquoi?

Parce que c'est souvent plein et faut monter des escaliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la solution est eventuellement de laisser son enfant attache a l'arbre juste devant ou eventuellement, le laisser dans le coffre de sa voiture avec un DVD portable .. bon OK, je file faire un tour de 4roues :tongue:

Hey hey j'adore cet humour hi hi...je trouve que c'est trop gater les enfants que de les laisser regarder des films... :-) dans la voiture à regarder les autres voitures :- :biggrin2: ....rooo mon pauvre loulou.

Pas un endroit pour amener un enfant par contre.

Pourquoi?

pour les parents que je connais qui font des voyages en voiture de plusieurs heures (style 5-6h) rendu à un certain âge, le DVD dans la voiture c'est très apprécié :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour les parents que je connais qui font des voyages en voiture de plusieurs heures (style 5-6h) rendu à un certain âge, le DVD dans la voiture c'est très apprécié :D

Je sais c'etait de l'humour :-) Et comme je vais faire 9 heures d'avion avec lui tu penses bien qu'il aura sa collection de dvd :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la solution est eventuellement de laisser son enfant attache a l'arbre juste devant ou eventuellement, le laisser dans le coffre de sa voiture avec un DVD portable .. bon OK, je file faire un tour de 4roues :tongue:

Hey hey j'adore cet humour hi hi...je trouve que c'est trop gater les enfants que de les laisser regarder des films... :-) dans la voiture à regarder les autres voitures :- :biggrin2: ....rooo mon pauvre loulou.

Pas un endroit pour amener un enfant par contre.

Pourquoi?

pour les parents que je connais qui font des voyages en voiture de plusieurs heures (style 5-6h) rendu à un certain âge, le DVD dans la voiture c'est très apprécié :D

Maintenant oui, quoique un ordinateur avec quelques DivX et cela fait egalement l'affaire sinon lorsqu'il n'y avait pas tout cela -- et cela n'est pas si lointain -- c'est eviter de rouler comme des stakhanovistes. Des que j'ai eu ma premiere gamine, je me limitais a 4-5h de route en voyage. Forcement pour decouvrir par exemple le sud-oeust des etas-unis, cela coute plus cher en hotel car au bout de 5h c'etait un stop definitif. Mais au moins je n'ai jamais eu a me plaindre de mes deux filles. bon d'accord, elles avaient un baillon dans la bouche et je leur avais fait avaler un tranquilisant avant de partir mais tout de meme, elles ne pleuraient pas. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la solution est eventuellement de laisser son enfant attache a l'arbre juste devant ou eventuellement, le laisser dans le coffre de sa voiture avec un DVD portable .. bon OK, je file faire un tour de 4roues :tongue:

Hey hey j'adore cet humour hi hi...je trouve que c'est trop gater les enfants que de les laisser regarder des films... :-) dans la voiture à regarder les autres voitures :- :biggrin2: ....rooo mon pauvre loulou.

Pas un endroit pour amener un enfant par contre.

Pourquoi?

pour les parents que je connais qui font des voyages en voiture de plusieurs heures (style 5-6h) rendu à un certain âge, le DVD dans la voiture c'est très apprécié :D

Maintenant oui, quoique un ordinateur avec quelques DivX et cela fait egalement l'affaire sinon lorsqu'il n'y avait pas tout cela -- et cela n'est pas si lointain -- c'est eviter de rouler comme des stakhanovistes. Des que j'ai eu ma premiere gamine, je me limitais a 4-5h de route en voyage. Forcement pour decouvrir par exemple le sud-oeust des etas-unis, cela coute plus cher en hotel car au bout de 5h c'etait un stop definitif. Mais au moins je n'ai jamais eu a me plaindre de mes deux filles. bon d'accord, elles avaient un baillon dans la bouche et je leur avais fait avaler un tranquilisant avant de partir mais tout de meme, elles ne pleuraient pas. :tongue:

l'ordi avec les divx sera pour la mère...le dvd player pour le fils...tu ne penses pas que je vais lui laisser mon ordi quand même :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un sujet de qualité et plein de bons conseils sur le forum ! Ca fait plaisir.

Pour répondre à ta question d'origine, je pense que l'intération est bien plus aisée au Québec que dans les pays d'Europe du nord. Et peut-être que la vie y est plus agréable aussi. Ne t'inquiète pas à ce niveau-là.

Pour le travail je pense qu'être présent sur les réseaux sociaux professionnels est un atout, en effet. Il ne faut pas non plus négliger le réseau sur place, une fois arrivé, et faire savoir ce que l'on recherche. Même chose pour le reste : la garderie, etc...

Les Montréalais aiment bien communiquer "utile" et sont souvent fiers de pouvoir apporter un renseignement à quelqu'un qui ne connaît pas.

Si tu es humble, tu recevras l'aide nécessaire.

Bonne chance !

Modifié par glorfindel2001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un sujet de qualité et plein de bons conseils sur le forum ! Ca fait plaisir.

Pour répondre à ta question d'origine, je pense que l'intération est bien plus aisée au Québec que dans les pays d'Europe du nord. Et peut-être que la vie y est plus agréable aussi. Ne t'inquiète pas à ce niveau-là.

Pour le travail je pense qu'être présent sur les réseaux sociaux professionnels est un atout, en effet. Il ne faut pas non plus négliger le réseau sur place, une fois arrivé, et faire savoir ce que l'on recherche. Même chose pour le reste : la garderie, etc...

Les Montréalais aiment bien communiquer "utile" et sont souvent fiers de pouvoir apporter un renseignement à quelqu'un qui ne connaît pas.

Si tu es humble, tu recevras l'aide nécessaire.

Bonne chance !

Bonjour et merci de votre message d'encouragement. Je n'ai pas peur de demander lorsque je ne sais pas :-)

Je peux vous demander ce qui vous a fait revenir?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis revenu car j'avais le mal du pays (ce que j'ai un peu de mal à expliquer aujourd'hui, mais sur le coup, c'était du concret !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je peux le comprendre. Merci en tout cas de ton commentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour les parents que je connais qui font des voyages en voiture de plusieurs heures (style 5-6h) rendu à un certain âge, le DVD dans la voiture c'est très apprécié :D

Je sais c'etait de l'humour :-) Et comme je vais faire 9 heures d'avion avec lui tu penses bien qu'il aura sa collection de dvd :-)

Conseil : essaye de prendre un avion qui décolle genre 19:00 ou 20:00.

Ton enfant va s'endormir immédiatement après le départ.

Le pire c'est de partir le matin, il va rester actif toute la journée!

Je connais ca, le voyage en Argentine nous prend 12 heures d'avion plus 3-4 heures d'arrêt à Miami plus

les heures à Dorval. Pénible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Conseil : essaye de prendre un avion qui décolle genre 19:00 ou 20:00.

Ton enfant va s'endormir immédiatement après le départ.

Le pire c'est de partir le matin, il va rester actif toute la journée!

Je connais ca, le voyage en Argentine nous prend 12 heures d'avion plus 3-4 heures d'arrêt à Miami plus

les heures à Dorval. Pénible!

Oui je connaissais cette règle mais a l'allée je part le matin super tot... Si j'avais pris l'avion du soir, nous serions arrivé le soir à NY et donc arriver à le faire dormir deux fois d'affilé ca aurait été compliqué et ma soeur a des enfants qui vont à l'école le lendemain. Donc pour qu'il soit calé des le début je part le matin et nous arriverons vers 10h30 du mat a NY...Je sais ca va être super dur...ils devraient faire des espaces enfants pour leur permettre de jouer.

Merci du conseil en tout cas. Le retour se fait du soir ce qui sera plus cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait un bail que j'ai pas atterrit à NY, mais je sais que depuis quelques temps il existe dans certains aéroport un coin jeux/jouets pour les enfants. On voit même apparaître des bornes avec consoles de jeux ( avec un peu de pub au passage...) mais bon c'est sur que ton petit préféra sans doute le boulier en bois multicolore.

Puis encore une fois, si t'aime les trucs alternatifs en tout genre, ici c'est vraiment pas ce qui manque. Même pour la malbouffe, il existe un paquet d'alternatives à Macdo du genre Wendy's, Burger king, Harveys etc... Mais bon tu sera pas obligé de sombrer la dedans non plus, les alternatives à la malbouffe ça existe aussi lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les parents que je connais qui font des voyages en voiture de plusieurs heures (style 5-6h) rendu à un certain âge, le DVD dans la voiture c'est très apprécié :D

Je sais c'etait de l'humour :-) Et comme je vais faire 9 heures d'avion avec lui tu penses bien qu'il aura sa collection de dvd :-)

Conseil : essaye de prendre un avion qui décolle genre 19:00 ou 20:00.

Ton enfant va s'endormir immédiatement après le départ.

Le pire c'est de partir le matin, il va rester actif toute la journée!

Je connais ca, le voyage en Argentine nous prend 12 heures d'avion plus 3-4 heures d'arrêt à Miami plus

les heures à Dorval. Pénible!

12 heures ? Pourtant c'est le meme continent . Mais ca se comprend lorsqu'on voyage d'une autre hémisphere vers l'hémisphere opposé : sud/nord.

On parle beacoup de perturbations a cause du décalage horaires lorsqu'on voyage Est/ouest et pour le voyage sud/nord est ce que le changement de saison cause des perturbations ?

Modifié par MacDonald
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour les parents que je connais qui font des voyages en voiture de plusieurs heures (style 5-6h) rendu à un certain âge, le DVD dans la voiture c'est très apprécié :D

Je sais c'etait de l'humour :-) Et comme je vais faire 9 heures d'avion avec lui tu penses bien qu'il aura sa collection de dvd :-)

Conseil : essaye de prendre un avion qui décolle genre 19:00 ou 20:00.

Ton enfant va s'endormir immédiatement après le départ.

Le pire c'est de partir le matin, il va rester actif toute la journée!

Je connais ca, le voyage en Argentine nous prend 12 heures d'avion plus 3-4 heures d'arrêt à Miami plus

les heures à Dorval. Pénible!

12 heures ? Pourtant c'est le meme continent . Mais ca se comprend lorsqu'on voyage d'une autre hémisphere vers l'hémisphere opposé : sud/nord.

On parle beacoup de perturbations a cause du décalage horaires lorsqu'on voyage Est/ouest et pour le voyage sud/nord est ce que le changement de saison cause des perturbations ?

Oui, c'est un long voyage. Ce sont 3 ou 3.5 heures jusqu'à Miami, 3-4 heures à se promener à l'aéroport, puis 8.5h

jusqu'en Argentine.

Heureusement, nous n'avons pas de décalage horaire (une ou deux heures dans le pire des cas), mais le

changement de saison est un facteur important.

Nous évitons de voyager durant l'hiver canadien puisque le changement de température est brutal, on sort d'ici

avec -10C ou -20C pour arriver là-bas avec +35C ou +40C.

Nous sommes allés là-bas une fois pour Noël, les enfants ont eu la bronchite au lendemain de l'arrivée, puis un

autre virus respiratoire au retour!

Quand les enfants sont petits, c'est mieux de voyager en Avril/Mai ou Octobre/Novembre, le changement n'est

pas si terrible; mais une fois rendus en âge scolaire faut choisir entre les vacances d'été ou celles de Noël.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement